Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par grenox »

par insid78 » 18 Oct 2012 22:04
Est ce que l'on peut verifier la puissance des LEDs avec un testeur?

25W réels ou pas 25W avec toutes arnaques sur le net on peut se poser la question
par RIRI » 19 Oct 2012 09:35
De tout façon je pense qu'avec les 10W on a atteind les limites de reflexion de la lentille qui se charge d'éclairer les deux anneaux !
Non le problème n'est pas la.

En électricité le watt est l'unité de puissance d'un système débitant une intensité de 1 ampère sous une tension de 1 volt, rien à voir avec une luminosité ( sauf par une convention d'usage aberrante)

La luminosité peut-être définie entre autres par la Candela (Cd) et le Lumen (Lm) (unité plus subjective dépendant de la perception de l'être humain).

Le problème est que des petits malins exploitent une aberration conventionnelle pour vendre n'importe quoi. C'est encore pire avec une led's qui a besoin d'une correction en "véritables" watts électrique pour être reconnue par le système.

Avec cette convention, au fil du temps, l’unité courante de nos systèmes d’éclairage est devenu le watt. Il s‘agit en fait d'une relation entre une consommation électrique liée à une quantité de lumière restituée qui n’est valable que pour un type donné de lampe : l' incandescence. C'était satisfaisant quand il n'existait que l'incandescence de base. Puis on a mis dans le même sac pour des raisons commerciales les lampes à décharge ( fluorescence), Toujours par convention et pour inciter le consommateur à "investir sur une économie à long terme" on à dit : une lampe à incandescence de 100 W donnait autant de lumière qu’un tube de 36 W aujourd'hui on arrive à 20 W , puis sont arrivés les complications avec les halogène, sodium , etc ... Faire une correspondance est devenu difficile.

Maintenant on entre dans l'ère de la lumière produite par l' électroluminescence d'un semi-conducteur. Pour un rendu lumineux identique l'économie d'énergie est telle que la relation entre la puissance électrique et la puissance lumineuse exprimé en "Watt" a perdu son sens, conventionnel d'usage, premier et par conséquence fausse les repères empiriques de correspondance.

Tant que pour une lampe donnée, il ne sera pas utilisé au moins quatre unités indiquant :
-la luminosité
-la température de couleur
-la plage de température d'utilisation
-la puissance électrique
on ne pourra pas être certain du produit proposé et faire un choix d'utilisation . C'est un peut comme vouloir connaitre la forme et la densité d'un volume solide de 25 m3 sans avoir ni les dimensions de bases ni sa nature.

Sur La photo des led's "25 W", il apparait que ce sont quatre diodes SMD et pas des diodes classiques THM. les LED SMD de types 5050 sont 3 fois plus lumineux que les LED SMS 3528, il faut aussi savoir que plus il y a de LED SMD, plus il y a de chance d'avoir des pannes dessus par exemple.
Modifié en dernier par grenox le 20 oct. 2012, 09:28, modifié 2 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1066
Enregistré le : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par insid78 »

Très intéressant tout cela
Grenox, c est ton métier pour en connaître autant? :D

, il faut aussi savoir que plus il y a de LED SMD, plus il y a de chance d'avoir des pannes dessus par exemple.
C est vrai aussi pour les SMS???
Comment différencie t on une SMS d une SMD

Merci
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par TFA »

SMD si je traduit en Français c'est "composant à montage de surface"
par contre SMS je ne connais pas tu peux m'expliquer ?

Pour la duré de vie des LED si elles sont utilisées dans les limites de la spec du fabriquant c'est beaucoup plus qu'une ampoule classique
Avatar du membre
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1066
Enregistré le : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par insid78 »

RIRI a écrit :
De tout façon je pense qu'avec les 10W on a atteind les limites de reflexion de la lentille qui se charge d'éclairer les deux anneaux !
y a bien une façon de le verifier...
Le frero, si il a encore les LEDS, il branche une 25 W du coté droit par exemple et compare la luministé par rapport à l'autre en 10 W... (coté gauche)
Quand je dis il compare, c'est pas au travers des angels eyes mais à "l'air libre"

De 2 choses l'une,
si meme luminosité ... les 25 W c'est de l'arnaque
si par contre les 25W éclairent d'avantage à l'air libre et qu' une fois connectée à l'engel eyes, il n'y a pas de différence, c'est qu'en effet la reflexion de l'anneau est limitée et meme si nous trouvons des leds 200W cela ne changera rien :tongue:
Qu'en penses tu mon Ami le Pêcheur? :D
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par grenox »

par tfa » 19 Oct 2012 20:39 SMD si je traduit en Français c'est "composant à montage de surface"par contre SMS je ne connais pas tu peux m'expliquer ?
Tout d' abord, je me suis planté dans le terme SMS qui est en réalité THM (Through hole mounted) diode traversante.(j'avais qu'à me relire)
L'avenir devrait voir apparaitre des leds d'un nouveau genre bien plus récent que les leds SMD, les LEDs multi-chips ou LEDs COB (Chips On Board).
insid78 » 19 Oct 2012 19:03, il faut aussi savoir que plus il y a de LED SMD , plus il y a de chance d'avoir des pannes dessus par exemple. C est vrai aussi pour les SMS TMS ???
La led SMD chauffe plus que la classique et entraîne donc des restrictions si l'on souhaite conserver une durée de vie acceptable. La taille des led's fait que, bien que plus puissantes, on ne peut pas se permettre d'en loger autant que des led's classiques ce qui au final ,sur une surface équivalente de circuit imprimé, donne un rendu lumineux quasi équivalent entre led's SMD et led's classiques , le ratio lumens/watt consommé est d'ailleurs, selon les résultat des tests publiés, un peu défavorable aux led's SMD . La diode classique qui date des années 60 est plus robuste. Le seul avantage de la SMD est sa faible épaisseur et son "look Higth Tech".
insid78 a écrit :
comment différencie t on une SMS TMH d une SMD
Diode TMH diode classique (dite 5mm)
Image

Diode SMD (sur cette vue ce sont des 5050 = diodes triples car on voit six points de soudure 2 par diode )
Image

Diode SMD 3528 recto verso (diode simple on voit 2 points à souder : anode / cathode)
Image


La LED est une technologie qui se situe aux confins de deux mondes : le monde de l’électronique et le monde de l’éclairage. Les premiers sont coutumiers des contraintes thermiques, des alimentations de toutes sortes. Les seconds maîtrisent la théorie de l’éclairage, les phosphores et le réseau de distribution.

L’entrée des LED sur le marché de l’éclairage met aux prises ces deux industries, dotées de leurs propres codes et de leurs propres langages.

L'arrivée des lampes à LED est une illustration de la collision des deux mondes.


par insid78 » 19 Oct 2012 21:19
RIRI a écrit:De tout façon je pense qu'avec les 10W on a atteind les limites de reflexion de la lentille qui se charge d'éclairer les deux anneaux !
y a bien une façon de le verifier...
Le frero, si il a encore les LEDS, il branche une 25 W du coté droit par exemple et compare la luministé par rapport à l'autre en 10 W... (coté gauche)
Quand je dis il compare, c'est pas au travers des angels eyes mais à "l'air libre"
De 2 choses l'une,
si meme luminosité ... les 25 W c'est de l'arnaque
si par contre les 25W éclairent d'avantage à l'air libre et qu' une fois connectée à l'engel eyes, il n'y a pas de différence, c'est qu'en effet la reflexion de l'anneau est limitée et meme si nous trouvons des leds 200W cela ne changera rien
A la réflexion, je rejoins RiRi et insid78 au sujet de la lentille (ou miroir si refflection ?, il y a peut-être les deux ?) mais pas pour les mêmes raisons.
En effet la diffusion de la lumière provenant d'un filament ou d'une diode est très différente. Pour schématiser la lampe à filament disperse comme une grenade ça part dans tous les sens. La LED diffuse en cône comme un tromblon. Et le laser rassemble en rayon comme une carabine tire droit au centre. Ce qui laisse à penser que non pour une question d'intensité, la lentille qui a certainement été conçue pour modifier un rayonnement type "grenade" aura un mauvais rendement si on lui demande de corriger la "diffusion conique du tromblon"
Les 25 W de correspondance lumineuse promis sont peut-être présents, mais certainement pas au bon endroit. Il faudrait peut-être placer une lentille de correction juste devant les diodes pour rétablir une diffusion acceptable pour celle en place. (beaucoup de peut-être pour peu de gain)

Pour finir tant que l'on verra des annonces de ce genre sur les sites de vente la situation restera pour le moins confuse :

New ! Ampoule 21 led smd 5050 mr16 blanc chaudampoule led équipée de 21 super led smd5050.cette ampoule est équipée de la technologie led smd5050, une led smd5050 équivaux à 3 led smd3528 de 40w Voir la présentation....

Moi je peux faire dire à ce charabia que cette "Ampoule" équivaut 3x40x21 = 14 400 W pour le coup ça doit éclairer et chauffer l'immeuble en même temps c'est vraiment une chaudampoule !
Modifié en dernier par grenox le 20 oct. 2012, 13:29, modifié 11 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1066
Enregistré le : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par insid78 »

Oui comment : Mouhah:
Avatar du membre
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par davidr68 »

chose a écrit :
Les anti-brouillard
Ben ouaih :!: :!:
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par toby64 »

grenox > merci pour cet exposė tres clair sur les led !
Ca a evoluė quelque peu depuis mon Iut .... : Mouhah:
Avatar du membre
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1066
Enregistré le : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par insid78 »

hello BreizhBM
Tu as essayer ???
insid78 a écrit :
y a bien une façon de le verifier...
Le frero, si il a encore les LEDS, il branche une 25 W du coté droit par exemple et compare la luministé par rapport à l'autre en 10 W... (coté gauche)
Quand je dis il compare, c'est pas au travers des angels eyes mais à "l'air libre"

De 2 choses l'une,
si meme luminosité ... les 25 W c'est de l'arnaque
si par contre les 25W éclairent d'avantage à l'air libre et qu' une fois connectée à l'engel eyes, il n'y a pas de différence, c'est qu'en effet la reflexion de l'anneau est limitée et meme si nous trouvons des leds 200W cela ne changera rien :tongue:
Qu'en penses tu mon Ami le Pêcheur? :D
Avatar du membre
BreizhMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 452
Enregistré le : 10 avr. 2012, 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par BreizhMW »

Non pas essayé.
Aujourd'hui nettoyage vanne EGR et collecteur ;)
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par grenox »

par BreizhMW » 20 Oct 2012 22:11 Non pas essayé.
:!: Si tu essais de regarder les LED directement :evil: , cette fois sans blaguer mets des lunettes très foncées car les led's sont très éblouissantes. Si tu veux les comparer le mieux c'est de disposer de plusieurs lames de verre "fumé" que tu empiles progressivement pour finir de distinguer la plus forte. Des verres rectangulaires de masque de soudeur feraient l'affaire par exemple. :!:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
BreizhMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 452
Enregistré le : 10 avr. 2012, 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par BreizhMW »

Les leds sont en vente et bien emballées
prêtent a etre expédiées.
Je ne vais pas les rebrancher.
Tout ce que je peux dire c'est que sur le X5 E53
ça n'éclaire pas plus que les 10W ;)
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par grenox »

Et l'EGR était sale ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
BreizhMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 452
Enregistré le : 10 avr. 2012, 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par BreizhMW »

Pas très sale vu que mon X5 n'a pas le FAP
et tout le systeme de recyclage des gaz.
Ca sort par derrière! oupsss....
je pense pas a la nature :Rouge:

PS: j'ai mis 2 photos vendredi dans le "tuto bougies
préchauffage,vannes EGR et nettoyage collecteur"
Avatar du membre
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Enregistré le : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par RIRI »

Et si tu as un système de recyclage des gaz sinon tu n'aurais pas de vanne EGR...
Avatar du membre
BreizhMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 452
Enregistré le : 10 avr. 2012, 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par BreizhMW »

J'ai le systeme de recyclage oui
mais je voulais dire qu'il est tout simple
par rapport a d'autres modèle plus récents
Plus pollueur aussi donc ça s'encrasse moins
Julien783
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 15 sept. 2012, 20:11
Voiture : Bmw X5

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par Julien783 »

Hey salut à tous voilà je décide de me lancer dans les LED extérieurs.


c'est bien celle ci qui me faut ?


voilà actuellement


Image

A+
BMW X5 E53 bleu nuit 3.0D 218ch

My Page : http://facebook.com/lapassiondesautos
Avatar du membre
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Enregistré le : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par RIRI »

Lesquelles :?: :scratch:
Julien783
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 15 sept. 2012, 20:11
Voiture : Bmw X5

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par Julien783 »

En effet si je met pas le liens....



http://cgi.ebay.fr/NEW-10W-LED-CREE-Ang ... 076wt_1219 :D
BMW X5 E53 bleu nuit 3.0D 218ch

My Page : http://facebook.com/lapassiondesautos
Avatar du membre
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Enregistré le : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Xénons angel-eyes jaunes devenus blancs!

Message par RIRI »

Oui ce sont bien des leds 10W pour angel-eyes X5 E53 :accord:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter