Vidange Liquide de Refroidissement sur N57
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
- Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
- Localisation : Essonne
Vidange Liquide de Refroidissement sur N57
Bonsoir
J'aimerai réaliser la vidange du LDR ainsi que le changement du thermostat sur mon X5 245cv avec moteur N57.
Raisons : 140 MKm + doute sur l'ouverture que partielle du thermostat.
J'ai cherché en vain sur le forum l'emplacement des X vis de purge du LdR (radiateur, moteur, durites).
Quelqu'un aurait il cette information ?
Un grand merci pour votre aide, je propose de faire un tuto et échange de vos précieux conseils
Yann
J'aimerai réaliser la vidange du LDR ainsi que le changement du thermostat sur mon X5 245cv avec moteur N57.
Raisons : 140 MKm + doute sur l'ouverture que partielle du thermostat.
J'ai cherché en vain sur le forum l'emplacement des X vis de purge du LdR (radiateur, moteur, durites).
Quelqu'un aurait il cette information ?
Un grand merci pour votre aide, je propose de faire un tuto et échange de vos précieux conseils
Yann
Re: Vidange LDR sur N57
Ton X est de quel mois/année ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Vidange LDR sur N57
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
- Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
- Localisation : Essonne
Re: Vidange LDR sur N57
Merci pour ton aide
Mon X est un LCi de juin 2010.
La vis numéro 2 correspond à la vis de vidange, merci pour ton info.
Il me manque plus que la ou les vis de purge(s) pour supprimer l'air lors du remplissage.
J'ai eu beau parcourir l'etk je n'ai rien trouvé, je fais confiance à nos ingénieurs allemand pour en avoir mis un peu partout
Mon X est un LCi de juin 2010.
La vis numéro 2 correspond à la vis de vidange, merci pour ton info.
Il me manque plus que la ou les vis de purge(s) pour supprimer l'air lors du remplissage.
J'ai eu beau parcourir l'etk je n'ai rien trouvé, je fais confiance à nos ingénieurs allemand pour en avoir mis un peu partout
Re: Vidange LDR sur N57
Les vis de purges sont visibles sur les durites. Tu ne peux pas les rater.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
- Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
- Localisation : Essonne
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
- Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
- Localisation : Essonne
Re: Vidange LDR sur N57
Après un passage dans une concession ce midi je suis en mesure de vous confirmer qu'il n'y a aucune vis de purge sur le circuit de refroidissement du N57 d'un x5 lci 3.0d.
Purge automatique.
Je m'occupe du changement du thermostat, pompe à eau et courroie (tant que c'est démonté.....)
La température du LDR devrait baisser, en effet le fait que ma durite de sorite de radiateur soit froide et l'autre bouillante indiquerait un thermostat qui ne s'ouvre pas a fond...les 110degres du ldr sont un peu élevé (d'après l'avis du mécano)
Je vous tiens au courant de la suite.
A bientôt
Purge automatique.
Je m'occupe du changement du thermostat, pompe à eau et courroie (tant que c'est démonté.....)
La température du LDR devrait baisser, en effet le fait que ma durite de sorite de radiateur soit froide et l'autre bouillante indiquerait un thermostat qui ne s'ouvre pas a fond...les 110degres du ldr sont un peu élevé (d'après l'avis du mécano)
Je vous tiens au courant de la suite.
A bientôt
Re: Vidange LDR sur N57
Par contre on m'avait dit que sur mon 3.0l da (218cv) il y avait une vis de vidange sur le moteur.
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
- Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
- Localisation : Essonne
Re: Vidange LDR sur N57
Bonjour
Je pense que le 3.0 (218 cv) n'est pas un N57 mais plutôt un M57. Le M57 dispose de plusieurs vis de purge pour le remplissage.
Je peux me tromper.
Je prévois de faire l'intervention fin août début septembre, n'hésitez pas à compléter ce sujet avec vos remarques
Merci
Bonne journée
PS : le N57 sur série 3 dispose d'une vis de purge sur le thermostat de l'egr. Suivant le génération de N57 les vis de purge diffère
Je pense que le 3.0 (218 cv) n'est pas un N57 mais plutôt un M57. Le M57 dispose de plusieurs vis de purge pour le remplissage.
Je peux me tromper.
Je prévois de faire l'intervention fin août début septembre, n'hésitez pas à compléter ce sujet avec vos remarques
Merci
Bonne journée
PS : le N57 sur série 3 dispose d'une vis de purge sur le thermostat de l'egr. Suivant le génération de N57 les vis de purge diffère
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
- Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
- Localisation : Essonne
Re: Vidange LDR sur N57
Bonsoir tout le monde,
Je viens enfin de réaliser mes travaux de vidange de ldr, enfin pas seulement en fait.
J'étais intrigué depuis un moment sur le déclenchement intempestif du ventilateur, même en roulant sans charge à 90 km/h.
Un tour dans les menus cachés m'indiquait une température du ldr de 105 à 110 degrés. Partant de là j'ai souhaité vérifier toute la chaîne de refroidissement de mon X.
Afin de lever tous les doutes, et face au 141M km de mon auto, j'ai procédé à un entretien préventif en changeant, thermostat, pompe à eau , courroie alternateur et poulies tendeur ainsi qu'une purge du LDR.
(Je vous ferai la liste complète des pièces changes)
Au démontage toutes les pièces semblaient en parfaite état, néanmoins je pense que le thermostat était HS, en effet je pense qu'il ne s'ouvrait pas totalement.
Après 100km d'essais, le ldr de mon x est entre 89 et 98 degrés ( soit près de 10 degrés de moins qu'auparavant) aucun déclenchement de ventilo.
C'est enfin parfait
Je tenterai de vous expliquer toutes les étapes du démontage/remontage
Pour info j'ai réalisé les travaux avec un mécano spécialiste bmw.
A très vite
Je viens enfin de réaliser mes travaux de vidange de ldr, enfin pas seulement en fait.
J'étais intrigué depuis un moment sur le déclenchement intempestif du ventilateur, même en roulant sans charge à 90 km/h.
Un tour dans les menus cachés m'indiquait une température du ldr de 105 à 110 degrés. Partant de là j'ai souhaité vérifier toute la chaîne de refroidissement de mon X.
Afin de lever tous les doutes, et face au 141M km de mon auto, j'ai procédé à un entretien préventif en changeant, thermostat, pompe à eau , courroie alternateur et poulies tendeur ainsi qu'une purge du LDR.
(Je vous ferai la liste complète des pièces changes)
Au démontage toutes les pièces semblaient en parfaite état, néanmoins je pense que le thermostat était HS, en effet je pense qu'il ne s'ouvrait pas totalement.
Après 100km d'essais, le ldr de mon x est entre 89 et 98 degrés ( soit près de 10 degrés de moins qu'auparavant) aucun déclenchement de ventilo.
C'est enfin parfait
Je tenterai de vous expliquer toutes les étapes du démontage/remontage
Pour info j'ai réalisé les travaux avec un mécano spécialiste bmw.
A très vite
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 10 sept. 2017, 08:35
- Voiture : BMW X5 E70
Re: Vidange Liquide de Refroidissement sur N57
Bonjour , j'ai une fuite sur mon radiateur , mon véhicule un X5 E 70 2009 3D à maintenant 175000 km , je serais ravis de pouvoir compter sur votre Tuto afin de procéder au changement des pièces '' Avant '' courroies mais aussi pompe à eau. Merci d'avance pour votre aide .
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
- Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
- Localisation : Essonne
Re: Vidange Liquide de Refroidissement sur N57
Bonjour désolé mail votre moteur n'est pas n57, je n'est pas d'expérience sur votre moteur M57.
Bon courage
Bon courage
Re: Vidange Liquide de Refroidissement sur N57
Bonjour à tous je déterre un peu ce sujet car j'ai un souci sur ma 330d de 2013 (F31). Moteur N57
Ça fait 2 fois que je dois faire l'appoint de LDR suite à une alarme au tableau de bord.
En gros la dernière fois j'ai eu le message après avoir fait de la route (700kms).
J'ai cherché une fuite partout et je n'ai rien trouvé. Pas de durites qui fuient pas de LDR sous la voiture. J'ai même enlevé la vingtaine de vis qui tient la plaque de protection sous la voiture pour voir si ça coulait. J'ai laissé tourner la voiture 30 minutes et rien du tout.
Je me demande ou passe cette flotte. Pas de mayonnaise dans l'huile, d'ailleurs le niveau d'huile n'a pas changé. Pas de fumée blanche, bref je n'y comprends rien.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci.
Ça fait 2 fois que je dois faire l'appoint de LDR suite à une alarme au tableau de bord.
En gros la dernière fois j'ai eu le message après avoir fait de la route (700kms).
J'ai cherché une fuite partout et je n'ai rien trouvé. Pas de durites qui fuient pas de LDR sous la voiture. J'ai même enlevé la vingtaine de vis qui tient la plaque de protection sous la voiture pour voir si ça coulait. J'ai laissé tourner la voiture 30 minutes et rien du tout.
Je me demande ou passe cette flotte. Pas de mayonnaise dans l'huile, d'ailleurs le niveau d'huile n'a pas changé. Pas de fumée blanche, bref je n'y comprends rien.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Vidange Liquide de Refroidissement sur N57
A mon avis je n'insisterais pas sur la résolution "soit même"
Peut tu nous indiquer si une info en ressort
CAMPAGNE TECHNIQUE DE VÉRIFICATION
https://www.bmw.nc/fr/topics/offers-and ... paign.html
Comme rappel,il faudrais ce rapprocher de BMW
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute