BMW X5 4.0d, 286 cv et non 306cv !!!

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
johnny-john
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 02 avr. 2011, 01:00

BMW X5 4.0d, 286 cv et non 306cv !!!

Message par johnny-john »

Bonjour à tous,

En allant déposer le suv d'un ami chez un préparateur, je discute avec celui-ci qui m'apprend que mon X5 4.0d ne fait pas 306cv mais 286 cv... A ma grande surprise et surtout dans un doute, je lui propose de faire un test sur son banc d'essai quelques jours plus tard et là le résultat est 286 cv... Il me confirme que tous les X5 et X6 4.0d ne font pas 306 cv... Je trouve cela grave, surtout qu'il me semble que nous payons une taxe par rapport aux nombres de chevaux (fiscaux ou din)... Pensez-vous que nous pourrions y faire un recours ? Une réclamation ou quelque chose du genre... Surtout que le coût du véhicule n'est pas donné même si il en vaut bien la peine...
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4222
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW X5 4.0d, 286 cv et non 306cv !!!

Message par doc_cupra »

Suivant le banc utilisé tu n'auras pas la pleine puissance ...

certaines voiture ont besoin d'un banc avec énorme soufflerie pour sortir toute la puissance!
aucun recours, puisque si tu mets ton X5 sur un banc MAHA, tu auras tes 306cv...

mon rs5 sortait 360/380cv sur un banc rotronic et 450 sur un banc MAHA ;)
je me suis mis en guerre avec audi and co pour rien ... :clown:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13807
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW X5 4.0d, 286 cv et non 306cv !!!

Message par klawal »

En plus, il y a une tolérance légale de 5% autour de la puissance annoncé

Le 40d théoriquement va donc de 290 à 321 ch, si on y ajoute les erreurs de mesures, avec 286 ch, on est dans la fourchette, certes basse, mais dans la fourchette...

De plus en fonction de la t° ambiant de la pression atmosphérique et de l'altitude, la puissance va varier aussi de quelques %

Don vraiment rien d'étonnant, ce chiffre...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13807
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW X5 4.0d, 286 cv et non 306cv !!!

Message par klawal »

Et s'il y en a qui se demandent pourquoi les puissances sont annoncées avec des comptes pas rond (après tout vu le degré de précision à +/- 5%, on pourrait arrondir), c'est simplement parce que les puissances sont établies en kw puis converties en ch.

306 ch font 225 kw, et 286 ch font 210 kw tout ronds tout beaux !
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: BMW X5 4.0d, 286 cv et non 306cv !!!

Message par toby64 »

Il n y a pas non plus comme en moto, une nuance entre puissance sortie moteur, et a la roue ?
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4222
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW X5 4.0d, 286 cv et non 306cv !!!

Message par doc_cupra »

en effet la puissance aux roues est inférieur à la puissance moteur!

c'est le banc qui calcule la perte de puissance due à la transmission et qui donne une estimation de la puissance moteur :bounce:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: BMW X5 4.0d, 286 cv et non 306cv !!!

Message par toby64 »

Comment font ils pour estimer la perte de la transmission ? Sur un 4x4, on peut supposer avec logique qu il y a une perte non negligeable !

D ailleurs, pour info, coment fonctionne un banc pour 4x4 ? Ils mesurent le couple sur les 2 essieux ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter