enfin il est arrivé

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar du membre
OSMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 23 févr. 2013, 17:19
Voiture : E60 530 i
Localisation : Val de Marne

Re: enfin il est arrivé

Message par OSMAN »

La conduite de nuit n'est pas désagréable avec les vitres teintées à l'avant?
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: enfin il est arrivé

Message par manucos »

il faut les teinter en Médium, ça ne gêne pas :D
Avatar du membre
shogo
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: enfin il est arrivé

Message par shogo »

Tu as du te planter de topic, parce que je ne reconnais pas mon x5 :D
Avatar du membre
OSMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 23 févr. 2013, 17:19
Voiture : E60 530 i
Localisation : Val de Marne

Re: enfin il est arrivé

Message par OSMAN »

Pardon Shogo , je suis nouveau sur forum très intéressant .


Sinon ton x est très jolie, ça doit envoyer?
Avatar du membre
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: enfin il est arrivé

Message par Kat »

Salut Shogo,
comme tu ne connaissais pas mon pseudo ici ( suite à discution sur roverMg ), te voici renseigné.
L'intèrieur du tiens est vraiment sympa. perso j'ai pris noir pour changer de 10 ans de beige et bois...
Constat, avec des vitres trés(trop) fumées, c'est d'une sacrée sombritude ... :o ..obligé d'ouvrir le toit pano..
A bientôt ....et bonne route...en X
Avatar du membre
shogo
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: enfin il est arrivé

Message par shogo »

Sinon ton x est très jolie, ça doit envoyer?
Ca envoi c'est clair, il y a du couple et on le sent, maintenant malgré c'est 286cv c'est pas une sportive, c'est lourd, ce n'est pas aérodynamique, mais quand on appuie sur la pédale elle monte vite et sans s’arrêter, on dépasse vite les vitesses réglementaires :silent:

Salut Shogo,
comme tu ne connaissais pas mon pseudo ici ( suite à discution sur roverMg ), te voici renseigné.
L'intèrieur du tiens est vraiment sympa. perso j'ai pris noir pour changer de 10 ans de beige et bois...
Constat, avec des vitres trés(trop) fumées, c'est d'une sacrée sombritude ... ..obligé d'ouvrir le toit pano..
A bientôt ....et bonne route...en X


J'avais trouvé ton topic concernant tes problèmes de témoins :)

Ma rover comme tu le sais (ou pas) a les vitres bien opaques et un intérieur cuir foncé (bordeau) mais cela ne m'a jamais posé de souci même pour rentrer la voiture au garage (en sous-sol).

A l'instar de la Rover, je trouve que l'alliance de couleur intérieur/extérieur du X5 lui vont très bien.

Je compte bientôt faire teinter les vitres avant, dans la même teinte d’origine qu'à l’arrière.
Antoniouky
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 mai 2013, 21:14
Voiture : BMW X5 E53

Re: enfin il est arrivé

Message par Antoniouky »

ao mahoru a écrit :
Très jolie :cheers: Le volant est super sympa j'avais le même dans notre 325xi.
Justement...est ce qu'il se change le cache du volant? le mien est tout vieux. Et bravo :cheers: pour ta belle caisse
Avatar du membre
shogo
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: enfin il est arrivé

Message par shogo »

Merci,
[3615 Mylife]
Je ne suis pas trop présent, j'en suis désolé mais je dois bien dire que je ne suis pas fan du X5 et donc je n'avais pas envie de trop m'y investir, ajouté à ça des soucis avec l'acheteur de mon deuxième véhicule qui me mène en bateau depuis maintenant 1 mois :Nul: [/3615Mylife]

J'ai malgré tout décidé de faire quelques petites modifications afin que ce X5 qui me plait niveau moteur me plaise un peu plus niveau esthétique et peut être le garder au final.

Dans les prochains jours:

Je vais donc faire teinter les vitres avant
Installer un Lecteur MK4
Installer un Dension ou un Grom en lieu et place du chargeur CD
Passer en Led l'habitacle

Dans les "je voudrais bien, mais je me tâte":

Passer au Kit bioethanol (700€ monté) mais est-ce vraiment sans risque ? on peut lire tout et son contraire sur la toile.
Placer des marches pieds Alu avec extensions d'ailes
Placer des barres de toits (juste pour le look) mais j'ai cru lire que c'était un peu compliqué.


Dans les "il faudrait que je le fasse, mais quand?"
La carrosserie n'est pas dans un état nickel et franchement c'est ce qui me dérange le plus, petites bosses, rayures +/- profondes, micro rayures, ...
Je pensais donc la déposer en carrosserie, mais je dois d'abord voir combien cela va me coûter.
Antoniouky
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 mai 2013, 21:14
Voiture : BMW X5 E53

Re: enfin il est arrivé

Message par Antoniouky »

En plus c'était chaud à trouver un vrai pro de la rénovation de carrosserie :evil:
Avatar du membre
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: enfin il est arrivé

Message par Lor@n »

Superbe ton x5.
Tu l'a changé toi même le volant?
Avatar du membre
shogo
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: enfin il est arrivé

Message par shogo »

Mon volant est d'origine :scratch:
Avatar du membre
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: enfin il est arrivé

Message par Lor@n »

Pardon, je n'avais pas fait attention que sur la deuxième serie de photo ce n'etait pas ton x5
Avatar du membre
shogo
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: enfin il est arrivé

Message par shogo »

Je me tâte toujours pour le Dension ou le grom outre le tarif (à l'avantage du grom) je ne sais pas si il y a une réel différence entre les deux.


Et hier j'ai réparé la fermeture du porte gobelet avant qui restait ouvert et bloqué. Apres avoir démonté toute la console centrale, je me suis rendu compte que c'était simplement une des fixations d'un volets qui était sorti de son logement et que cela se faisait sans problème sans tout démonté.


Maintenant je sais comment démonter la console centrale :rabbit:

Le GPS MK4 devrait arriver sous peu, pas une révolution mais une évolution quand même pour mon petit X5.
Avatar du membre
shogo
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: enfin il est arrivé

Message par shogo »

Dension gateway pro BT commandé, je ferai un retour sur le site carnlink et sur le produit une fois reçu, car au final on trouve peu d'information.


J'ai aussi passé commande chez shinearama pour quelques produits de beauté voir si cela peut atténuer les rayures les moins profondes.


Et le garage Favolini vient de m’appeler pour me dire qu'ils avaient reçu les pièces, je dois donc voir dans mon planning quand je peux le déposer.
Avatar du membre
shogo
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: enfin il est arrivé

Message par shogo »

Ça y est, la vidange de boite a été effectuée jeudi au garage Favolini à Balaruc

Comme je l'ai dis sur le topic du garage je suis vraiment satisfait du service, prix final en deçà du devis 393€ au lieux de 435€, voiture de courtoisie pendant les 3h d'immobilisation.

Pour la vidange je n'ai pas pensé demander la quantité d'huile vidangée/remise mais sur la facture en quantité il est indiqué 9.7

pour le comportement, en mode sport je ne sens pas les vitesses passées, c'est hyper fluide, en manuel et en "normale" les changements sont moins perceptibles mais on sent que c'est plus fluide malgré tout.


J'ai aussi changé les 4 disques et plaquettes, ca fait du bien de retrouver une voiture qui ne tremble plus au freinage.

Mardi je devrais recevoir le MK4 et j'attends la livraison du Dension.

J'avance, j'avance, prochains gros changements, les barres de toit et surement un passage en carrosserie
iliessou
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 07 juil. 2013, 18:30
Voiture : X5

Re: enfin il est arrivé

Message par iliessou »

Salut Shogo

Je viens de tomber sur ton topic, vraiment très propre ton X5 surtout avec ce V8!!
J'ai eu le même souci que toi concernant la glace de retro (côté conducteur) qui jauni et du coup pas top!!!
Le retro que tu as reçu est bien electrochrome?

Je vais également faire une vidange de la BA + BT + les deux ponts pour être tranquil, car comme toi je sens quand j'ai un peu le pied lourd je sent les vitesses passées et elle passe tard vers 2700 rpm, et lorsque j'ai une conduite pépère elle passe au alentours de 1900rpm :scratch:
Avatar du membre
shogo
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: enfin il est arrivé

Message par shogo »

Merci :)

Pour le rétro oui il est bien electrochrome c'était indiqué dans la description du produit, j'avais plus peur de ne rien recevoir le site n'étant pas vraiment connu ici.

Pour la vidange, je l'ai au départ plus fait car je ne sais pas si elle avait été faites que par réel souci, mais c'est clair que l'on sent un changement.
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: enfin il est arrivé

Message par cacane34 »

OSMAN a écrit :
essai photo
Image
osman tu aurais du ouvrir ton topic :?: on comprend plus rien !!!

Pas mal shogo , trés jolie x5 et vive le midi et l'hérault !! :coucou:

et merci Favolini pour son honnèteté
Pascal
Avatar du membre
shogo
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: enfin il est arrivé

Message par shogo »

Cela faut longtemps que je n'étais pas passé.

Mon X5 n'est plus, dimanche un :pig: :Nul: :geek: m'a fait une queue de poisson, pour l'éviter j'ai choisi la mauvaise option; accélérer et tourner.

La voiture à tournée, mais pas suffisamment et a fini sa course dans un poteau d'un arrêt de tram, les dégâts ne sont pas impressionnants, le X5 roulait encore, mais ce matin l'expert m'a contacté pour me signaler qu'elle n'était pas économiquement réparable.

La bonne nouvelle c'est qu'il m'en propose bien plus que ce que je comptais la vendre (et on parle d'une différence de plusieurs milliers d'euros), et ça je ne m'y attendais pas du tout.

Je venais de récupérer la voiture le 26 janvier après 1 mois dans un garage à 1000km de chez moi pour une panne d'alternateur et démarreur.

Image
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: enfin il est arrivé

Message par grenox »

Alors, pour toi, en fin de compte bonne ou mauvaise affaire :?: :?:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter