Chauffage auxiliaire
- grenox
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Re: Chauffage auxiliaire
Avant de partir dans tous les sens, il faut commencer par la base et vérifier la carte, il ni a pas de solution miracle.
En ce qui concerne la valise, non elle ne dira rien, c'est la personne qui fera le test qui interprétera les résultats et défauts éventuellement trouvés. Ceci est une autre histoire et demande des connaissances. Si le professionnel ne sait pas lire un test et exploiter les données c'est dommage pour lui et inquiétant pour les clients.
En ce qui concerne la valise, non elle ne dira rien, c'est la personne qui fera le test qui interprétera les résultats et défauts éventuellement trouvés. Ceci est une autre histoire et demande des connaissances. Si le professionnel ne sait pas lire un test et exploiter les données c'est dommage pour lui et inquiétant pour les clients.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Chauffage auxiliaire
Pour ce qui est de la valise je croi surtout que vu qu il ne fait plus bmw depuis peut il s en fou un peut....
Dommage d avoir des garage aussi peut sérieux
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- grenox
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Re: Chauffage auxiliaire
Tu as toujours la solution de retirer la prise d’alimentation sur le Webasto, plus de problème, mais plus de Webasto.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Chauffage auxiliaire
Oui c est ce que j ai fait mais bon c est rageant de pas pouvoir ce servir d unee option que l on a
- grenox
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Re: Chauffage auxiliaire
Voici un peu de grain à moudre
Les symptômes suivants peuvent se présenter sur l'appareil de chauffage additionnel/auxiliaire :
Le chauffage additionnel/auxiliaire ne démarre pas (soufflante d'air de combustion inaudible)
Le chauffage additionnel/auxiliaire s'arrête après une ou plusieurs tentatives de démarrage (soufflante d'air de combustion audible, puis s'arrête)
L'origine peut être un verrouillage sur défaut résultant des conditions suivantes :
1.) Coupure effectuée pour cause de tension insuffisante
2.) Protection contre les surchauffes
3.) Verrouillage sur défaut pour cause de manque de carburant
Un remède à ces différents symptômes peut être apporté le cas échéant :
pour 1.) Contrôler l'état et la charge de la batterie par l'alternateur (attention : les trajets courts peuvent conduire à des problèmes durables ; en informer le client)
pour 2.) et 3.) Annuler le verrouillage sur défaut via la fonction SAV ”Déverrouillage du chauffage additionnel/auxiliaire” . Si le chauffage additionnel/auxiliaire ne reçoit pas de carburant , il effectue trois tentatives de démarrage. Si ces tentatives échouent, le boîtier électronique est verrouillé. La contenance minimale du réservoir est de 8 litres de carburant. Cela signifie qu'il convient d'assurer l'alimentation en carburant lorsque le niveau est sur la réserve ou le niveau est bas. Contrôler la présence de plis et de défauts d'étanchéité sur tous les tuyaux flexibles.
Informations sur le déverrouillage du chauffage auxiliaire/chauffage additionnel :
Le verrouillage peut être levé soit via la fonction SAV Verrouillage sur défaut du chauffage additionnel
soit manuellement. Activer le chauffage additionnel/auxiliaire par actionnement du bouton. Dans les 60 secondes qui suivent, couper l'alimentation en tension (borne 30) par retrait du fusible et le laisser retiré pendant au moins 2 secondes. Enfin, couper le chauffage additionnel/auxiliaire et réinsérer le fusible.
Important ! Si un défaut relatif au chauffage additionnel/auxiliaire est enregistré dans le boîtier électronique IHKA (E38), il n'est pas possible d'activer lechauffage additionnel/auxiliaire. Dans ce cas, il faut d'abord effacer la mémoire des défauts de l'IHKA. Ledéfaut possible est :
59 anomalie BUS K
____________________________________________________________________________________________________________
Comment ça marche
Pilotage numérique chauffage additionnel/d'appoint
Pilotage par télégrammes sur le bus K
Déroulement des télégrammes pour chauffage additionnel MARCHE :
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur détecte un besoin de chauffage et envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et se met en marche.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes pour chauffage additionnel ARRET :
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et passe en mode inertiel.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE D'APPOINT ARRET est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives d'arrêt échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes pour chauffage d'appoint MARCHE :
Le visuel multi-informations (MID) ou le moniteur de bord envoie le télégramme chauffage d'appoint MARCHE par l'électronique du combiné d'instruments (IKE) au boîtier de commande du chauffage/climatiseur
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et se met en marche.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur reçoit le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes pour chauffage d'appoint ARRET :
Le visuel multi-informations (MID) ou le moniteur de bord envoie le télégramme CHAUFFAGE D'APPOINT ARRET par l'électronique du combiné d'instruments (IKE) au boîtier de commande du chauffage/climatiseur
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et passe en mode inertiel.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur reçoit le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives d'arrêt échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes pour le démarrage à distance :
Le circuit bouchon reçoit le signal de démarrage à distance et convertit le signal HF en un signal BF.
Le récepteur de télédémarrage envoie un signal à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le message CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le message CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et se met en marche.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes en cas de dérangements de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint :
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le message de dérangement fonctionnel CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le message CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur attend la réponse CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
Si le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est envoyé sous forme globale.
Si le message de dérangement fonctionnel CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est à nouveau envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, un signal CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est à nouveau envoyé à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes en cas de verrouillage de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint par suite d'un dérangement :
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le message de verrouillage par suite d'un dérangement CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.
Le Service Tester DIS BMW envoie le télégramme SUPPRESSION VERROUILLAGE DERANGEMENT à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint ou le fusible de la tension d'alimentation de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint est retiré pour 10 secondes .
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL PRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.
Les symptômes suivants peuvent se présenter sur l'appareil de chauffage additionnel/auxiliaire :
Le chauffage additionnel/auxiliaire ne démarre pas (soufflante d'air de combustion inaudible)
Le chauffage additionnel/auxiliaire s'arrête après une ou plusieurs tentatives de démarrage (soufflante d'air de combustion audible, puis s'arrête)
L'origine peut être un verrouillage sur défaut résultant des conditions suivantes :
1.) Coupure effectuée pour cause de tension insuffisante
2.) Protection contre les surchauffes
3.) Verrouillage sur défaut pour cause de manque de carburant
Un remède à ces différents symptômes peut être apporté le cas échéant :
pour 1.) Contrôler l'état et la charge de la batterie par l'alternateur (attention : les trajets courts peuvent conduire à des problèmes durables ; en informer le client)
pour 2.) et 3.) Annuler le verrouillage sur défaut via la fonction SAV ”Déverrouillage du chauffage additionnel/auxiliaire” . Si le chauffage additionnel/auxiliaire ne reçoit pas de carburant , il effectue trois tentatives de démarrage. Si ces tentatives échouent, le boîtier électronique est verrouillé. La contenance minimale du réservoir est de 8 litres de carburant. Cela signifie qu'il convient d'assurer l'alimentation en carburant lorsque le niveau est sur la réserve ou le niveau est bas. Contrôler la présence de plis et de défauts d'étanchéité sur tous les tuyaux flexibles.
Informations sur le déverrouillage du chauffage auxiliaire/chauffage additionnel :
Le verrouillage peut être levé soit via la fonction SAV Verrouillage sur défaut du chauffage additionnel
soit manuellement. Activer le chauffage additionnel/auxiliaire par actionnement du bouton. Dans les 60 secondes qui suivent, couper l'alimentation en tension (borne 30) par retrait du fusible et le laisser retiré pendant au moins 2 secondes. Enfin, couper le chauffage additionnel/auxiliaire et réinsérer le fusible.
Important ! Si un défaut relatif au chauffage additionnel/auxiliaire est enregistré dans le boîtier électronique IHKA (E38), il n'est pas possible d'activer lechauffage additionnel/auxiliaire. Dans ce cas, il faut d'abord effacer la mémoire des défauts de l'IHKA. Ledéfaut possible est :
59 anomalie BUS K
____________________________________________________________________________________________________________
Comment ça marche
Pilotage numérique chauffage additionnel/d'appoint
Pilotage par télégrammes sur le bus K
Déroulement des télégrammes pour chauffage additionnel MARCHE :
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur détecte un besoin de chauffage et envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et se met en marche.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes pour chauffage additionnel ARRET :
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et passe en mode inertiel.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE D'APPOINT ARRET est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives d'arrêt échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes pour chauffage d'appoint MARCHE :
Le visuel multi-informations (MID) ou le moniteur de bord envoie le télégramme chauffage d'appoint MARCHE par l'électronique du combiné d'instruments (IKE) au boîtier de commande du chauffage/climatiseur
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et se met en marche.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur reçoit le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes pour chauffage d'appoint ARRET :
Le visuel multi-informations (MID) ou le moniteur de bord envoie le télégramme CHAUFFAGE D'APPOINT ARRET par l'électronique du combiné d'instruments (IKE) au boîtier de commande du chauffage/climatiseur
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et passe en mode inertiel.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur reçoit le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives d'arrêt échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes pour le démarrage à distance :
Le circuit bouchon reçoit le signal de démarrage à distance et convertit le signal HF en un signal BF.
Le récepteur de télédémarrage envoie un signal à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le message CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le message CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et se met en marche.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes en cas de dérangements de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint :
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le message de dérangement fonctionnel CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le message CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur attend la réponse CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
Si le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est envoyé sous forme globale.
Si le message de dérangement fonctionnel CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est à nouveau envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, un signal CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est à nouveau envoyé à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes en cas de verrouillage de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint par suite d'un dérangement :
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le message de verrouillage par suite d'un dérangement CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.
Le Service Tester DIS BMW envoie le télégramme SUPPRESSION VERROUILLAGE DERANGEMENT à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint ou le fusible de la tension d'alimentation de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint est retiré pour 10 secondes .
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL PRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.
Modifié en dernier par grenox le 14 mars 2014, 10:28, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
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Re: Chauffage auxiliaire
Bonjour, et desolé de la question de neophite.
j'ai sur ma voiture l'option "chauffage additionnel".
est cela le webasto?
j'ai sur ma voiture l'option "chauffage additionnel".
est cela le webasto?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Re: Chauffage auxiliaire
grenox a écrit :Voici un peu de grain à moudre
Les symptômes suivants peuvent se présenter sur l'appareil de chauffage additionnel/auxiliaire :
Le chauffage additionnel/auxiliaire ne démarre pas (soufflante d'air de combustion inaudible)
Le chauffage additionnel/auxiliaire s'arrête après une ou plusieurs tentatives de démarrage (soufflante d'air de combustion audible, puis s'arrête)
L'origine peut être un verrouillage sur défaut résultant des conditions suivantes :
1.) Coupure effectuée pour cause de tension insuffisante
2.) Protection contre les surchauffes
3.) Verrouillage sur défaut pour cause de manque de carburant
Un remède à ces différents symptômes peut être apporté le cas échéant :
pour 1.) Contrôler l'état et la charge de la batterie par l'alternateur (attention : les trajets courts peuvent conduire à des problèmes durables ; en informer le client)
pour 2.) et 3.) Annuler le verrouillage sur défaut via la fonction SAV ”Déverrouillage du chauffage additionnel/auxiliaire” . Si le chauffage additionnel/auxiliaire ne reçoit pas de carburant , il effectue trois tentatives de démarrage. Si ces tentatives échouent, le boîtier électronique est verrouillé. La contenance minimale du réservoir est de 8 litres de carburant. Cela signifie qu'il convient d'assurer l'alimentation en carburant lorsque le niveau est sur la réserve ou le niveau est bas. Contrôler la présence de plis et de défauts d'étanchéité sur tous les tuyaux flexibles.
Informations sur le déverrouillage du chauffage auxiliaire/chauffage additionnel :
Le verrouillage peut être levé soit via la fonction SAV Verrouillage sur défaut du chauffage additionnel
soit manuellement. Activer le chauffage additionnel/auxiliaire par actionnement du bouton. Dans les 60 secondes qui suivent, couper l'alimentation en tension (borne 30) par retrait du fusible et le laisser retiré pendant au moins 2 secondes. Enfin, couper le chauffage additionnel/auxiliaire et réinsérer le fusible.
Important ! Si un défaut relatif au chauffage additionnel/auxiliaire est enregistré dans le boîtier électronique IHKA (E38), il n'est pas possible d'activer lechauffage additionnel/auxiliaire. Dans ce cas, il faut d'abord effacer la mémoire des défauts de l'IHKA. Ledéfaut possible est :
59 anomalie BUS K
____________________________________________________________________________________________________________
Comment ça marche
Pilotage numérique chauffage additionnel/d'appoint
Pilotage par télégrammes sur le bus K
Déroulement des télégrammes pour chauffage additionnel MARCHE :
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur détecte un besoin de chauffage et envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et se met en marche.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes pour chauffage additionnel ARRET :
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et passe en mode inertiel.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE D'APPOINT ARRET est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives d'arrêt échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes pour chauffage d'appoint MARCHE :
Le visuel multi-informations (MID) ou le moniteur de bord envoie le télégramme chauffage d'appoint MARCHE par l'électronique du combiné d'instruments (IKE) au boîtier de commande du chauffage/climatiseur
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et se met en marche.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur reçoit le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes pour chauffage d'appoint ARRET :
Le visuel multi-informations (MID) ou le moniteur de bord envoie le télégramme CHAUFFAGE D'APPOINT ARRET par l'électronique du combiné d'instruments (IKE) au boîtier de commande du chauffage/climatiseur
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et passe en mode inertiel.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur reçoit le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives d'arrêt échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes pour le démarrage à distance :
Le circuit bouchon reçoit le signal de démarrage à distance et convertit le signal HF en un signal BF.
Le récepteur de télédémarrage envoie un signal à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le message CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le message CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE au boîtier de commande du chauffage/climatiseur et se met en marche.
Si aucun signal de retour n'est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est envoyé à nouveau à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes en cas de dérangements de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint :
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le message de dérangement fonctionnel CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur envoie le message CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
Le boîtier de commande du chauffage/climatiseur attend la réponse CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint.
Si le signal de retour CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est envoyé sous forme globale.
Si le message de dérangement fonctionnel CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET est à nouveau envoyé par l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint, un signal CHAUFFAGE ADDITIONNEL MARCHE est à nouveau envoyé à 2 reprises au bout d'une seconde. Si toutes les 3 tentatives de démarrage échouent, un défaut est alors enregistré en mémoire.
Déroulement des télégrammes en cas de verrouillage de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint par suite d'un dérangement :
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le message de verrouillage par suite d'un dérangement CHAUFFAGE ADDITIONNEL ARRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.
Le Service Tester DIS BMW envoie le télégramme SUPPRESSION VERROUILLAGE DERANGEMENT à l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint ou le fusible de la tension d'alimentation de l'appareil de chauffage additionnel/d'appoint est retiré pour 10 secondes .
L'appareil de chauffage additionnel/d'appoint envoie le télégramme CHAUFFAGE ADDITIONNEL PRET au boîtier de commande du chauffage/climatiseur.
Merci beaucoup
2 questions:
Dans le 1 er paragraphe il parle de la borne 30 puis du relais ( ils veulent dire de retirer le fusible 30?, tout les fusible sont dans le coffre à droite?)
Dans le 2 eme paragraphe il parle de télégramme ( c est l option avec la télécommande ?)
- grenox
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Re: Chauffage auxiliaire
Le Webasto est la marque du chauffage d'appoint aussi nommé chauffage auxiliaire monté sur certains modèles.
Si tu as le bloc sur le passage de roue AVG tu as au moins l'option chauffage auxiliaire automatique qui accélérera le chauffage du moteur en dessous de 7°C .
En plus si tu peux depuis l' ODB programmer le démarrage du chauffage auxiliaire pour préchauffer le moteur et l'habitacle 30 mn avant de partir tu auras l'option manuel (de mémoire, fonctionne seulement en dessous de 16°C )
Il y a aussi une option télécommande à distance qui existe.
Si tu as le bloc sur le passage de roue AVG tu as au moins l'option chauffage auxiliaire automatique qui accélérera le chauffage du moteur en dessous de 7°C .
En plus si tu peux depuis l' ODB programmer le démarrage du chauffage auxiliaire pour préchauffer le moteur et l'habitacle 30 mn avant de partir tu auras l'option manuel (de mémoire, fonctionne seulement en dessous de 16°C )
Il y a aussi une option télécommande à distance qui existe.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- grenox
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Re: Chauffage auxiliaire
1) Il y a aussi des fusibles derrière la boite a gants2 questions:
Dans le 1 er paragraphe il parle de la borne 30 puis du relais ( ils veulent dire de retirer le fusible 30?, tout les fusible sont dans le coffre à droite?)
Dans le 2 eme paragraphe il parle de télégramme ( c est l option avec la télécommande ?)
2)"télegramme" est employé dans ce cas pour exprimer un mode de communication entre différents éléments reliés au bus.
Le bus étant le fil qui relie tous les émetteurs et récepteurs du véhicule et qui va aussi permettre le diagnostique, c'est une sorte de télégraphe interne. Toute la gestion passe par le ou les bus, c'est le mode d'acheminement des informations, autorisations / interdictions, de fonctionner
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
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Re: Chauffage auxiliaire
grenox a écrit :Le Webasto est la marque du chauffage d'appoint aussi nommé chauffage auxiliaire monté sur certains modèles.
Si tu as le bloc sur le passage de roue AVG tu as au moins l'option chauffage auxiliaire automatique qui accélérera le chauffage du moteur en dessous de 7°C .
En plus si tu peux depuis l' ODB programmer le démarrage du chauffage auxiliaire pour préchauffer le moteur et l'habitacle 30 mn avant de partir tu auras l'option manuel (de mémoire, fonctionne seulement en dessous de 16°C )
Il y a aussi une option télécommande à distance qui existe.
j'avais bien vu cette fonction dans l'idrive, mais je ne savais pas a quoi ca servait.
c'est cool.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: Chauffage auxiliaire
je viens de reverifier avec le vin:
il s'agit de l'option " s4nca chauffage/ventilation auxilliaire "
il s'agit de l'option " s4nca chauffage/ventilation auxilliaire "
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Re: Chauffage auxiliaire
grenox a écrit :1) Il y a aussi des fusibles derrière la boite a gants
2)"télegramme" est employé dans ce cas pour exprimer un mode de communication entre différents éléments reliés au bus.
Le bus étant le fil qui relie tous les émetteurs et récepteurs du véhicule et qui va aussi permettre le diagnostique, c'est une sorte de télégraphe interne. Toute la gestion passe par le ou les bus, c'est le mode d'acheminement des informations, autorisations / interdictions, de fonctionner
C est facile à y accéder?
Re: Chauffage auxiliaire
La borne 30 ce trouve ou?
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Re: Chauffage auxiliaire
entre la 29 et la 31...
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Re: Chauffage auxiliaire
bonjour à tous après lecture de tous les postes précédent j'ai le meme problème mon webasto ce met en route quand j'ouvre la voiture ou la porte conducteur.
sauf mauvaise lecture de ma pars je n'ai pas vu de solution simple hormis débrancher l'alim du webasto .
un coup de valise pourquoi pas .
une réel idée sur le défaut ?
merci d'avance pour la ou les réponses.
sauf mauvaise lecture de ma pars je n'ai pas vu de solution simple hormis débrancher l'alim du webasto .
un coup de valise pourquoi pas .
une réel idée sur le défaut ?
merci d'avance pour la ou les réponses.
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Re: Chauffage auxiliaire
Il y a beaucoup de possibilité, il faut absolument passer par un diagnostique.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Chauffage auxiliaire
Julien37140 a écrit :bonjour à tous après lecture de tous les postes précédent j'ai le meme problème mon webasto ce met en route quand j'ouvre la voiture ou la porte conducteur.
sauf mauvaise lecture de ma pars je n'ai pas vu de solution simple hormis débrancher l'alim du webasto .
un coup de valise pourquoi pas .
une réel idée sur le défaut ?
merci d'avance pour la ou les réponses.
Si tu trouve des infos je suis preneur car toujours le même problème
- grenox
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Re: Chauffage auxiliaire
Toujours le même problème ou statu quo ante
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Chauffage auxiliaire
Pour moi toujours le meme probleme
Mais je n ai toujours pas passer la valise
Mais je n ai toujours pas passer la valise
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