Batterie ou pas ?

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Batterie ou pas ?

Message par riri7707 »

Dommage.
On donne les bons tuyaux, mais certains sont têtus et n'écoutent que leur tête.
Tant pis.
Voilà un CC hyper heureux qui pourra se taper une belle entrecôte au BBQ sur le dos du client :think:
Avatar du membre
pasygayo
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:48
Voiture : X6 e71 35D
Localisation : 07200 Vogüé Ardèche

Re: Batterie ou pas ?

Message par pasygayo »

J’ai ouvert ce post pour avoir la certitude que ma batterie était bien en cause, sur les problèmes que cela me créé.
Merci pour tout les conseils et liens sur les batteries compatibles.
Entre parenthèse, merci à Outlander de sa précision, car pas mal de personnes iraient au casse pipe.
Comme dit dans mes post, no roady, ni euromaster ne sont équipés du boitier de programmation.
Seul norauto à 40 bornes de chez moi pouvait réaliser l’opération , mais sans certitude d’avoir le bon boitier.
Le plus simple était la case concessionnaire.
J’ai sans doute payé plus cher ce remplacement, mais c’est moi que ça regarde !!
Les réflexions genre vaseline et le fait que j’engraisse mon concessionnaire par une bonne entrecôte n’ont rien de très constructif.
Le principal est je puisse moi aussi en manger.
Sur ce, bonne journée à tous. :D
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Batterie ou pas ?

Message par Outlander 68 »

La fiabilité et tranquillité ont un cout...à long comme à court terme.
Belle facture (a conserver précieusement) bravo :Top:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Batterie ou pas ?

Message par labo »

pasygayo a écrit :
J’ai ouvert ce post pour avoir la certitude que ma batterie était bien en cause, sur les problèmes que cela me créé.
Merci pour tout les conseils et liens sur les batteries compatibles.
Entre parenthèse, merci à Outlander de sa précision, car pas mal de personnes iraient au casse pipe.
Comme dit dans mes post, no roady, ni euromaster ne sont équipés du boitier de programmation.
Seul norauto à 40 bornes de chez moi pouvait réaliser l’opération , mais sans certitude d’avoir le bon boitier.
Le plus simple était la case concessionnaire.
J’ai sans doute payé plus cher ce remplacement, mais c’est moi que ça regarde !!
Les réflexions genre vaseline et le fait que j’engraisse mon concessionnaire par une bonne entrecôte n’ont rien de très constructif.
Le principal est je puisse moi aussi en manger.
Sur ce, bonne journée à tous. :D
Tu es ici sur un forum d'entraide et de partage où règne un minimum de bonne humeur.
On essaye de te faire profiter des bons plans et de nos expériences.
Quand tu nous dis que la CC demande 370€ pour la batterie alors qu'un des membres l'a eu à 170 €, tout le monde s'attend à ce que tu suives son conseil.
Après, si tu décides d'aller la prendre chez ton CC, c'est ton droit le plus strict.

Mais l'humour potache que nous utilisons suite à ta décision n'a aucun fond de méchanceté. :D , c'est juste un langage très imagé qui exprime bien notre ressenti sur les prix pratiqués en CC.
Alano6761
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive

Re: Batterie ou pas ?

Message par Alano6761 »

Et la réf. de cette batterie serait compatible pour les X6 : Batterie de démarrage 100ah
FULMEN - Réf : FA1000 ?
Et si j'ai bien compris, tout dépend si l'on a le " start & stop " ou pas !
Merci de votre aide !
Avatar du membre
lacasse
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:04
Voiture : bmw x6 50i

Re: Batterie ou pas ?

Message par lacasse »

Bonjour

et de brancher un chargeur lent a la place d'une batterie mulet ca pourrait marcher ?

moi par erreur j'avais enlever ma batterie quand je l'ai rebrancher c'été sapin de noel, j'ai acquitté tout les default et ca fait 15000km que sa tourne nikel !

enfin nikel, je l'avait sortie pour la recharger mais faut pas rever elle commence a fatiguer !!!
Avatar du membre
lacasse
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:04
Voiture : bmw x6 50i

Re: Batterie ou pas ?

Message par lacasse »

Bonjour

donc ca ne marche pas avec le chargeur lent !

j'ai changé ma batterie ce week end et j'ai mis le chargeur lent sur les casses de la batterie au niveau moteur j'ai débranché et rebranché ma nouvelle batterie et quand j'allume sapin de noel !!! :santa:

donc du coup comme la derniere fois j'ai fait 20 m en roulant et tout ce reinitialise tout seul.

l'ancienne batterie avait 2 ans !! une marque italienne inconnue et bien c'est de la M****E !!!

j'ai pris une Varta B14 spéciale pour ce vehicule on verra le temp qu'elle dur mais apparament c'est de l'exellente qualité d'apres le vendeur !
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Batterie ou pas ?

Message par riri7707 »

Oui,
Avec un chargeur de voiture, ça peut pas fonctionner.
L'intensité de charge délivrée par celui-ci n'est que de quelques mA, donc pas assez de courant pour alimenter toute l'armada d'électronique de la voiture, le temps de coupure de la batterie principale.
Il faut au mini une batterie de 7/9Ah, genre batterie de tondeuse autotractée :coucou:
Avatar du membre
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Batterie ou pas ?

Message par AsterX »

Pour les X6 je ne sais pas mais pour mon X5 E70 j'ai dévissé, enlevé l'ancienne, posé la nouvelle, revissé et démarré.
Ca m'a indiqué problème 4x4 et DCS, j'avais l'impression de ne plus avoir de direction assistée. Ca a duré une centaine de mètres avant que toutes ces indications ne disparaissent et la voiture fonctionne normalement depuis.
Voir le post à ce sujet
viewtopic.php?f=29&t=24410&start=20

A mon avis il faut veiller à prendre une batterie d'une marque réputée et respecter les "ah" et "a".
15 minutes de boulot, batterie livrée au domicile (voir post) et coût global 2 fois moins cher que la totale en CC.
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Avatar du membre
lacasse
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:04
Voiture : bmw x6 50i

Re: Batterie ou pas ?

Message par lacasse »

Tout à fait comme moi même symptôme et après 20 m de roulage plus de default !
Donc leur reprogrammation ils peuvent se la garder !
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Batterie ou pas ?

Message par FaFa81 »

yopsolo a écrit :
Tu as raison Toby64. Il y a de l'exagération qui frise la 'pigeonite aigue'. J'ai changé ma batterie sur mon E70 par une de mêmes caractéristiques sans aucune reprogrammation....et tout va bien !
Je me souviens encore du devis BMW à 400€ :sexe:
Donc la reprogrammation n'est pas obligatoire lors du remplacement de celle-ci ?
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar du membre
lacasse
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:04
Voiture : bmw x6 50i

Re: Batterie ou pas ?

Message par lacasse »

non pas obligatoire ! quand on dit reprogrammation que font il au juste ? je pense simplement un reset pour eviter le sapin de noel au tableau de bord !
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Batterie ou pas ?

Message par klawal »

La reprogrammation sert à adapter les caractéristiques de la batterie au centre de surveillance de celle ci

Ce centre gère entre autre la recharge depuis l'alternateur, et les messages de batterie déchargée.

Dans les cas extrêmes, si la batterie n'a pas été adaptée à la voiture, on peut avoir une surcharge de celle ci et raccourcir sa durée de vie.
l'ancienne batterie avait 2 ans !! une marque italienne inconnue et bien c'est de la M****E !!!
C'est peut être pour ça que la batterie neuve n'a fait que 2 ans ;)
Avatar du membre
lacasse
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:04
Voiture : bmw x6 50i

Re: Batterie ou pas ?

Message par lacasse »

le je suis d'accord avec toi car les caracteristique n'était pas les memes !

du coup j'ai pris une special x6 au moins je suis tranquille ! ( du moins j'espere )
Avatar du membre
gnouck
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2014, 12:57
Voiture : bmw x6 2008 235ch pack luxe
Localisation : Lyon

Re: Batterie ou pas ?

Message par gnouck »

Salut

J ai bien lu tout les post du forum au sujet des batteries x6 moi j en possède un de 2008 en 3d xdrive 235cv je crois.oui je suis un noobs à voiture et alors.

Bref j ai le même problème que cité précédemment quand je monte dans mon véhicule une fois sur deux, grand trajet ou pas effectuer avant.il m indique une forte décharge de la batterie et l horloge est à reprogrammer.

Je vais donc changer ma batterie en mode radin comme cité sur ce post avec la technique de branchée une batterie tampon.question es que ma batterie actuelle, un peu faible peu suffir pour faire tampon et si oui .pouvez m indiquer les modèles de batteries actuelles s approchants le plus de celle d origine et de mon modèle de voiture.

Merci à vous.
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Batterie ou pas ?

Message par airbeenator »

Bonsoir a tous, mon X6 m'a lachement laché sur Paris alors que j'habite a 35km.

J'ai du appelé un depanneur qui m'as mis un coup de cable mais la batterie est bel et bien morte, et cela sans signe avant courreur... Incroyable.

Donc je voudrais savoir, quelle batterie est compatible avec mon vehicule ? un X6 3.OD de 2008 ?

Je ne comprends pas, quand je mets ma plaque d'immatriculation, il me propose que des batterie Start&Stop alors que je ne l'ai pas dur le vehicule...
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Batterie ou pas ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

C'est normale BMW ne propose quasiment que des AGM,il en va de même pour l'after sales.

Si c'est encore la batterie d'origine celle ci doit être une 90/92Ah
Pas de soucis cependant pour passer au dessus en 105Ah (BMW ou alternatif varta H15 par exemple)

Dans les 2 cas il faudra enregistrer la batterie (pour sa tenue et éventuel message erreur ou panne dans le temps) via BMW (50 eur hors batterie) ou par tes propres moyen via carly,bimmercode par exemple
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Batterie ou pas ?

Message par airbeenator »

Ok merci Outlander 68 pour tes precisions.

Au final, cette batterie suivante serait viable pour le véhicule ou pas selon toi ?

https://www.auchan.fr/bosch-batterie-bo ... p-m2207824
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Batterie ou pas ?

Message par Outlander 68 »

Pourquoi pas,c'est l'excellence de la batterie d'entrée de gamme BOSCH ;)
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Batterie ou pas ?

Message par airbeenator »

Lol, j'ai finalement pris une G14 95ah 850a au Gel a Norauto, pour la modique somme de 220euros.

Et je ne comprenais pas mais on m'a expliqué, etant donné que la batterie est dans l'habitacle donc pour des raisons de sécurité en cas d'incendie, il faut impérativement une batterie au gel... Et toutes les batteries start and stop au gel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter