Fumée blanche et manque de puissance.

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
yvanx5
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 oct. 2017, 22:34
Voiture : bmw x5 3.0i

Fumée blanche et manque de puissance.

Message par yvanx5 »

Bonsoir à tous

J'ai besoin d'aide sous forme de conseils car nouveau chez bmw.
J'ai pris un x5 3.0i d'occassion a mon avis avec pas mal de probleme. Alors deja quand je met le contact j'ai un tas de message d'alerte,genre transmission safe lock,check landing brake et bien d'autre,au depart le moteur demarre mais fume beaucoup au coup d'accelerateur et a du mal a tenir le ralenti,les vitesse passe mais la voiture bouge pas,j'ai pensé au manque d'huile alors j 'ai fait l'apoint juste pour voir et là boom elle bouge mais avec beaucoup de peine faut vraiment acceleré.j'ai fait changer la boite hier et disons que c est mieux elle roule.parcntre noublions pas que le moteur lui fume enormement fumee blanche et ma l'aire fatigué.a l'achat j'ai trouver dans le coffre un bidon d'huile moteur a demi puce a l'oreille que le moteur suce de l'huile ma question est la suivante que faire ou que changer exactement sur ce moteur qui demarre mais peine a me servire.je suis tenter de changer le moteur mais cela me coutera plus cher que réparé celui là.
Je vous donne mon vin que je trouve sur le parebrise du vehicule si quelqu'un peut m'aider pour la fiche technique de ce model:5uxfa53512lp32018.
Merci d'avance à tous
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
Sebbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
Localisation : Grand Est

Re: fumee blanche et manque de puissance.

Message par Sebbe »

Houlà. Tu demandes beaucoup tout de suite mais il faut savoir donner pour recevoir ;)
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: fumee blanche et manque de puissance.

Message par greg_p »

Moi je dis que tu n'aurais pas du acheter avec autant de signes avant coureur de la catastrophe.
Joint de culasse, au moins, plus la boite de transfert...
Ouvre le vase d'expansion quand le moteur est chaud, et regarde si il y a une pellicule jaunâtre, a la surface ou des bulles qui remonte. Attention en ouvrant, c'est sous pression, il faut y aller doucement sinon, c'est geyser...

Mais bon, je dirais que quelque soit le diag qu'on te donnera, il te faudra aller voir un pro.
yvanx5
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 oct. 2017, 22:34
Voiture : bmw x5 3.0i

Re: fumee blanche et manque de puissance.

Message par yvanx5 »

Bonsoir a vous et grand merci pour votre reaction.
Comme je le disais,j'ai fais changer ma boite complete et depuis elle roule mais avec beaucoup de fumée , j'ai été de r'acheter un moteur mais en meme temps je gagnerai en rachetant simplement segments et pochete de joint non?
Ou me conseiller vous autre choses?

Cordialement...
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: fumee blanche et manque de puissance.

Message par greg_p »

encore une fois, seule un mecano vous le diras avec la voiture en face, et potentiellement la culasse déposée.
redbull
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2016, 12:11
Voiture : bmw x5 3.0i e53

Re: fumee blanche et manque de puissance.

Message par redbull »

bjr déjà voit si le moteur bouffe de l eau et la quantité approximative et si le circuit d eau monte en pression ,ensuite perso travaillant dans 1 atelier de reconstruction moteur , il faut bien faire le point avant de refaire un moteur , je m' explique il ne suffit pas de faire une epreuve et un surfacage pour dire g refait la culasse , jeu des soupapes dans les guides usure de ceci , rectif des sieges et j'en passe le coup peut vite monter tres haut (seul avantage c qu apres c limite du neuf rodage a effectuer etc..
Avatar du membre
hp67
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 17 juil. 2012, 13:19
Voiture : BMW X5 E53 PACK LUXE

Re: fumee blanche et manque de puissance.

Message par hp67 »

Bonjour,
j'arrive certainement un peu tard mais si je m'en refaire à ce qui m'était arrivé il y a plusieurs années, fumée blanche et moteur qui répond de moins en moins bien a en arriver de ne plus pouvoir doubler un tracteur sur la route pourrait vouloir dire turbo au bord de la rupture ?
Il a été pris en garantie dans mon cas mais sinon je crois que ça avoisine les 1 700 à 2 000 € pièce et main d'œuvre si je me souviens bien. A l'époque j'avais du payer 700 euros de main d'œuvre, le turbo étant pris en garantie.
Bon courage.
HP
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: fumee blanche et manque de puissance.

Message par bilon69 »

Le 6 cylindres essence n’est pas équipé de turbo.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
yvanx5
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 oct. 2017, 22:34
Voiture : bmw x5 3.0i

Re: fumee blanche et manque de puissance.

Message par yvanx5 »

Merci bien à tous,je me posais la question parceque j'ai pas vu de turbo dessus.
J'attend trouver un moteur à mettre en remplacement de celui dejà en place,parcontre y' aura t'il des pieces sur l'encient moteur qui pourrait me servire plus tard ou je peux tous mettre en feraille?

Cordialement

Yvan
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
Avatar du membre
hp67
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 17 juil. 2012, 13:19
Voiture : BMW X5 E53 PACK LUXE

Re: fumee blanche et manque de puissance.

Message par hp67 »

Effectivement, j'avais mal lu. Moi j'ai un diésel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter