,je me posais la question,depuis un moment,concernant la reprise de la grosse bête donc ce soir,je me suis "amusé" à chronométrer mon X de 80 à 120 km/h:
-Mode D: 7,60s
-Mode S: 7,06s
Je me dis que ce n'est (vraiment) pas mal au vu des 2T300 de l'engin (mes chronos sont indicatifs,j'ai chronométrer avec mon tel...)
Je viens de recevoir mon filtre KN que je compte monté demain & je reprendrais les chronos (qui ne devraient pas ou peu changer...) ensuite,j'attends mon boitier additionnel de chez Turboost & dés que celui-ci sera monté alors je referais (encore) les chronos pour affirmer ou infirmer le gain de puissance dû au dit boitier
Ci-joint le lien pour le filtre à air: http://www.discountair1.com/fr/10677-fi ... hicle=true
puis le lien du boitier: http://www.turboost-system.com/fr/218cv ... 218cv.html
Bientôt la suite
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Aux erreurs de mesure près, j'avais mesuré le 0-100 sur mon golgoth (211CV), j'étais arrivé à 9 petites secondes. on attend l'apport....ou pas, du boîtier. Uniquement des avis positifs 4 ou 5 étoiles sur le site, surprenant
Ton expérience est intéressante car factuelle et mesurable
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Il est ROoo fort not" Actarus" des temps moderne , il connait même la puissance de son Goldorak GO Je me sauve avant qu'il me catapulte un de ses ...... Fulguropoings !
Attention à toi Alba... est mon Ami . :geek:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Je suis obligé de ronger mon frein car ils attendent des connecteurs d'origine depuis 3 jours & qui devraient être livrés dans 2 ou 3 jours ...
A suivre très prochainement
Mécano depuis 25 ans...
Cela me fait autant chi.r que toi,je comptais le monter aujourd'hui du coup,j'me console en montant mon filtre KN qui donne un léger bruit à l'accélération,moins de fumée,plus de souplesse moteur & (surtout) une fluidité dans le passage des vitesses il faut dire que mon ancien filtre avait 1 an & qu'il était dans un sale état (il était temps de le remplacer )
Vivement le boitier pour
Mécano depuis 25 ans...
bonjour,je suis septique sur le choix de se boitier par rapport a une reprogrammation comme le signal David ,apparemment ce boitier se monte que sur les véhicules diesel et turbo compressé ,pas sur que ce boitier fasse réguler l admission ,l injection,et le turbo comme quand les reprogrammation sont réalisés ou la tout les paramètres sont retouché ,un exemple comme toi j ai monté un filtre KN sur mon x j ai obtenu un gain au niveau du bruit a l aspiration et c est tout ,pas sur que j aurait du faire faire un réglage sur l injection pour compenser .
Pour moi ce boitier agit pas sur tout les paramètres comme une bonne reprogrammation a moins que tu sois le testeur qui me fasse fermer ma GU........
dans un premier temps, je pense qu'il est inutile de(re)polémiquer sur la preference boitier/reprog, etant donné que jerem a déjà commandé son jouet.
il y aura toujours les adeptes de l'un et de l'autre.
Moi, ce qui m'interresse ici, c'est le rapport qualité/prix, qui plus est arbitré par des mesures (certes pas les plus fiables) mais mesurées quand même, et pas par le vendeur, mais par l'utilisateur.
ce qui me semblera beaucoup plus credible.
89 euros, qui plus est avec le remboursement si pas satisfait, c'est imbattable si ca fonctionne.
là où je sui plus dubitatif, c'est sur l'interet de mettre ce type de filtre.
en effet, je ne vois pas ce que cela peut apporté si on se cantonne au système d'origine (c'est a dire que l'on ne rajoute pas de prise d'air dynamique).
De plus, pour que ca marche, il faudrait, si l'on envoi plus d'air, que l'on envoi aussi plus de gasoil, ce qui n'est pas le cas.
dernier point: l'admission d'air etant geree électroniquement (via le debimetre), un filtre ne pourra pas changer le debit d'air vers le moteur.
on ne peut donc rien gagner a mon sens, si ce n'est le coté economique (discutable) car on ne le remplace plus.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Je suis tout a fait d accord avec toi pour le filtre en ce qui concerne le boitier un passage sur les rouleaux pourrez confirmer la puissance annoncé par le fabricant
Le filtre ne se remplace plus de plus,il y a un joli petit bruit à l'accélération je crois que l'on "gagne" 1 à 5 ch avec ce type de filtre (c'est négligeable ) ,on achète pas ce filtre pour les performances en plus
Concernant le boitier,cela ne vaudra jamais une reprog pour la bonne raison que le boitier "trompe" (habilement) le calculateur en lui faisant croire que le moteur est froid afin que celui-ci enrichisse en GO (c'est ce que je pense) mais après,je ne sais pas réellement comment fonctionne ce boitier alors si quelqu'un sait,je suis preneur pour l'info & comme dit bob l'éponge le prix: 89E & satisfait ou remboursé dons je ne risque pas grand chose & en plus le boitier est garanti 10 ans & reprogrammable en cas de changement de véhicule pour 30E
Hâte de le recevoir.....
Mécano depuis 25 ans...