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Message par grenox » 14 Avr 2015 12:05
Pour les silentblocs il y a une position avec repére, regarde le tuto du E53,
Pour l'extraction/emmanchement c'est un peu juste sans presse (6 tonnes suffisent) Je l'ai fait une fois à la tige filetée faut pas être fainéant et prendre la plus grosse tige en acier possible, (pas de la" qualité grande surface" prendre de l'acier 12,9 minimum), passant par le trou (Diamétre14 sur le E53) des bonnes rondelles et bons écrous de la graisse et entretoises solides , si pas de matos prendre le tirant complet.
Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspension d
- grenox
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Modifié en dernier par grenox le 16 juil. 2015, 21:50, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
J'ai pourtant lu en entier plusieurs fois ce sujet...
Tu as le droit de me jeter un tres gros cailloux...
Merci à vous deux!
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Il y a de trop nombreux posts sur ce sujet et c'est la jungle , mais avec une recherche et de la patience on s'en sort
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Bonjour
Moi je fais monter des Silent-Bloc Powerflex A l avant plus chère mais c est du costaud plus efficace
Moi je fais monter des Silent-Bloc Powerflex A l avant plus chère mais c est du costaud plus efficace
- grenox
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Les Powerflex n'utilisent pas la même matière et pour certaines références n'utilisent pas le principe de torsion
Exemple pièce de remplacement travaillant en écrasement :
Pièce d'origine travaillant en torsion :
Dans ce cas, les deux systèmes ne travaillent pas de la même manière et n'auront forcément pas le même effet
Plus solide peut-être, plus efficace reste à prouver
Edit : changement de photo mise en double
Exemple pièce de remplacement travaillant en écrasement :
Pièce d'origine travaillant en torsion :
Dans ce cas, les deux systèmes ne travaillent pas de la même manière et n'auront forcément pas le même effet
Plus solide peut-être, plus efficace reste à prouver
Edit : changement de photo mise en double
Modifié en dernier par grenox le 19 juil. 2015, 09:16, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Oui c est ca mais j ai mon cousin il a mis ça il a fait plus de 100000kms et ils sont en très bon état
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Dans l'idée pourquoi oas...
Mais le role d'un SB est d'amortir les chocs. Donc si on utilise un matériel plus ferme, m'est avis que le role d'amortir ne se fait plus et risque de répercuter une force sur un autre element et l'user.
Et puis bon, changer cette petite pièce tous les 100 milles kms ne me semble pas la mort non plus.
Mais le role d'un SB est d'amortir les chocs. Donc si on utilise un matériel plus ferme, m'est avis que le role d'amortir ne se fait plus et risque de répercuter une force sur un autre element et l'user.
Et puis bon, changer cette petite pièce tous les 100 milles kms ne me semble pas la mort non plus.
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Mon cousin a pas de soucis avec Autre chose depuis qu il a mis ça il est a 100000kms avec des powerflex apres chacun voit midi à sa porte Moi avec la pièces d origine j ai même pas fait 40000kms l ancien proprio aussi
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Ah oui en effet vu comme ca le retour d'expérience est bon.
Quel tarif?
40000 kms Max avec les tiens! C'est vraiment peu! Utilisation intensive?
Quel tarif?
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Environ 100€ pour les violets les noirs sont plus chèrs
Regarde sur le site gt2i.com
Je fais de la ville et de la nationale et de l'autoroute pas du tout terrain non plus mais Ça s'use bcp sur bmw surtout sur les X5
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Sans contester ton choix, ce qui m'interroge c'est le remplacement d'organes conçus pour fonctionner en torsion pardes éléments conçus pour la compression, mais pourquoi pas si ça tient
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Bah moi aussi j'étais réticent mais j ai des bons retours dessus 2 personnes qui on mis ça une a fais 100000kms et l autre 30000kms ils on pas eu de soucis du coup vais je les commander vais les faire monter ce mois ci on verra bien
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
la fréquence normale de changement de ces silentblocs d'origine est 100 000 à 150 000.
En préventif à 100 000, c'est pas non plus une galère. Pour un changement curatif en dessous de 100 000 il faut se poser des questions...
Je ne suis pas convaincu du bienfait de cet ersatz notamment pour cet emplacement. Il consiste à retirer la moindre souplesse à l'articulation. Celui d'origine est très technique de conception et n'est certainement pas le fruit du hasard, le remplacer par un simple tube avec une entretoise me parait mériter une étude préalable.
En préventif à 100 000, c'est pas non plus une galère. Pour un changement curatif en dessous de 100 000 il faut se poser des questions...
Je ne suis pas convaincu du bienfait de cet ersatz notamment pour cet emplacement. Il consiste à retirer la moindre souplesse à l'articulation. Celui d'origine est très technique de conception et n'est certainement pas le fruit du hasard, le remplacer par un simple tube avec une entretoise me parait mériter une étude préalable.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
bonjour,je souhaiterais savoir si les bras de suspensions sachant qu ils ont une action de bas en haut coulisse sur l axe ou est ce que c est le silentbloc qui prend tout a sa charge,comme il est est cité dans le forum les deux bras sont serrés voiture au sol ,existe t il un couple de serrage?
CORDIALEMENT
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Le silentbloc est monté en force à la presse sur le tirant et son axe prémonté est ensuite bloqué en position roues au sol.
Un couple de serrage est bien sur requis = 165 Nm ( environ 16,5 mkg), une vis neuve et écrou sont préconisés.
Effectivement c'est le caoutchouc qui fait tout le travail.
Un couple de serrage est bien sur requis = 165 Nm ( environ 16,5 mkg), une vis neuve et écrou sont préconisés.
Effectivement c'est le caoutchouc qui fait tout le travail.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Merci Grenox pour ce + d info
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Autres précisions,
Le silentbloc seul ne doit-être changé qu'une seule fois.
Changement par paire obligatoire.
Le silentbloc seul ne doit-être changé qu'une seule fois.
Changement par paire obligatoire.
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Hello,
Ça y'est, opération réalisée en ce dimanche pluvieux. Un véritable succès grâce à ce tuto vraiment bien fait.
Au final cela m'aura pris environ 3 heures (j'aime prendre mon temps et j'en ai profité pour remettre un petit coup de peinture sur mes étriers). Pas de difficultés particulières si ce n'est que j'ai du déboîter les rotules de direction afin d'avoir un accès plus facile pour placer l'arrache rotule sur la rotule du tirant.
Résultat appréciable, sensation de direction plus réactive et finit les tremblements dans le volant au freinage. J'avais quelque fois une sensation de roue voilée dans les virages et là plus rien, ça change vraiment la donne. le flottement dans les lignes droites a disparu aussi.
J'ai opté pour le changement complet des deux bras, n'étant pas équipé de presse. les deux bras en TRW m'ont couté 135€ (plusieurs jours à épier les tarifs oscaro pour acheter au plus bas ) et j'ai investi dans un arrache rotule qui me servira par la suite.
J'ai constaté un petit souci et j'aimerai avoir vos avis, mais je vais poster ça ailleurs afin de ne pas polluer ce tuto.
Merci à tous pour vos conseils et surtout à l'auteur du tuto.
Ça y'est, opération réalisée en ce dimanche pluvieux. Un véritable succès grâce à ce tuto vraiment bien fait.
Au final cela m'aura pris environ 3 heures (j'aime prendre mon temps et j'en ai profité pour remettre un petit coup de peinture sur mes étriers). Pas de difficultés particulières si ce n'est que j'ai du déboîter les rotules de direction afin d'avoir un accès plus facile pour placer l'arrache rotule sur la rotule du tirant.
Résultat appréciable, sensation de direction plus réactive et finit les tremblements dans le volant au freinage. J'avais quelque fois une sensation de roue voilée dans les virages et là plus rien, ça change vraiment la donne. le flottement dans les lignes droites a disparu aussi.
J'ai opté pour le changement complet des deux bras, n'étant pas équipé de presse. les deux bras en TRW m'ont couté 135€ (plusieurs jours à épier les tarifs oscaro pour acheter au plus bas ) et j'ai investi dans un arrache rotule qui me servira par la suite.
J'ai constaté un petit souci et j'aimerai avoir vos avis, mais je vais poster ça ailleurs afin de ne pas polluer ce tuto.
Merci à tous pour vos conseils et surtout à l'auteur du tuto.
- alm6cab
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Re: Tuto : Remplacement des silent blocs de bras de suspensi
Salut à tous !!
Je kiffe ce forum
Après avoir changé bras et rotules du train avant par un kit Febi à environ 400€ sur mon X à 125 mkm, je me retrouve 15 000 km après avec un léger flottement fortement désagréable dû à ce fameux silentbloc n°7 qui commence déjà à donner des signes de faiblesse, les boules !!! Pourtant Febi Bilstein vaut du moog, QH ou autres...
Donc je yeutais les silentblocs powerflex depuis quelques semaines, les violets plus tendres que les blacks fait pour la compétition, et voilà que vous en parlez dans ce forum !! Powerflex les garantie à vie car selon eux le matériau utilisé est inaltérable !! Et de plus ça rigidifie, semble t'il le train avant, sans trop dégrader le confort tout en restant sportif !! Le fameux confort allemand que j'aime tant (un peu raide). Et pour 107€ les deux, ça règle le problème pour quelques années a priori !
Ceux d'entre vous qui avez opté pour les powerflex, pourriez vous nous en dire un peu plus sur votre ressenti au niveau du comportement de vos bêtes ?
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Donc je yeutais les silentblocs powerflex depuis quelques semaines, les violets plus tendres que les blacks fait pour la compétition, et voilà que vous en parlez dans ce forum !! Powerflex les garantie à vie car selon eux le matériau utilisé est inaltérable !! Et de plus ça rigidifie, semble t'il le train avant, sans trop dégrader le confort tout en restant sportif !! Le fameux confort allemand que j'aime tant (un peu raide). Et pour 107€ les deux, ça règle le problème pour quelques années a priori !
Ceux d'entre vous qui avez opté pour les powerflex, pourriez vous nous en dire un peu plus sur votre ressenti au niveau du comportement de vos bêtes ?
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
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