achat ou pas

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
cmd
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2017, 17:26
Voiture : X5 E70 3.0d

achat ou pas

Message par cmd »

Bonjour à tous
Voilà: on me propose une X5 E70 datant de 2012 avec 82 000 km au prix de 25 000 euros.
Je n'ai aucune connaissance en mécanique je propose. L'entretien s'est toujours fait chez BMW et la voiture n'a jamais eu de soucis.
Ce qui me fait un peu peur c'est que des mécaniciens me déconseillent de le prendre même à ce prix (qui est quand même plus qu'intéressant) en me disant que le problème n'est pas la voiture mais la qualité du carburant diesel au Sénégal.
A cause de ça ils me disent que je risque d'avoir des frais d'entretien élevés et même perdre mon moteur après un certain kilométrage.
J'aimerais vraiment avoir vos avis dessus.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: achat ou pas

Message par yopsolo »

Difficile de te répondre. Le X5 E70 LCI est un très bon véhicule donc aucun problème de ce côté là. Ne connaissant pas la qualité des carburants sénégalais je ne peux pas te répondre. Ceci dit si un X5 risque de tomber en panne, cela sera vrai aussi pour les autres marques :scratch: . C'est un diesel ou un essence ?
cmd
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2017, 17:26
Voiture : X5 E70 3.0d

Re: achat ou pas

Message par cmd »

C'est un diesel . Et effectivement le même problème est connu et se rencontre aussi au niveau des touareg et Mercedes diesel.
Dans ce cas il n Ya a pas de maintenance préventive possible ?
On m'a ma parlé de ne jamais rouler avec moins de 1/4 du Reservoir ou encore de changer plus régulièrement le filtre diesel
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: achat ou pas

Message par yopsolo »

Le changement de filtre est effectivement une bonne préconisation. Le réservoir au 1/4 à minimum je n'en vois pas l'intérêt. Par contre évite de prendre du GO dans une station qui est en fond de cuve, mais encore faut-il le savoir :roll:
cmd
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2017, 17:26
Voiture : X5 E70 3.0d

Re: achat ou pas

Message par cmd »

Ce filtre en moyenne coûte combien ?
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: achat ou pas

Message par yopsolo »

Allez te t'aide un peu mais sur le net tu trouveras tout ce que tu veux. Oscaro (20/25€) et chez BMW autours de 50€.
Bref ça vaut le coup de le changer tous les 10000km par exemple pour sécuriser.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: achat ou pas

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Petite recherche sur Google...

:arrow: http://staging.unep.org/transport/pcfv/ ... -Total.pdf

Les pays Afrique de l'ouest ont des diesel (qualité) avec un indice de cetane donnée à 42% minimum soit comme l'Amérique du Nord (en Europe la norme EN 590 impose au pétrolier un tx de 51% minium)

Normalement les véhicules vendus dans ces pays ne sont ils pas configurés pour la région...parait

Si l'on ce base sur essentiellement le taux de cétane,l'adjoncion d'un réhausseur de cétane pourrait éviter certains désagréments causé par un carburant de qualité 1er.

Ne connaît pas la politique des pétroliers dans votre région,mais vos stations proposent elles également le choix des carburant diesel typé prémium :?:
cmd
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2017, 17:26
Voiture : X5 E70 3.0d

Re: achat ou pas

Message par cmd »

Malheureusement non. Une qualité unique pour tout le monde . Il n'existe pas des additifs que je peux moi meme ajouter à mon réservoir ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter