Ne démarre plus a chaud

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar du membre
Bourrino
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2017, 01:17
Voiture : B.M.W X5
Localisation : Loir Et Cher

Ne démarre plus a chaud

Message par Bourrino »

Bonjour tous le monde !

Voila mon problème, je suis parti a mon taf 30km environs sans souci. la boite de vitesse fonctionne bien (boite auto). j'arrive je me gare. Parle environs 1h et au moment de repartir la voiture ne veut plus s'allumer. A 'écran il y a deux messages. Système injection et boite auto bloquer (un truc du genre) et la jauge de température a fond dans le rouge :o
J'attends 15 minutes, la voiture démarre du premier coup. Plus de voyant, plus de message. Je repars et au bous de 20 min le moteur s’éteint en pleine ligne droite... Impossible de la redémarrer. J'ai appelé un dépanneur qui est jamais venu. Au bout de 1h20 la voiture redémarre. Je décide de vite rentré. Cela mais arriver 1 autre fois après 45 min de route je suis aller faire le plein et au moment de redémarrer pareil bloquer. Obliger de la stationner et de revenir 2h plus tard la rechercher. Le mécano ma changer le capteur pmh mais toujours rien.

J'ai chercher sur internet mais en vain. je trouve de tout et de rien. Savez vous d'ou sa pourrez venir par tout hasard ?
Avatar du membre
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Ne démarre plus a chaud

Message par jerem51 »

Bonsoir, dans un premier temps je te dirais de contrôler ta sonde de t° moteur car si tu as laissé ton moteur à l'arrêt pendant une heure et que ta sonde est dans le rouge c'est que tu as un pb de sonde ou élec....
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar du membre
Bourrino
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2017, 01:17
Voiture : B.M.W X5
Localisation : Loir Et Cher

Re: Ne démarre plus a chaud

Message par Bourrino »

Merci de ton message :)

La voiture est toujours au garage. Plusieurs teste on était fait. Le meccano a vérifier toute les sondes, rien... Il pense comme toi a un problème électrique. Mais ou ? :s Maintenant c'est pire la voiture refuse de démarrer même a froid par moment....
Avatar du membre
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Ne démarre plus a chaud

Message par jerem51 »

Probablement un pb dans le faisceau et, peut-être un pb au niveau du calculateur car celui-ci fonctionne via les infos qu'il reçoit des différentes sondes et capteurs afin d'optimiser le fonctionnement du moteur....à suivre :arrow:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: Ne démarre plus a chaud

Message par pierrot43 »

Salut,
Moi, je te conseillerai un passage à la valise en concession. Une cinquantaine d'euros et tu serai fixé. De toute façon, tu fais jouer l'assistance pour le remboursement du transport de dépannage jusque la concession.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter