Sorties Echappement 50I sur 40D

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
BLACKJACK75
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2017, 23:56
Voiture : BMW X6 40D
Localisation : CH - Suisse

Sorties Echappement 50I sur 40D

Message par BLACKJACK75 »

Bonjour a tous,

Comme un certain nombre d'entre-vous, j'ai craqué sur les sorties d'echappement rectangulaires pour mon 40D de 2012 :D
Donc hop, achat via un célèbre site de vente aux enchères du kit complet; le vendeur atteste de la compatibilité sur presque tous les E71, le 40D compris.
Je reçois le kit, et en avant le travail dans le garage.
Je fais une première coupe du tube d'echappement pour eviter de couper trop court, et là je me rend compte qu'il faut que je coupe au moins 5 cm de plus.
Problème, si je coupe plus, ce sera au delà de la fixation de l'ensemble silencieux/tube au chassis.
En effet, sujet déjà évoqué dans plusieures discussions du forum, l'echappement du 40D est différent d'autres modèles pour ces points de fixation et nécessite dès lors une soudure :(

J'ai donc deux questions pour ceux qui auraient fait la modification eux-mêmes;
1- l'un d'entre-vous pourrait-il m'indiquer a quelle distance du silencieux il faut couper le tube sur un 40D ? Nicodep indiquait 14cm sur son 35D, mais cela me semble trop long
2- trouvez-vous normal qu'un vendeur stipule une compatibilité de son kit sans préciser que, pour ce modèle, des soudures seront nécessaires pour re-créer des points d'ancrage ?


Un tout grand merci !

BLACKJACK75
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Sorties Echappement 50I sur 40D

Message par yopsolo »

Je ne peux pas répondre à ta première question car j'ai fait la transformation sur un E70 et non un E71.
Pour la deuxième, ça n'est pas normal mais malheureusement fréquent. Il faut être très méfiant sur les info communiquées par des marchands qui ne maîtrisent pas toujours tous détails des modèles sur lesquels ils prétendent que le kit se monte. Pour cela il faut bien choisir le site marchand et ne pas hésiter à le consulter en direct pour se faire préciser les applications possibles, le mieux étant autant que possible d'acheter de l'OEM :study:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Sorties Echappement 50I sur 40D

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas de soudures nécessaire sur le 40d
Il est possible que le vendeur ne t'ai pas transmis la bonne référence...effectivement 2 référencement BMW existent pour X6 (pour faire simple 1 pour les motorisations M57 soit 30 et 35d et l'autre pour les motorisations N57 soit 30d et 40d)
Ces sorties existent également pour X5 E70 la aussi 2 référencement possible (comme ci dessus) et bien entendu celles ci ne sont pas compatible sur X6...
+1 méfiance avec certains vendeurs...prêt a tout pour vendre,même inventer :evil:

Au plus simple lui faire un retour et si possible un échange.

Ci dessous montage effectué sur un 40d (en concession) par un collègue
Image
Image
goldmen
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2017, 09:27
Voiture : bmw x6

Re: Sorties Echappement 50I sur 40D

Message par goldmen »

Bonjour
J'ai une x6 e71 3.0d 2011
Je peux mettre ce type de sortie d'échappement et où je peux trouver le meilleur prix ?
Merci
Avatar du membre
DJR1
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 01 sept. 2016, 10:53
Voiture : BMW X6 E71 2009

Re: Sorties Echappement 50I sur 40D

Message par DJR1 »

Idem je souhaiterai mettre mes même sur mon 35D... est ce possible et quel serai le tarif.
Avatar du membre
DJR1
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 01 sept. 2016, 10:53
Voiture : BMW X6 E71 2009

Re: Sorties Echappement 50I sur 40D

Message par DJR1 »

E71 de 2009.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter