chaine de dsitribution

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
waylander
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2016, 02:52
Voiture : Bmw x5 e70

chaine de dsitribution

Message par waylander »

Bonsoir a tous,
voila je me pose une petite question. J'ai acheté mon X5 en décembre 2016 (il est de 2008) et il a actuellement 192000km. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu des casses de chaine de distri? si oui a quel kilométrage? avez vous eu des prises en charge par BMW?
merci
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaine de dsitribution

Message par yopsolo »

Il y a des casses de chaînes sur les L6 mais de manière sporadique. C'est le quatre cylindre N57 qui a été touché par ce problème. Des prises en compte par BMW à presque 200 000km je n'y crois pas :roll:
Avatar du membre
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: chaine de dsitribution

Message par renaud74 »

salut yopsolo

j ai un 50i de 06/2011 et 140 000 kms penses tu qu il faille envisager un controle et ou changement de distri?

cdlt

RENAUD
waylander
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2016, 02:52
Voiture : Bmw x5 e70

Re: chaine de dsitribution

Message par waylander »

ok. Pensez vous que je devrais changer ma chaine de distribution en préventif?
malabar
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 17:29
Voiture : BMW X5 3.0 sd

Re: chaine de dsitribution

Message par malabar »

malheureusement oui !
je suis en plein dedans depuis dimanche !
le verdict viens de tomber chaîne cassé , j'attends un devis estimatif pour l'ouverture et connaitre le devis final !
le concessionnaire m'a prévenu il y a du boulot mais au moins eux il propose pas d’emblée un remplacement moteur !
on tente aussi en parallèle une demande de prise en charge mais une voiture de 2008 et 180000 km ??
a suivre
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: chaine de dsitribution

Message par jfmx3 »

La prise en charge à 100%, c'est déjà arrivé : viewtopic.php?f=44&t=11784&start=300#p513835

En préventif, s'il n'y a pas encore de casse, ou d'allongement trop important, tu n'es pas obligé de changer la chaine, sur mon ancien X3, et je ne crois pas être le seul ici, ils ont uniquement changé le tendeur car la chaine n'avait pas subi d'allongement

Voici une partie de l'article qui était sorti sur "l'Argus" en avril 2015 à ce propos

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: chaine de dsitribution

Message par THEO67 »

A votre avis les E53 sont touchés par cette casse? :(
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: chaine de dsitribution

Message par Steph »

Non.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaine de dsitribution

Message par yopsolo »

renaud74 a écrit :
salut yopsolo

j ai un 50i de 06/2011 et 140 000 kms penses tu qu il faille envisager un controle et ou changement de distri?

cdlt

RENAUD
Je ne connais pas la conception du 50i qui n'est pas très courante par chez nous. Néanmoins elle doit être voisine du L6 diesel.
Il n'y a pas de raison de 'psychoter' quand bien même des cas de ruptures de chaines sont constatées de ci de là. Pas de changement de chaîne à engager non plus par contre le contrôle à titre préventif est une bonne idée pour anticiper un éventuel problème. L'usure de la chaîne engendre un bruit de crécelle audible au ralenti capot ouvert. Un pro un peu averti est capable de faire le diagnostic. Je ne sais pas par contre si l'on peut faire un contrôle physique sur la chaîne.
tonyz
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 18 janv. 2009, 00:00

Re: chaine de dsitribution

Message par tonyz »

J'ai eu un problème identique avec mon X5 E70 3.0sd de 2008 a 135000km sauf que c'était l'axe de la chaine de distribution qui a lâché.
Bmw n'a rien pris sous garantie car il y avait une reprogrammation du boitier par Hartge. Le concessionnaire m'a proposé un nouveau moteur à 14000€!!! ou un occasion à 6500€ hors frais de main d'oeuvre. (sur une voiture qui en valait 20000€ sur le marché de l'occasion.)
Je précise que je suis le premier proprio du véhicule avec une conduite "cool", que les entretiens ont étés effectués chez mon concessionnaire et que c'est un véhicule qui ne fait pratiquement pas de ville mais uniquement de longs trajets sur autoroutes.
Pour finir, j'ai trouvé un professionnel qui ne fait que des échanges de boites et moteurs sur les BM, il m'a proposé un moteur de 535D de 110000km pour un prix de 2750€ main d'oeuvre comprise.
J'ai fait depuis 40000km et aucun problème a signaler, mais je pense tout doucement a changer mon véhicule et quitter bmw, après 4 véhicules de la marque, dont 2 achetés neufs...
Avatar du membre
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: chaine de dsitribution

Message par renaud74 »

yopsolo a écrit :
Je ne connais pas la conception du 50i qui n'est pas très courante par chez nous. Néanmoins elle doit être voisine du L6 diesel.
Il n'y a pas de raison de 'psychoter' quand bien même des cas de ruptures de chaines sont constatées de ci de là. Pas de changement de chaîne à engager non plus par contre le contrôle à titre préventif est une bonne idée pour anticiper un éventuel problème. L'usure de la chaîne engendre un bruit de crécelle audible au ralenti capot ouvert. Un pro un peu averti est capable de faire le diagnostic. Je ne sais pas par contre si l'on peut faire un contrôle physique sur la chaîne.
merci yopsolo

un collègue de taf me dit que mon moteur fait un bruit de cigale au ralenti et qu il faut faire vérifier la chaine de distri. je ne sais quoi penser!

merci encore
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaine de dsitribution

Message par yopsolo »

Le bruit de 'cigale' est effectivement souvent précurseur d'un problème de chaîne de distribution. Prends RDV dans une CC BMW ou un bon garage de la marque pour faire un diagnostic.
Si le pro n'accorde que peux ou pas d'intérêt à ton sujet consultes en un second :study: . C'est comme pour les médecins, tous n'ont pas la fibre du métier et préfèrent vendre que réparer :)
MJIJOU
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:23
Voiture : Bmw X5 G05 30D

Re: chaine de dsitribution

Message par MJIJOU »

je possède un X5 E70 3.0d de 2008 avec 220000 kms et pas de problème sauf que j'avais des a coups en 1 er j'ai fait la vidange de la boite automatique et toujours le même problème ensuite la vidange de la boite de transfert et le problème est réglée plus d'a coups alors n'oublier pas de faire la vidange de la boite transfert
Avatar du membre
tademi16
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 18 mai 2017, 14:18
Voiture : x6 E71 3.0D

Re: chaine de dsitribution

Message par tademi16 »

Bonsoir j'ai un e70 2008 3.0sd
L'ancien proprio a eu la chaine qui a cassé a 135000 km
Résultat bmw a réparé
12 000 euro de facture
60% de prise en charge sur la main d'oeuvre et 10 sur les pièces et ce uniquement car entretient 100% chez cc sinon pas de prise en charge.
Ils ont refusé de changer le moteur.
Durée de l'immobilisation du x5 3 mois...
MJIJOU
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:23
Voiture : Bmw X5 G05 30D

Re: chaine de dsitribution

Message par MJIJOU »

Bonjour moi personnellement j'ai jamais changé la chaîne de ma bmw e70 et je sais pas si je dois le faire ou pas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter