ressorts pneumatique
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ressorts pneumatique
Bonjour,
Comme beaucoup sur ce forum, vendredi soir, message "correcteur d'assiette en panne" et l'arrière gauche tout en bas.
Je rentre chez moi doucement.
Ce matin, j'ouvre la porte, le compresseur ce lance, gros bruit de fuite à l'arrière gauche, l'arrière droit se lève il me semble et gros bruit de ballon qui explose !!
Donc à mon avis, vu vos posts 2 ressorts pneumatiques à changer.
Votre avis ? Réalisable facilement tout seul sans RAZ par valise ?
Quand je vais sur les sites permettant de voir l'équipement à partir du VIN, je ne comprends pas bien si ce que j'ai, notamment sport ou pas.
Je ne sais pas si ce qu'il y a d'écrit dans "option" fait partie de mon véhicule ou bien ... si c'est en option.
En donnant mon VIN, est ce que quelqu'un de plus familier que mois avec ces outils pourrait regarder et me dire svp ?
Faut il defaire quelque chose (tête de ressort...) depuis le coffre ?
Merci d'avance !!
Comme beaucoup sur ce forum, vendredi soir, message "correcteur d'assiette en panne" et l'arrière gauche tout en bas.
Je rentre chez moi doucement.
Ce matin, j'ouvre la porte, le compresseur ce lance, gros bruit de fuite à l'arrière gauche, l'arrière droit se lève il me semble et gros bruit de ballon qui explose !!
Donc à mon avis, vu vos posts 2 ressorts pneumatiques à changer.
Votre avis ? Réalisable facilement tout seul sans RAZ par valise ?
Quand je vais sur les sites permettant de voir l'équipement à partir du VIN, je ne comprends pas bien si ce que j'ai, notamment sport ou pas.
Je ne sais pas si ce qu'il y a d'écrit dans "option" fait partie de mon véhicule ou bien ... si c'est en option.
En donnant mon VIN, est ce que quelqu'un de plus familier que mois avec ces outils pourrait regarder et me dire svp ?
Faut il defaire quelque chose (tête de ressort...) depuis le coffre ?
Merci d'avance !!
Re: ressorts pneumatique
Salut copain du 64 !
Pour les soufflets de suspension, tu peux regarder ici
viewtopic.php?f=29&t=22676&p=587327&hil ... ue#p587327
viewtopic.php?f=29&t=24671&p=555663&hil ... ue#p555663
Tu peux acheter les soufflets ici à 232 € les 2
https://aerosus.fr/bmw/x5/e70/bmw-x5-e7 ... riere.html
A+
Pour les soufflets de suspension, tu peux regarder ici
viewtopic.php?f=29&t=22676&p=587327&hil ... ue#p587327
viewtopic.php?f=29&t=24671&p=555663&hil ... ue#p555663
Tu peux acheter les soufflets ici à 232 € les 2
https://aerosus.fr/bmw/x5/e70/bmw-x5-e7 ... riere.html
A+
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Re: ressorts pneumatique
Adishatz !!
Oui, j'ai vu ce site.
Et j'ai bien envi de le faire moi même.
Pour arrêter le compresseur, peut on retirer un fusible et si oui lequel ?
Je peux pas rouler jusqu'à la fosse de mon père et vais donc avoir du mal à le débrancher comme expliqué sur les vidéos...
@+
Oui, j'ai vu ce site.
Et j'ai bien envi de le faire moi même.
Pour arrêter le compresseur, peut on retirer un fusible et si oui lequel ?
Je peux pas rouler jusqu'à la fosse de mon père et vais donc avoir du mal à le débrancher comme expliqué sur les vidéos...
@+
Re: ressorts pneumatique
Avec ton #VIN, ce qui est annoté dans "OPTION" c'est ce que tu as en option sur TON véhicule
Tu peux le tester ici par exemple : http://bimmer.work/
Pour les fusibles - Boitier de Coffre >> N° 79 et 87 (à vérifier) (source : http://i69.servimg.com/u/f69/11/09/51/53/captur10.jpg )
Pour les coussins pneumatiques, tu as 3 réf différentes :
AVEC Suspension SPORT (option S226A) : ref 37126790080
SANS la suspension SPORT (option S220A) : ref 37126790079
AVEC Réglage du châssis "Adaptive Drive" option S2VAA) : ref 37126790078
Mais sur le site aerosus, tu as les 2 ref possibles SPORT (163631) / PAS SPORT (163630)
Tu peux le tester ici par exemple : http://bimmer.work/
Pour les fusibles - Boitier de Coffre >> N° 79 et 87 (à vérifier) (source : http://i69.servimg.com/u/f69/11/09/51/53/captur10.jpg )
Pour les coussins pneumatiques, tu as 3 réf différentes :
AVEC Suspension SPORT (option S226A) : ref 37126790080
SANS la suspension SPORT (option S220A) : ref 37126790079
AVEC Réglage du châssis "Adaptive Drive" option S2VAA) : ref 37126790078
Mais sur le site aerosus, tu as les 2 ref possibles SPORT (163631) / PAS SPORT (163630)
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Re: ressorts pneumatique
Ok, voici une extraction de mes options, j'en déduis donc que j'ai des suspension sport, Exact ?
Order options
No. Description
1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES
1CB CO2 CONTENT
2M9 M ALLOY WHEELS V- SPOKE 227 M/MB
2PA LOCKING WHEEL BOLTS
220 SELF-LEVELING SUSPENSION
226 SPORTS SUSPENSION SETTINGS
230 EU SPECIFIC ADDITIONAL EQUIPMENT
3AP WINDSCREEN WITH GREY SHADE BAND
3MB INDIVIDUAL EXT.LINE ALU. SATINATED
3MC IND.ROOF RAILS HIGH-GLOSS SHADOW L
302 ALARM SYSTEM
337 M SPORT PACKAGE
4AD INTERIOR ALUM. LENGTHWISE FINE
413 LUGGAGE COMPARTMENT NET
428 WARNING TRIANGLE
430 INT/EXT RR VW MIRROR W AUT ANTI-DAZZLE
431 INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D
441 SMOKERS PACKAGE
459 SEAT ADJUSTM., ELECTR. W. MEMORY
Order options
No. Description
1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES
1CB CO2 CONTENT
2M9 M ALLOY WHEELS V- SPOKE 227 M/MB
2PA LOCKING WHEEL BOLTS
220 SELF-LEVELING SUSPENSION
226 SPORTS SUSPENSION SETTINGS
230 EU SPECIFIC ADDITIONAL EQUIPMENT
3AP WINDSCREEN WITH GREY SHADE BAND
3MB INDIVIDUAL EXT.LINE ALU. SATINATED
3MC IND.ROOF RAILS HIGH-GLOSS SHADOW L
302 ALARM SYSTEM
337 M SPORT PACKAGE
4AD INTERIOR ALUM. LENGTHWISE FINE
413 LUGGAGE COMPARTMENT NET
428 WARNING TRIANGLE
430 INT/EXT RR VW MIRROR W AUT ANTI-DAZZLE
431 INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D
441 SMOKERS PACKAGE
459 SEAT ADJUSTM., ELECTR. W. MEMORY
Re: ressorts pneumatique
Exact!
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Re: ressorts pneumatique
cool !!
Je suis passé voir mon garagiste indépendant et il est full pour 2 semaines, tant mieux pour lui.
J'attends un devis pour demain d'un autre qu'on m'a conseillé.
Mais comme je suis curieux (et je verrai en fonction du prix) j'ai mis mes mains dans la mécanique.
Si ça peut servir à quelqu'un le fusible qui coupe la compresseur est sous la boite à gant (le 32 je croix) de 40A.
Les boulons de roue sont très petits, je n'ai pas de clés pour les défaire, je ne retrouve plus ma croix...dommage, car le boudin est vraiment accessible facilement.
A suivre...
Je suis passé voir mon garagiste indépendant et il est full pour 2 semaines, tant mieux pour lui.
J'attends un devis pour demain d'un autre qu'on m'a conseillé.
Mais comme je suis curieux (et je verrai en fonction du prix) j'ai mis mes mains dans la mécanique.
Si ça peut servir à quelqu'un le fusible qui coupe la compresseur est sous la boite à gant (le 32 je croix) de 40A.
Les boulons de roue sont très petits, je n'ai pas de clés pour les défaire, je ne retrouve plus ma croix...dommage, car le boudin est vraiment accessible facilement.
A suivre...
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Re: ressorts pneumatique
Alors voilà, c'est presque fait.
Aujourd'hui la dépose pour vérifier la faisabilité et la référence de la pièce.
Un seul mot : un jeux d'enfant !!
Et pour faire profiter, j'essaye de vous décrire l'opération et mettre tout ça en photo (si j'y arrive..).
Donc, on débranche le fusible 32 de 40 A sous la boite à gant (il faut enlever les vis qui tienne l'habillage, puis dévisser une vis verte, le porte fusible peut descendre. Le compresseur n'est plus alimenté.
Il faut ensuite monter le train arrière (les deux côté) à l'aide de crics.
Démonter la roue. Le coussin est visible directement, en parallèle de l'amortisseur.
On peut voir ici son emplacement (j'ai pas de photo avec le coussin en place, désolé).
Pour le sortir, rien de sorcier, faire levier avec un tournevis pour déloger la base de son logement.
Par contre, pour le sortir de son logement haut, il y a une petite astuce.
Il faut le faire tourner de quelques degrés.
On voit ici la forme du haut du coussin qui se loge dans la tôle du coffre, et le logement du coffre accessible en retirant tout simplement l'habillage de ce dernier (sous la trappe). Il faut au préalable sortir la "caisse à outil" en plastique qui recouvre notamment la batterie.
Ensuite la pièce sort en la faisant pivoter vers le disque.
Dévisser délicatement (clé plate de 10) le raccord du tuyau venant du compresseur (faire très attention au petit anneau de serrage qui a l'air bien fragile !!!si vous savez comment on peu en trouver, je suis preneur).
Et voilà !!
Quelques photos complémentaires
N'hésitez pas à me poser des questions si besoin, je vous répondrez avec plaisir !!
Aujourd'hui la dépose pour vérifier la faisabilité et la référence de la pièce.
Un seul mot : un jeux d'enfant !!
Et pour faire profiter, j'essaye de vous décrire l'opération et mettre tout ça en photo (si j'y arrive..).
Donc, on débranche le fusible 32 de 40 A sous la boite à gant (il faut enlever les vis qui tienne l'habillage, puis dévisser une vis verte, le porte fusible peut descendre. Le compresseur n'est plus alimenté.
Il faut ensuite monter le train arrière (les deux côté) à l'aide de crics.
Démonter la roue. Le coussin est visible directement, en parallèle de l'amortisseur.
On peut voir ici son emplacement (j'ai pas de photo avec le coussin en place, désolé).
Pour le sortir, rien de sorcier, faire levier avec un tournevis pour déloger la base de son logement.
Par contre, pour le sortir de son logement haut, il y a une petite astuce.
Il faut le faire tourner de quelques degrés.
On voit ici la forme du haut du coussin qui se loge dans la tôle du coffre, et le logement du coffre accessible en retirant tout simplement l'habillage de ce dernier (sous la trappe). Il faut au préalable sortir la "caisse à outil" en plastique qui recouvre notamment la batterie.
Ensuite la pièce sort en la faisant pivoter vers le disque.
Dévisser délicatement (clé plate de 10) le raccord du tuyau venant du compresseur (faire très attention au petit anneau de serrage qui a l'air bien fragile !!!si vous savez comment on peu en trouver, je suis preneur).
Et voilà !!
Quelques photos complémentaires
N'hésitez pas à me poser des questions si besoin, je vous répondrez avec plaisir !!
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Re: ressorts pneumatique
Bonsoir
Super...merci pour ce tuto.
Par contre juste une petite question, je n'ai pas bien compris pourquoi il fallait accéder au boudin en passant par le coffre.
Un grand merci pour ton éclairage
Yann
Super...merci pour ce tuto.
Par contre juste une petite question, je n'ai pas bien compris pourquoi il fallait accéder au boudin en passant par le coffre.
Un grand merci pour ton éclairage
Yann
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Re: ressorts pneumatique
Regarde sur les photos 2,3,4.
Le bout du coussin à 2 "ergots" qui doivent passer dans les 2 ouvertures de la réservation, puis bloquer le tout en faisant faire une rotation de quelques degrés (comme quand tu branches un raccord pompier, ou un fut de bière).
Le coussin est donc démontable que dans une certaine position, et cette positon ce voit depuis le coffre.$
Tu peux aussi faire à l'aveugle, mais je pense que ça doit être chaud au remontage, faut viser juste !!
Le bout du coussin à 2 "ergots" qui doivent passer dans les 2 ouvertures de la réservation, puis bloquer le tout en faisant faire une rotation de quelques degrés (comme quand tu branches un raccord pompier, ou un fut de bière).
Le coussin est donc démontable que dans une certaine position, et cette positon ce voit depuis le coffre.$
Tu peux aussi faire à l'aveugle, mais je pense que ça doit être chaud au remontage, faut viser juste !!
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Re: ressorts pneumatique
Ok j'ai compris.
Merci encore d'avoir pris le temps de nous partager le tuto.
J'espère ne pas en avoir besoin trop rapidement
Merci encore d'avoir pris le temps de nous partager le tuto.
J'espère ne pas en avoir besoin trop rapidement
- Flagada
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Re: ressorts pneumatique
Merci pour ce tutoriel!
Mon seul regret et de ne pas avoir ce type de suspension, tellement il a l'air simple de regler le souci!
Amitiés à tous
Mon seul regret et de ne pas avoir ce type de suspension, tellement il a l'air simple de regler le souci!
Amitiés à tous
Flagada
Re: ressorts pneumatique
Une autre source d'approvisionnement en éléments pour suspensions pneumatiques,
qui (à lire les retours) convient aux utilisateurs d'Audi qui ont du réparer leur système :
http://www.air-suspension-shop.com/BMW_2
qui (à lire les retours) convient aux utilisateurs d'Audi qui ont du réparer leur système :
http://www.air-suspension-shop.com/BMW_2
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Re: ressorts pneumatique
Bonsoir
J'ai eu droit aussi à la crevaison d'un des coussins gonflables (AR gauche) la semaine dernière en remontant des vacances.
Un grand merci pour le Tito car j'ai pu changer les 2 coussins en 2 heures max, tout en prenant mon temps et avec très peu d'outil.
Il me reste un coussin neuf en stock...si quelqu'un en a besoin (MP)
Bonne soirée
Yann
J'ai eu droit aussi à la crevaison d'un des coussins gonflables (AR gauche) la semaine dernière en remontant des vacances.
Un grand merci pour le Tito car j'ai pu changer les 2 coussins en 2 heures max, tout en prenant mon temps et avec très peu d'outil.
Il me reste un coussin neuf en stock...si quelqu'un en a besoin (MP)
Bonne soirée
Yann
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Re: ressorts pneumatique
Avec plaisir
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- Débutant
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- Voiture : BMW X5 3.0 D Xdrive Exclusive
Re: ressorts pneumatique
Salut
Pour la remise en service ?
On repose le X sur ces roues on remet le fusible et on démarre ?
Ou il y a autre chose à faire
Merci
Pour la remise en service ?
On repose le X sur ces roues on remet le fusible et on démarre ?
Ou il y a autre chose à faire
Merci
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Re: ressorts pneumatique
Bonjour
Surtout pas, une fois le boudin remis en place tu laisses la voiture les pattes en l'air et tu remets le fusible + démarrage moteur afin de les gonfler avant toute charge.
Ceci est d'ailleurs précisé sur une feuille "warning" qui est dans le
Carton d'emballage du boudin.
Bonne journée
Yann
Surtout pas, une fois le boudin remis en place tu laisses la voiture les pattes en l'air et tu remets le fusible + démarrage moteur afin de les gonfler avant toute charge.
Ceci est d'ailleurs précisé sur une feuille "warning" qui est dans le
Carton d'emballage du boudin.
Bonne journée
Yann
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- Débutant
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Re: ressorts pneumatique
Merci
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- Débutant
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Re: ressorts pneumatique
Exact !!
Par contre, moi j'ai mis le boudin en légère pression, en posant légèrement la roue, pour ne pas que la suspension se gonfle sans contrainte.
Je ne pense pas que se soit bon de laisser le boudin se détendre à fond.
Par contre Yan, je pense que tu devrais changer les deux côtés en même temps pour avoir les mêmes caractéristiques de pression.
@+
Par contre, moi j'ai mis le boudin en légère pression, en posant légèrement la roue, pour ne pas que la suspension se gonfle sans contrainte.
Je ne pense pas que se soit bon de laisser le boudin se détendre à fond.
Par contre Yan, je pense que tu devrais changer les deux côtés en même temps pour avoir les mêmes caractéristiques de pression.
@+
- labo
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Re: ressorts pneumatique
Merci pour le tuto
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