Probleme Batterie
Probleme Batterie
Bonsoir a tous,
J'ai mon X6 35D de 2011 qui cet hiver des que je mettais le contact m'affichait "batterie fortement dechargée"
Je n'ai jamais eut de prb pour demarrer ma voiture
Depuis les beau jours ce message reviens lorsque je mets l'autoradio sans demmarer la voiture.
Je reviens d'une vidange chez un petit garage pres de chez mais qui est specialiste BMW
Il me dit que m'on prb vient de la batterie qui gere toute l'elec
Pour resumer notre conversation il me dit que la batterie principale est pratiquement inchangeable durée de vie de 10ans mini qui gere que la partie moteur
Il me dit que c'est l'autre batterie à changer qui gere toute l'elec de 6V
je suis resté "bouge b" ne connaissant pas cette deuxieme batterie, et effectivement pour une centaine d'euros il y en a sur Oscaro
Donc ma question est ou est cette petite batterie?? et vos avis d'expert egalement sur ce retour d'experience
Par avance merci
Cdt
J'ai mon X6 35D de 2011 qui cet hiver des que je mettais le contact m'affichait "batterie fortement dechargée"
Je n'ai jamais eut de prb pour demarrer ma voiture
Depuis les beau jours ce message reviens lorsque je mets l'autoradio sans demmarer la voiture.
Je reviens d'une vidange chez un petit garage pres de chez mais qui est specialiste BMW
Il me dit que m'on prb vient de la batterie qui gere toute l'elec
Pour resumer notre conversation il me dit que la batterie principale est pratiquement inchangeable durée de vie de 10ans mini qui gere que la partie moteur
Il me dit que c'est l'autre batterie à changer qui gere toute l'elec de 6V
je suis resté "bouge b" ne connaissant pas cette deuxieme batterie, et effectivement pour une centaine d'euros il y en a sur Oscaro
Donc ma question est ou est cette petite batterie?? et vos avis d'expert egalement sur ce retour d'experience
Par avance merci
Cdt
Re: Probleme Batterie
si c'est le cxas ca m'interesse de savoir car moi aussi de temps en temps elle me marque batterie dechargé mais je pensais que c'été simplement le fait qu'elle était energivore donc fallait faire attention a pas la laisser en veille
- yopsolo
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Re: Probleme Batterie
C'était un 1er avril . Autant que je sache il n'y a pas de 'petite' batterie mais une seule et 'grosse' batterie. Sur les E70 et E71 elle a beaucoup à faire et lorsqu'elle fatigue elle t'envoie des signaux divers dont ceux dont tu parles.
Fais la contrôler et n'hésite pas à la remplacer si elle présente des signes de faiblesses même mineur.
Fais la contrôler et n'hésite pas à la remplacer si elle présente des signes de faiblesses même mineur.
Re: Probleme Batterie
HELLO,
oui je me suis fait la meme remarque lorsque que le garagiste m'a parlé de cette batterie, et effectivement ce n'etait pas le 1er mais on etait pas loin
pour etre sur de ces remarques car je ne le croyais effectivement pas (je suis un peu comme ST thomas) je me suis connecté sur un site de piece connu de tout le monde
https://www.oscaro.com/batterie-6v-10530-gu
donc ma question a quoi sert cette batterie?? fake??
merci de vos reponses
oui je me suis fait la meme remarque lorsque que le garagiste m'a parlé de cette batterie, et effectivement ce n'etait pas le 1er mais on etait pas loin
pour etre sur de ces remarques car je ne le croyais effectivement pas (je suis un peu comme ST thomas) je me suis connecté sur un site de piece connu de tout le monde
https://www.oscaro.com/batterie-6v-10530-gu
donc ma question a quoi sert cette batterie?? fake??
merci de vos reponses
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Re: Probleme Batterie
Batterie inconnue au bataillon. De surcroit en 6V
- Thomas
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Re: Probleme Batterie
Oui les batterie 6V existent
Non il n'y en a pas dans ton X6
Le seul lien que j'ai trouvé entre "Batterie 6V" et "BMW" est celui ci : http://www.toysrus.fr/product/index.jsp ... d=57491461
Tu devrais changer ta batterie de 12V.
Non il n'y en a pas dans ton X6
Le seul lien que j'ai trouvé entre "Batterie 6V" et "BMW" est celui ci : http://www.toysrus.fr/product/index.jsp ... d=57491461
Tu devrais changer ta batterie de 12V.
- yopsolo
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Re: Probleme Batterie
Thomas, je n'aurais pas osé
Clairement c'était aussi ma préconisation, il faut contrôler et sans doute changer la seule et unique batterie "12V".
Clairement c'était aussi ma préconisation, il faut contrôler et sans doute changer la seule et unique batterie "12V".
- Thomas
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Re: Probleme Batterie
C'est de l'humour bien sur le petit X6 électrique
Pour en revenir au sujet, soit je suis complètement à coté de la plaque, soit ça fait peur ce que te racontes ton garagiste
Pour en revenir au sujet, soit je suis complètement à coté de la plaque, soit ça fait peur ce que te racontes ton garagiste
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Re: Probleme Batterie
Bonjour
Blague à part, pour les circuits nécessitant une alimentation à une tension inférieure à la tension véhicule de 12V, il existe les convertisseurs DC-DC. On a du mal à imaginer un fabricant adoptant une solution aussi "shadokienne" qu'une batterie auxiliaire à une autre tension (d'autant qu'il faudrait quand même un convertisseur pour la charger).
Une exception: c'est la solution adoptée par Renault sur la Zoe(batterie 12V pour les accessoires + batterie de traction), mais c'est plus pour pouvoir alimenter les circuits auxiliaires lors des interventions au garage nécessitant la mise en sécurité de la batterie de traction.
Sur un véhicule à moteur thermique, on a du mal à imaginer un tel choix.
Changer de garagiste ? Ou était ce juste un cas d'abus temporaire de substances prohibées ?
Blague à part, pour les circuits nécessitant une alimentation à une tension inférieure à la tension véhicule de 12V, il existe les convertisseurs DC-DC. On a du mal à imaginer un fabricant adoptant une solution aussi "shadokienne" qu'une batterie auxiliaire à une autre tension (d'autant qu'il faudrait quand même un convertisseur pour la charger).
Une exception: c'est la solution adoptée par Renault sur la Zoe(batterie 12V pour les accessoires + batterie de traction), mais c'est plus pour pouvoir alimenter les circuits auxiliaires lors des interventions au garage nécessitant la mise en sécurité de la batterie de traction.
Sur un véhicule à moteur thermique, on a du mal à imaginer un tel choix.
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Re: Probleme Batterie
Qu'il existe des batteries de 6V est normal; elles sont utilisées dans deux cas :MATT35 a écrit : ↑27 mai 2017, 12:06pour etre sur de ces remarques car je ne le croyais effectivement pas (je suis un peu comme ST thomas) je me suis connecté sur un site de piece connu de tout le monde
https://www.oscaro.com/batterie-6v-10530-gu
- certaines voitures de collection (années 50, début 60) ont encore des circuits en 6V (en général le + est à la masse d'ailleurs)
- certaines voitures (enfin au moins une : Porsche 911 Targa du début des années 70)utilisaient deux batteries de 6V montées en série (dans le cas de la 911 pour répartir le poids , les deux batteries 6V étant au bout des ailes avant).
- Outlander 68
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Re: Probleme Batterie
hum
J'ai bien peur que ce soit possible...plusieurs véhicule BMW sont équipés de 2 batteries,un code option bien spécifique est même associé (SA575)
Plutôt en 12V
Sur la 5 par exemple (série Fxx) elle ce situe juste devant la batterie "classique"
Censé alimenter la direction active,dynamique drive... et tout ces autres équipements,également lors d'ajouts de prises additionnelle 12V
(à confirmer cependant exactement)
Mais comme le montage serait un montage en parallèle,elle pourrait accompagner aussi les démarrages
D'autres codes options BMW tel SA570 et SA571 ce définissent par alimentation électrique renforcé (sans plus d'info)
Alors possible en 6V et sur E71 aussi ...
Exemple ci dessous sur F10 / F12 / F13
En espérant d'autres résultats de recherche,pour confirmer cette piste aussi sur E71
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Re: Probleme Batterie
Je viens en effet de perdre une formidable occasion de me taire.
Je n'ai plus qu'à faire mon mea culpa : http://f10.5post.com/forums/showthread.php?t=1043255
En même temps on a l'explication du pourquoi (qui ne colle pas avec celle du garagiste au demeurant).
Donc, le cas que présente Outlander 68 est encore différent (batterie dans le compartiment avant).
On ne m'y reprendra plus à causer sans savoir ......
Je n'ai plus qu'à faire mon mea culpa : http://f10.5post.com/forums/showthread.php?t=1043255
En même temps on a l'explication du pourquoi (qui ne colle pas avec celle du garagiste au demeurant).
Donc, le cas que présente Outlander 68 est encore différent (batterie dans le compartiment avant).
On ne m'y reprendra plus à causer sans savoir ......
- Thomas
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Re: Probleme Batterie
Intéressant François et Outlander Mais cela ne change rien à ce que l'on a dit et au diagnostique du garagiste.
Matt35 tu peux nous faire une photo de ton compartiment batterie (dans le coffre) ?
Matt35 tu peux nous faire une photo de ton compartiment batterie (dans le coffre) ?
- Thomas
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Re: Probleme Batterie
As tu des nouvelles à nous donner à propos de ta batterie MATT ?
- yopsolo
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Re: Probleme Batterie
Comme Thomas . Ok pour la deuxième batterie que je ne connaissais pas mais je maintiens le diagnostic.
Re: Probleme Batterie
Bonjour
j'ai un 50i mais je n'ai qu'une batterie dans le coffre !
mais meme avec une batterie neuve le probleme de décharge rapide est bien la !
comme j'ai acheté une batterie et que l'ancienne est bonne je vais essayer de brancher les 2 en paralle comme ca j'aurais double autonomie et la normalement plus de probleme ! du moins j'espere
j'ai un 50i mais je n'ai qu'une batterie dans le coffre !
mais meme avec une batterie neuve le probleme de décharge rapide est bien la !
comme j'ai acheté une batterie et que l'ancienne est bonne je vais essayer de brancher les 2 en paralle comme ca j'aurais double autonomie et la normalement plus de probleme ! du moins j'espere
Re: Probleme Batterie
je comfirme depuis la mise en place de ma deuxieme batterie je ne suis plus embeté !
- Thomas
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Re: Probleme Batterie
Tu crois que ton alternateur arrive à recharger complètement les 2 batteries ? Ell est installée ou du coup ta deuxième batterie ? Tu aurais une photo ?
Re: Probleme Batterie
pour l'alternateur je pense pas de souci car tres souvent ta batterie est pleine ! si tu fait de l'autoroute y doit pas y avoir de souci !
je l'ai posée dans le petit bac a coté de la batterie d'origine du coup rien a fixer car elle rentre pile poil ! j'ai juste tiré deux câble de grosse section sur la batterie d'origine !
je l'ai posée dans le petit bac a coté de la batterie d'origine du coup rien a fixer car elle rentre pile poil ! j'ai juste tiré deux câble de grosse section sur la batterie d'origine !
Re: Probleme Batterie
Bonjour,
sur mon X5 F15 40edrive, hybride donc, mon spécialiste BMW (independant me dit que j'ai un message "Batterie auxiliaire faible") il y aurait donc bien
une batterie auxiliaire en plus des cellules de 11 kwh hybride et de la batterie standard 12V
sur mon X5 F15 40edrive, hybride donc, mon spécialiste BMW (independant me dit que j'ai un message "Batterie auxiliaire faible") il y aurait donc bien
une batterie auxiliaire en plus des cellules de 11 kwh hybride et de la batterie standard 12V
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