Chauffage auxiliaire
Chauffage auxiliaire
On trouve beaucoup de poste ace sujet mais je n ai pas trouver la réponse à mon problème
Quand je coupe le moteur au bout de quelque minutes le webasto ce met en route ( enfin je l entend faire du bruit) alors que dans l ordinateur de la voiture il est éteint
Est ce normal? Car si il tourne toute la nuit pou rien je ne vois pas l utilité et bonjour la conso de gasoil
Si quelqu un peut me précisez quelque info.......
Merci
Quand je coupe le moteur au bout de quelque minutes le webasto ce met en route ( enfin je l entend faire du bruit) alors que dans l ordinateur de la voiture il est éteint
Est ce normal? Car si il tourne toute la nuit pou rien je ne vois pas l utilité et bonjour la conso de gasoil
Si quelqu un peut me précisez quelque info.......
Merci
Re: Chauffage auxiliaires
Merci pour ta réponse
Mais comment faire quoi?
Quand je met le timer dans l'ordinateur de bord la ventilation ce met en route mais pas le webasto ou il ce coupe très vite ( après j ai fait le teste cette après-midi et il fait 22 dehors, il me semble qu il s enclenche quand la température est inférieur à 6)
Mais comment faire quoi?
Quand je met le timer dans l'ordinateur de bord la ventilation ce met en route mais pas le webasto ou il ce coupe très vite ( après j ai fait le teste cette après-midi et il fait 22 dehors, il me semble qu il s enclenche quand la température est inférieur à 6)
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13808
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Chauffage auxiliaire
Le fonctionnement est indépendant de la programmation de ventilation auxiliaire, sauf à avoir pris l'option officielle.
En standard, le Webasto fonctionne en autonome, quand l'électronique en estime la nécessite (grosso modo, le matin à froid, avec des t° en dessous de 10°)
En standard, le Webasto fonctionne en autonome, quand l'électronique en estime la nécessite (grosso modo, le matin à froid, avec des t° en dessous de 10°)
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Chauffage auxiliaire
Tu peux toujours retirer la prise sur le webasto, et ainsi vérifier si c'est bien lui que tu entends
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Chauffage auxiliaire
Donc je viens de passer plus d 1h sous la voiture
C est bien le webasto que j entend
Il ce met en route quelque seconde quand j ouvre la voiture ou ferme la voiture à clé
J ai donc débrancher le tuyau d alimentation en gasoil sur webasto et la à ma grande surprise rien l intérieur était sec même pas gras
J ai donc remonter ce tuyau et je suis tomber sur la pompe.
J ai débrancher la fiche qui alimente la pompe en électricités ( quand le webasto ce met en route j ai du 10v sur la prise mais la pompe ne fonctionne pas.
J ai débrancher l arriver de GO sur la pompe, j ai bien du GO qui arrive
Donc à mon avi ma pompe est morte
J avait une autre pompe qui était brancher sur un système similaire mais le souci c est que j à il impression qu elle fonctionne par impulsion électrique ( car quand je la branche sur le 12v j entend un clac comme un relai puis plus rien)
Sur le x5 j à il impression que ce n est pas par impulsion car quand le webasto est en route j ai du 10v sans arrêt
Si quelqu un peut m'aider .....
Merci
C est bien le webasto que j entend
Il ce met en route quelque seconde quand j ouvre la voiture ou ferme la voiture à clé
J ai donc débrancher le tuyau d alimentation en gasoil sur webasto et la à ma grande surprise rien l intérieur était sec même pas gras
J ai donc remonter ce tuyau et je suis tomber sur la pompe.
J ai débrancher la fiche qui alimente la pompe en électricités ( quand le webasto ce met en route j ai du 10v sur la prise mais la pompe ne fonctionne pas.
J ai débrancher l arriver de GO sur la pompe, j ai bien du GO qui arrive
Donc à mon avi ma pompe est morte
J avait une autre pompe qui était brancher sur un système similaire mais le souci c est que j à il impression qu elle fonctionne par impulsion électrique ( car quand je la branche sur le 12v j entend un clac comme un relai puis plus rien)
Sur le x5 j à il impression que ce n est pas par impulsion car quand le webasto est en route j ai du 10v sans arrêt
Si quelqu un peut m'aider .....
Merci
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Chauffage auxiliaire
La gestion du Webasto sur BMW est un système propriétaire, donc spécifique, il est difficile de dire si des pièces venant d'autres marques sont compatibles.
Le 10 volts que tu trouves est peut-être un courant de fuite et la tension s'écroule si on l'utilise, as-tu toujours 10 volts la pompe branchée. En principe la pompe demande du 12 V.
Si ton Webasto s'enclenche seul au dessus de plus ou moins 7°, il y a une anomalie.
Comme pour un bruleur sur une chaudière, il y a une phase de ventilation du corps de chauffe avant démarrage de la pompe et allumage.
Le 10 volts que tu trouves est peut-être un courant de fuite et la tension s'écroule si on l'utilise, as-tu toujours 10 volts la pompe branchée. En principe la pompe demande du 12 V.
Si ton Webasto s'enclenche seul au dessus de plus ou moins 7°, il y a une anomalie.
Comme pour un bruleur sur une chaudière, il y a une phase de ventilation du corps de chauffe avant démarrage de la pompe et allumage.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Chauffage auxiliaire
Oui tout à fait d accord pour la ventilation avant et après l'envoi de GO
Donc oui supérieur à 7 degrés il s enclenche quelque seconde et ce coupe
J en suis même à me poser ma question si il a déjà fonctionner un jour car je me rappelle pas avoir vu de noir suit ou autre dans le tuyau d échappement
La ventilation du webasto lui tourne ça c est sur
Maintenant je ne sait pas si c est la pompe qui est morte donc qui n envoi plus de GO dans le webasto et du coup lui se coupe par sécurités vu qu il n'a pas de GO
Mais la je ne sais pas comment le savoir
Il faudrait être sur que la pompe fonctionne avec du 12v que je la branche en directe sur une batterie voir si elle débite du gasoil ou pas
Mais n étant pas sur de son voltage je n ose pas
Pour ce qui est du courrant de fuite je ne pense pas car le 10v arrive quand le webasto ce met en route, une foi le webasto éteint il faut attendre quelque seconde pour que le 10v disparaisse
Donc oui supérieur à 7 degrés il s enclenche quelque seconde et ce coupe
J en suis même à me poser ma question si il a déjà fonctionner un jour car je me rappelle pas avoir vu de noir suit ou autre dans le tuyau d échappement
La ventilation du webasto lui tourne ça c est sur
Maintenant je ne sait pas si c est la pompe qui est morte donc qui n envoi plus de GO dans le webasto et du coup lui se coupe par sécurités vu qu il n'a pas de GO
Mais la je ne sais pas comment le savoir
Il faudrait être sur que la pompe fonctionne avec du 12v que je la branche en directe sur une batterie voir si elle débite du gasoil ou pas
Mais n étant pas sur de son voltage je n ose pas
Pour ce qui est du courrant de fuite je ne pense pas car le 10v arrive quand le webasto ce met en route, une foi le webasto éteint il faut attendre quelque seconde pour que le 10v disparaisse
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Chauffage auxiliaire
De toute façon il ne doit pas démarrer seul si la température captée par la sonde est au dessus de 7°(vérifier la sonde)
Pour essayer le Webasto,sans mettre le contact, tu peux essayé de le mettre en route en mettant un +12v sur le pin #1 de la grosse prise du Webasto. Ce faisant il doit ventiler puis démarrer la pompe et enfin chauffer.
Pendant cette phase tu dois entendre un bruit caractéristique qui ressemble au lancement d'un réacteur (très atténué quand même).
S'il démarre deux possibilités, soit il s'arrête après avoir chauffé quelques minutes, soit il continu à chauffer tant qu'il est alimenté par le pin 1 (ne pas dépasser 30 mn de chauffe) . Tout dépend de la configuration du X5.
Pour la suie, si bien réglé il ne doit pas y en avoir.
Pour essayer le Webasto,sans mettre le contact, tu peux essayé de le mettre en route en mettant un +12v sur le pin #1 de la grosse prise du Webasto. Ce faisant il doit ventiler puis démarrer la pompe et enfin chauffer.
Pendant cette phase tu dois entendre un bruit caractéristique qui ressemble au lancement d'un réacteur (très atténué quand même).
S'il démarre deux possibilités, soit il s'arrête après avoir chauffé quelques minutes, soit il continu à chauffer tant qu'il est alimenté par le pin 1 (ne pas dépasser 30 mn de chauffe) . Tout dépend de la configuration du X5.
Pour la suie, si bien réglé il ne doit pas y en avoir.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Chauffage auxiliaire
Merci pour ta réponse
Sait tu où est le capteur
Sait tu où est le capteur
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Chauffage auxiliaire
Il faut regarder sur le WDS, mais le mieux c'est un coup de valise pour la tester.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Chauffage auxiliaire
Je viens d aller voir
Le souci c est qu'il y'a 2 pin 1
Il y a 1 grosse prise qui alimente le webasto avec un pin 1 ( sur cette prise j ai du 12v permanent)
Et une autre prise avec 6 pin de mémoire
Tu parle du coup de quelle pin?
De la prise d alim ou l'autre ?
Nouvelle trouvaille sur mon tuyau d échappement il est neuf à l intérieur pas un brin de noir ou autre
Et en faite me suis rendu compte que quand le webasto ce lancer j avais pas de l air qui sortait mais plutôt que ça aspire de l'air pour cela qu il est si propre
Si quelqu un à une idée ........
Le souci c est qu'il y'a 2 pin 1
Il y a 1 grosse prise qui alimente le webasto avec un pin 1 ( sur cette prise j ai du 12v permanent)
Et une autre prise avec 6 pin de mémoire
Tu parle du coup de quelle pin?
De la prise d alim ou l'autre ?
Nouvelle trouvaille sur mon tuyau d échappement il est neuf à l intérieur pas un brin de noir ou autre
Et en faite me suis rendu compte que quand le webasto ce lancer j avais pas de l air qui sortait mais plutôt que ça aspire de l'air pour cela qu il est si propre
Si quelqu un à une idée ........
Re: Chauffage auxiliaire
Un coup de valise chez bmw ça coûte combien en moyenne?grenox a écrit :Il faut regarder sur le WDS, mais le mieux c'est un coup de valise pour la tester.
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Chauffage auxiliaire
Tu es sur de ne pas regarder le tuyau d'aspiration d'air ?
Regardes voir sur ce site si tu trouves ton bonheur :
http://translate.google.fr/translate?hl ... wcats.com/
La sonde est là :
Le pin 1 de la plus grande des deux prises, Normalement si tu n'as pas l'option cde à distance l'emplacement est vide (cercle rouge sur la photo)
Regardes voir sur ce site si tu trouves ton bonheur :
http://translate.google.fr/translate?hl ... wcats.com/
La sonde est là :
Le pin 1 de la plus grande des deux prises, Normalement si tu n'as pas l'option cde à distance l'emplacement est vide (cercle rouge sur la photo)
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Chauffage auxiliaire
J ai exactement le mes branchement que toi
Donc si j envoi du 12v sur ce pin il doit ce mettre en route?
Le tuyau qui est en alu et qui ce prolonge par une durite en plastique et qui va dans l'aile c est bien l évacuation des fumée ?
Je confirme bien des que j'ouvre la voiture qui est fermer à clé ou que j ouvre une porte le webasto ce lance et ce coupe assez rapidement vu que pas d arriver de GO
Donc si j envoi du 12v sur ce pin il doit ce mettre en route?
Le tuyau qui est en alu et qui ce prolonge par une durite en plastique et qui va dans l'aile c est bien l évacuation des fumée ?
Je confirme bien des que j'ouvre la voiture qui est fermer à clé ou que j ouvre une porte le webasto ce lance et ce coupe assez rapidement vu que pas d arriver de GO
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Chauffage auxiliaire
Attention le Webasto automatique ne doit pas se mettre en route à l'ouverture mais quand le moteur tourne et en dessous de 7°.
Donc à moins d'être dans une région particulièrement froide, en ce moment il ni a aucune raison que le Webasto se manifeste. Il y a au moins deux anomalies à régler.
Dans ces conditions il vaut mieux les résoudre avant de vouloir faire autre chose.
Pour les conduits voir ci-dessous
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=65
Donc à moins d'être dans une région particulièrement froide, en ce moment il ni a aucune raison que le Webasto se manifeste. Il y a au moins deux anomalies à régler.
Dans ces conditions il vaut mieux les résoudre avant de vouloir faire autre chose.
Pour les conduits voir ci-dessous
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=65
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Chauffage auxiliaire
En effet j ai inverser le tuyau aspirations avec celui d echapement
J ai aussi essayer d envoyer du 12v sur le pin 1( il ce met en route mais il y a bien un problème car j'ai débrancher le tuyau alimentation de GO et rien ne coule alors que le webasto est en route
J ai essayer d envoyer du GO avec une seringue pendant qu il tourner mais il n'a pas pas changer de bruit ou autre
Donc je sait plus quoi penser ou faire....
J ai aussi essayer d envoyer du 12v sur le pin 1( il ce met en route mais il y a bien un problème car j'ai débrancher le tuyau alimentation de GO et rien ne coule alors que le webasto est en route
J ai essayer d envoyer du GO avec une seringue pendant qu il tourner mais il n'a pas pas changer de bruit ou autre
Donc je sait plus quoi penser ou faire....
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Chauffage auxiliaire
En fait avec l'arrivée de GO ça fait trois anomalies !
Tu peux toujours ouvrir le capot du Webasto pour voir si la carte est saine.
Attention, il sera prudent de déconnecter la batterie avant.
Tu peux toujours ouvrir le capot du Webasto pour voir si la carte est saine.
Attention, il sera prudent de déconnecter la batterie avant.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Chauffage auxiliaire
Si dans le cas la carte est saine
Une idée de ce que l on peut faire de plus?
Une idée de ce que l on peut faire de plus?
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Chauffage auxiliaire
Si la carte du Webasto est supposée bonne : Valise BMW
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Chauffage auxiliaire
Et la valise va me dire ou est le souci
Car je suis passer chez un ancien revendeur bmw ( car depuis peut il fait une autre marque) il ma dit " la valise c est pas magique tout le monde pense qu elle nous dit tout alors que ça nous dit pas grand chose)
Pour ça que je me pose la question
Car je suis passer chez un ancien revendeur bmw ( car depuis peut il fait une autre marque) il ma dit " la valise c est pas magique tout le monde pense qu elle nous dit tout alors que ça nous dit pas grand chose)
Pour ça que je me pose la question
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute