X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : Crémaillière !
C est plus d après le chef d atelier un problème au niveau de l électrique qui provoque des contraintes en bout de course et bizarrement surtout vers la gauche a fond. Avec le temps qui passe il semble que le phénomène se reproduit plus souvent.
Modifié en dernier par Hawk le 20 févr. 2013, 16:46, modifié 1 fois.
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : Crémaillière !
OK merci.
Du coup je pense sérieusement à prendre une extension de garantie pour le X3 que nous attendons en avril...
Du coup je pense sérieusement à prendre une extension de garantie pour le X3 que nous attendons en avril...
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
Voilà, voilà, le X3 est de retour, changement de crémaillière, géométrie, isolation d'un bruit au toit ouvrant (barre plastique qui "craque" entre les deux : problème connu semble t il et remédié par un feutre adhoc) et suppression d'un léger couinement de console centrale à hauteur du genou droit (petite mousse placée)
Pas de sensations différentes en roulant, nous verrons avec le temps, pour le reste c'est toujours aussi agréable, j'ai eu une nouvelle série 3 en remplacement deux jours, mais j'aime définitivement mieux la position un peu haute pour une voiture de tous les jours... pour tirer les fesses à raz du bitume, j'ai l'Alpina ! ;-)
Pas de sensations différentes en roulant, nous verrons avec le temps, pour le reste c'est toujours aussi agréable, j'ai eu une nouvelle série 3 en remplacement deux jours, mais j'aime définitivement mieux la position un peu haute pour une voiture de tous les jours... pour tirer les fesses à raz du bitume, j'ai l'Alpina ! ;-)
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
des nouvelles de mon X3, il a franchi la barre des 50.000km et depuis mars, rien de spécial à signaler.
voici deux clichés du X3 pendant juillet durant ses vacances de Beaune à Tarascon pour la première semaine...
ah quand même un petit souci la semaine dernière, dans notre rue, on a déploré sept pneus crevés et deux pare brises, plus des griffes sur les autos ! Une femme aurait été identifiée, l'enquête est en cours , ce serait une "style roumain" qui aurait vu une porte de la rue se refermer sur ses pieds....
Le X3 a eu le pneu arrière gauche crevé, on voit même le couteau, par contre un malheureux voisin a vu son parebrise éclaté en plus des ses pneus crevés...
Cette mésaventure m'a coûté deux pneus arrières car mon mécano (en qui j'ai entière confiance) a attiré mon attention sur le fait que la différence d'usure des pneus risquait d'endommager la boite de transfert à terme vu que le 4x4 est permanent et qu'elle allait tenter de compenser la différence même minime de hauteur des pneus.
coût 365 euros quand même....mais heureusement pas de dommages carrosserie ou autres
voici deux clichés du X3 pendant juillet durant ses vacances de Beaune à Tarascon pour la première semaine...
ah quand même un petit souci la semaine dernière, dans notre rue, on a déploré sept pneus crevés et deux pare brises, plus des griffes sur les autos ! Une femme aurait été identifiée, l'enquête est en cours , ce serait une "style roumain" qui aurait vu une porte de la rue se refermer sur ses pieds....
Le X3 a eu le pneu arrière gauche crevé, on voit même le couteau, par contre un malheureux voisin a vu son parebrise éclaté en plus des ses pneus crevés...
Cette mésaventure m'a coûté deux pneus arrières car mon mécano (en qui j'ai entière confiance) a attiré mon attention sur le fait que la différence d'usure des pneus risquait d'endommager la boite de transfert à terme vu que le 4x4 est permanent et qu'elle allait tenter de compenser la différence même minime de hauteur des pneus.
coût 365 euros quand même....mais heureusement pas de dommages carrosserie ou autres
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11395
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
Sympa ce X3 en bleu , moche la mésaventure .
Pour les pneus ton mécano a raison mais il faut également éviter une différence entre le train avant et le train arrière toujours pour préserver la boite de transfert.
Pour les pneus ton mécano a raison mais il faut également éviter une différence entre le train avant et le train arrière toujours pour préserver la boite de transfert.
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
Mon mécano m'a dit qu'entre l'avant et l'arrière ils étaient pas assez usés, ils sont à 80% neuf (20% d'usure à l'avant) et que cela devrait aller sans problème
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
et bien voilà, il faut songer à la fin de l'histoire, il a eu 5 ans et fiscalement, je dois remplacer au moins une de mes autos, comme il est hors de question que mon Alpina soit sacrifiée, ce sera le X3 qui sera remplacé et remis à mon fils
Mais la question est par quoi ?
X1 ou X3 ou autre chose
la seule certitude sera que je prendrai un essence 2.0 Xdrive
Le X1 est plus moderne, je viens d'aller le voir en concession mais le X3 f25 (puisque le nouveau ne viendra pas avant 2017) est plus baroudeur.
L'intérieur du X1 est avec un écran TV proéminant que je n'aime pas du tout comme GPS et un levier de boite pas très beau : le vendeur me dit que les boites sont aussi agréables une que l'autre....j'attendrai un essai pour en décider moi même.
Exceptionnellement, je pourrais me attendre le nouvel X3 cela me coutera fiscalement environ 5000 euros mais j'économisera la même somme en financement.
Le seul problème est la hauteur mon garage est déjà fort juste pour le F25.
Qu'en pensez vous et surtout quelqu'un connaît il les hauteur du nouveau x3 ?
Mais la question est par quoi ?
X1 ou X3 ou autre chose
la seule certitude sera que je prendrai un essence 2.0 Xdrive
Le X1 est plus moderne, je viens d'aller le voir en concession mais le X3 f25 (puisque le nouveau ne viendra pas avant 2017) est plus baroudeur.
L'intérieur du X1 est avec un écran TV proéminant que je n'aime pas du tout comme GPS et un levier de boite pas très beau : le vendeur me dit que les boites sont aussi agréables une que l'autre....j'attendrai un essai pour en décider moi même.
Exceptionnellement, je pourrais me attendre le nouvel X3 cela me coutera fiscalement environ 5000 euros mais j'économisera la même somme en financement.
Le seul problème est la hauteur mon garage est déjà fort juste pour le F25.
Qu'en pensez vous et surtout quelqu'un connaît il les hauteur du nouveau x3 ?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
Salut Hawk,
Non personne ne connaît les dimensions du nouveau X3. Il va falloir attendre la fin de l'année pour savoir mais cela m'étonnerai qu'il soit beaucoup plus haut, cela n'est pas pas pour la conso et le co2.
Si tu comptes le garder 5 ans à ta place j'essayerai d'attendre la prochain X3 G01.
Non personne ne connaît les dimensions du nouveau X3. Il va falloir attendre la fin de l'année pour savoir mais cela m'étonnerai qu'il soit beaucoup plus haut, cela n'est pas pas pour la conso et le co2.
Si tu comptes le garder 5 ans à ta place j'essayerai d'attendre la prochain X3 G01.
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
oui c'est peut être vers cela que je me dirige.... mais j'ai juste peur que le nouveau soit trop haut, dans le garage cela se joue à 5 cm maximum! et s'il est trop haut, je devrai me rabattre sur le x1. J'ai demandé à la concession de voir aussi si il y avait des prix sur le x3 actuel, je pourrai y mettre un kit M pour le changer de celui que j'ai...
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
j'ai aussi fouillé un peu les caractéristiques, a part sa banquette arrière réglable qui est pas mal je trouve et son double fond au coffre, le x1 est moins bien équipable.... pas d'attache remorque électrique par exemple et un horrible écran GPS mal intégré (plus classe d'après le vendeur). et je l'ai vu sur la route , il fait moins costaud que le X3. Je me demande sur route glissante quelles sont les différence de ressenti aussi car le X1 est une tarction modifiée pour être propulsion alors que le X3 est une propulsion qui devient 4x4...
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
toujours le doute pour le changement...
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
Déterrage de topic, l'histoire continue.. Je n'ai toujours pas fait mon choix pour le successeur, j'espérais avoir le x3 essence qui sortirait avant fin d'année et j'hésite entre attendre ou choisir le countryman hybride.
En attendant, il est toujours fidèle même si quatre petits problèmes se sont fait connaître
Après les chaleurs de cet été, la garniture extérieure de la boite à gants s'est décollée, j'ai été en concession et "Monsieur on ne recolle pas chez BMW, on remplace 260 euros" je crois que je veux essayer de recoller moi-même à la colle parebrise.
La mise à la terre du hayon s'est sectionnée à force de l'actionner, mais cela ne change rien .... donc cela restera comme cela .
Le plastic qui clipse le cuir du siège conducteur s'est détendu et ne reste plus dans le siège (en dessous) là aussi la colle parebrise sera essayée
plus ennuyant , à froid le start stop redémarre avec un petit bon en avant, est ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une idée de la cause ?
merci d'avance
En attendant, il est toujours fidèle même si quatre petits problèmes se sont fait connaître
Après les chaleurs de cet été, la garniture extérieure de la boite à gants s'est décollée, j'ai été en concession et "Monsieur on ne recolle pas chez BMW, on remplace 260 euros" je crois que je veux essayer de recoller moi-même à la colle parebrise.
La mise à la terre du hayon s'est sectionnée à force de l'actionner, mais cela ne change rien .... donc cela restera comme cela .
Le plastic qui clipse le cuir du siège conducteur s'est détendu et ne reste plus dans le siège (en dessous) là aussi la colle parebrise sera essayée
plus ennuyant , à froid le start stop redémarre avec un petit bon en avant, est ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une idée de la cause ?
merci d'avance
-
- Membre actif
- Messages : 232
- Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
- Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
Moi aussi j'ai parfois ce petit bond en avant....mais pas tout le temps surtout quand je fais beaucoup de ville...étrange !
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
c'est à froid pour ma part, après 2-3 fois cela est terminé... désagréable
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
un nouveau candidat à la succession vient de se révéler le Mini Cooper SE Countryman..... qu'en pensez vous ? Surtout au niveau espace intérieur et coffre par rapport au nouveau X3 il est plus petit mais par rapport au f25 ?
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
Le choix est fait, le fidèle F25 quittera la maison vers le 15 décembre…. retrouvez son successeur dans le topic Adhoc : ce sera un G01 .
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
Dernière nuit à la maison pour le fidèle X3, je le remercie pour le plaisir donné, les aventures vécues, les routes parcourues sans soucis.
Comme toutes mes autos, il a senti le départ et comme toutes mes autos passées, il semble me faire un dernier petit signe : pour sa part, c'est un avertissement de baisse de pression de pneu hier soir en le rentrant une dernière fois au garage.... je suis nostalgique un peu.
Bonne et encore longue route à lui, so long Chap...
Comme toutes mes autos, il a senti le départ et comme toutes mes autos passées, il semble me faire un dernier petit signe : pour sa part, c'est un avertissement de baisse de pression de pneu hier soir en le rentrant une dernière fois au garage.... je suis nostalgique un peu.
Bonne et encore longue route à lui, so long Chap...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute