Problème / Jeu Direction Sport

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
aseifert
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 30 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 F25

Problème / Jeu Direction Sport

Message par aseifert »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un X3 F25 20d Sport Design reçu le 17 juin et j'ai un problème de jeu dans la direction.
Je ressens du jeu dans le volant et j'entends un petit claquement dans les situations suivantes :
- Lorsque je monte ou descend une bordure avec roues braquées
- Quand je donne un petit coup sec dans le volant, à faible vitesse ou à l'arrêt.
- Quand je roule sur un trou ou forte déformation de la route.

J'ai apporté ma voiture une 1ère fois à la concession de Lille et le mécanicien a constaté le problème. Mais lorsque je suis retourné pour reprendre le X3 le discours avait changé : "En fait c'est normal Monsieur. Nous avons demandé aux experts et tout va bien".
Le problème s'est ensuite amplifié. J'ai dons pris un 2nd rdv : "Toujours rien d'anormal, revenez si ça s'aggrave".
Furieux, j'ai parlé de mon problème au Directeur commercial de la concession qui a gentillement accepté de faire un essai avec moi et à confirmé que ce n'est pas du tout normal.
Récemment, j'ai consulté de nombreux forums allemands où est évoqué le même problème : "Lenkung probleme!".

Tout le plaisir que j'ai eu à acheter et attendre ce nouveau X3 s'est transformé en cauchemar. J'y pense à chaque fois que je monte à bord. Où est "La joie sans limite" et "Le plaisir de conduire" avec BMW qui ne veut rien savoir et se réfugie derrière une situation qu'ils disent "Normale"? Que faire ? Je suis très déçu.

Merci d'avance de partager vos expériences et à bientôt pour la suite de l'aventure!
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par PG06 »

Tu peux aller voir une autre concession et prends contact avec le SAV de BMW France : ils ouvrent un dossier et suivent l'affaire jusqu'à son dénouement !! :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par flatouinne »

Un p'tit courrier en recommandé au concessionnaire et/ou à BMW France en leur relatant le problème,les propos des uns et des autres, et leur demandant surtout de te confirmer par écrit qu'il n'y aucun risque pour la sécurité.

Des fois, écrire que tout est normal, c'est plus compliqué que de le dire.... :twisted:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par klawal »

Le problème de la direction est très discuté sur le forum allemands, et semble toucher quasi tous les X3, sans solutions vraie...

VOIR ICI par ex : http://www.motor-talk.de/forum/poltern- ... 89347.html
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Enregistré le : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par buzz »

Inquiétant....

Peux tu nous dire Klawal quels sont les symptômes rencontrés par les possesseurs de X3 allemands!?
pour tous ceux , qui comme moi, ne parle pas un mot d'allemand...

PS: le traducteur Google n'est pas très efficace...


:Merci: :| :Merci:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par klawal »

Cela se manifeste par des bruits sur chaussée pavée, comme un claquement, et principalement à droite. Puis comme un jeu dans la direction perceptible à basse vitesse, ou quand on monte un trottoir.

Pas dangereux, et sans influence sur la précision de la direction, mais désagréable.

Cela s'installe après 1000-2000 km, et s'aggrave progressivement.

Les différents remplacements de crémaillère ou de biellettes ne règlent pas le problème. Cela viendrait d'un défaut de conception... Cela toucherait à des degrés divers de très nombreux X3
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Enregistré le : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par buzz »

Merci Klawal pour ta réponse.

Sur route très dégradée, il m'arrive d'entendre un claquement, comme si "il y avait un planche de bois dans le coffre qui aurait rebondi".

Par contre je n'ai ressenti aucun jeu dans la direction.

Bien joué BMW!

:evil: :affraid: :evil:
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 13 juil. 2011, 01:00

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par turboIII »

Bonjour
Bon alors on fait quoi, on monte un syndicat, on fait une class action :affraid: :face: :affraid: :face: :affraid:
Je suis comme d'autre en attente de livraison d'un jeu de direction :affraid: , non je m'a trompé d'une X3 20d :vroum: pour la mi novembre. :D :D
Comme je ne fais pas encore partie des victimes du phénomène je suis encore cool, mais bon !!!! :afro: :Rouge: :evil: :roll: .............
On a 2 approches possibles : l'optimiste qui consiste à laisser le temps à BMW de trouver la cause-racine du problème. Si BMW est une boîte sérieuse, elle va investir de l'énergie pour trouver et corriger le PB. Ensuite il y aura une campagne de rappel. Tout cela peut prendre des mois :suspect: :suspect: mais c'est normal.......Ce qui m'encourage dans cette voie c'est que les constructeurs auto pratiquent cela couramment et l'assume :bounce: :bounce:
L'autre option pessimiste est que BMW fasse la sourde oreille à ce problème et laisse les clients dans la panade :affraid: :face: sans rien faire. :evil: :NonNon: :NonNon: Compte-tenu du contexte de concurrence avec Audi, cela serait très étonnant....BM se tirerait une balle dans le pied ou l'oeil :pirat:
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 13 juil. 2011, 01:00

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par turboIII »

On est pas les seuls à avoir des pb de jeu de direction http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t14 ... -direction :D
Donc avis aux amateurs s'il y a du jeu il suffit de démonter.....par soudure à l'arc de recharger le doigt qui s'use trop vite.....Donc BM devrait vite trouver le PB :idea: :idea: :idea: sinon on leur envoit le lien du forum des vieilles soupapes :D :D :D :D
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par klawal »

Attention, je ne fais que retranscrire ce que je lis sur les autres forum, je n'ai pas d'avis personnel,... n'ayant pas de X3

Tous les X3 ne seraient pas touchés. Et la perception du problème est très individuelle. 2 personnes conduisant la même voiture ne le ressentent pas forcement de la même manière.

Souvent, sont accusés les runflat ; des pneus plus souples atténueraient le phénomène. BMW semble botter en touche pour l'instant...

Dans les cas importants, la direction entière a été remplacé mais sans complètement résoudre le phénomène
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 21 août 2011, 01:00
Voiture : 330 Xda E91 - M135ixa - CBR 1000RR
Localisation : Au bord de l’eau dans le 44

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par SCHUSS »

C'est toujours le risque en achetant un modèle venant d'être mis sur le marché. C'était une de mes craintes en optant pour un 35d qui n'existait pas encore.

Problème résolu du coup, puisqu'on est passé à un X5, modèle plus éprouvé. Et si je peux éviter des emmerdes de ce type, des AR à la concession ... ça m'arrange bien car c'est jamais marrant ces soucis ! Courgae à ceux qui sont concernés en tout cas.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par Epicure »

Sur ma 120 d, j'ai également un bruit de cognement sur le train avant lors de passage sur les casses vitesses, mais sans jeu dans la direction. Je pense que je vais passer à la concession BMW dès que je serai rentré en France.
Carpe Diem
Polar_Bimmer
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 14 sept. 2011, 17:51
Voiture : BMW X3 xDrive 28i (2011)
Localisation : Ville de Québec (Canada)
Contact :

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par Polar_Bimmer »

Intéressant mais aussi un peu inquiétant cette histoire. Je viens de vérifier mon X3 28i et rien, tout semble être parfait et ça fait 2 mois et demi que je l'ai et j'ai fais plus de 5 000 km à date (y compris monter des montagnes ou juste les 4x4 peuvent passer et monter).

Ce qui pourrait être intéressant et peut être nous donner une piste de diagnostique serait de savoir qu'elle version (35i, 28i, 30d ou 20d) ont se problème et quelles pneus ils ont (marque, modèle, grandeur, etc.). Peut-être que ça arrive juste sur certaine configuration ?
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Enregistré le : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par buzz »

Tout à fait, ce serait intéressant d'avoir plus de retours de la part de proprios de X3...

Pour moi, ce n'est pas catastrophique....ce bruit s'entend en passant sur un gros nid de poule par exemple....et il n'est absolument pas dérangeant pour la conduite.

C'est sûr que les satanés runflats ne doivent pas arranger le problème...

:roll: :suspect: :roll:
aseifert
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 30 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 F25

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par aseifert »

Voici la suite... (et fin ?) de mon aventure.
Suite à l'intervention du Directeur commercial, le SAV de la concession m'a contacté pour me proposer un nouveau diagnostic en présence d'un délégué technique national BMW. Il a passé quelques heures sur mon cas et a quand même évoqué un "défaut de conception"!
Ils ont donc remplacé le boîtier de direction électrique (Réf. 32106799274) qui a été modifié en sept. 2011.
Tout est maintenant en ordre, plus de "clic-clac" sur les bordures ou en tournant le volant.

Toute mon estime au Directeur Commercial de la concession qui a considéré mon problème. C'est juste dommage d'avoir dû se battre pour démontrer l'anomalie.
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 13 juil. 2011, 01:00

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par turboIII »

Bonjour
C'est quand même une bonne nouvelle si BMW sait enfin corriger le défaut :D :D :D :D
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par callaway0409 »

+1
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par bds91 »

Donc une issue favorable :Top:
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Enregistré le : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par buzz »

+1

Je commençais à m'inquiéter car BMW a quand même mis du temps à réagir!

Une bonne nouvelle pour tous les proprios de X3.

:!: ;) :!:
quasimodo
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 27 juil. 2011, 01:00
Voiture : bmw F15 30 D 7PL XLINE

Re: Jeu dans la direction avec la Direction Sport

Message par quasimodo »

Content pour toi que ton problème soit résolu c est vrai que le plaisir est gâche. Ça me rappel ma grande punto qui avait de forte chance d avoir des problèmes de craquement dans la direction et bien une fois reçu ça n avait pas rater changement de crémaillère mais problème identifier par fiat donc pas le stress de tout va bien madame la marquise, votre voiture n'a rien du tout.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter