Adresse vidange BVA

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Mouthor
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 29 nov. 2013, 11:25
Voiture : Twingo & x5 e70 40d

Re: Adresse vidange BVA

Message par Mouthor »

Bonjour a vous tous,

Bmw marseille me dise aussi a vie :scratch:
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Adresse vidange BVA

Message par PG06 »

Vidange bva est nécessaire vers 80000-100000km maxi pour etre tranquille. :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Elfani10
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2017, 22:15
Voiture : BMW X5 70 LCI 2012

Re: Adresse vidange BVA

Message par Elfani10 »

Le mien a 227000km (LCI 2012) et la boite n'a jamais été vidangée. Entretenu chez la même concession depuis le début par l ancien proprio. Je l ai acheté y'a 5mois maintenant chez cette même concession qui insiste que c'est à vie.
A vrais dire j'hésite de faire faire.
Avatar du membre
mickydauph
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 29 avr. 2015, 18:54
Voiture : bmw x5 3.0d
Localisation : oise

Re: Adresse vidange BVA

Message par mickydauph »

Bonsoir tout le monde alors j'ai été chez mon concessionnaire bmw à Beauvais et eux il me conseille de la faire vers 150000km, mon véhicule étant encore garantie 5 mois et déjà 148000km je me demandais si on pouvait la faire quand même sans que cela pause problème au niveau de la garantie.
Avatar du membre
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Adresse vidange BVA

Message par AsterX »

Elfani 10,
je remets un message déjà posté dans un sujet similaire:
J'ai fait réaliser la vidange de mon X5 chez ZF à Antony.
(très bon accueil, les techniciens prennent le temps de discuter et d'expliquer)
Il se trouve que le responsable à l'accueil a eu un appel téléphonique en ma présence d'une personne qui désirait vidanger (BVA) une voiture de 198 000 km.
Le technicien de ZF disait qu'à ce kilométrage c'est plutôt "1 chance sur 2" que tout se passe bien et que paradoxalement effectuer une vidange pouvait entrainer une panne ou une casse de boîte plus rapide.
Il laissait plutôt sous-entendre, dans cette situation à kilométrage élevé, qu'il était préférable de continuer sans vidange jusqu'à la fin de vie de la boite. (ce, malgré le coût final de remplacement d'une BVA).
Il me disait avoir vu des véhicules vidangés (cas d'une première vidange) avec kilométrage élevé, tomber en panne sur le trajet retour ZF-domicile du proprio...
Ces propos sont partagés par plusieurs membres du forum voir "mécaniques et réparations" les sujets sur BVA
Le mieux est sans doute de l'appeler directement pour conseil: numéro sur site ZF (au besoin j'ai son portable)
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter