Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspension d
- dres2x
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Salut alm6cab,
Merci pour toute tes précisions et effectivement pour ton cas sûrement que les vibrations que tu as sur ton X réduisent la durée de vie des silent bloc et des rotules mais tout de même, 10'000km - 15'000km c'est vraiment pas beaucoup.
Je vais tout de même installer ces pièces et je regarderai comment elles s'usent.
Concernant la méthode pour débloquer les rotules en tapant sur le support je suis d'accord cela marche sur celle qui sont conique comme la N°10 mais dans mon cas c'est la pièce N°15 qui est bloqué.
J'ai déjà passée plusieurs heures à taper pour essayer de débloquer mais aucun résultat...
Merci pour ta réponse.
Merci pour toute tes précisions et effectivement pour ton cas sûrement que les vibrations que tu as sur ton X réduisent la durée de vie des silent bloc et des rotules mais tout de même, 10'000km - 15'000km c'est vraiment pas beaucoup.
Je vais tout de même installer ces pièces et je regarderai comment elles s'usent.
Concernant la méthode pour débloquer les rotules en tapant sur le support je suis d'accord cela marche sur celle qui sont conique comme la N°10 mais dans mon cas c'est la pièce N°15 qui est bloqué.
J'ai déjà passée plusieurs heures à taper pour essayer de débloquer mais aucun résultat...
Merci pour ta réponse.
- alm6cab
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Mon mécano a aussi bien galéré pour la sortir !! As tu essayé de remettre le boulon après avoir sorti le bras et taper directement sur le boulon ?? Tu peux coupler ca aussi en chauffant la rotule et en tapant dessus ensuite !! Bon courage et un jour ca vient
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Non je n'ai pas essayé. Chauffé j'ai essayé mais l’accès n'est pas facile car je suis sur des chandelles et avec le froid et la neige ce n'est vraiment pas facile.
En tout cas merci pour tes conseils alm6cab
En tout cas merci pour tes conseils alm6cab
- grenox
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Il y a quand même des méthodes plus efficaces et non dégradantes pour extraire cette rotule de son logement
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Comme ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- alm6cab
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Grenox on est preneur !!!!!
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Il n'y a pas de secret , Il suffit juste de lire , tout est dit plus haut.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- dres2x
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Voilà j'ai une des deux rotules N°15 qui n'est toujours pas démontée. En ouvrant le petit soufflet de cette rotule j'ai constaté qu'elle était carrément sorti du support (voir photo).
Je sais pas trop comment c'est possible mais maintenant je suis bien embêté pour retirer la deuxième partie...
Par contre les silent blocs de bras de suspension ont bien été remplacés avec succès
Je sais pas trop comment c'est possible mais maintenant je suis bien embêté pour retirer la deuxième partie...
Par contre les silent blocs de bras de suspension ont bien été remplacés avec succès
- grenox
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
En rabattant les "oreilles" tu dois creer une prise, avec du dégripant de la patience ça doit le faire.
Il devait quand même avoir du jeu !
Il devait quand même avoir du jeu !
Modifié en dernier par grenox le 11 févr. 2016, 12:46, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Merci pour ton aide Grenox je vais essayer.
Oui effectivement, je comprends mieux maintenant pourquoi j'avais autant de jeux
Oui effectivement, je comprends mieux maintenant pourquoi j'avais autant de jeux
- dres2x
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Bon pour vous donner des nouvelles j'ai enfin réussi à changer ces pièces.
J'ai du pour ça vraiment tout démonter.
Merci à toi Rchid pour le tuto que tu as fait. Cela m'a bien rendu service.
J'ai du pour ça vraiment tout démonter.
Merci à toi Rchid pour le tuto que tu as fait. Cela m'a bien rendu service.
- soso
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspension d
merci pour ce topic ,j'ai acheter les bras chez LP24
Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspension d
Merci Rachid pour le tuto que tu as fait, cela va bien me rendre service aussi, je viens de faire tout le train arrière et il me reste l'avant maintenant (tout hs)
à suivre...
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspension d
Bonjour je viens de me procurer mon 1er Gros Un peu moins de 200 000km (197000 exactement). Je l'ai fais réviser et mon garagiste m'annonce gros pb d'embraillage . Je comptais faire une vidange de La boîte mais je m'apprête à en faire un peu plus.
Qu'est ce que je risque??
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule je comptais changer le silent bloc arrière droit car gros couinement mais il m'annonce qu'après un rapide passage sur le pont les 4 blocs sont a changé voir même tout le train arrière .
Je commande chez un fournisseur ? Un contact ? Étant de La Réunion je suis obligé de commandé en métropole.
Avez vous des tuyaux ?
Merci pour vos retours
X5 3.0i 231 année 1999-2000 Bva GM
Qu'est ce que je risque??
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule je comptais changer le silent bloc arrière droit car gros couinement mais il m'annonce qu'après un rapide passage sur le pont les 4 blocs sont a changé voir même tout le train arrière .
Je commande chez un fournisseur ? Un contact ? Étant de La Réunion je suis obligé de commandé en métropole.
Avez vous des tuyaux ?
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- Kat
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspension d
Perso, j'ai arrêté de commander chez Oscaro, je prends chez Mister auto ( en gros même prix, mais surtout plus sérieux).
J'avais aussi eu un kit pour les bras arrière sur Ebay, venant d'Allemagne ( de fabrication??), mais bof, bof,
j'ai repris certains éléments auprès du site Mister.... La qualité est un ton au dessus (de marque Febi, Delphi, Moog entre autre).
J'avais aussi eu un kit pour les bras arrière sur Ebay, venant d'Allemagne ( de fabrication??), mais bof, bof,
j'ai repris certains éléments auprès du site Mister.... La qualité est un ton au dessus (de marque Febi, Delphi, Moog entre autre).
Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspension d
Bonjour ,je viens de remplacer mes triangles grace a ce tuto .Mais les silenblocs demandent la pocession d' une presse de grosse puissance.Ma presse a vis n' a pas suffit et la méthode " grosse masse " a fini par tout massacrer.
j'ai été obligé de racheter des triangles entiers pour réussir le remplacement.
j'ai été obligé de racheter des triangles entiers pour réussir le remplacement.
- Kat
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspension d
Edit !
Erreur de sujet, je pensais répondre pour les silent-bloc du train arrière....
En utilisant une disqueuse pour supprimer proprement le bourrelet du silent-bloc, puis en sciant celui-ci par l'intérieur, ça vient très bien.
Pour les remettre, utiliser le boulon d'origine plus quelques douilles bien choisis pour réussir le montage progressivement.
C'est aussi bien fait qu'un professionnel pour moins chère puisqu'ils feront comme toi en changeant plus que prévu si une difficulté apparait.
Le boulon, on le remplace pour 20 euros environ chez BMW, il en sera mieux mieux ainsi compte tenu du risque de détérioration.
Erreur de sujet, je pensais répondre pour les silent-bloc du train arrière....
En utilisant une disqueuse pour supprimer proprement le bourrelet du silent-bloc, puis en sciant celui-ci par l'intérieur, ça vient très bien.
Pour les remettre, utiliser le boulon d'origine plus quelques douilles bien choisis pour réussir le montage progressivement.
C'est aussi bien fait qu'un professionnel pour moins chère puisqu'ils feront comme toi en changeant plus que prévu si une difficulté apparait.
Le boulon, on le remplace pour 20 euros environ chez BMW, il en sera mieux mieux ainsi compte tenu du risque de détérioration.
Modifié en dernier par Kat le 24 août 2017, 18:41, modifié 1 fois.
Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspension d
Bien Vu , ton mode de montage servira à ceux qui n'ont pas de presse.
- Kat
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspension d
J'ai édité mon message, l'intitulé du sujet faisant penser au remplacement des rotules et tirant du train arrière.
Éventuellement, on peut tenter cette méthode, mais en trouvant un autre boulon de bonne qualité..
Personnellement, par manque de temps et presse idoine, je ne m’embêterai pas et changerai le bras entier.
Éventuellement, on peut tenter cette méthode, mais en trouvant un autre boulon de bonne qualité..
Personnellement, par manque de temps et presse idoine, je ne m’embêterai pas et changerai le bras entier.
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