Moteur X5 E70 ne démarre pas ou EWS hs ==> résolu

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
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IMPULS
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Moteur X5 E70 ne démarre pas ou EWS hs ==> résolu

Message par IMPULS »

Hello!..

J'aimerai savoir où se trouve le capteur PMH ou le capteur impulsion d'allumage sur les moteurs X5 E70 2007.

J'ai un message d'erreur sur l'ODB "Systeme 4x4 et DSC en panne", j'ai mis une batterie neuve et rien, le moteur ne veut tjrs pas demarrer.

Je me dis que c'est peut-être ce fameux capteur..

Si vous avez des photos concernant l'emplacement de ce capteur cela me serai d'une aide précieuse.. et pour tout autre aide concernant cette panne, serait la bienvenue.

Merci à tous.
Modifié en dernier par IMPULS le 22 août 2017, 12:46, modifié 2 fois.
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Re: Capteur (impulsion d'allumage)

Message par J3R »

Salut IMPULS,

PMH visible sur REAL OEM ICI.

Quels étaient/sont tes symptômes avant de changer ta batterie?
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Re: Capteur (impulsion d'allumage)

Message par IMPULS »

Salut J3R,

Les symptômes étaient les mêmes.
Pr info, la caisse est tombée en panne à 500m de chez moi( heureusement), j'ai tracté le tank jusqu'à chez moi et le message "systeme 4x4 et DSC en panne" a disoaru!.. surrement en braquant le volant droite/gauche en tractant..

J'ai débranché et rebranché la batterie neuve, et ça me remet le même code erreur!.. :scratch: et le moteur ne veut tjrs pas démarrer!!.. y'a-t-il un coupe circuit?.. j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait plus sur ce type de véhicule.

La puissance ou l'ammpérage ont-ils quelque chose a avoir?..
(batterie ==> TUDOR 12V - 95Ah - 800A(EN) )
Je pense pas mais bon.

(Je voulais envoyer des photos mais je n'arrive pas a transferer)
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Re: Capteur (impulsion d'allumage)

Message par J3R »

Salut IMPULS,

je voulais quelle était ta panne avant de partir à la recherche du PMH?
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Re: Capteur (impulsion d'allumage)

Message par IMPULS »

Salut J3R,

Comme j'ai dit ds mon post "Systeme 4x4 et DSC en panne" et le moteur ne veut pas demarrer ==> c'est donc ça ma panne.

Avant ça, je devais regler l'horloge et la date apres chaque demarrage..je trouvais ça bizarre que d'ailleurs.

A travers le net, j'ai vu que cela pouvait eventuellement venir de ce fameux capteur PHM.. mais je n'en suis pas certain, vu son emplacement qui est très galère d'accès!.. :pale:
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Re: Capteur (impulsion d'allumage)

Message par J3R »

Elle démarre et cale ?
Jusqu'à ne plus vouloir démarrer ?
Ce défaut disparaît en roulant normalement encore faut il pouvoir démarrer.

Tu as tester batterie puissance allumage et/ou charge? Filtre à gasoil? Pompe de gavage ? Relai bleu au niveau du calculateur ?

J'ai un doucis similaire avec ce défaut sauf qu'elle démarre et cale à l'arrêt au bout de quelques secondes.... et quand elle a tenu ce défaut est parti.
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Re: Capteur (impulsion d'allumage)

Message par IMPULS »

Elle ne démarre pas du tt, qd je mets le contact, tt s'allume.
Mais le moteur ne bronche pas!..

La batterie est neuve et elle est bien chargée (12V) ==> je l'ai testé avec un multimétre.

J'ai verifié le relais bleue (DDE) et appriori il fonctionne bien, j'entends les petits claquements qd il y'a du jus qui arrive.. et j'ai testé la petite bobine qu'il y'a à l'interieur de celui-ci et elle n'est pas grillée, le courant passe.

Par contre, comment faire pour savoir si le filtre a gasoil et la pompe de gavage sont bons?..

Qd j'appuie sur "Start", j'entends (légérement) ss la voiture, le bruit d'un petit moteur (surrement la pompe a gasoil), qui tourne mais s'arrete au bout d'une seconde.
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Re: Capteur (impulsion d'allumage)

Message par J3R »

Quand tu dis que ca bronche pas au démarrage c'est quoi ? Ca tousse sans que le moteur se lance ?!

Ton problème est il survenu suite à quelque chose de particulier ?
Pluie ou autre?
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Re: Capteur (impulsion d'allumage)

Message par IMPULS »

C'est comme si y'avait un coupe circuit qui empêchai le lancement du moteur.. le moteur ne veut pas tourner.

Parfois elle avait du mal à demarrer..mais elle demarrai qd mm!..je roulai logtemps (une bonne 1h) le temps que la batterie se recharge un peu.
Je savais que la batterie etait naze mais je ne pouvais pas la changer de suite(financierement pck ces batteries ne sont pas donnée qd mm!!).., ça a commencé par l'horloge qui ne gardait pas en mémoire..
Puis un matin, du mal a demarrer, horloge à 0, je roule 3/4 heure.. je m'arrete a un magasin, le temps de faire quelques courses (20min environ), je vais pr demarrer et... walou!!.. ne veut rien savoir!.. d'où le message " Systeme 4x4 et DSC en panne" et "regler date et heure".
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Re: Capteur (impulsion d'allumage)

Message par J3R »

ÇA sent quand même le symptôme batterie mais la elle est neuve, ne faut il pas l'adapter au X? J'ai lu qu'une dizaine de fermeture/ouverture pouvaient faire l'affaire mais pas sur.. à tester.
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Re: Capteur (impulsion d'allumage)

Message par IMPULS »

C'est à dire "ne faut il pas l'adapter au X?" Et "..dizaine de fermeture/ouverture pouvaient faire l'affaire .."?

Tu peux m'en dire plus stp?
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Re: Capteur (impulsion d'allumage)

Message par J3R »

J'ai lu sur des sujets résolus un peu partout que certains résolvaient ce type de panne en ouvrant/fermant le véhicule une dizaine de fois... pour ce que ça coûte autant tester.
Pour ma part ça ne m'a pas aider! Peut être que toi si !
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Re: Capteur (impulsion d'allumage)

Message par NanarMLV77 »

Tu ne précise pas quand tu dis : "le moteur ne tourne pas, c'est comme si j'avais un coupe-circuit" si le démarreur, lui, tourne ou pas, si tu entends par exemple des "clics, clics" qui indiqueraient qu'il est quand même sollicité, etc... :scratch:
Cela aiderait certains à poser un diagnostic sur ta panne :coucou:
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Re: Capteur (impulsion d'allumage)

Message par IMPULS »

J3R a écrit : 13 août 2017, 11:46
J'ai lu sur des sujets résolus un peu partout que certains résolvaient ce type de panne en ouvrant/fermant le véhicule une dizaine de fois... pour ce que ça coûte autant tester.
Pour ma part ça ne m'a pas aider! Peut être que toi si !
Salut J3R,

Je ne pense pas que cela puisse marcher.

En ts cas merci pr tn aide.
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Re: Capteur (impulsion d'allumage)

Message par IMPULS »

NanarMLV77 a écrit : 13 août 2017, 12:06
Tu ne précise pas quand tu dis : "le moteur ne tourne pas, c'est comme si j'avais un coupe-circuit" si le démarreur, lui, tourne ou pas, si tu entends par exemple des "clics, clics" qui indiqueraient qu'il est quand même sollicité, etc... :scratch:
Cela aiderait certains à poser un diagnostic sur ta panne :coucou:
Salut NanarMLV77,

Il n'y avait rien, aucun cliquettement ou autres..le démarreur ne bronchait pas du tt.
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Message par IMPULS »

IMPULS a écrit : 07 août 2017, 20:40
Hello!..

J'aimerai savoir où se trouve le capteur PMH ou le capteur impulsion d'allumage sur les moteurs X5 E70 2007.

J'ai un message d'erreur sur l'ODB "Systeme 4x4 et DSC en panne", j'ai mis une batterie neuve et rien, le moteur ne veut tjrs pas demarrer.

Je me dis que c'est peut-être ce fameux capteur..

Si vous avez des photos concernant l'emplacement de ce capteur cela me serai d'une aide précieuse.. et pour tout autre aide concernant cette panne, serait la bienvenue.

Merci à tous.
Hello,

J'ai ré edité mn sujet afin de mieux orienter ou aider ceux ou celles qui seraient ds le même cas que moi.

Donc voici le déroulement de ma mésaventure résolue :

J'ai fais jouer mn assurance pr qu'ils viennent récupérer mn X5.
Il l'on emmené ds un garage de mn choix(un ami garagiste travaillant sur ttes marques).
Tt d'abord lui aussi a penché sur le démarreur, il l'a démonté et a vu que les charbons de celui-ci étaient morts!!..
Il m'a expliqué que la perte d'énergie trop rapide de la batterie, était due au démarreur qui l'a sollicitait fortement à chaque demarrage.
==> donc si votre batterie se decharge vite, penchez également sur le démarreur car si il a bcp de kms, il sera très gourmant!!..
Ensuite, une fois le nvx démarreur monté (210 € .. on peut trouver moins cher), le demarreur lance le moteur mais ne démarre tjrs pas!!.. donc un coup de valise et voici qu'il y'a le code erreur:
4A63 > intervention EWS, code erreur aléatoire, permanent
Mon pote le garagiste ne savant comment effacer ce code, j'ai fais appel à quelqu'un d'autre qui lui savait cmt ré-initialiser le EWS (ts mes autres potes qui avaient la valise etaient partis en congés!..galère!!..), lui m'a pris 100€.. j'avais pas le choix :evil:

Donc EWS ré initialisé et le moteur tourne mtn au 1/4 de tour!..

Le EWS (je pensais qu'il n'était plus sur le E70 d'après certains sur le forum..), s'était mis en securité empêchant le moteur de tourner, dû à une très forte décharge de la batterie..

Par la suite, j'ai testé la batterie:
Sans faire tourner le moteur ==> 12V
Moteur tournant ==> 13..14..jusqu'à 15V!..
Moteur tournant + tous feux allumés + clim + autoradio ==> 13.. 14..jusqu'à 15V!!
:lol: grand sourir aux lèvres s'est vu sur moi :cheers:

Resumé dépenses:
Batterie neuve (de marque) = 210€
Démarreur neuf = 210€
Diagnostique valise + ré-initialisation EWS = 100€
Main d'oeuvre = 100€

8) j'ai commandé une valise de diagnostique et RAZ 135€..elle sera vite rentabilisée j'en suis sûr!..


Éspèrant que ma description aidera. :coucou:
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Re: Moteur X5 E70 ne démarre pas ou EWS hs ==> résolu

Message par Krepo1912 »

Bonjour

J’ai le même problème, ews et voiture ne démarre pas.
Je voudrais savoir quelle valise il faut prendre car avec une petite impossible de réinitialiser.

Merci pour vos réponses
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