Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspension d

X5 Première génération de 2001 à 2007
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namstrong
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par namstrong »

Bonjour Jean-Pierre

J'ai fait changer les miens il y a six mois. Les deux avants. Ce qu'il faut savoir c'est que pour BMW c'est mieux de changer le moyeu avec le roulement. Je t'en parle car j'ai voulu économiser 75 euros TTC en ne prenant pas le moyeu et en faisant poser un roulement qui ne vient pas de chez BMW et j'ai galéré pendant plusieurs semaines avec les voyants 4X4 DSC allumés, plus d'ESP etc.... ni d'ABS.
En fait, BMW ne fabrique pas de roulements (ça c'est une évidence) mais apparemment ils ont un fournisseur. Mon problème venait de la piste de lecture du roulement pour le capteur ABS. Il était bien monté mais ça ne marchait pas.
En prenant les pièces chez BMW (quasiment le même tarif qu'ailleurs), tout est rentré dans l'ordre. C'est juste une indication pour toi. Je n'ai pas de notice de montage ni démontage, c'est mon garagiste qui l'a fait. Mais attention à ce que tu achètes comme roulement et n'hésite pas pour le moyeu car j'ai vu les miens après démontage, pour 75 euros pièces c'est pas la peine de s'en priver.
Bon courage.
jeanpierre
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par jeanpierre »

bonsoir Namstrong,
merci beaucoup pour ta réponse, j'en prend bien note.
J'essaie de voir si d'autres personnes répondent à ce post et j'avise
JP
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par yukafranck »

jeanpierre a écrit :
bonjour Rachid,
toi qui à l'air d'être calé en mécanique, as-tu une idée de comment on change les roulement de roue sur un X5 de 2005?
Si qqun d'autre a des infos, je suis preneur.
merci
JP
salut
une copie du tis pour changement le roulement

voici le lien
Edit modérateur : Lien supprimé. Ce logiciel est la propriété de BMW - Tom-X3
bon courage!
@++ FRANCK
jeanpierre
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par jeanpierre »

Bonjour Franck,
merci beaucoup pour ce lien, cela me sera très utile
bonne journée
JP
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canasuc
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par canasuc »

Je remonte un peu ce topic pour avoir vos avis, ai-je le même verdict doc? Volant qui n'est pas droit, se dérègle (dèjà fait régler une fois) impression de flottement dans le volant quand je tourne en roulant ou sur place.. merci
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par ahvlanico »

c'est pas tres compliqué a voire, tu regarde visuelement tes silenblocs si ils sont propres ou si ils sont tout secs et craquelés voire carément mangés..apres tu peux aussi regarder avec l'aide de qqun si quand tu fais une marche arriere sur qq dizaines de cm suivi d'un coup de frein net voire si ta roue a tendance a reculer par rapport au passage de roue.Dans moncas c'etais flagrant..par contre mon vollant restais droit et j'avais un claquement lors de la manoeuvre citée ci dessus.
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par jeanpierre »

bonsoir,
effectivement, les silent block HS peuvent donner ces genres de symptômes. Ils peuvent aussi donner des tremblement dans le volant lors de freinage au delà de 100km/h.
Moi, j'ai vu qu'ils étaient foutu rien qu'en les regardant, tu vois facilement si ils sont craquelés
donc, perception du vêtement de travail, et hop, sous la voiture.
Bon courage pour tes investigations. N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos
bonne soirée
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par canasuc »

merci a vous pour le retour d'infos, bon la salopette de travail c'est pas pour moi :| je préfère aller au garage, j'ai pas de tremblement niveau freinage, mais c'est vrai que lorsque je freine la voiture fait un petit bruit "clock" et d'ailleurs un ami m'a fait remarquer ce bruit.
bon j'ai appelé le garage et elle me rappel pour un devis par tel.
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par jeanpierre »

bonjour,
ok pour le garage, mais saches qu'ils ne te changeront pas que les silent block, ils vont te changer l'ensemble (en tous cas chez BMW),
c'est à dire bras de tirant de chasse + rotule + silent block.
Tiens nous au courant
merci
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par ahvlanico »

exact ! alors que 2 silenbloc et une presse font l'affaire..et coutent bien moins..
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par romain »

c'est clair a peine 18 euros le silent bloc moog chez oscaro ca prend deux heures maxi j'ai meme pas demonté l'espece de boite a air coté conducteur je l'ai devissé et simplement poussé le goujon sort juste mais sort en revenche prevoir un arrache rotule de 28mm!!
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par ahvlanico »

désolé de te dire ça mais là c'est du vol ni plus ni moins..tu devrais aller voire une petit garagiste qui lui ne te verra pas comme un portefeuille...tu es dans quelle région ?
Avec mon activité de commerce de pots inox je connais qq garages sympas dans diverses régions, si je peut t'orienter ..
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par canasuc »

suis de rg parisienne, je pense aussi que le tarif est exagéré, mais en même temps pas surpris..
si tu as des contact je suis preneur. :Top:
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par ahvlanico »

j'ai un contact qui te changera les silenblocs comme c'est le plus honête ! mais a bourges dans le 18 a 2h de paris..par contre avec la différence tu peux te payer une sacrée visite de la ville médiévale !
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par canasuc »

LOL c'est sûr!! et même m'offrir un excellent repas dans le restau le plus cher de la ville!
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par ahvlanico »

Tu sais on a de tres bon restos c'est le pays du vin (sancerre) et du fromage !
mais tu devrais t'en sortir avec un bon billet d'économisé en effet !
MP si tu as besoin de l'adresse et que tu as une journée a y consacrer..
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par romain »

je pense que pour le prix ils te changent le train avant complet c'est a dire les quatres bras avec leurs rotules et silent bloc+les barres stab. c'est un kit reparation train avant il est complet et coute pas loin de 1000e chez bm contre 444 et des brouettes chez oscaro tu y ajoute la main d'oeuvre a 76e de l'heure HT (B57 en moselle) mais franchement c'est tres facile a faire soit meme un bon réglage train avant la dessus ah j'oubliai chez bm le controle geometrie est a 180e une fois tout additionné ca te fait 1180 et 3h de main d'oeuvres ttc...
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par canasuc »

c'est intéressant ce kit on change tout et on repart a neuf, toujours ce problème de MO, avec tout vos message je veux bien croire que c'est relativement facile, mais je n'ai pas de place (box trop petit) et je suppose qu'il n'y a pas besoin de press ou d'arrache rotule si on prend le kit, les rotules et silent bloc sont déjà monté sur les bras ou je racontes des bêtises?
juste a dévissé les divers éléments?
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par ahvlanico »

il faut quand même un arrache rotule pour la liaison bras/moyeux mais plus de presse en effet..
jeanpierre
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi

Message par jeanpierre »

bonjour,
il te faudra au moins un arrache rotule, pour le reste en effet, tout est monté sur le différents bras,
mais à quoi bon tout changer si il n'y a que silent block d'HS :?:
enfin, c'est toi qui vois
en tout cas, bon courage et réfléchis bien!!!
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