Mise à jour GPS

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
2sévrien
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2017, 17:32
Voiture : BMW X6 3.0D exclusive

Mise à jour GPS

Message par 2sévrien »

Bonjour
J'ai un CCC Professional sur mon BMW X6 E71. Je voudrais mettre à jour le GPS car mon véhicule est du 09/2010 est il n'a jamais été mis à jour.
Je trouve sur le net de nombreux sites qui proposent la mise à jour via clé USB ou CD gravés.
J'ai appelé ma concession qui me parle d'un tarif à 140 e TTC, mais sans les radars avec alerte (chez BMW cela ne se fait pas...)
De plus ils me disent que je ne peux avoir la carte 3D (non présente sur mon GPS actuel...) mon véhicule ayant été construit entre deux dates de changement de CCC...
Est ce que certains d'entre vous ont fais une mise à jour soit par le biais de site internets (qui eux proposent les radars et un tarif largement inférieur)
soit en concession et quels sont vos avis après ces mises à jour.
Ma concession me dit que si je met à jour avec un site non officiel il y a risque de virus et de dysfonctionnements et qu’après ils ne pourront plus toucher au GPS si problème???
Merci de donner vos avis je fais beaucoup de route et je trouve ce GPS très succinct de plus je ne sais si la maj vaut le coup
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Mise à jour GPS

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour la signalisation des radars c'est du mythonnage pour faire vendre (vendu sur le net) ne fonctionne pas (quelques uns sur le forum ce sont fait avoir :pirat: )
D'ailleurs devenu interdit

+1 pour de l'origine BMW (version officielle)

La mise à jour officielle BMW pour ton véhicule ce présente sous format DVD
Un coffret de 3 DVD ( 1 dvd pour chaque région en Europe)

Tu dis avoir un CCC hors d'après la date que tu indiques celui ci serrait normalement déjà en CIC (production après mars 2010)

Dans ce cas effectivement passage sur mise à jour USB et code de déblocage FSC seront nécessaire.

Le mieux serait de confirmer quel est ton système avant l'achat d'une mise à jour (via VIN sur etk par exemple).

D'après le tarif indiqué par ta concession BMW celui ce rapproche effectivement plus d'un tarif CIC (via USB) qu'un tarif MàJ sous le format DVD.
;)
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Mise à jour GPS

Message par TFA »

De toute façon ici nous parlons uniquement de ce qui est légal ce qui exclut toutes les contrefaçons du net :Moderateurs:
Avatar du membre
PhilObélix
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 27 sept. 2018, 15:29
Voiture : X6 5.0i & Z4 23i
Localisation : Pen ar Bed

Re: Mise à jour GPS

Message par PhilObélix »

Hello,
j'envisage de mettre à jour le GPS de mon X6 E71 de 2008 (J'en ai marre de rouler dans les champs sur l'écran !!! :lol!: )
Mon concessionnaire BM m'a dit au téléphone que cela n'était plus possible sur ce millésime car la MAJ risque d'endommager le système GPS/audio dans son ensemble !!
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce Pb lors d'une mise à jour de son système GPS sur X6 de 2008 ?

Merci pour vos info
Kenavo :coucou:
La vraie Vie commence à 4000 tours ...
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Mise à jour GPS

Message par airbeenator »

PhilObélix a écrit : 23 oct. 2018, 10:51
Hello,
j'envisage de mettre à jour le GPS de mon X6 E71 de 2008 (J'en ai marre de rouler dans les champs sur l'écran !!! :lol!: )
Mon concessionnaire BM m'a dit au téléphone que cela n'était plus possible sur ce millésime car la MAJ risque d'endommager le système GPS/audio dans son ensemble !!
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce Pb lors d'une mise à jour de son système GPS sur X6 de 2008 ?

Merci pour vos info
Kenavo :coucou:
Salut PhilObélix,

As-tu deja juste essayer de mettre le DVD Maps de 2018 dans le lecteur par exemple ?
Avatar du membre
PhilObélix
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 27 sept. 2018, 15:29
Voiture : X6 5.0i & Z4 23i
Localisation : Pen ar Bed

Re: Mise à jour GPS

Message par PhilObélix »

Hello,
Non, je n'ai pas essayé avec le DVD 2018 car du coup, vu ce que m'a dit BMW je ne l'ai pas acheté.
La vraie Vie commence à 4000 tours ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter