X5 e53 3.0da -Voyant DDE + coupure moteur

X5 Première génération de 2001 à 2007
YoYo84
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0D BVA 2002

X5 e53 3.0da -Voyant DDE + coupure moteur

Message par YoYo84 »

Salut a tous,voila j'ai un nouveau souci :((( je rentre des courses ce soir avec ma petite famille en roulent normal quand soudain plus rien,le moteur se coupe d'un coup et le voyant DDE s’allume. J'ai redémarrer très très difficilement,il faut tenir la clé tourné a fond 5 secondes et accélérer au même temps pour la démarre, si on accélère pas elle démarre pas, on repart, le voyant n'est plus là...La voiture fonctionne très bien jusqu’à ce que je fasse une accélération appuyée, dès que je veux accélérer fort, rebelote,le voyant DDE s'allume et le moteur se coupe dans les 3 secondes qui suivent, je viens de rentrer la semaine dernière des vacances,j'ai traverser toute l’Europe avec mon X5 et aucun souci, lundi j’avais plus de gasoil et comme il étais pas cher chez carrouf je suis aller, ce soir je suis sur la réserve,je doit avoir 5 ou 6 litres dans le réservoir, je comptais faire le plein demain,je me demande si c'est le gasoil de chez carrouf ou un fond de cuve qui est en cause?? :( J'ai mis du gasoil partout en Europe jamais de souci,je rentre à Avignon et voila.. Je vous dit pas comme je suis deg :| :x :( Avez vous une idée d’où sa peut venir? Merci d'avance pour votre aide :oops:

J'ai mis une vidéo à l'instant sur youtube, ci joint le lien:

BURN
Membre actif
Membre actif
Voiture : 645 CI cabriolet

Re: X5 e53 3.0da -Voyant DDE + coupure moteur

Message par BURN »

Il' me semble quand même que ton réservoir à l'air presque vide la. Le vouant dde est lié à un pb d'injection il me semble donc il est possible que tu ai fait passer une saleté dedans en roulant avec si peu de carburant. Tous les dépôts sont en surface et il est plus risque de rouler sur la reserve pourtes injecteurs.

Essaie deja de refaire le plein avec un peu de chance ca va passer
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Si tu as vraiment si peu de carburant il est possible que ta pompe aspire de l'air, d’où la panne. Mettre au moins 10 litres avant de redémarrer.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
YoYo84
Membre
Membre

Message par YoYo84 »

Salut les amis! Merci beaucoup pour votre aide. Voila j'ai fait le plein de gasoil excellium et tout est rentrée dans l'ordre, elle démarre au quart de tour et roule comme avant. Dsl si j'ai eu l'air con avec ce sujet et merci pour votre aide, maintenant des que je suis à la moitie du reservoir je passe à la pompe, je veux plus que cela m'arrive :coucou: :Top: Bon weekend a tous !!!
claps06
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe

Message par claps06 »

ce genre de véhicule est tellement susceptible que tout est logique finalement
content pour toi que tout se termine bien..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Moralité : quand on a peu de carburant ne pas trop solliciter l'accélérateur avant de refaire le plein. :D

la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
YoYo84
Membre
Membre

Message par YoYo84 »

Merci Grenoux, tu arrive en dernier :D sa fais un moment que je t'attend :tongue: :)
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

:welcom:

Ne m'attends pas pour faire le plein :Alcooliques:

(en ce moment au prix du carburant il faut maintenir le réservoir au plus haut)

YoYo84
Membre
Membre

Message par YoYo84 »

Re bonjour a tous voila mon souci est toujours présent hélas :( en roulent sur la rocade d'Avignon cette après-midi à 60 km/h et avec 20 litres de gasoil dans le réservoir le moteur il s'est coupé en roulent, j'ai mis les warning et je me suis mis sur le bas coté, en essayent de redémarrer plus rien... J'ai failli tuer la batterie, je suis aller avec un ami à la 1'ere station à essence et j'ai acheter 5L de gasoil,j'ai mis les 5 litres et là elle à démarré, ensuite j'ai fais le plein et à présent elle démarre au quart de tour, par contre des que j'ai moins de 20L de gasoil elle se coupe au milieu de la route et elle à beaucoup de mal à redémarrer voir pas de tout, à savoir j'ai aucun voyant allumé et aucune perte de puissance... Quelle pièce faudrait il que je change? Je pense pas que se soit le filtre a gasoil la cause car il à étais changé l’année dernière :shock: :( :| Grenoux :suspect: ... Help me les BM-istes A présent elle est en vente sur leboncoin mais je la vendrais pas temps que le problème soit pas résolu... Merci d'avance pour votre aide les amis :welcom:
j
jean_en_x5
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 E70 7PL

Message par jean_en_x5 »

Saleté dans le réservoir ?
"Quand tu vois un moustique se poser sur tes testicules, tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence !"
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:scratch:

Question bête à ceux qui connaissent bien le E53.

Est ce que son réservoir d'essence ne serait pas cloisonné par hasard ?

Et que dans ce cas, et pour une raison que je ne connais pas, une partie de son contenu ne serait plus accessible, ce qui pourrait expliquer que la pompe se désamorce alors qu'il te reste une vingtaine de litres dans ton réservoir.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
YoYo84
Membre
Membre

Message par YoYo84 »

Je sait pas quoi dire car elle le fesait pas avant. A vrai dire j'ai souvent rouler sur la reserve et sa à toujours bien roulé, je pense que je me suis tapé un fond de cuve chez Carrouf et depuis voila le résultat..Je doit avoir une saleté dans le circuit mais ou.... J'en ai aucune idée :scratch:
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

par captaincook » 12 Sep 2015 18:08
:scratch:Question bête à ceux qui connaissent bien le E53. Est ce que son réservoir d'essence ne serait pas cloisonné par hasard ?
:Top:

Le réservoir est en deux parties, le transfert de la deuxième cuve dans la première doit mal se faire. Il y a des sujets surla résolution de ce problème dans le forum.

YoYo84
Membre
Membre

Message par YoYo84 »

Merci pour ton aide. Je vais chercher dans le forum. J'ai pas fini avec cette voiture. Je vais la reparer et ciao, je veux plus la voir... + de 4000 euros de frais deja entre la boite auto, boite de transfert et toutes les c....es que j'ai eu avec maintenant c'est sa... Il faut se dire aussi que elle est de 2002 et elle à 290.000 kms, elle commence a etre vieille... :(
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

voir ici
viewtopic.php?f=28&t=22687

moi j ai tjs au moins 40 litres dans le reservoir...
@++ FRANCK
O
Ouagadougou
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 3.0i - E53 2001

Message par Ouagadougou »

J'ai eu un problème similaire sur une 3.0i .
On a changé le joint de la pompe mécanique qui assure le transfert entre les deux parties du réservoir.
La pompe se trouve sous la banquette arrière, côté gauche (derrière le conducteur donc).

depuis plus de problème. voir le poste cité plus haut.

j'espère que cela sera aussi simple à régler pour toi.
YoYo84
Membre
Membre

Message par YoYo84 »

Salut les amis. Merci pour votre aide mais mon problème n'est actuellement plus le même :| Le moteur ne se coupe plus brusquement en roulent comme une panne sèche mais depuis plus d'une semaine la voiture ne veux plus démarrer mise a part avec du start pilote,en suite je peux faire de la route avec la voiture sans souci et une fois que je coupe le moteur je redémarre avec la clé mais seulement pour 10 minutes,après ces 10 minutes elle commence a avoir de plus en plus du mal à démarrer et si on la laisse sur le parking 30 minutes déjà elle démarre plus de tout sauf avec du start pilote sur le filtre a air, comme si que la pompe à injection se désamorcé ... Hier soir j'ai fais un tour chez un ami mécanicien, il à commencer par la valise, 14 défauts... Ils les à efface et ensuite essaye de la démarrer en tournent la clé (bien-sur elle à pas démarrer) pour savoir quel défaut revenais à chaque fois, et c'est le " Capteur pression rail" il décide alors de démonter les retours d'injecteurs avec 6 petites bouteilles pour voir lequel envoyer trop de gasoil, verdict le numéro 2 et le numéro 6 (celui du fond) envoi un tout petit peu plus de gasoil que les autres, maintenant c'est pas sur que ce soit les injecteurs et pas seulement le capteur pression rail, lui il me conseil de changer ces deux injecteurs et le capteur pour éviter de ré-démonter le collecteur d'admission encore une fois au cas ou serrait l'un et pas l'autre... Je rappel que j'ai changer la pompe de gavage sous le châssis et le filtre a gasoil hier en pensent que sa venais de là et aucune boule d'air dans les tuyaux,aucune prise d'air sur le circuit, parfaitement montées, sa à rien fait :( ....
Merci d'avance pour votre aide précieuse les mecs, j'en peut plus de cette voiture :( :( :(
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Le problème dans ce que tu décris, est que si le capteur de rail est vraiment HS, il est difficile de savoir si les injecteurs sont bons ou pas car la pression n'est pas normale dans le rail et la méthode de mesurer les retours est plus ou moins faussée.

YoYo84
Membre
Membre

Message par YoYo84 »

Hello Grenoux. Merci pour ta réponse. Oui tu a raison aussi. Je commence par changer le capteur demain après-midi. On verra bien :( Je vous tiens au courent ...
YoYo84
Membre
Membre

Message par YoYo84 »

Bonjour a tous. Voila je vous fais la suite au sujet de mon souci de démarrage.. hier j'ai changé le capteur pression rail, en démontent l'admission je me suis dit pourquoi pas vérifier les bougies de préchauffage, et j'ai bien fait car les 6 étayent HS, en mettant le contact j'ai aussi aperçu une fuite de gasoil à la pompe à injection, le tuyau transparent qui part du filtre à gasoil et il arrive sur la pompe à injection, fuite au branchement sur la pompe, donc je l'ai couper un peu au bout et changer le collier. Maintenant je vous fais un résumé. Problème démarrage, démarrer uniquement au start pilote, changement de la pompe de gavage sous le chassis, filtre a gasoil, capteur pression rail, 6 bougies et une fuite à l'arrivé du gasoil sur la pompe à injection. Au final la voiture démarre à la clé seulement si je met les pinces. Ma batterie (bmw) doit avoir 10 ans et elle tiens plus la charge, avec les pinces elle démarre au quart de tour et sans les pinces il faut tourner la clé beaucoup plus longtemps,le moteur tourne pas assez vite, elle démarre au final ou parfois pas de tout car la batterie est vite épuisé . Je doit trouver une bonne batterie de 100 amp pour etre sur pas trop chère et la remplacer.. Image ImageImageImageImage
Répondre