salut riri , pour vérifier si ton thermostat fonctionne bien , tu démarre a froid , tu laisse tourner toute en laissant une main sur ta durite supérieure , et l'autre sur la durite inférieure .
tu dois sentir la chaleur venir dans une alors que l'autre reste froide .
quant ton thermostat s'ouvre , la température ce diffuse uniformément.
contrôle a ce moment la si la température et uniforme sur ton radiateur , en haut et en bas .
le top serait d'avoir un thermomètre au laser pour pouvoir contrôler tout le System.
mais quant je vois la photo de ton mano , l'aiguille entre le bleu et le rouge , la mienne et pareil.
Bonjour macadam power,
très bonne idée, cela veut dire que si le calorstat reste ouvert (donc HS) le radiateur (ou durites haute et basse) vont chauffer en même temps, alors que si il est opérationnel, il y en a une qui devient chaude, jusqu'au moment où le calorstat s'ouvre et chauffe la deuxième.
Ai-je bien résumé?
Cordialement
Pour ma part, moteur froid, 5° dehors, en roulant tranquillement le temps que le moteur chauffe :
En 3 minutes l'aiguille est au bout de la zone bleu
En 2 minutes de plus elle est au 1er tiers du compteur de température
Et 5 minutes de plus elle est à sa position de croisière (au milieu).
Mais n'ayant pas les commandes ODB (merci remplacement d'autoradio ), je n'ai pas le détail des températures...
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Bonjour à tous.
Salut Riri, peux tu m'expliquer comment faire pour que la t° du moteur s'affiche et peux-t'on la mettre à la demande en appuyant sur le bouton des clignotants.
Merci.
C'est le menu 7 à l'obd sur le tableau de bord.
J'ai pas la procédure sous la main, mais il faut d'abord déverrouiller l'accès au menus cachés, puis en restant appuyé sur le bouton de droite sur le compteur, tu as accès aux menus.
Recherche sur le fofo, y'a des explications pour l'accès à ces fameux menus cachés.
Merci Riri, J'avais déjà vu cette méthode mais je ne sais pas si on peut afficher ce renseignement en permanence sur l'écran. Comme l'heure, la date etc...
Pour ma part, moteur froid, 5° dehors, en roulant tranquillement le temps que le moteur chauffe :
En 3 minutes l'aiguille est au bout de la zone bleu
En 2 minutes de plus elle est au 1er tiers du compteur de température
Et 5 minutes de plus elle est à sa position de croisière (au milieu).
Mais n'ayant pas les commandes ODB (merci remplacement d'autoradio ), je n'ai pas le détail des températures...
Bonsoir Anthony76,
merci pour ta participation, et confirme bien un problème de calorstat.
Cordialement.
Enfin de compte, on parle d'une pièce à 30/40 Euros; même pas la moitié d'un plein.
Donc on se pose pas de questions : on commande et on remplace
Tiens-nous au courant du résultat
Bonsoir riri7707,
oui effectivement la pièce n'est pas chère, c'est les clés spéciales et autres qui vont me manquer, car cela ne se change pas comme sur une renault cinq, donc je le ferais faire lors de ma révision très prochainement, car en dix minutes il devrait être en T°, et pas moi, donc usure non négligeable pour mes trajet de 25 minutes.
Cordialement.
Bonsoir riri7707,
j'ai pas du regarder les bonnes vidéos, mais ils ont tous des clés très longues (donc spéciales) pour dévisser le ventilateur, afin d'avoir accès au calorstat.
Je suis preneur pour une autre méthode, ou peut-être y a t'il différent montage?
Cordialement.
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