Le X6 50i de finger
Re: Le X6 50i de finger
On ne peut pas afficher le niveau d'huile au tableau de bord dans le menu "service" comme dans ma "vieille" série 3 ?
- yopsolo
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Re: Le X6 50i de finger
Je confirme, c'est également possible sur mon 'vieil' i-drive 1.
Re: Le X6 50i de finger
je pense pas qu'il y est de kilometrage type pour commencer a faire les appoints le miens a 100 000 km et je le fait depuis que je l'ai eu a 75000 km !
donc je pense plutot a une conception du moteur qui entraine une surconsommation , dans le forum on en parle a plusieur reprise, il y a meme eu des proces intenté contre bmw pour cet surconsommation !
j'ai meme lue quelques part que bmw quand il faisait un appoint rajoutez 2 litres d'huiles et pas 1 litres comme demandé par l'odb pour eviter que le client soit m'econtent !
apres c'est les charmes du v8 la surconsommation !!! qu'elle soit d'huile ou d'essence !!!
donc je pense plutot a une conception du moteur qui entraine une surconsommation , dans le forum on en parle a plusieur reprise, il y a meme eu des proces intenté contre bmw pour cet surconsommation !
j'ai meme lue quelques part que bmw quand il faisait un appoint rajoutez 2 litres d'huiles et pas 1 litres comme demandé par l'odb pour eviter que le client soit m'econtent !
apres c'est les charmes du v8 la surconsommation !!! qu'elle soit d'huile ou d'essence !!!
- yopsolo
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Re: Le X6 50i de finger
Il faut remettre les choses à leur place. Tout moteur thermique par construction consomme de l'huile. Les assemblages ne sont pas parfaits quand bien même il y a des segments, des joints et autres artifices d'étanchéité. A cela s'ajoute les jeux de fabrications qui ne sont pas les mêmes d'un véhicule à l'autre. si l'on termine en disant que l'usure varie aussi d'un véhicule à l'autre et quelle peut fortement varier d'un type de conduite à un autre on a les composantes de l'équation.
N'oublions pas qu'il y a 30 ans remettre de l'huile régulièrement dans un moteur faisait partie de l'entretien normal et que la vidange était préconisée tous les 5000km. Qui pense à faire l'appoint d'huile aujourd'hui !?
Certains moteurs contemporains sont réputés pour consommer un peu d'huile. Cela ne les rend pas fragiles pour autant et ça n'aura aucun effet désastreux sur la mécanique. Si par contre l'appoint se compte en litres il faut passer par la case garage.
N'oublions pas qu'il y a 30 ans remettre de l'huile régulièrement dans un moteur faisait partie de l'entretien normal et que la vidange était préconisée tous les 5000km. Qui pense à faire l'appoint d'huile aujourd'hui !?
Certains moteurs contemporains sont réputés pour consommer un peu d'huile. Cela ne les rend pas fragiles pour autant et ça n'aura aucun effet désastreux sur la mécanique. Si par contre l'appoint se compte en litres il faut passer par la case garage.
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Re: Le X6 50i de finger
Le mien a 98000 km à ce jour et comme c' est la première fois que je fais l' appoint depuis que je l' ai , je verrais tous les combien il faut le faire .
Je pense que sur du neuf, c 'est plus espacé, après les intervalles se raccourcissent mais tous les 5000 km environ c 'est normal, ensuite il faut peut être commencé à s'inquiéter . " si fait tous les 1500 par exemple "
Par l' idrive cela prend 30 s, je jette un oeil de temps en temps histoire d'être tranquille même si ça me le dit quand il faut en rajouter .
Je pense que sur du neuf, c 'est plus espacé, après les intervalles se raccourcissent mais tous les 5000 km environ c 'est normal, ensuite il faut peut être commencé à s'inquiéter . " si fait tous les 1500 par exemple "
Par l' idrive cela prend 30 s, je jette un oeil de temps en temps histoire d'être tranquille même si ça me le dit quand il faut en rajouter .
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- Outlander 68
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Re: Le X6 50i de finger
Petite spécificité du N63 (N62 avant) et la consommation d'huile.
Une consommation normale sur ce véhicule ne devrait dépasser 0.7 litre/1000 km (BMW)
Tout ce qui est au dessus est anormale
Les CC qui disent qu'un litre pour 1000 km (ou plus régulièrement) est normal dans la moyenne me semble dépassé (pour N63 soit 50i BMW et ces autres déclinaisons).
Ou mettre + d'huile que recommandé pour parer la prochaine alerte...est dérisoire également (flinguera les turbos en prime)
Il en va de la vie de votre moteur...pour rappel minimum 12.000,-EUR en ES
Les premiers signes sont bien entendus une surconsommation anormale d'huile (+0.7 litre/1000 km) ,de la fumée à l'échappement,des sorties d'échappement noir/suies/crasseuses...
Sur cette motorisation il est conseillé dès les premiers symptômes de changer les joints de soupape.
2 joints par soupapes (une cinquantaine d'euro la pochettes de 2 joints)
Re: Le X6 50i de finger
50 euros par soupapes sans la pose sa commence a couter cher vue le nombre de soupapes !!!
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Re: Le X6 50i de finger
Outlander, tu dis 0.7 l /1000 km
Mais cela fait 3.5 l pour 5000 km, c 'est énorme .
Pour les échappements, l' intérieur est quand même noir , mais nickel à l' extérieur .
Je prendrais une petite pour que notre spécialiste examine mes sorties d 'échappements
En fait tu en as pour plus cher de main d'oeuvre que de matériel, je serais curieux de savoir ce que ça coûterais chez Bmw ce style d'intervention, ils doivent se gaver sur ce coup là.
Mais cela fait 3.5 l pour 5000 km, c 'est énorme .
Pour les échappements, l' intérieur est quand même noir , mais nickel à l' extérieur .
Je prendrais une petite pour que notre spécialiste examine mes sorties d 'échappements
En fait tu en as pour plus cher de main d'oeuvre que de matériel, je serais curieux de savoir ce que ça coûterais chez Bmw ce style d'intervention, ils doivent se gaver sur ce coup là.
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Re: Le X6 50i de finger
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Re: Le X6 50i de finger
Joli et cela tranche avec le beige de la moquette tout en le rappelant par les bordures
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- captaincook
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Re: Le X6 50i de finger
Oui, d'accord, mais maintenant il va te falloir conduire en chaussettes, Finger.
Pas question de mettre des chaussures sales là dessus.
Ou éventuellement avec des chaussons.
Je te verrais bien avec ceux là, par exemple.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
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Re: Le X6 50i de finger
Sacré captain
Passe la commande , je te donne mon adresse et promis je les mets
P@t , je me suis dit la même chose quand je les ai vu installer dans le véhicule .
J'aime bien surtout le Xdrive 50i sur les conseils de tout le monde .
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- Outlander 68
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Re: Le X6 50i de finger
Super ces tapis personnalisés
Ce sont des données maximale qu'il ne faudrait pas dépasser...l'usure est claire à ce stade.0.7 l /1000 km
Mais cela fait 3.5 l pour 5000 km, c 'est énorme
Note Technique
Ont lient sur d'autres forums des utilisateurs (US et Allemand pour la majorité) ayant fait la réparation,avoir payé entre 2000 et 4000 euro suivant cas,mais sans plus de détail malheureusement.
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Re: Le X6 50i de finger
Bon après tu ne dois pas changer des joints à 100000 km !!
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Re: Le X6 50i de finger
J 'ai reçu mes produits d'entretien de chez colourlock
Ce week end vu le temps annoncé chez nous , je vais sûrement m' atteler à la tâche
Et je vous dirais ce que j' en pense .
Ce sera nettoyage du cuir, scellement et lotion magique pour finir .
Il faudra bien le week end pour tous faire .
Et si la météo c' est trompé ce sera modélisme .. ou moto avec Mme .
Donc faudra attendre pour avoir un petit compte rendu .
Ce week end vu le temps annoncé chez nous , je vais sûrement m' atteler à la tâche
Et je vous dirais ce que j' en pense .
Ce sera nettoyage du cuir, scellement et lotion magique pour finir .
Il faudra bien le week end pour tous faire .
Et si la météo c' est trompé ce sera modélisme .. ou moto avec Mme .
Donc faudra attendre pour avoir un petit compte rendu .
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Re: Le X6 50i de finger
Hélico et avion , et je finis de monter un planeur , un petit terrain au beau milieu des champs , pas une maison à 3km à la ronde, le
J ai la même passion pour les voitures que pour le modélisme .
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Re: Le X6 50i de finger
En électrique, lipo, mais je peux t' assurer que c'est aussi performant que le thermique, surtout l' hélico, au max c 'est violent .
Mais ça vole moins longtemps, faut avoir de la réserve électrique .
C 'est surtout pour l' aspect pratique et la rapidité de mise en oeuvre qui m' a fait choisir ce type d 'énergie .
Mais je réfléchie pour me prendre un thermique, je voudrais bien un Corsair , je regardais bien une certaine série de l' époque si tu vois ce que je veux dire .
Que j' ai regarder il n 'y a pas longtemps d 'ailleurs .
Mais ça vole moins longtemps, faut avoir de la réserve électrique .
C 'est surtout pour l' aspect pratique et la rapidité de mise en oeuvre qui m' a fait choisir ce type d 'énergie .
Mais je réfléchie pour me prendre un thermique, je voudrais bien un Corsair , je regardais bien une certaine série de l' époque si tu vois ce que je veux dire .
Que j' ai regarder il n 'y a pas longtemps d 'ailleurs .
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Re: Le X6 50i de finger
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Re: Le X6 50i de finger
Aujourd'hui c'était nettoyage du cuir complet avec les produits colourlock .
La partie nettoyage est la plus longue, mais ça vaut le coup car le chiffon est ressorti tout noir une fois tous les cuirs fait
Moi qui pensait qu 'ils n' étaient pas si sale que ça .
Apres j' ai fait une petite couche de scellement et pour finir la lotion nourrissante .
Pour le scellement il disent d' attendre 24 h00, au bout de 5 heures les cuirs étaient bien sec, donc j' ai passer la lotion .
Et j' ai des cuirs tout neuf .
Mais je ne ferais pas ça tous les jours .
La partie nettoyage est la plus longue, mais ça vaut le coup car le chiffon est ressorti tout noir une fois tous les cuirs fait
Moi qui pensait qu 'ils n' étaient pas si sale que ça .
Apres j' ai fait une petite couche de scellement et pour finir la lotion nourrissante .
Pour le scellement il disent d' attendre 24 h00, au bout de 5 heures les cuirs étaient bien sec, donc j' ai passer la lotion .
Et j' ai des cuirs tout neuf .
Mais je ne ferais pas ça tous les jours .
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- P@t
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Re: Le X6 50i de finger
Mousse nettoyante+scellement+lotion nourrissante chez Colourlock
Tu ne le regretteras pas à l'usage, surtout avec un cuir clair
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"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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