Changer les pneus..
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Changer les pneus..
Bonjour à tous!, je possède un E53 pack sport en 19 Pouces, et avec comme monte 285 à l'arrière, et 255 à l'avant.. Ma question est simple, et j'ai entendu un peu toutes les chansons.., dois-je changer les 4 en même temps?, sachant qu'à l'avant ils sont quasi morts, et qu'à l'arrière à peine à la moitié?..
Merci d'avance.. Amicalement Titi.
Merci d'avance.. Amicalement Titi.
- BreizhMW
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Re: Changer les pneus..
C'est simple, tu change les 4 et revend les 2 arrière.
La boite de transfert te dira merci
La boite de transfert te dira merci
- grenox
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Re: Changer les pneus..
Pour une transmission intégrale la théorie dit, qu'idéalement, toutes les roues doivent faire le même nombre de tour. Pour ce faire il faut que les roues aient exactement la même circonférence et que toutes les roues tournent à la même vitesse. Ces conditions idéales n'existent pas, sauf si on met les roues sur des rails sans aucune courbe, dans ce cas on n'a plus besoin de transmission intégrale ni même de différentiel.
Dans les conditions réelles, il est rare d'aller bien droit même sur autoroute, à chaque virage on a quasiment une vitesse de rotation différente sur chaque roue.
Alors les pneus neufs avec des usagés, bien sur que cela va rajouter des paramètres, je ne penses pas que le glissement des disques en souffrent beaucoup plus. D'autant qu'il faudrait avoir quatre pneus rigoureusement identiques depuis la monte neufs jusqu’à usure maximum.
Je laisse la parole et argumentation aux contradicteurs
Edit : Je reviens sur la question initiale, car quelque chose m'échappait:
En effet quelle est la différence de rouler avec deux pneus "complétement HS" et deux pneus à 50% ou avec deux pneus neufs et deux pneus à 50% ? (Je parle uniquement en terme de différence de diamètre en faisant abstraction de la loi et de la sécurité )
Ceci m'amène à demander pourquoi s’inquiéter uniquement au moment du renouvellement des pneus HS, cet état ne c'est pas fait à la veille du changement ?
Dans les conditions réelles, il est rare d'aller bien droit même sur autoroute, à chaque virage on a quasiment une vitesse de rotation différente sur chaque roue.
Alors les pneus neufs avec des usagés, bien sur que cela va rajouter des paramètres, je ne penses pas que le glissement des disques en souffrent beaucoup plus. D'autant qu'il faudrait avoir quatre pneus rigoureusement identiques depuis la monte neufs jusqu’à usure maximum.
Je laisse la parole et argumentation aux contradicteurs
Edit : Je reviens sur la question initiale, car quelque chose m'échappait:
En effet quelle est la différence de rouler avec deux pneus "complétement HS" et deux pneus à 50% ou avec deux pneus neufs et deux pneus à 50% ? (Je parle uniquement en terme de différence de diamètre en faisant abstraction de la loi et de la sécurité )
Ceci m'amène à demander pourquoi s’inquiéter uniquement au moment du renouvellement des pneus HS, cet état ne c'est pas fait à la veille du changement ?
Modifié en dernier par grenox le 19 févr. 2014, 19:05, modifié 2 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Changer les pneus..
d'accord avec grenox , la tolérance d'usure est d'environ 10 pour cent
il suffit en fait de mesurer avec un pied a coulisse l'epaisseur de gomme des roues que tu laisses sur la voiture et l'épaisseur de ceux que tu veux mettre
je l'ai fait y a 1 bon mois et pas de problème , la preuve , tu roules avec des pneus avant et ar qui n'ont plus du tout le meme taux d'usure
attention , sur le net et chez les pros on trouve de tout et n'importe quoi , en général les pros vont te faire cracher le maximum , et sur le net tu trouveras 9 fois sur 10 des personnes mécontentes ou qui ont des problèmes , c'est pas parce que t'as un x5 que t'es obligé d'avoir toutes les pannes décrites sur les forums
bon week end
il suffit en fait de mesurer avec un pied a coulisse l'epaisseur de gomme des roues que tu laisses sur la voiture et l'épaisseur de ceux que tu veux mettre
je l'ai fait y a 1 bon mois et pas de problème , la preuve , tu roules avec des pneus avant et ar qui n'ont plus du tout le meme taux d'usure
attention , sur le net et chez les pros on trouve de tout et n'importe quoi , en général les pros vont te faire cracher le maximum , et sur le net tu trouveras 9 fois sur 10 des personnes mécontentes ou qui ont des problèmes , c'est pas parce que t'as un x5 que t'es obligé d'avoir toutes les pannes décrites sur les forums
bon week end
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Re: Changer les pneus..
Donc vous me conseillez de changer les 4 ??..
Re: Changer les pneus..
ben si tas les moyens tu peux , sinon on trouve de très bonnes occases avec le taux d'usure que tu recherches , tout dépend de ta carte bleue en fait
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Re: Changer les pneus..
D'accord, il faudrait que j'en trouve avec le même taux d'usure que derrière?..
Re: Changer les pneus..
tout a fait
Re: Changer les pneus..
Tout a fait d'accord avec toi, je rajouterai que BMW sur sa monte en 20 pouce a choisie 2 hauteur différente !grenox a écrit :Pour une transmission intégrale la théorie dit, qu'idéalement, toutes les roues doivent faire le même nombre de tour. Pour ce faire il faut que les roues aient exactement la même circonférence et que toutes les roues tournent à la même vitesse. Ces conditions idéales n'existent pas, sauf si on met les roues sur des rails sans aucune courbe, dans ce cas on n'a plus besoin de transmission intégrale ni même de différentiel.
Dans les conditions réelles, il est rare d'aller bien droit même sur autoroute, à chaque virage on a quasiment une vitesse de rotation différente sur chaque roue.
Alors les pneus neufs avec des usagés, bien sur que cela va rajouter des paramètres, je ne penses pas que le glissement des disques en souffrent beaucoup plus. D'autant qu'il faudrait avoir quatre pneus rigoureusement identiques depuis la monte neufs jusqu’à usure maximum.
Je laisse la parole et argumentation aux contradicteurs
Avant: 275/40 R20 102 W
Arrière: 315/35 R20 106 W
Donc il y a quand même une belle différence de hauteur et donc de circonférence !
Change en 2 et passe les neuf à l'arrière !
- insid78
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Re: Changer les pneus..
Si il fait ça il risque d avoir un p'tit probleme
- davidr68
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Re: Changer les pneus..
Cela ne tiens cas moi, mais en aucun cas je ne changerai les 4 surtout que les arrière sont a peine a la moitié. Je ne connais pas grand monde qui la fais ou qui le fais. Peut etre que cela jou sur une voiture de compétition de plus de 400cv mais pour nos X......
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
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Re: Changer les pneus..
FauxPyros a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi, je rajouterai que BMW sur sa monte en 20 pouce a choisie 2 hauteur différente !
Avant: 275/40 R20 102 W
Arrière: 315/35 R20 106 W
Donc il y a quand même une belle différence de hauteur et donc de circonférence !
Change en 2 et passe les neuf à l'arrière !
Les deux dimensions font la même circonférence. Soit 728mm...
@++ FRANCK
- yukafranck
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Re: Changer les pneus..
+1syss30 a écrit :d'accord avec grenox , la tolérance d'usure est d'environ 10 pour cent
il suffit en fait de mesurer avec un pied a coulisse l'epaisseur de gomme des roues que tu laisses sur la voiture et l'épaisseur de ceux que tu veux mettre
je l'ai fait y a 1 bon mois et pas de problème , la preuve , tu roules avec des pneus avant et ar qui n'ont plus du tout le meme taux d'usure
attention , sur le net et chez les pros on trouve de tout et n'importe quoi , en général les pros vont te faire cracher le maximum , et sur le net tu trouveras 9 fois sur 10 des personnes mécontentes ou qui ont des problèmes , c'est pas parce que t'as un x5 que t'es obligé d'avoir toutes les pannes décrites sur les forums
bon week end
Avec l usure faudrait les changer souvent...
Donc foutaise...
@++ FRANCK
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Re: Changer les pneus..
En restant raisonnable, on peut aussi jouer sur la pression des pneus pour réequilibrer une différence av/ar et même D/G.
exemple récent:
Avant de partir au ski, je trouve 4 occases Michelin qui étaient montés sur un Touareg.
AV: Usure 30% ( 2mm), bien +marqués sur l'extèrieur.
AR: Usure 30% ( 2mm) pour un et neuf pour l'autre suite à coupure du flanc.
J'ai interverti les deux av pour ne pas continuer à les ruiner prématurément sur les côtés, augmenté aussi la pression de 200grs.
pour l'ar, j'ai mis le neuf où il s'usera le plus vite ( à droite) et laissé la pression standard.
l'autre ar a la même pression que les av,soit+200grs .
Donc, 2mm d'écart en usure sont compensés avec une différence de 200grs ( dans mon cas).
Il n'y a pas de risque si l'on prend les mesures de hauteur de flanc avant/aprés et que l'on ne sous gonfle pas!
Voili, voilou !
exemple récent:
Avant de partir au ski, je trouve 4 occases Michelin qui étaient montés sur un Touareg.
AV: Usure 30% ( 2mm), bien +marqués sur l'extèrieur.
AR: Usure 30% ( 2mm) pour un et neuf pour l'autre suite à coupure du flanc.
J'ai interverti les deux av pour ne pas continuer à les ruiner prématurément sur les côtés, augmenté aussi la pression de 200grs.
pour l'ar, j'ai mis le neuf où il s'usera le plus vite ( à droite) et laissé la pression standard.
l'autre ar a la même pression que les av,soit+200grs .
Donc, 2mm d'écart en usure sont compensés avec une différence de 200grs ( dans mon cas).
Il n'y a pas de risque si l'on prend les mesures de hauteur de flanc avant/aprés et que l'on ne sous gonfle pas!
Voili, voilou !
Re: Changer les pneus..
Pfffffff , j'ai des sous , je fais le plein !!! sinon 20/40/60/80€
j'ai des sous , je change les 4 pneus, sinon je suis raide / je change les 2
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- insid78
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Re: Changer les pneus..
Pyros a écrit :Tout a fait d'accord avec toi, je rajouterai que BMW sur sa monte en 20 pouce a choisie 2 hauteur différente !
Avant: 275/40 R20 102 W
Arrière: 315/35 R20 106 W
Donc il y a quand même une belle différence de hauteur et donc de circonférence !
Change en 2 et passe les neuf à l'arrière !
Si je suis ok pour la circonférence,
Pour passer de l Avant à l arrière il faut qu on m explique (275/315)
- insid78
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Re: Changer les pneus..
Remarque, ça vaudrait la photo les 315 à l avant
- grenox
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Re: Changer les pneus..
Je parlais de quatre pneus aux mesures identiques. Le fait de monter des pneus plus larges à l'arrière doit encore modifier le rapport d'usure entre les trains AV et AR.
Je retiens l'idée du gonflage personalisé pour équilibrer les diamètres
Je retiens l'idée du gonflage personalisé pour équilibrer les diamètres
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
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Re: Changer les pneus..
@ Kat
C est tres fort ton raisonnement !!!
Super
C est tres fort ton raisonnement !!!
Super
Re: Changer les pneus..
Comment tu peut avoir la même circonférence avec de 35 et 40 de hauteur sachant que la jante est en 20 pouce a l'avant comme a l'arrière ?yukafranck a écrit :Faux
Les deux dimensions font la même circonférence. Soit 728mm...
Pour le passage des roues arrière à l’avant je parlais dans le cas de titi40 qui est en 255/19 s’il n’a pas précisé j’en déduit qu’il a la même largeur devant que derrière !!!
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