Feux de hayon problème détanchéité !!!

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
R
RADMAX
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E70 235cv

Feux de hayon problème détanchéité !!!

Message par RADMAX »

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'une e70 3.0 d depuis peu et parmi les quelques petites choses à revoir sur le véhicule j'ai constaté que mes feux de hayon était imbibé d'eau et de condensation, sur un des feux de positions les led horizontales ne fonctionnent plus ainsi que le feux de brouillard et j'ai une détection de feu de brouillard hs sur l'odb.
J'ai bien vu en parcourant le forum que ce désagrément touche beaucoup d'entre nous, souvent on constate que les proprios font remplacer les feu si possible sous garantie ou avec prise en charge totale, partielle ou rien du tout suivant les concessions qui ne manquent pas de minimiser l'incident.

J'ai commandé les feux sur Oscaro au tarif de 95 euros livrés, il mon gentiment indiqué après avoir encaissé qu'il n'était en mesure de livrer les feux dans un délais raisonnable, 5 jours sont passé et j'attends toujours le remboursement.

D'autre part lors de la dépose du feux qui n'a pas été facile car collé avec une colle noir peut être de la colle à pare brise sans certitude.

On comprend sans trop de difficulté que si il y à un manque d'étanchéité surtout en partie supérieure l'eau comme sur la photo s'infiltre et vient endommager la platine électronique particulièrement vulnérable car pas protégée d'éventuelle infiltration.
Pour les amateurs de karcher je déconseille fortement au niveau des feux.
J'ai remarqué que le remplacements des feux semble parfois être effectué sans modifications dans le but d'améliorer l'étanchéité car j'ai vu des témoignages relatant le fait que peu de temps après le phénomène se reproduisait.
Si toutefois certains d'entre vous aurait des informations ou des solutions efficaces pour enrayer de façon définitive ce problème.
Je pense pour ma part à l'utilisation lors du montage d'un mastic de type acrylique polymère de type bostick 806 transparent à cartouche type silicone à appliquer sur la périphérie du feu lors du montage en s'appliquant particulièrement en partie supérieur du feu pour éviter la pénétration gravitaire de l'eau.
Le fournisseur magnéti marelli aurait il a la demande du constructeur apporté des modifications de conception et quand sur ses feux ? je ne suis pas sur.
Pour finir, je souhaite avec d'autres amateurs de e70 ( nous sommes 4 pour le moment) d'effectuer un ressencement dans le but d'évaluer le nombre de personnes concernées afin pourquoi pas de ce regrouper pour intenter une action de réclamation globale auprès du constructeur sur ce défaut de conception incontestable et anormal sur des voitures de ce niveau.
Je propose de me faire part de vos témoignage par MP sur le sujet, si les modérateurs acceptent l'idée, alors je communiquerais dans quelques temps en espérant que le nombre de témoignage soit significatif.

Merci de votre attention et bonne soirée a tous !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Feux de hayon problème détanchéité !!!

Message par toby64 »

On ne parle pas de la meme voiture ... Mais j ai eu ce pb sur mon XM, le joint/colle fini par secher et ne plus etre souple et l eau fini par s infiltrer.
Ca m a vite pris la tete a chercher d ouvenait l eau, que j ai mis du simple silicone de sdb , mais en grande quantité ! Et depuis, plus d eau ... :)
i
inco16
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 E70

Message par inco16 »

Je fais parti des 4 personnes concernés et j'espère que l 'on réunira assez de gens.
Pour ma part bmw France, ma proposé une possible petite prise en charge biensur après réparation en CC. (scandaleux)
Autre exemple, un garagiste de ma région qui fait de l'import d Allemagne et du Luxembourg en est a sa 6 ème vente de X5 E70 avec 5 remplacements de feux de hayon donc récurrent. :x
R
RADMAX
Débutant
Débutant

Message par RADMAX »

Vous êtes en train de nous dire can-nam que vous n'avez pas donné suite à la prise en charge sous garantie pour acheter les pièces de votre poche et monter par vos soins ?
Pourriez vous alors me dire si les feux étaient encollés et si vous avez suivi une procédure particulière pour le montage des nouveaux.
Très honnêtement pour remplacer les miens, je pense passer beaucoup plus de temps au vue de toute la colle à retirer sur la carrosserie puis au remontage avec un mastic étanche et soigné.
R
RADMAX
Débutant
Débutant

Message par RADMAX »

Donc si j'ai bien compris les feux sont équipés en neuf de joints souples qui auraient tendance à fondre et à rester collé sur la carrosserie lors du démontage ?
Je veux bien des photos si vous avez ?
Concernant la prise en charge des feux, vous aviez la main d'oeuvre à votre charge.
Je n'ai compris la manip pour joindre des photos sur le forum ( j'ai envoyé l'image mais ou ? ) elle n'apparait pas avec le texte .
i
inco16
Nouveau
Nouveau

Message par inco16 »

C est pour cela qu il faut réunir un maximum de personne, et ne pas se poser se genre de question vu le type et la marque du vehicule. Inadmissible... :?:
R
RADMAX
Débutant
Débutant

Message par RADMAX »

Merci pour tes explications can-am c'est plus clair maintenant pour la mise en place des feux.
Voici une photo de la carrosserie après la dépose du feux, ont apercoit les traces de colle provenant du bloc optique.

Image
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

J'ai eu le même souci que vous avec mon E70 V8 de déc 2007. Le concessionnaire de l'époque où je l'ai acheté était un ami, et m'a fait un échange standard du bloc optique.
Un conseil : Regardez tous les E70 non LCI, vous en avez 1 sur 2 dont le bloc AR est noirci par l'humidité et qui ne s'allume plus d'ailleurs. Comme quoi c'est bien un souci récurrent sur ce modèle et BMW France devrait les changer même que le X5 ne soit plus sous garantie.
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 3.0 XDRIVE (e70) 2010

Message par ACHETEURDECUS »

bonsoir a tous,

je fais également partis des 4 en relation (inco16,radmax + une personne externe au forum) pour suivre ce "défaut de qualité" et faire remonter l'info a bmw en espérant une éventuelle reconnaissance et une prise en charge général de ce "défaut" inadmissible sur ce type de véhicule (comme le dit si bien inco16).pour ma part j'ais démonté mes feux, nettoyer et remonter en faisant un cordon de silicone (extérieur anti uv....etc) sur le feux et un sur la carrosserie pour être sur de l'étanchéité, pour l'instant il semble que l'eau ne rentre plus dans les feux

je tiens a signaler que j'ais fait ca pour stopper les dégats (feux vieillis prématurément) et pour éviter que les feux ne grilles et que l'eau ne pénètre plus dans le haillons!!!

je compte me battre avec bmw france pour la reconnaissance de ce problème avec l'aide de tout ceux qui le souhaiterons, ca prendras certainement un peu de temps pour receuillir un maximum de témoignages mais dans ce cas le temps importe peut, seul le résultat compte

l'union fait la force, alors unissons nous pour ne pas que bmw france continu a nous prendres pour des idiots en nous répondant individuellement qu'il n'ont pas constatés de défaut de ce type sur cette série de véhicule (je tiens la lettre que j'ai recus a disposition) et que pour une demande de prise en charge (trés incertaine) il faut faire faire la réparation en concession avant!!!

pour ce qui est du remplacement en 10 mn!!! no comment

n'hésitez pas a nous contacter en mp, on se fera un plaisir de vous compter parmis nous

cordialement
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
i
inco16
Nouveau
Nouveau

Message par inco16 »

ISIDORE si tu veux nous rejoindre dans notre démarche tu seras le bienvenu... :welcom:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Quand mon concessionnaire a remplacé mon bloc optique AR gauche défectueux, de mémoire ce fut effectivement très rapide. Je pense que les 10 mn annoncées ne sont pas si éloignées de la réalité.
Par contre, écrire que ce problème n'est pas connu, c'est stupide et mensonger !
Regardez bien le nombre de E70 dans la rue avec ce bloc optique noirci et pourri par l'humidité ! Vous serez étonnés !
DJU74
Membre
Membre
Voiture : BMW F30 M sport 320D

Message par DJU74 »

pour ma part, j'ai rendez vous le 28/01 pour la révision des 90 000.Il doivent me changer aussi le porte filtre à huile qui serait soit disant fendu. je vais les harceler pour l'histoire des feux afin qu'ils prennent en charge en partie la réparation et la pièce la voiture n'étant plus garantie. je vous tiens bien évidemment au jus.
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

bonsoir a tous,

je suis a l'étranger donc pas eu le temps de passer sur le forum, je vois que ce post c'est endormit alors je souhaite le réveiller

pour faire court, nous recherchons des personnes ayants ce problème d'étanchéité des feux de haillons sur leur X5 e70 et qui ne trouves pas çà normal sur ce type de véhicule.ceci afin de faire un courrier a bmw france pour essayer de faire reconnaitre ce défaut présent sur X véhicules
si des personnes de ce forum sont intéressées, prière de me contacter par mp (je suis déjà en contact avec quelques personnes du forum et hors forum)

il n'y a pas d'arnaque, le but étant seulement de montrer a bmw france que nous ne sommes pas des vaches a lait.rien ne sera fait auprés de bmw france sans vous en informer au préalable et avec votre accord a tous

notez que notre démarche est pour l'intérêt de tous ceux confrontés a ce problème

merci de votre compréhension

messieurs les modérateurs, un forum est fait pour parler, résoudre un problème mais aussi contacter et connaitre des gens.merci

cordialement

acheteur décus
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
G
GALAPIATS
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 2008

Message par GALAPIATS »

Bonsoir
j'ai le même problème sur mon X5 de 2008 les 2 feux rouge de haillon ont de l'eau dans les coins inférieures partie extérieures des feux,
aprés un appel chez le cc BMW la garantie prémium 4 ans ne couvre pas ,mais vus que le véhicule à été acheté fin novembre je dois amener la BM faire des photos qu'ils enverront chez BM belgique pour avoir leur accord

mais voila de mon domicile au CC BM 350 km aller retour pour faire les photos + 350 km pour remplacer(peut ètre)
et 2 journées sans travail ( car un autre garage que le vendeur ne peux remplacer !!! pas garantie prémium)
cout des feux 314,00 € hors montage chez CC BM et 210,00 € chez marchand de pièces auto (un de mes clients)

J'ai démonté le feux de gauche surprise véhicule vendu 5/2008 feux daté du 10/2010 le petit avait déja été remplacé
je l'ai ouvert nettoyé (boue noir) puis remonté au Fix ALL
A droite, il y avait juste de l'eau j'ai fait 2 petits trous mêche de 2mm dans le coin inférieur droit, le liquide à coulé hors

Après coups je me demande ci l'eau ne s'infiltre pas entre le feux et la carrosserie par le joint noir chewing -gum
qui ne serait pas hermétique sur toute sa surface et permetrait une entrée vers les supports d'ampoules qui sont ajourés

j'espere les explications assez claire

bien à vous
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

bonjour galapiats,

galapiats a dit : Après coups je me demande ci l'eau ne s'infiltre pas entre le feux et la carrosserie par le joint noir chewing -gum qui ne serait pas hermétique sur toute sa surface et permetrait une entrée vers les supports d'ampoules qui sont ajourés"

c'est exactement çà le défaut!!! voir photo (faite sur mon véhicule) plus haut avec entourage des endroits ou le joint n'est pas étanches

j'ai démonté et resiliconer mes feux pour éviter que le phénomène s'amplifie ou que les feux ne grilles mais nous nous battons avec quelques uns pour faire remonter l'info en bloc a bmw france qui persiste a dire que le problème n'est pas connut ou qu'il n'est pas assez nombreux pour faire une action donc en attendant les gens paies et rien ne bouge!!!!!mon x5 est d'avril 2010 et il est aussi contaminé!!! mais ou va t'on?

voila le but de notre action

si cela t'intéresses, tu peut m'envoyer ton adresse mail ainsi que ton prénom par mp

quelques uns d'entres vous commences a se manifester

merci a tous
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
R
RADMAX
Débutant
Débutant

Message par RADMAX »

Bonsoir,

Pour ma part j'ai réalisé le remplacement des feux ce WE , commandé chez webBodyshop au tarif de 133 euros (les deux).
La marque est magnéti marelli et doté d'un joint épais en mousse sur le contour, il me semble que c'est une évolution du produit car le joint collant que j'ai retiré est différent de conception.

Le rendu est superbe pourvu que l'étanchéité soit définitive...
c
champrou77
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 e70 exclusive

Message par champrou77 »

Bonsoir, +1, j'avais remarqué depuis un moment qu'il y avait de l'humidité dans le feu de hayon ar gauche, bingo ! depuis trois jours feu HS, indication OBD defaut feu ar !!! Inadmissible pour un véhicule de ce niveau de gamme !!! depuis quand les blocs optiques sont considérés comme pièces d'usure chez BMW ?? surtout pour un véhicule de 2009 ! Je compte bien tenter une prise en charge d'une maniere ou d'une autre pour le remplacement de ladite piece en imaginant déja la réaction du chef d'atelier : ah bon ? non....on a jamais eu çà avant...., je vous tiens au courant.
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

bonjour champrou77,

ce n'est pas normal que bmw france (je précise car je ne sais pas encore ce que le siège de bmw pense de çà!!!) réponde individuellement que le problème n'est pas répertorié sur ce modèle!!!

voici leur réponse(mot pou mot) lorsque je leur est écrit a ce sujet:

"par ailleurs, nous voudrions revenir sur vos propos précisant que tels ou tels phénomènes seraient des problèmes de série sur le véhicule que vous possédez.
nous tenons a vous indiquer que notre marque attache une grande importance au suivi des véhicules produits et n'hésite donc pas, en cas de nécessité, a faire acte de communication auprés de sa clientèle dans le cas du lancement d'une action qualité.
nous vous informons que votre véhicule n'est,à ce jour, concerné par aucune action de ce type"

si çà ce n'est pas prendre les gens pour des cons!!!

serait tu intéressé pour nous rejoindre afin de montrer a bmw que le problème est bien de série et certainement connut de leur services?si oui, tu peut me transmettres ton adresse mail par mp

c'est gratuit et sa n'engage rien, juste un peu de notre temps et de patience.si çà ne marche pas, on aura au moins essayer!!!

tout ceux qui veulent se joindres a nous sont les bienvenus

plus on sera nombreux et plus ils nous écouterons!!!

cordialement

jm
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Message par BMX5aquitaine »

Sur mon ancienne série 3 touring j'avais eu une lettre de rappel par le constructeur pour changement des feux arrière bien que je n'ai eu aucun soucis d'infiltration d'eau.
Il s'agissait d'une malfaçon au niveau du joint.

Courage dans votre action de groupage des plaintes qui fera peut être aboutir à un rappel. :coucou:
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

Merci BMX5aquitaine :Top: :Top:
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
Répondre