ressorts pneumatique
Re: ressorts pneumatique
Je viens de faire les miens
Ressorts commandés chez AEROSUS (j'ai fait les 2 tant qu'à y être) - Prix > 242 €TTC port inclus
Démontage et remontage pour les 2 côtés : 1h15 !! trop facile !!
Ressorts commandés chez AEROSUS (j'ai fait les 2 tant qu'à y être) - Prix > 242 €TTC port inclus
Démontage et remontage pour les 2 côtés : 1h15 !! trop facile !!
Re: ressorts pneumatique
Bonsoir faut il vider l air du coussin avant le démontage ?
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Re: ressorts pneumatique
Bonjour oui il faut vider l'air...soit avec la valise, soit en levant la voiture complètement (les 4 roues).
Reste la version "à l'arrache" en perçant le cousin avec un objet pointu
Reste la version "à l'arrache" en perçant le cousin avec un objet pointu
Re: ressorts pneumatique
Si tu ne vides pas les ressorts pneumatiques, tu ne pourras pas les démonter
Si tu as une valise tu peux le faire
En levant totalement le véhicule ça n'est pas possible si ton soufflet reste gonflé (pas totalement percé)
Sinon, c'est a perceuse et une petite mèche direct dans le soufflet pour le dégonfler (j'ai fait comme ça et ça marche très bien)
Par contre, hyper important, il faut lorsque tu remontes les neufs bien faire attention à ce qu'ils soient parfaitement dans l'axe de travail
Le moindre décalage et lorsque tu va les "regonfler" ils vont se décaler légèrement et ensuite frotter sur la caisse (en haut). Et là c'est le perçage assuré au bout de quelques jours (j'y ai eu droit...)
Même chose, si tu n'as pas de valise, tu ne vas pas pouvoir "forcer" le regonflage avant de reposer le véhicule
La solution est de redescendre tout doucement le cric jusqu'à ce que le contacteur s'enclenche et que le compresseur démarre
Si tu redescends d'un coup alors que l'amortisseur n'est pas gonflé, tu vas le mettre en butée et il va marquer un pli et ensuite éclater au gonflage...
Fait aussi hyper gaffe avec les petites olives de serrage (en cuivre) - C'est hyper fragile, et sans elles, pas de remontage !
Bon courage
Si tu as une valise tu peux le faire
En levant totalement le véhicule ça n'est pas possible si ton soufflet reste gonflé (pas totalement percé)
Sinon, c'est a perceuse et une petite mèche direct dans le soufflet pour le dégonfler (j'ai fait comme ça et ça marche très bien)
Par contre, hyper important, il faut lorsque tu remontes les neufs bien faire attention à ce qu'ils soient parfaitement dans l'axe de travail
Le moindre décalage et lorsque tu va les "regonfler" ils vont se décaler légèrement et ensuite frotter sur la caisse (en haut). Et là c'est le perçage assuré au bout de quelques jours (j'y ai eu droit...)
Même chose, si tu n'as pas de valise, tu ne vas pas pouvoir "forcer" le regonflage avant de reposer le véhicule
La solution est de redescendre tout doucement le cric jusqu'à ce que le contacteur s'enclenche et que le compresseur démarre
Si tu redescends d'un coup alors que l'amortisseur n'est pas gonflé, tu vas le mettre en butée et il va marquer un pli et ensuite éclater au gonflage...
Fait aussi hyper gaffe avec les petites olives de serrage (en cuivre) - C'est hyper fragile, et sans elles, pas de remontage !
Bon courage
Re: ressorts pneumatique
Merci pour les infos. Finalement c est pas si simple lol. Mon idée d inverser les coussins pour trouver une réponse à mon problème n est donc pas possible car je n'ai pas la valise.
Re: ressorts pneumatique
Si ça n'est pas pour CHANGER les coussins, tu peux les vider en démontant les petits tuyaux d'alimentation d'air côté compresseur
Il y a peut être une autre solution mais je ne la connais pas...
Il y a peut être une autre solution mais je ne la connais pas...
Re: ressorts pneumatique
Ok merci. C est vraiment bizarre comme problème. J arrive pas a comprendre. Si j avais une fuite meme minime la suspension devrait descendre au fur et à mesure du temps.
Est qu il existe un capteur d humidité qui pourrait servir à vidanger lle circuit d'air ?
Car je remarqué à deux reprises que le probleme était arriver le lendemain matin du nettoyage de la voiture
Est qu il existe un capteur d humidité qui pourrait servir à vidanger lle circuit d'air ?
Car je remarqué à deux reprises que le probleme était arriver le lendemain matin du nettoyage de la voiture
Re: ressorts pneumatique
Bonjour,
Je dois aussi changer mes amortisseurs pneumatiques pour X5 E70.
J'ai effectué une recherche pour vérifier la fiabilité des amortisseurs AEROSUS et je ne suis pas très rassuré.
Voici les remarques que j'ai trouvées :
* les suspensions fuient parfois (serre joint et autre)
* les suspensions ne sont pas assez rigides et rebondissent trop
* pas de possibilité de laisser un avis négatif sur le site
Pour ceux qui ont déjà une expérience avec cette marque, pouvez vous nous en faire part?
Merci d'avance.
Je dois aussi changer mes amortisseurs pneumatiques pour X5 E70.
J'ai effectué une recherche pour vérifier la fiabilité des amortisseurs AEROSUS et je ne suis pas très rassuré.
Voici les remarques que j'ai trouvées :
* les suspensions fuient parfois (serre joint et autre)
* les suspensions ne sont pas assez rigides et rebondissent trop
* pas de possibilité de laisser un avis négatif sur le site
Pour ceux qui ont déjà une expérience avec cette marque, pouvez vous nous en faire part?
Merci d'avance.
- cobra34
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Re: ressorts pneumatique
Bonjour iad
j'ai acheté ces suspensions chez aerosus pour mon E71, et pas de soucis
par contre ne pas trop attendre quand tu a une fuite, car ton compresseur tourne pour compenser et à force.. il lache
j'ai acheté ces suspensions chez aerosus pour mon E71, et pas de soucis
par contre ne pas trop attendre quand tu a une fuite, car ton compresseur tourne pour compenser et à force.. il lache
- Bugs1Bunnys
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Re: ressorts pneumatique
Merci à Petitlion64 pour ce tuto
J'ai remplacer les 2 coussins pneumatique en moins de 2 heures et sans difficulté, juste la crainte d'avoir une fuite sur le raccord olive car c'est incroyable que ce petit flexible supporte 2 tonnes. Commandé les 2 coussins chez Aérosus et livré avec raccord olive chacun.
Je complète le tuto par des images :
Boîte à fusible sous la boite à gants (orange 40A à droite derrière les 2 verts)
Sortir le coussin ne pose pas de problème, un coup de tournevis pour le décoller, puis déverrouillage d'un quart de tour pour le décrocher du haut.
Démontage du raccord olive, écarter légèrement l'olive pour éviter de rayer le tube en tournant l'olive (c'était mon cas pour 1 coté)
Montage du nouveau raccord :
puis remise en place du coussin, un peu galère pour trouvé le trou en haut du raccord à baïonnette, pas de visu possible dans le coffre sur un modèle 7 places, mais plus facile sur le 2ème coussin (il faut repérer l'angle). On soulève en suite le triangle inférieur avec le cric pour emboiter la partie basse du coussin
Disponible si questions
J'ai remplacer les 2 coussins pneumatique en moins de 2 heures et sans difficulté, juste la crainte d'avoir une fuite sur le raccord olive car c'est incroyable que ce petit flexible supporte 2 tonnes. Commandé les 2 coussins chez Aérosus et livré avec raccord olive chacun.
Je complète le tuto par des images :
Boîte à fusible sous la boite à gants (orange 40A à droite derrière les 2 verts)
Sortir le coussin ne pose pas de problème, un coup de tournevis pour le décoller, puis déverrouillage d'un quart de tour pour le décrocher du haut.
Démontage du raccord olive, écarter légèrement l'olive pour éviter de rayer le tube en tournant l'olive (c'était mon cas pour 1 coté)
Montage du nouveau raccord :
puis remise en place du coussin, un peu galère pour trouvé le trou en haut du raccord à baïonnette, pas de visu possible dans le coffre sur un modèle 7 places, mais plus facile sur le 2ème coussin (il faut repérer l'angle). On soulève en suite le triangle inférieur avec le cric pour emboiter la partie basse du coussin
Disponible si questions
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Re: ressorts pneumatique
Bonsoir à tous !!!
Un grand merci pour votre partage d’expérience, car j’ai rencontré moi aussi un souci sur nos fameuses suspensions pneumatique et le remplacement des coussins d’aire a été effectué facilement!!! En gros une bonne heure de travaux physique, le plus chiant a été la dépose des jantes car les boulons étais serrés à en perdre un bras !!!
Un grand merci pour votre partage d’expérience, car j’ai rencontré moi aussi un souci sur nos fameuses suspensions pneumatique et le remplacement des coussins d’aire a été effectué facilement!!! En gros une bonne heure de travaux physique, le plus chiant a été la dépose des jantes car les boulons étais serrés à en perdre un bras !!!
Profitons de la vie pendant qu'il est encore temps!!!
Re: ressorts pneumatique
Bonjour à tous,
j'ai également ce soucis sur le coté gauche. La voiture possède 120Mkm et le coussin droit a été changé à 90Mkm.
J'ai donc commandé un coussin d'air pour le changer moi même. A la lecture du post, je me rend compte que l'opération est faisable. Cependant, j'aimerai vous poser quelques questions avant de faire l'opération :
- Est-il nécessaire de retirer le fusible du compresseur ? L'opération se faisant moteur éteint, le compresseur n'est donc pas alimenté...
- Est-on obligé de soulever les 2 cotés arrière du véhicule. J'ai uniquement mon coussin gauche HS. Je souhaitais donc soulever le véhicule uniquement sur l'arrière gauche ?
- Si le coussin en place est gonflé, peut-on le percer ? N'y a-t-il pas trop de pression dedans meme si HS ?
- Une fois le coussin logé sur l'ergot du haut (dans le coffre), est-il possible de tirer le bas du coussin pour le clipser dans le triangle (facile ou pas) ?
- L'opération terminé, faut-il laisser la roue en l'air pour démarrer le moteur pour ne pas infliger trop de contrainte au nouveau coussin ?
Merci pour votre aide.
j'ai également ce soucis sur le coté gauche. La voiture possède 120Mkm et le coussin droit a été changé à 90Mkm.
J'ai donc commandé un coussin d'air pour le changer moi même. A la lecture du post, je me rend compte que l'opération est faisable. Cependant, j'aimerai vous poser quelques questions avant de faire l'opération :
- Est-il nécessaire de retirer le fusible du compresseur ? L'opération se faisant moteur éteint, le compresseur n'est donc pas alimenté...
- Est-on obligé de soulever les 2 cotés arrière du véhicule. J'ai uniquement mon coussin gauche HS. Je souhaitais donc soulever le véhicule uniquement sur l'arrière gauche ?
- Si le coussin en place est gonflé, peut-on le percer ? N'y a-t-il pas trop de pression dedans meme si HS ?
- Une fois le coussin logé sur l'ergot du haut (dans le coffre), est-il possible de tirer le bas du coussin pour le clipser dans le triangle (facile ou pas) ?
- L'opération terminé, faut-il laisser la roue en l'air pour démarrer le moteur pour ne pas infliger trop de contrainte au nouveau coussin ?
Merci pour votre aide.
Re: ressorts pneumatique
Bonjour,
je me permets de vous relancer concernant les questions posées.
Merci.
je me permets de vous relancer concernant les questions posées.
Merci.
Re: ressorts pneumatique
Pardonnez mon insistance mais je reçois le coussin pneumatique aujourd'hui et je souhaiterai le monter demain matin si possible.
Pouvez-vous m'aider sur ces questions ?
- Est-il nécessaire de retirer le fusible du compresseur ? L'opération se faisant moteur éteint, le compresseur n'est donc pas alimenté...
- Est-on obligé de soulever les 2 cotés arrière du véhicule. J'ai uniquement mon coussin gauche HS. Je souhaitais donc soulever le véhicule uniquement sur l'arrière gauche ?
- Si le coussin en place est gonflé, peut-on le percer ? N'y a-t-il pas trop de pression dedans meme si HS ?
- Une fois le coussin logé sur l'ergot du haut (dans le coffre), est-il possible de tirer le bas du coussin pour le clipser dans le triangle (facile ou pas) ?
- L'opération terminé, faut-il laisser la roue en l'air pour démarrer le moteur pour ne pas infliger trop de contrainte au nouveau coussin ?
Merci
Pouvez-vous m'aider sur ces questions ?
- Est-il nécessaire de retirer le fusible du compresseur ? L'opération se faisant moteur éteint, le compresseur n'est donc pas alimenté...
- Est-on obligé de soulever les 2 cotés arrière du véhicule. J'ai uniquement mon coussin gauche HS. Je souhaitais donc soulever le véhicule uniquement sur l'arrière gauche ?
- Si le coussin en place est gonflé, peut-on le percer ? N'y a-t-il pas trop de pression dedans meme si HS ?
- Une fois le coussin logé sur l'ergot du haut (dans le coffre), est-il possible de tirer le bas du coussin pour le clipser dans le triangle (facile ou pas) ?
- L'opération terminé, faut-il laisser la roue en l'air pour démarrer le moteur pour ne pas infliger trop de contrainte au nouveau coussin ?
Merci
- cityzen60
- Equipe de modération
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- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: ressorts pneumatique
Désolé, je ne connais pas du tout le fonctionnement. J'espère qu'un membre éclairé passera par là pour t'aider. Bon courage.
Re: ressorts pneumatique
Oui merci,
J'attends l'aide de personne qui ont déjà réalisé l'opération en particulier Bugs1Bunnys
J'attends l'aide de personne qui ont déjà réalisé l'opération en particulier Bugs1Bunnys
- cityzen60
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- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: ressorts pneumatique
Tu peux essayer de lui envoyer un message privé.
Re: ressorts pneumatique
Excellent idée. Je viens d'envoyer à 4 personnes un message demandant de l'aide.
Re: ressorts pneumatique
Bonjour à tous,
J'ai effectué l'opération samedi après midi. Je vais donc répondre à mes propres questions pour les futurs bricoleurs. Désolé, je n'ai pas pris de photo mais je pense qu'il y a suffisamment de clichés sur ce forum.
Je n'ai changé que le coussin arrière gauche. Durée de l'opération : 1h en prenant mon temps.
Voici mes réponses :
- Est-il nécessaire de retirer le fusible du compresseur ? L'opération se faisant moteur éteint, le compresseur n'est donc pas alimenté...
Par précaution, j'ai retiré le fusible.
- Est-on obligé de soulever les 2 cotés arrière du véhicule. J'ai uniquement mon coussin gauche HS. Je souhaitais donc soulever le véhicule uniquement sur l'arrière gauche ?
Pour l'opération, je n'ai soulevé que le coté gauche. Pas de soucis particulier
- Si le coussin en place est gonflé, peut-on le percer ? N'y a-t-il pas trop de pression dedans meme si HS ?
Avant l'opération de changement, le coté gauche était bien affaissé. Par conséquent, plus trop d'air dans le coussin. J'ai effectué quelques trou dans le coussin pour vider la totalité de l'air.
- Une fois le coussin logé sur l'ergot du haut (dans le coffre), est-il possible de tirer le bas du coussin pour le clipser dans le triangle (facile ou pas) ?
C'est ce que j'ai fait. Il faut forcer mais le coussin se détend.
- L'opération terminé, faut-il laisser la roue en l'air pour démarrer le moteur pour ne pas infliger trop de contrainte au nouveau coussin ?
Une fois l'opération terminé, je n'ai pas redescendu le coté gauche. J'ai démarré le moteur mais le compresseur ne s'est pas mis en route. En baissant progressivement la voiture, le compresseur s'est mis en marche au fur et à mesure.
Voilà. Merci
J'ai effectué l'opération samedi après midi. Je vais donc répondre à mes propres questions pour les futurs bricoleurs. Désolé, je n'ai pas pris de photo mais je pense qu'il y a suffisamment de clichés sur ce forum.
Je n'ai changé que le coussin arrière gauche. Durée de l'opération : 1h en prenant mon temps.
Voici mes réponses :
- Est-il nécessaire de retirer le fusible du compresseur ? L'opération se faisant moteur éteint, le compresseur n'est donc pas alimenté...
Par précaution, j'ai retiré le fusible.
- Est-on obligé de soulever les 2 cotés arrière du véhicule. J'ai uniquement mon coussin gauche HS. Je souhaitais donc soulever le véhicule uniquement sur l'arrière gauche ?
Pour l'opération, je n'ai soulevé que le coté gauche. Pas de soucis particulier
- Si le coussin en place est gonflé, peut-on le percer ? N'y a-t-il pas trop de pression dedans meme si HS ?
Avant l'opération de changement, le coté gauche était bien affaissé. Par conséquent, plus trop d'air dans le coussin. J'ai effectué quelques trou dans le coussin pour vider la totalité de l'air.
- Une fois le coussin logé sur l'ergot du haut (dans le coffre), est-il possible de tirer le bas du coussin pour le clipser dans le triangle (facile ou pas) ?
C'est ce que j'ai fait. Il faut forcer mais le coussin se détend.
- L'opération terminé, faut-il laisser la roue en l'air pour démarrer le moteur pour ne pas infliger trop de contrainte au nouveau coussin ?
Une fois l'opération terminé, je n'ai pas redescendu le coté gauche. J'ai démarré le moteur mais le compresseur ne s'est pas mis en route. En baissant progressivement la voiture, le compresseur s'est mis en marche au fur et à mesure.
Voilà. Merci
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- Membre bavard
- Messages : 697
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
- Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245
Re: ressorts pneumatique
Merci du retour d'info .
Sur ma précédente à coussin d'air , j'avais refait le compresseur qui ne pompait plus .
J'avais fait un tuto qui doit être en ligne .
C'est cool de partager les infos et ça soulage bien la note de se faire les travaux .
Sur ma précédente à coussin d'air , j'avais refait le compresseur qui ne pompait plus .
J'avais fait un tuto qui doit être en ligne .
C'est cool de partager les infos et ça soulage bien la note de se faire les travaux .
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