Problème / Jeu Direction Sport

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par christophe1739 »

Depuis 10 jours mon X3 est la concession.
Ils viennent de remplacer la crémaillère et .... le problème n'est pas réglé :scratch:
Ils ont 2 pistes :
- Test au centre de contrôle technique pour identifier les jeux (en cours)
- Démontage d'un X3 d'occasion pour échanger les pièces et trouver la panne.

Au départ, j'avais juste "un effet rail" sur mauvaises routes, je ne suis pas vraiment rassuré pour la suite.
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par Excalibur83 »

L'effet de rail je l'ai aussi. J'ai mis ça sur le compte de la largeur des pneus et un train avant à la sauce BM, vif et incisif.
Mais cee n'est peut-être pas la bonne piste. Pas assez d'expérience sur le X3 et BM en général.

Par contre le Clac-clac audible coté avant gauche, je l'ai. Et j'ai même l'impression que ça s'amplifie.
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par christophe1739 »

J'ai jamais eu le "clac clac" mais j'en ai gros sur la patate.

Je veux ma voiture :heart:
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par christophe1739 »

christophe1739 a écrit :
Depuis 10 jours mon X3 est la concession.
Ils viennent de remplacer la crémaillère et .... le problème n'est pas réglé :scratch:
Ils ont 2 pistes :
- Test au centre de contrôle technique pour identifier les jeux (en cours)
- Démontage d'un X3 d'occasion pour échanger les pièces et trouver la panne.

Au départ, j'avais juste "un effet rail" sur mauvaises routes, je ne suis pas vraiment rassuré pour la suite.
Me revoilà et je suis toujours piéton depuis le 2 février :Nul:
Toutes les pièces du train avant ont été changé sauf les silentblocs et les coussinets des 2 bras transversaux et des 2 tirants.
La réparation doit se dérouler mercredi si le problème est résolu j'ouvrirai un post spécifique.
La facture à ma charge est de 550€ elle passe très très mal pour un véhicule de moins de 3 ans et de moins de 50.000 km.

A suivre...
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par Amethebos »

Effet de rail pour moi c était à cause des Pirelli vers 45000 kms avec Good Year c est tout bon...
GillesD
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2014, 15:06
Voiture : BMW X5 F15 30D X Line

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par GillesD »

De retour des sports d'hiver, pas rassuré: A l'aller, il a fallu s'arrêter au bout de 100 km pour couper le contact et redémarrer. Tranquille jusqu'à l'arrivée
Au retour, départ des Alpes, arrêt à Grenoble, Lyon, St Etienne, aire des Volcans d'Auvergne etc. A chaque fois, au bout de 30 à 50km, la direction devient floue et apparaissent les crans. Il faut tenir son volant à deux mains et c'est crispant.
Rendez vous pris à la concession pour le 9 mars. Ils doivent garder la voiture plusieurs jours. J'espère qu'ils pourront cerner le problème car s'agissant d'une panne pas systématique, j'ai peur qu'ils ne veuillent engager des frais sans constater la panne par eux même. J'ai quand même l'impression que la température est peut être un facteur car j'avais fait une journée d'autoroute complète en janvier au dessus de 10°C sans constater de pb.
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par X3dsr »

ça rappelle un peu ce qui était arrivé à cacane

viewtopic.php?f=27&t=7581&start=140

batterie fatiguée mais pas "franche" faisant pédaler l'électronique de la direction.

ton X ayant 3 ans et pas trop de Km… et le temps froid …

possible que ta crémaillère soit "limite" mais que la batterie vicieusement faiblarde soit en cause..
A creuser, amha.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par christophe1739 »

Après 23 jours d'attente, je récupère ma voiture demain le problème venait semble-t-il des silent-bloc.
En réalité, je me demande si le problème est corrigé ?

J'ai eu une enquête à midi sur la qualité du SAV BMW :Rouge:
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par Excalibur83 »

Pour ceux qui pourraient penser qu'il n'y a que des soucis avec cette direction sport, pour moi, la direction fonctionne parfaitement.
Pourvu que ça dure !

Quelque soit la vitesse ou les types de route, elle est nickel. En revenant cet apm d'Ardèche avec du vent latéral quasi tout le temps, sur autoroute j'ai mis le mode sport pour avoir les suspensions (EDC) et la direction plus fermes. Tenue de cap au doigt et à l’œil, même avec les effets de mur dû aux camions.

Je pourrai m'en passer, mais dans les petites routes de montagne et en ville, ne pas avoir un demi tour de volant à faire en plus, c'est pas mal.
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par christophe1739 »

Amethebos a écrit :
Effet de rail pour moi c était à cause des Pirelli vers 45000 kms avec Good Year c est tout bon...
Expertise du véhicule hier, le verdict vient de tomber .... problème de pneumatique (après 5.000 kms et un billet de 1000€).
Usure anormal des Continental (mélange de la gomme ?) géométrie -> OK
Je contact donc allopneus (sans trop d'illusion) pour une prise en charge et Continental.
Je pense prendre des Good Year en remplacement si les retours sont toujours bon ?

Problème de diagnostic à la concession la direction n'avait pas de problème :scratch:
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par Excalibur83 »

Christophe1739, pour mon problème d'équilibrage sur les Nokians neige, Allopneus avaient été très réactifs et "généreux". Mon rééquilibrage m'avait été remboursé sans problème et rapidement tel qu'il avait été convenu avec eux lors de nos premiers échanges (de mail). Je pense qu'ils tiennent à leur image et ont encore un peu la fibre commerçante.
Pour un train de pneu et vu que ce n'est pas directement de leur ressort ??? ... n'hésite pas à nous tenir au courant.

Pour en revenir au problème de jeu de direction, j'ai constaté depuis bon nombre de km que le mien faisait également du bruit coté demi-train avant gauche (c'est comme ça que je le perçois en roulant). Le bruit me fait penser à une coupelle d'amortisseur en fait.

Mais l'autre jour, en passant un coup de chiffon sur mon volant (traitement de mes cuirs et nettoyage de printemps) je me suis rendu compte qu'à l'arrêt en "branlant" le volant de gauche à droite, j'entends très nettement le même (ou presque) bruit sourd, mais net, de klong-klong (non, pas king-kong ! )

Quelqu'un a-t-il fait cette constatation et qui, après remplacement, pourrait me dire s'il n'a plus ou pas ce bruit :?:
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
Avatar du membre
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par PM26 »

J'ai ce bruit à l'arrêt depuis le début mais n'ai eu que 2 ou 3 fois le klong côté gauche en 53000km lors d'appuis dans des virage à droite en montée à basse vitesse.
Le chef d'atelier m'avait dit que c'était normal à l'arrêt.

Par ailleurs j'ai fait une révision il y a 2 semaines et ai signalé des soucis de direction imprécise et floue par moment ainsi qu'une nette augmentation de l'effet de rail depuis 2 mois environ. La direction a été reprogrammée et depuis tout va bien. Il y avait apparemment beaucoup de défaut dont un loi d'asservissement à la vitesse complètement aléatoire aux dires du chef d'atelier
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par Amethebos »

christophe1739 a écrit :
Expertise du véhicule hier, le verdict vient de tomber .... problème de pneumatique (après 5.000 kms et un billet de 1000€).
Usure anormal des Continental (mélange de la gomme ?) géométrie -> OK
Je contact donc allopneus (sans trop d'illusion) pour une prise en charge et Continental.
Je pense prendre des Good Year en remplacement si les retours sont toujours bon ?

Problème de diagnostic à la concession la direction n'avait pas de problème :scratch:
Un peu moins de 10000km avec mes Good years et toujours aussi satisfait Pas de trace d usure et comportement excellent en toutes circonstances
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par christophe1739 »

Merci pour ta réponse Amethebos, je pense faire la commande en début de semaine retour de Continental qui me propose une expertise, pour allopneus réponse du SAV rapide dans un premier temps réponse standard type " respect du processus " après ils me font un geste commercial de 4%... c'est l'intention qui compte donc plutôt satisfait d'Allopneus.
GillesD
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2014, 15:06
Voiture : BMW X5 F15 30D X Line

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par GillesD »

Bonjour

J'ai récupéré mon véhicule. Le délai a été un peu long mais ils ont été énergiques. Quand je l'ai déposé, ils ont de suite décidé le remplacement de la crémaillère. Deux jours après, j'avais la confirmation de la prise à 100% pièce et MO par BMW. J'ai dû attendre car la pièce est venue d'Allemagne.
Il ne reste maintenant plus qu'à rouler pour tester.
Lionel91400
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 14 déc. 2012, 21:00
Voiture : X3 Xdrive 20 da executive

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par Lionel91400 »

Bonjour

Ta voiture était encore sous garantie?

Salutations
Lionel
GillesD
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2014, 15:06
Voiture : BMW X5 F15 30D X Line

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par GillesD »

Oui, je l'ai achetée en septembre 2014 avec la garantie premium BMW de deux ans.
Doug69
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2014, 19:27
Voiture : x3 30d pack M

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par Doug69 »

Bonjour à tous, c'est mon tour, x3 m sport d'octobre 2013, 24200km et crémaillère a changer!!! Il faut croire qu.il ne sont pas capable de régler le problème!
Lepimentsxm
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:27
Voiture : Bmw x3 sd wx91

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par Lepimentsxm »

bonjur a tous ,apres 3 cremaillere
expertise judiciaire a été faite je vous tiens au courant du retour: voiture 25000 kilometre
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11391
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Problème / Jeu Direction Sport

Message par TFA »

:shock: oui, je suis curieux de connaitre la suite
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter