X5 3.0sd casse chaîne
Re: X5 3.0sd casse chaîne
Est il arrive a se voilé quand même?
Re: X5 3.0sd casse chaîne
600euros pièce chez bm
Re: X5 3.0sd casse chaîne
Au faite tu as combien de kilomètres sur ton X
Re: X5 3.0sd casse chaîne
180 000km
- yopsolo
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Re: X5 3.0sd casse chaîne
L'arbre traité perd une grande partie de sa souplesse mais peut quand même se déformer. Je te conseille fortement de le changer s'il est voilé.seb12 a écrit :Est il arrive a se voilé quand même?
Re: X5 3.0sd casse chaîne
Bonjour,
J'ai decidé de proceder aux changements des bougies de prechauffage suite a un defaut vu sur la valise. J'en profite pour nettoyer toute l'admission et remettre en fonction la vanne egr, condamner par l'ancien proprietaire.
Mais lorsque j'ai retiré le collecteur d'admission j'ai une grosse surprise!
En lieu et place de la bougie n2, un gros bourlet de ce qu'il semble etre une soudure barbare... j'en deduis que l'ancien proprietaire avait du casser une bougie dans son logement... pour la soudure soit un morceua de bougie est resté dedans et il avait peur qu'il ne sorte, soit il a mis un bouchon soudé car le filetage devaut etre mort...
Bref je comprend mieux le defaut a la valise mais je voudrait faire une reparation digne de ce nom ou au pire changer la culasse.
Pour cela il me faut imperativement deculasser et c'est la que je me retrouve embeté, pas moyen de trouver une rta ou un tuto.
Quelqu'un pourrai m'aider?
J'ai decidé de proceder aux changements des bougies de prechauffage suite a un defaut vu sur la valise. J'en profite pour nettoyer toute l'admission et remettre en fonction la vanne egr, condamner par l'ancien proprietaire.
Mais lorsque j'ai retiré le collecteur d'admission j'ai une grosse surprise!
En lieu et place de la bougie n2, un gros bourlet de ce qu'il semble etre une soudure barbare... j'en deduis que l'ancien proprietaire avait du casser une bougie dans son logement... pour la soudure soit un morceua de bougie est resté dedans et il avait peur qu'il ne sorte, soit il a mis un bouchon soudé car le filetage devaut etre mort...
Bref je comprend mieux le defaut a la valise mais je voudrait faire une reparation digne de ce nom ou au pire changer la culasse.
Pour cela il me faut imperativement deculasser et c'est la que je me retrouve embeté, pas moyen de trouver une rta ou un tuto.
Quelqu'un pourrai m'aider?
Re: X5 3.0sd casse chaîne
Salut, es ce que tu sais caler ton moteur et as tu de bonnes notions de mécanique?
Car il va t'en falloir.
Car il va t'en falloir.
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Re: X5 3.0sd casse chaîne
Salut,
Je suis nouveau sur le forum, suite à ma mésaventure d'il y a 3 mois maintenant, j'ai fait une post sur "calage de distribution 335d E91" car je sèche pour trouver le repère vilo...
J'ai bien les repères pignon ACT mais pas vilo...
Est-ce que qq'un peut me rencarder sur sa position ?
Merci
David
Je suis nouveau sur le forum, suite à ma mésaventure d'il y a 3 mois maintenant, j'ai fait une post sur "calage de distribution 335d E91" car je sèche pour trouver le repère vilo...
J'ai bien les repères pignon ACT mais pas vilo...
Est-ce que qq'un peut me rencarder sur sa position ?
Merci
David
Re: X5 3.0sd casse chaîne
Il me semble avoir mis le schéma de calage sur mon sujet
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Re: X5 3.0sd casse chaîne
Bein je le trouve pas est-ce que les images ne s'afficheraient pas sur mon ordi ? Tu l'as posté quand ?
Peut-être pertinent que je le précise: le moteur n'est pas démonté, j'ai tout fait par la face avant ...
David
Peut-être pertinent que je le précise: le moteur n'est pas démonté, j'ai tout fait par la face avant ...
David
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Re: X5 3.0sd casse chaîne
Bonjour
Moi sur mon X5 e70 luxe moteur 235 CV de 03/2010!!!
Moteur 190 000 Km casse chaîne donc moteur, diagnostique BMW 15 000 euros
y avait plus qu'a pleurer !!!!
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Re: X5 3.0sd casse chaîne
Salut Frédéric,
Oui j'ai également un goût amer dans la bouche car sur des véhicules d'une telle réputation on s'attend pas à ça...
Après je ne blâme pas la marque, il faut tout regarder, ces véhicules ont beau être costauds, cela ne veut pas dire qu'on peut se permettre de négliger l'entretien...
Dans mon cas les guides chaines étaient limés, signe flagrant d'un manque de lubrification, et ça s'est confirmée quand j'ai regardé les factures dans le détail car la concession l'avait signalé sur la facture .
Tu as toutes les factures ? si oui regarde qu'une d'entre elles ne mentionne pas "véhicule entré en concession avec niveau d'huile bas"...
Moi je suis passé à côté...
Donc pas le choix que de me débrouiller mais c'est loin d'être évident et c'est pour ça que les forums sont essentiels dans de tels cas ou tu es livré à toi-même.
En tous cas moi je reste un fan du 6 cylindres-3 litres, je pourrais plus m'en passer !
Bon courage à toi pour la suite.
David
Oui j'ai également un goût amer dans la bouche car sur des véhicules d'une telle réputation on s'attend pas à ça...
Après je ne blâme pas la marque, il faut tout regarder, ces véhicules ont beau être costauds, cela ne veut pas dire qu'on peut se permettre de négliger l'entretien...
Dans mon cas les guides chaines étaient limés, signe flagrant d'un manque de lubrification, et ça s'est confirmée quand j'ai regardé les factures dans le détail car la concession l'avait signalé sur la facture .
Tu as toutes les factures ? si oui regarde qu'une d'entre elles ne mentionne pas "véhicule entré en concession avec niveau d'huile bas"...
Moi je suis passé à côté...
Donc pas le choix que de me débrouiller mais c'est loin d'être évident et c'est pour ça que les forums sont essentiels dans de tels cas ou tu es livré à toi-même.
En tous cas moi je reste un fan du 6 cylindres-3 litres, je pourrais plus m'en passer !
Bon courage à toi pour la suite.
David
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Re: X5 3.0sd casse chaîne
Salut davebryckaert
t’inquiètes, moi aussi je suis assez fan de la marque.
J'ai remis un moteur d'occaz avec une chaîne neuve et garantie et c'est reparti avec une veille accrue de l'entretien.
La boîte a été vidangée chez ZF à seclin ( à coté de Lille ) .
tous les disques changés.
Reste à mettre du 20 " partout ( 18 d'origine ).
A moins d'un avis contraire d'un spécialiste ( les noires style 214 à rayons en Y )
Mon cadeau de Noël
t’inquiètes, moi aussi je suis assez fan de la marque.
J'ai remis un moteur d'occaz avec une chaîne neuve et garantie et c'est reparti avec une veille accrue de l'entretien.
La boîte a été vidangée chez ZF à seclin ( à coté de Lille ) .
tous les disques changés.
Reste à mettre du 20 " partout ( 18 d'origine ).
A moins d'un avis contraire d'un spécialiste ( les noires style 214 à rayons en Y )
Mon cadeau de Noël
Re: X5 3.0sd casse chaîne
C'est au top tout ça. Bon cadeau de Noël
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Re: X5 3.0sd casse chaîne
Salut mk15,
Je sais pas si tu as vu je t'ai envoyé un mp ?
David
Je sais pas si tu as vu je t'ai envoyé un mp ?
David
Re: X5 3.0sd casse chaîne
Tu peux le renvoyer, je ne l'ai pas vu
Merci
Merci
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Re: X5 3.0sd casse chaîne
Salut,
En fait c'est bon j'ai trouvé, il s'agissait de localiser le trou pour la pige du vélo, il était bien planqué derrière le démarreur :-)
Comme je suis une brêle en informatique j'ai demandé à un pote s'il pouvait lire tes images et du coup il m'a dit qu'elles ne s'affichaient plus parce que trop anciennes sur le serveur d'hébergement qui a du les scratcher.
Aujourd'hui c'est la douche froide, je reviens de chez BMW car j'avais besoin d'identifier une pièce non répertoriée sur la culasse: il s'agit d'une des 2 vis qui serrent la bride de la pompe à vide, mon pote l'a démontée et du coup il l'a cassée...
problème: selon BMW cette vis n'est tout simplement pas détaillée car si elle est cassée il faut changer la culasse (je tiens à préciser que le filetage dans la culasse est intègre) parce que sois-disant il y a 1 chance sur 2 que le joint du couvre culasse qui passe dans cette bride, fuit...
Donc pour 1 vis à changer c'est 4000 EUR...
Et bein je vais aller voir mon usiner du coin et je vais me débrouiller, quitte à améliorer l'étanchéité je trouverai une solution...
Je ne comprends pas bien cette logique, les vis qui tiennent la culasse au bloc cylindres on peut les changer, par contre cette petite vis de M---E il faut surtout pas la remplacer sous peine de risque de fuites...
En fait c'est bon j'ai trouvé, il s'agissait de localiser le trou pour la pige du vélo, il était bien planqué derrière le démarreur :-)
Comme je suis une brêle en informatique j'ai demandé à un pote s'il pouvait lire tes images et du coup il m'a dit qu'elles ne s'affichaient plus parce que trop anciennes sur le serveur d'hébergement qui a du les scratcher.
Aujourd'hui c'est la douche froide, je reviens de chez BMW car j'avais besoin d'identifier une pièce non répertoriée sur la culasse: il s'agit d'une des 2 vis qui serrent la bride de la pompe à vide, mon pote l'a démontée et du coup il l'a cassée...
problème: selon BMW cette vis n'est tout simplement pas détaillée car si elle est cassée il faut changer la culasse (je tiens à préciser que le filetage dans la culasse est intègre) parce que sois-disant il y a 1 chance sur 2 que le joint du couvre culasse qui passe dans cette bride, fuit...
Donc pour 1 vis à changer c'est 4000 EUR...
Et bein je vais aller voir mon usiner du coin et je vais me débrouiller, quitte à améliorer l'étanchéité je trouverai une solution...
Je ne comprends pas bien cette logique, les vis qui tiennent la culasse au bloc cylindres on peut les changer, par contre cette petite vis de M---E il faut surtout pas la remplacer sous peine de risque de fuites...
- yopsolo
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Re: X5 3.0sd casse chaîne
La stratégie de BMW (et plus globalement des constructeurs) n'est pas de faire de la réparation mais du changement d'organes. C'est a la fois plus sur (pour eux ) et plus profitable
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Re: X5 3.0sd casse chaîne
C'est l'hallu...
J'ai trouvé un site en Allemagne ou commander mes pièces d'origine, j'ai décidé de na plus aller en concession il ne verront plus 1 seul euro sortant de mon portefeuille.
Dire que je défendais bec et ongle la marque alors que beaucoup rapportent des cas de rupture de chaine et que c'est loin d'être anodin...
En fait pour être clair je me doutais de leur réponse à la concession, je m'y étais préparé c'est curieux !
J'aurais du lui répondre au gars à la concession "et bien allons-y pour la culasse" et puis quand il me l'aurait amenée après l'avoir reçue: "C'était une blague en fait !"
D'ailleurs je posterai à l'endroit adéquat le lien du site web en question y a pas de raison que d'autres n'en profitent pas et la j'ai encore moins de scrupules qu'avant !
J'ai trouvé un site en Allemagne ou commander mes pièces d'origine, j'ai décidé de na plus aller en concession il ne verront plus 1 seul euro sortant de mon portefeuille.
Dire que je défendais bec et ongle la marque alors que beaucoup rapportent des cas de rupture de chaine et que c'est loin d'être anodin...
En fait pour être clair je me doutais de leur réponse à la concession, je m'y étais préparé c'est curieux !
J'aurais du lui répondre au gars à la concession "et bien allons-y pour la culasse" et puis quand il me l'aurait amenée après l'avoir reçue: "C'était une blague en fait !"
D'ailleurs je posterai à l'endroit adéquat le lien du site web en question y a pas de raison que d'autres n'en profitent pas et la j'ai encore moins de scrupules qu'avant !
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