Affichage tete haute

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Alex3f25
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 août 2017, 12:26
Voiture : Bmw x3 f25 20d

Affichage tete haute

Message par Alex3f25 »

Bonjour,

N'ayant pas trouvé sur le forum (ou la recherche n'est pas mon ami) je vous pose la question ici.

J'ai actuellement l'affichage tête haute sur mon X3 (2012) où j'ai la vitesse à laquelle je roule ainsi que le gps, j'aurais aimé savoir si il est possible d'avoir (en codant ou autre) l'option S8THA speed limit info. Vu qu'il y'a une caméra j’espérais que cette dernière sache lire les panneaux :bounce:

Ayant testé sur la série 3 d'un ami, je trouve cela très pratique !

:Merci:
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Re: Affichage tete haute

Message par Turficon »

Bonjour,

une option qui peut être utile mais qui à ses limites, je me retrouve parfois avec des indications à 90 voire 70 sur autoroutes parce que le véhicule a lu un panneau de bretelle de sortie. Autres limites, elle ne fait pas la différence entre un panneau pour tous les véhicules et un panneau concernant que certains véhicules (véhicules lents, tonnages élévés, remorques etc ...) Et c'est un peu dommage :/
Alex3f25
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 août 2017, 12:26
Voiture : Bmw x3 f25 20d

Re: Affichage tete haute

Message par Alex3f25 »

Oui j'ai lu ça :think:

Mais étant habitué avant à un gps externe où il donnait une information de limitation de vitesse selon la cartographie, ici le gps ne me fournit pas ces données.

Concernant ma question, il semblerait que j'ai un élément de réponse. N'ayant que l'option High Beam Assistant il semble que je n'ai que la caméra "FLA" de présente, et pour avoir le Speed limit info (ou la détection piéton ou le dépassement de ligne) il faudrait avoir une caméra "Kafas" ou "Kafas2" et vu le tarif en pièce oem j'oublie l'idée !

J'ai vu ça et là (je ne sais pas si on peut citer des sources externes, sites contenant "bimmer") des émulateurs permettant d'extraire les données de la cartographie du gps BMW mais apparemment tous les modèles (de carte et/ou gps) n'ont pas ces données.

Je continue mes recherches :study:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8190
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Affichage tete haute

Message par Davidcentrale »

Turficon a écrit : 08 janv. 2018, 12:59
Bonjour,

une option qui peut être utile mais qui à ses limites, je me retrouve parfois avec des indications à 90 voire 70 sur autoroutes parce que le véhicule a lu un panneau de bretelle de sortie. Autres limites, elle ne fait pas la différence entre un panneau pour tous les véhicules et un panneau concernant que certains véhicules (véhicules lents, tonnages élévés, remorques etc ...) Et c'est un peu dommage :/
Je n'ai pas ces soucis là en général. (je ne vais pas dire que ça n'arrive jamais non plus)
Par contre, le systeme se base sur les infos de la carte du GPS et ne les corrige qu'au passage des panneaux. Du coup, pendant 3 ans, j'avais 80 km/h sur le périph parisien corrigé régulierement à 70 au passage des panneaux.
CE qui veut dire aussi que pendant au moins 1 an, on aura toujours 90 au lieu des 80 annoncés sur les RNs.
Autre bizarrerie, parfois, le GPS me met du 130 sur des autoroutes urbaines de la RP limitées...à 90. J'ai aussi parfois du 50 dans l'autre sens. Bref, la fiabilité de ce systeme a ses limites. Mais il sait bien lire les panneaux.
Alex3f25
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 août 2017, 12:26
Voiture : Bmw x3 f25 20d

Re: Affichage tete haute

Message par Alex3f25 »

Est-ce que quelqu'un connais ce produit et qu'en pensez vous ?

http://bmwcustomretrofit.com/bmw-speed- ... -activator

PS : Aux admins, désolé par avance si le lien en question n'est pas autorisé sur le forum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter