probleme de boite de vitesse

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
hcx5
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2015, 09:35
Voiture : BMW X5 3.0 SD 286 E70

probleme de boite de vitesse

Message par hcx5 »

bonjour a tous,
j'ai possédé un x5 e53 boite meca pendant 8 ans, mais a 200000 km il y a toujours des petits problemes donc vendu et
depuis janvier 2017 je suis possesseur d'un x5 3.0sd de 2008 285ch acheté a 98000km avec une bva 6 neuve(changée dans le réseau bmw a 82000km) que du bonheur!!!
J'ai fait 6000 km depuis et, ce matin ,j'ai voulu passer en mode séquentiel,(j'aime bien de temps en temps!) impossible de pousser le levier sur la gauche. je me suis arrèté,
j'ai coupé le contact, redémarré idem.
En principe j'ai une garantie mais avant de me lancer dans la procédure avec prise en charge,rdv,voiture immobilisée.....,et tous les problèmes associés ,je me demandais si ce soucis avait déjà été rencontré,et si il y avait une solution simple dans le genre procédure de réinitialisation de la boite citée dans ce forum.
merci d'avance si quelqu'un avait une idée.
a vous lire.
nicoph77
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 02 sept. 2012, 11:48
Voiture : BMW X5 3.0d luxe 2008

Re: probleme de boite de vitesse

Message par nicoph77 »

Bonjour,
en effet j'ai déja rencontré ce probleme, avec impossibilité de passer en mode sport

J'ai pu résoudre le problème en débranchant et rebranchant la batterie.
hcx5
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2015, 09:35
Voiture : BMW X5 3.0 SD 286 E70

Re: probleme de boite de vitesse

Message par hcx5 »

bonsoir,
j'avais pensé a débrancher la batterie,effectivement ça résout pas mal de petits soucis électroniques (expérience du x5 e53).
mais récemment j'ai du changer la batterie(alerte au check control) comme j'ais un rdv chez bmw en carrosserie, je leur ai demandé de voir pour la batterie si il avaient le temps,sinon de me mettre une batterie ds le coffre et je me débrouillerais. ils m'ont rappelé plus tard en disant que la batterie sur ce modèle était particulière càd batterie au gel 424euro ht + 68 ht de programmation obligatoire!!!!!!,bref .une fois récupéré l'engin elle a mis 2 jours avant de comprendre qu'elle avait une batterie neuve!!!
je vais essayer qd meme de la débrancher , je vous tiens informé . et merci pour l'info, bonne soirée
nicoph77
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 02 sept. 2012, 11:48
Voiture : BMW X5 3.0d luxe 2008

Re: probleme de boite de vitesse

Message par nicoph77 »

Pour la batterie, je l'ai remplacée moi meme par un modèle Feu Vert bien moins cher :bounce:
Au démarrage allumage de voyants obsolètes , puis après quelques tours de roues ( 1km) tout s'éfface.
hcx5
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2015, 09:35
Voiture : BMW X5 3.0 SD 286 E70

Re: probleme de boite de vitesse

Message par hcx5 »

bonjour,
j'ai essayé,ça n'a rien changé au niveau de la boite de vitesse,toujours impossible de passer en mode sport.
je réessaierai ce week end mais en la laissant débranchée plus longtemps car a part la mise a l'heure à faire et les alertes abs esp et direction qui ont disparues au bout de 200 m tous mes réglages étaient conservés.
a suivre.....
hcx5
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2015, 09:35
Voiture : BMW X5 3.0 SD 286 E70

Re: probleme de boite de vitesse

Message par hcx5 »

bonsoir ,problème de blocage levier de vitesse résolu .
en tapotant le levier vers la gauche ,il s'est débloqué tout seul .depuis tout va bien.
il n'y a pas de liaison mécanique entre boite et levier ,la boite de vitesse est hors de cause . si cela se reproduit ,il faudra que je change le boitier du levier de vitesse.
bonsoir a tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter