achat ou pas

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
cmd
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2017, 17:26
Voiture : X5 E70 3.0d

achat ou pas

Message par cmd »

Bonjour à tous
Voilà: on me propose une X5 E70 datant de 2012 avec 82 000 km au prix de 25 000 euros.
Je n'ai aucune connaissance en mécanique je propose. L'entretien s'est toujours fait chez BMW et la voiture n'a jamais eu de soucis.
Ce qui me fait un peu peur c'est que des mécaniciens me déconseillent de le prendre même à ce prix (qui est quand même plus qu'intéressant) en me disant que le problème n'est pas la voiture mais la qualité du carburant diesel au Sénégal.
A cause de ça ils me disent que je risque d'avoir des frais d'entretien élevés et même perdre mon moteur après un certain kilométrage.
J'aimerais vraiment avoir vos avis dessus.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: achat ou pas

Message par yopsolo »

Difficile de te répondre. Le X5 E70 LCI est un très bon véhicule donc aucun problème de ce côté là. Ne connaissant pas la qualité des carburants sénégalais je ne peux pas te répondre. Ceci dit si un X5 risque de tomber en panne, cela sera vrai aussi pour les autres marques :scratch: . C'est un diesel ou un essence ?
cmd
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2017, 17:26
Voiture : X5 E70 3.0d

Re: achat ou pas

Message par cmd »

C'est un diesel . Et effectivement le même problème est connu et se rencontre aussi au niveau des touareg et Mercedes diesel.
Dans ce cas il n Ya a pas de maintenance préventive possible ?
On m'a ma parlé de ne jamais rouler avec moins de 1/4 du Reservoir ou encore de changer plus régulièrement le filtre diesel
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio