Problème boite de transfert

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar du membre
Jimmy01
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:45
Voiture : BMW x5

Re: Problème boite de transfert

Message par Jimmy01 »

merci de ton expérience :cheers:
tu as fais la réparation toi même ?
Avatar du membre
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Problème boite de transfert

Message par Banx43 »

Opération faite avec un collègue mécano qui a les chandelles qui vont bien, je pensais caler le X5 avec des parpaings puis je me suis dit que ca ne valait pas le coup (ni le coût de 8,75€ d'ailleurs) de se prendre les 2,2 tonnes de la bête sur la tête...
C'est vraiment comme sur les vidéos internet, tu démontes le petit moteur fixé par 4 écrous sur la boîte de transfert et ensuite l'engrenage plastique usé se remplace facilement...
Je ne comprends pas que le constructeur (ou le sous traitant) ait mis un matériaux qui s'use si vite et apparemment le problème est sur tous les X5 du monde (voir les vidéos dans toutes les langues de cette même opération) et surtout la différence de coût entre la pièce au détail sur le net lors qu'en concession, on va te faire le protocole de changement de ce servo moteur (plusieurs centaines d'euros sans la MO) voire le protocole de remplacement de toute la BT (quelques milliers d'euros...).
Enfin, ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est que j'ai emmené le X5 dans un garage et qu'on m'a dit que mon engrenage n'avait rien, mais ça c'est un épisode perso que je vais régler et que je n'étalerai pas sur le Forum...

Je mettrais bien une photo de la pièce mais je ne me souviens plus de la manip... J'ai juste "choisir le fichier" mais quand je mets "envoyer l'image" ca ne marche pas...
Avatar du membre
Jimmy01
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:45
Voiture : BMW x5

Re: Problème boite de transfert

Message par Jimmy01 »

sûrement ton ordi qui bloque pour l'image ...

en tout cas je garde se poste de coté au cas ou un jour cela m'arrive :D

merci :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter