Oui, je sais, le sujet va faire sourire les vieux briscarts du forum.
J'explique la chose (non, pas toi, Chose) :
Je roule actuellement en E70 à des fins à la fois professionnelles et familiales. Dans ce second usage, la taille du coffre a beaucoup d'importance pour nous le week-end. Nous sommes 4 à faire de l'équitation et dans le X5, aucun soucis à faire tenir 3, voire 4 selles, 2 boîtes de pansage, une grosse caisse avec casques, gants, cravaches, gillets de cross, protections, etc. Tout ça tient sans trop de difficultés.
Je ne vais changer ce véhicule que dans 2 ans 1/2 mais ma femme et moi lorgnons de + en + sur le X6. Affaire de ligne, entre autres. Cela étant, pas la peine que l'on commence à se faire des films si c'est pour écarter cette idée pour des raisons purement pratiques (et même pour un achat plaisir, le côté pratique primera, on n'est pas très fun, je sais, mais on est comme ça). Comme ce n'est pas tant la hauteur du coffre que sa largeur et sa profondeur qui comptent dans notre cas, on se dit qu'avec un peu de chance la ligne du hayon du X6 plus fuyante que celle du X5 ne sera peut-être pas un problème, mais on n'est sûr de rien.
Conclusion : Est-ce qu'un possesseur de X6 pourrait prendre son mètre et quelques mesures du coffre ? Ce qui m'intéresse surtout :
* Profondeur au niveau du plancher
* Largeur au niveau du plancher
* Hauteur sous le bloc du cache déroulant
* Profondeur entre le cache déroulant (laissé enroulé
Un très très grand merci d'avance.
PS : le volume du coffre (en litres) est donné sur le site de BMW mais ça n'est pas ça qui m'intéresse, ça ne veut pas dire grand-chose en pratique.
[EDIT : pour simplifier la lecture du ce post, j'ai fait une synthèse des réponses et une comparaison X6 / X5 ici.]