Gros claquement après accélération
- yopsolo
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Re: Gros claquement après accélération
Evidemment finger ce sujet te concerne au plus haut point
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Re: Gros claquement après accélération
Avant de me lancer sur ce type de véhicule , j'ai quand même fait pas mal de recherche sur la fiabilité de ce moteur et j'ai aussi poser la question chez Bmw .
Et cela reste un moteur très fiable , d'où mon achat
Je pense que notre ami n'a pas eu de chance et que cela reste un cas à part .
Mais je le redis , Bmw devrait prendre une grosse partie en charge , cela me paraîtrais normal .
Et cela reste un moteur très fiable , d'où mon achat
Je pense que notre ami n'a pas eu de chance et que cela reste un cas à part .
Mais je le redis , Bmw devrait prendre une grosse partie en charge , cela me paraîtrais normal .
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
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Re: Gros claquement après accélération
Ouf le devis de malade il font exprès de faire des devis avec autant de main d'œuvre que si il y a une participation de bmw à 80% ils ont payer aux taux garantie et le reste taux clients comme ça ils ont une bonnes marge
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Re: Gros claquement après accélération
Hello,
Et bien j'ai tout essayé ! Jusqu'a contacter en direct le DG BMW de Munich... La réponse fut la même, aucune prise en charge.
Je récupère mon jouet d'ici quelques jours, échange complet du moteur, totalement à ma charge.
Nyckos
Et bien j'ai tout essayé ! Jusqu'a contacter en direct le DG BMW de Munich... La réponse fut la même, aucune prise en charge.
Je récupère mon jouet d'ici quelques jours, échange complet du moteur, totalement à ma charge.
Nyckos
Re: Gros claquement après accélération
Comment vas-tu faire ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
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Re: Gros claquement après accélération
Je n'ai pas eu d'autre choix que de payer....
Nyckos
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Re: Gros claquement après accélération
Tu vas faire la réparation chez le CC ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
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Re: Gros claquement après accélération
Non, via un garage indépendant.
Nyckos
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Re: Gros claquement après accélération
Et financièrement t'as réussi un peu à sauver les meubles par rapport au devis astronomique de la CC ?
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Re: Gros claquement après accélération
Oui, j'ai réduit pas mal par rapport à la CC de Chartres. Celle-ci proposait un devis de 28k, aujourd'hui je m'en sort pour un peu plus de 13k, avec facture
Toutes les pièces ont été acheté chez BMW, aucune no name. C'est en gros la main d'oeuvre qui n'est pas la même niveau tarif
Il y a eu aussi une reprise du bloc. Seul une culasse à été changé suite au sérrage d'un arbre à cam. Ce qui allège considérablement la note (Gain de 6k). Pour ce qui est des Turbos, ils ont été envoyé dans une boite de préparation de Turbo Allemande (STK Turbo Technik), revenus comme neuf (Gain de 2k).
Beaucoup de pièces n'étaient finalement pas à changer, un simple nettoyage étant suffisant. Mais nous connaissons BMW, ca ne fonctionne pas, il faut tout changer...
Je ne vous ai pas fait de retour exact sur l'origine de la panne, la voici :
Donc une vis du bas moteur c'est desserré, celle ci c'est baladé dans le bloc, jusqu'à venir ce faire limer par la chaine de la pompe à huile, qui fini par casser. Cela à entrainé un assèchement au niveau des cylindres droit (face au moteur). Suivi d'un frottement des sièges, forçage sur un arbre à cam suite à l'assèchement (d'ou le changement d'une culasse complète et en prémisse la fumée bleu/noir surconsommation d'huile de 1l/1000kms du au soucis de soupapes). Circulation de limaille dans tout le circuit d'huile, d'ou le nettoyage complet.
Dans mon malheur, le vilebrequin n'a pas été touché, ni les bieles, ni les pistons (changement des segments tout de même, soupapes, joint, la total quoi).
Nyckos
Toutes les pièces ont été acheté chez BMW, aucune no name. C'est en gros la main d'oeuvre qui n'est pas la même niveau tarif
Il y a eu aussi une reprise du bloc. Seul une culasse à été changé suite au sérrage d'un arbre à cam. Ce qui allège considérablement la note (Gain de 6k). Pour ce qui est des Turbos, ils ont été envoyé dans une boite de préparation de Turbo Allemande (STK Turbo Technik), revenus comme neuf (Gain de 2k).
Beaucoup de pièces n'étaient finalement pas à changer, un simple nettoyage étant suffisant. Mais nous connaissons BMW, ca ne fonctionne pas, il faut tout changer...
Je ne vous ai pas fait de retour exact sur l'origine de la panne, la voici :
Donc une vis du bas moteur c'est desserré, celle ci c'est baladé dans le bloc, jusqu'à venir ce faire limer par la chaine de la pompe à huile, qui fini par casser. Cela à entrainé un assèchement au niveau des cylindres droit (face au moteur). Suivi d'un frottement des sièges, forçage sur un arbre à cam suite à l'assèchement (d'ou le changement d'une culasse complète et en prémisse la fumée bleu/noir surconsommation d'huile de 1l/1000kms du au soucis de soupapes). Circulation de limaille dans tout le circuit d'huile, d'ou le nettoyage complet.
Dans mon malheur, le vilebrequin n'a pas été touché, ni les bieles, ni les pistons (changement des segments tout de même, soupapes, joint, la total quoi).
Nyckos
Re: Gros claquement après accélération
ca fait une tres grosse pillule pour l'oubli de serrage d'une petite vis de merde !
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Re: Gros claquement après accélération
Je ne te le fait pas dire... et une vis du bloc qui plus est !
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