Suspension basse

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Fauve
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Suspension basse

Message par Fauve »

Bonjour/Bonsoir à tous,

Ayant subi une intervention chirurgicale le 30 mai, mon véhicule n'a pas roulé pendant deux semaines.
Au bout de ce laps de temps, j'ai à nouveau roulé avec celui-ci et le démarrage a été difficile (insertion de la clef, pousser sur le frein, bouton start et ... rien. J'ai enlevé la clef, je l'ai réinsérée, pousser sur le frein, bouton start et ... enfin elle démarre).
J'ai roulé pendant une semaine mais je suis à nouveau dans l'impossibilité de la conduire et je remarque que la suspension est très basse; je présume que j'aurai à nouveau le même souci car elle est "au repos" trop longtemps.
Que me conseillez-vous étant donné que mon impossibilité de la conduire va durer quelques mois (sauf déplacement à l'étranger pendant deux semaines) ?
Merci à vous tous pour votre aide.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: suspension basse

Message par yopsolo »

Tu as visiblement deux problèmes différents:
1- la batterie est fatiguée. Je ne connais pas son âge mais la faire contrôler est un bon point de départ. Au moindre doute la remplacer car le E70 est un gros consommateur électrique et le réseau multiplexé et équipé de quelques dizaines de processeurs n'aime pas les baisses de tension. Autre solution su tu roules très peu, acheter un micro chargeur qui assureras un flux électrique pendant les longues périodes d'immobilisation. Ca fonctionne bien, j'en ai un sur un véhicule de collection.
2- la suspension est basse. Tu dois avoir un 7 places avec suspension pneumatique. Les 'boudins' caoutchoucs sont sans doute fatigués et fuient un peu. Le remplacement n'est pas très couteux, voir facile à faire soi-même.
Fauve
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: Suspension basse

Message par Fauve »

Exact ... j'ai bien un 7 places.
Merci pour vos conseils :)
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Suspension basse

Message par yopsolo »

Pour gonfler les 'boudins' il y a bien sur un compresseur qui peut-être fatigué. Mais si dans ton cas le X5 reprend bien son assiette horizontale lorsque tu démarres, le compresseur n'est pas en cause.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter