Flaque d’eau

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Bmw55
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 14 févr. 2016, 20:03
Voiture : bmw X5 e53

Flaque d’eau

Message par Bmw55 »

Bonsoir voilà j’ai constaté que par les fortes pluies mon X5 prend l’eau à l’avant du côté conducteur et passager. Sa met fait de la buée a l’intérieur c’est vraiment désagréable. Je ne c’est pas d’où l’eau peut s’infiltrer. J’ai un toit panoramique. Quelqu’un pour m’aider a se sujet please??? Merci
Avatar du membre
Jimmy01
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:45
Voiture : BMW x5

Re: Flaque d’eau

Message par Jimmy01 »

l'eau tu sais jamais dou elle vient, elle se glisse de partout mais a mon avis le cas est connu ça doit être le toit panoramique
Avatar du membre
Launel
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 16 sept. 2014, 18:38
Voiture : BMW X5 E53 3.0DA 218ch de Juin 2004

Re: Flaque d’eau

Message par Launel »

J'ai eu ce problème de flaque d'eau mais à l'arrière. L'aile gauche était transformée en piscine avec l'ampli, le gps et le chargeur cd qui barbotaient joyeusement... :affraid:
Ça venait effectivement du toit ouvrant panoramique. Les canaux qui servent à évacuer l'eau étaient bouchés. Il doit y avoir quelque chose de similaire à l'avant. :study:
Ouvre ton toit et jette un coup d'oeil, tu dois pouvoir passer un cable électrique rigide dans les orifices d'évacuation...(je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le X sous la main pour tester :!: )
BMW X5 E53 3.0D 218cv de Juin 2004.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Avatar du membre
Jimmy01
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:45
Voiture : BMW x5

Re: Flaque d’eau

Message par Jimmy01 »

si ton x5 reste à longueur d'année sous les sapins :bounce: :bounce: :bounce:
yvanx5
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 oct. 2017, 22:34
Voiture : bmw x5 3.0i

Re: Flaque d’eau

Message par yvanx5 »

Salut à tous

J'ai le même probleme sur X5,et le mecano ma expliqué que les orifice dédié a l'évacuation etait boucher.je sais pas comment les mêttre a decouvert mais sache que ce sont des tout petit tuyaux qui dirige l'eau du toit du vehicule vers le sol on longeant la carosserie.

Bon courage a toi et informe moi si resolu!
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
Bmw55
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 14 févr. 2016, 20:03
Voiture : bmw X5 e53

Re: Flaque d’eau

Message par Bmw55 »

D’accord merci je vais voir sa et je te tiens au courant ;)
Avatar du membre
FREDOPLAUD
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:41
Voiture : bmw x5 E53 PACK luxe jantes 19"borbet
Localisation : VANNES

Re: Flaque d’eau

Message par FREDOPLAUD »

Jai eu çà devant et aussi derrière avec l'ampli sous la route de secour dans l'eau ;cela vient du toit ouvrant et derriere c'est les feux antibrouillards car leur mousse devient raide aux fil des annees et l eau rentre et stagne dans le petit haillon car ne peut s evacuee,il faut enlever des petits bouchons inferieur du haillon.le toit ouvrant je l est condamné c est la verrue du x5😡
yvanx5
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 oct. 2017, 22:34
Voiture : bmw x5 3.0i

Re: Flaque d’eau

Message par yvanx5 »

Salut
C'est interesant à savoir,j'aimerai beaucoup savoir comment vous avez fait pour supprimer le toit ouvrant?j'aimerai faire la meme choses.

Tres cordialement
Yvan
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Flaque d’eau

Message par ahvlanico »

demonte toute la grille qui habille le bas du parebrise là ou se trouve le filtre a polens et tu vas trouver plein de feuilles d'arbres et autres qui obstruent les trous d'evacuation de l'eau, ça se situe de chaque coté vers les ailes
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter