Serie 1 F20 118D

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Avatar du membre
xPurple
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2017, 19:21
Voiture : BMW 320D E46

Serie 1 F20 118D

Message par xPurple »

Bonjour, bonsoir :) , je possède actuellement une BMW 320d E46 mais elle devient vielle et souhaite acquérir une Serie 1 de 2014 ou plus 118D F20 M Sport et j'aimerai savoir quelle choix prendre, Manuelle ou Automatique ? Bmw ma fait un essai de celle que je veux en automatique, j'étais assai septique car j'aime passer les vitesses mais au final super expérience !!! Mais on me parle de boite auto qui lache etc et ça serai assez fréquent donc je compte mettre dans les 15 , 20 000 e donc j'aimerai bien que ma voiture lache pas au bout de 6 mois car j'ai pris une auto , avez vous des infos la dessus ou pas ?
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Serie 1 F20 118D

Message par herve5121 »

Honnêtement je n'ai jamais entendu dire quoi que ce soit sur la ZF8
Sur de la DSG de marques concurrentes oui aussi bien sur son ressenti moins fluide du passage de rapport que niveau fiabilité
Mais rien chez BMW
Avatar du membre
xPurple
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2017, 19:21
Voiture : BMW 320D E46

Re: Serie 1 F20 118D

Message par xPurple »

Ok merci :) , simple question un peut idiote surement, mais quand on prend une automatique faut bien faire la vidange de boite ? et quelle prix cette petite vidange peut bien couter ?

J'ai oublié de préciser une chose, je fais de grand trajet avec par moment plus ou moins de bouchons et mon choix d'une automatique et pour la consommation, avec ma 320d je suis a 6.5 7L car oui bon je tape dedans ( on est pas la pour cueillir des :flower: lol ) et j'aimerai savoir si une automatique ou manuelle , la consommation change vraiment ou si au final c'est juste une histoire de confort ...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16662
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Serie 1 F20 118D

Message par Durango »

Pour te donner une idée, sur mon ex f30 320xd à 130km/h sur autoroute, compte tour à 2000tr et conso à 5.1-5.3L (5.6L à 140).

L'avantage des 8 rapport sur la conso est indéniable dès que tu roules à vitesse stabilisée :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Serie 1 F20 118D

Message par alanbike »

Ayant essayé une 118d en boite auto l'année dernière j'ai vraiment été conquis par cette boite , a tel point que nous en cherchons une actuellement et même une 120 d si possible !
en même temps nous avions essayé une audi A3 , très déçu par la boite et le moteur !
une citroen DS4 160cv avec la boite eat6 bouhhh un veau hors de prix !
je ne parle pas des autre coréenne essayées !
Tout ça pour revenir a la bm , nous avons vraiment été emballé par cette voiture !
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Avatar du membre
xPurple
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2017, 19:21
Voiture : BMW 320D E46

Re: Serie 1 F20 118D

Message par xPurple »

Ok merci Durango pour le retour, mon choix de la série 1 et peut être pas si nul au final vu que j'aurai dans les 70 km a faire par jour, je vais donc mine de rien économiser sur le gasoil . Même si c'est en fonction de ma conduite, je pense au final qu'avec une boite auto je serai moins gourmand qu'actuellement avec mes 6.8 / 7 L ^^ : Mouhah:


D'accore Alanbike donc toi aussi tu a était agréablement surpris par la 118 boite auto ! Je me demandais si les concurrentes dans la même gamme était bien ... ta répondu en partie à ma question ^^ . De toute façon qu'ont en test une BM après je crois on peut pu passer a autre chose malheureusement lol .

Je cherche aussi une 118 D ( j'aurai bien aimer une 120 aussi :bounce: ) mais pour l'instant mon problème c'est les assurances qui veulent juste me pigeonner je crois donc je suis en guerre avec eux et malheureusement pour l'instant je pourrai prendre qu'une 118 du coup .. mais c'est déjà bien :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter