ODB défaut 4X4 ABS ESC EPS

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
PITBULL car
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2017, 08:35
Voiture : BMW X5 E70

ODB défaut 4X4 ABS ESC EPS

Message par PITBULL car »

Bonjour ,quelqu'un pourrait m'aider sur une panne diagnostiquée par balise BMW , au niveau du moteur différentiel ! voyant rouge et orange version arbre de Noel au tableau de bord. Devis changement entre 1200 € et 1500€. J'ai pu voir dans certains posts mais sur des X3 que cette panne et finalement fréquente et que c'est une baque crantée , en plastique qui en serait la cause, parfois la vis sans fin ! ce serait visiblement assez simple à remplacer ? un bon tuto sur cette action ? ou commander les pièces , il existerait une solution plus résistante avec baque en laiton ? Mon X5 est un 3D XDRIVE de 2009 avec 175000 Km . Batterie neuve , circuit électrique vérifié , diagnostique BMW réalisé et identification de la panne à ce niveau.
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: ODB défaut 4X4 ABS ESC EPS

Message par yopsolo »

Nous n'avons pas été nombreux à répondre :( . As tu du nouveau sur ton problème ?
PITBULL car
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2017, 08:35
Voiture : BMW X5 E70

Re: ODB défaut 4X4 ABS ESC EPS

Message par PITBULL car »

Bonjour hélas non pas d aide ou tutoriel X5 E70 je trouve beaucoup d informations sur X3 . Il existe bien un kit réparation chez BMW pour remplacer cette couronne dans le servomoteur vendue 125€ , c est mieux que le premier devis visant le changement de la pièce complète à 2000€ . Toutefois j aurais aimé avoir des infos au sujet du démontage, il y a un carter métallique de protection sous le différentiel assez imposant et il me semble délicat à démonter . Faut il le démontrer impérativement ? Y a t il besoin d un outillage particulier pour retirer le servomoteur sans démonter ce carter ? J ai commandé la pièce hier en concession plus l huile pour vidanger le diferenciel ATC 700 deux boulons neufs remplissage et vidange et je vais essayer de vous faire des photos étape par étape ou vidéo si mon fils vient m aider , j espère solder cette panne avant l hiver et surtout revenir à une consommation normale car depuis que je me retrouve en propulsion AR la consommation c est plus 20% Environ !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter