M135i LCI

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1126
Enregistré le : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: M135i LCI

Message par kelkiff »

Magnifique :Top:
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Petite anecdote, moi qui ne pouvait rouler sans écouter de musique en voiture (avec de préférence un volume élevé ...) je n'ai pas beaucoup profiter du Harman Kardon (nouveauté vs ma précédente 120d) depuis que j'ai la M135i ;)
Quel son ce L6 !!

A+
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Bonjour,

Merci oui je suis méga satisfait de la configuration.

Malgré la fait que ce soit toujours une série 1 (la 4ème dans mon cas, 2ème F21), j'ai pour le coup vraiment la sensation de changer de voiture.
La voiture est nettement plus ferme que la 120d (j'ai toujours pas testé le mode sport de la suspension), sans que cela soit pour autant inconfortable.

La sonorité est à tomber par terre ;) Que ce soit au démarrage (son amplifié par le starter, 1 seul pot actif), lors des accélérations ou à vitesse constante (autour de 110 km/h ou 2000tr/min).

Pour la consommation, je suis pour le moment un peu au delà de ce que j'imaginais, surtout en ville en fait.
Sur route ou voie rapide à une allure comprise, je descend à 7.5l/100 pour le moment. Pour mes trajets quotidiens, 4 kms x2 en zone urbaine, je tourne entre 11 l le matin et 17-18 l le soir (trajet en descente le matin qu'il faut remonter le soir lol).
Globalement je consomme en moyenne 50% de plus que la 120d (conso doublée le soir lors de mon retour à domicile).

Tous ces jugements sont à relativiser, la voiture ayant seulement 1200 kms (fait en 15 jours).

A bientôt
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Hello !

Quelques news rapide (je ferai un CR plus détaillé plus tard) ...

J'ai atteint les 2500 kms maintenant, et je commence à appuyer un peu plus ;)

La sonorité se révèle toujours aussi agréable, surtout lorsque le ton monte : les pots se font plus présent (qq "poc" aux changements de vitesse sous forte charge).
Les performances sont redoutables, le moteur inépuisable ... il n'y à rien à redire la dessus. Le tout en restant d'une souplesse extrême.

La voiture est par ailleurs plus ferme que ma précédente 120d, normal, donnant un sentiment de plus de rigidité.

Parmi les points différenciant de ma précédente F21 :
- la fonction phares anti-éblouissement fonctionne parfaitement, la réactivité est suffisante pour ne pas géner les usagers venant de face
- le GPS Pro qui s'est encore amélioré dans les graphismes, l'animation. Le pavé tactile est finalement bien utile.

J'ai toutefois un souci avec le GPS, dont les annonces retardent d'env 150 m avec la position réelle.
J'ai rdv chez BMW pour corriger cela.

Sinon, cela reste une Série 1, avec toutes les qualités et quelques défauts connus du modèle.

PS : mon frère est aussi passé au 6L ... Il vient d'acheter un Z4 sDrive23i, boite auto.
J'ai fait 450 kms en tant que passager et 150 kms au volant. Cela marche franchement bien, un peu lourd en reprise (manque de couple), mais les envolées dans les tours sont bien jouissives.
La voiture chante plus que la mienne ... grrrr
La conduite décapotée sur autoroute ne pose aucun problème. La voiture en mode fermée est bien silencieuse.

Qq photos à venir.

A+
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: M135i LCI

Message par cityzen60 »

:Top:

Normalement, je devrais pouvoir essayer une M235i début septembre :bounce: :vroum: J'ai hâte.

Pour la sonorité, les moteurs atmosphériques chantent toujours mieux qu'avec le turbo, qui étouffe l'échappement. D'ailleurs, quand j'avais ma 130i, j'avais pu comparer directement avec une 135i E82 (les deux avec échappement Performance), et il n'y avait pas photo. Même si le couple, et l'élasticité du moteur étaient à l'avantage de la 135i, je regrette la disparition du L6 atmosphérique, qui était magique.
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Cool city

Attention, ce genre d'essai est en général fatal ;)
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: M135i LCI

Message par cityzen60 »

:lol: J'en ai bien peur :Rouge: :coucou:
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Mais après quel bonheur !

Je fais rire mon entourage mais je n'ai toujours pas profité du HK, moi grand fan d'écoute de musique en voiture.

J'adore cette bande son, la souplesse du moteur, cette faculté de prendre des tours, bref la grande malléabilité de ce 6L.
BEMEUVE
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2015, 07:56
Voiture : X3 2.0 Sport Design

Re: M135i LCI

Message par BEMEUVE »

Bonjour:

Elle est belle cette M135i. Tu dois bien te faire plaisir avec!! Hâte que tu postes quelques photos de l'intérieur!
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Hello,

La photo a été prise chez mes parents.

Je n'ai qu'une M135i, la Mini appartient à mon frère.
Mais je lui emprunte à chacun de mes passages, c'est trop marrant à conduire ;)
Avatar du membre
Strada44
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 18 août 2015, 10:27
Voiture : 435i Luxury -> M140i
Localisation : Morbihan

Re: M135i LCI

Message par Strada44 »

BIM79 a écrit :
Mais après quel bonheur !

Je fais rire mon entourage mais je n'ai toujours pas profité du HK, moi grand fan d'écoute de musique en voiture.

J'adore cette bande son, la souplesse du moteur, cette faculté de prendre des tours, bref la grande malléabilité de ce 6L.
Je suis grand fan de musique et le son est mon domaine pro alors je te comprends très bien, très bon choix d'auto :D

Après une M3 E36 j'ai une 118i qui me convient bien au quotidien mais la sonorité est vraiment peu musicale :x

Aurais-tu la possibilité de poster une petite vidéo avec le son à l'échappement par exemple?
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Bonsoir,

Je prends un peu de temps pour vous faire un retour plus détaillé sur ma M135i LCI.
Juste pour situer le contexte, et mettre plus de relief dans mes commentaires, la M135i est ma 1ère voiture essence, 4ème BMW, 4ème Série 1 (3 120d l'ont précédé), et 2ème voiture automatique.

Cet achat se faisait dans une perspective de baisse du nombre de kms annuel. Autant dire qu'en 3 mois 1/2 et 7000 kms, je suis pas vraiment dans l'objectif.
Mais bon, en même temps, quel pied d'être à son volant.

Voici mes remarques :

Esthétique extérieur
Il s'agit de ma 2ème F21, la précédente était équipée du Pack M et était noire.
Le restylage a rendu la voiture plus statutaire à mon sens, surtout à l'arrière. Elle parait plus large, les nouveaux feux assoient mieux la voiture. La face avant est plus conforme au reste de la gamme BM? J'aime beaucoup le nouveau pare-choc avant.
A vrai dire, je n'ai rien de spécial à dire, si ce n'est que je trouve la voiture toujours aussi désirable.
A si ! Je retrouve le défaut de ma 1ère Série 1 Alpinweiss : un effet peau d'orange de la peinture.

Intérieur
Pour l'intérieur, les changements sont pour moi au nombre de 3 vs ma précédente F21 : nouveau volant sport (trop top), console laqué noire (nouveauté de la LCI) et le système HK. Pour le reste, tout est repris à l'identique.

Les sièges sont toujours aussi confortables, et position de conduite parfaite, si ce n'est que le bas de l'instrumentation reste en partie occultée par le volant.
Le GPS Pro a selon moi gagné en rapidité, les animations sont plus sympas (cela évolue vite en 2 ans ...)
Le système HK m'avait déçu au départ, mais il me semble que le son s'est amélioré à l'usage (rodage des enceintes ??). Bref, cela apporte une touche sympa même si j'écoute moins la musique, enfin j'écoute plus celle du moteur lol

Conduite
Bon alors la .... WAHOUUUUUU
Prendre le volant de mes précédentes BM a toujours été un moment de bonheur.
Il est aujourd'hui totalement démultiplié !!
Cela commence à la mise en route, moteur froid, toujours aussi jouissif mais peu discret .... S'agissant de sonorité, la voiture donne la banane quelque soit l'utilisation : sage en ville, ou lors de démarrage canon aux péages ou dans ce cas le pot d'échappement émet de bien sympas "poc".
Le moteur est formidablement élastique : extrêmement souple à bas régime, acceptant de rouler à 1100 tr/min sans rechigner, et rageur lorsque l'envie se fait sentir. Tout en atomisant quasiment tout ce qui se trouve sur la route. Les prises de vitesse sont ahurissantes.
La boite ZF8 est identique à ma précédente 120d. Elle produit par contre plus d'a-coups, notamment lors du passage de 1ère en 2nde.
D'une manière générale, la voiture est moins douce en ville, produisant plus d'a-coups.

Concernant le comportement routier, la voiture est nettement plus directe dans ses prises de position, réactive au volant. La direction est plus ferme, corrigeant un défaut que j'avais relevé sur ma précédente F21. Comparée à la M135i, celle-ci était en suspension M Sport (DirectDrive aujourd'hui). La M135i est elle systématiquement plus ferme, que ce soit en mode confort ou bien sur sport. j'ai peu utilisé ce dernier mode, le mode confort représentant pour moi (et mon utilisation) le meilleur compromis. La voiture est fermement suspendu, mais cela reste très confortable pour moi. Le mode sport devient trop caricatural à mon sens. Les réglages spécifiques de la M135i sont ici nettement perceptibles. Et me conviennent parfaitement.

2 petites remarques :
- le mode éco-pro rend la voiture amorphe en ville. Mais la fonction roue-libre est étonnamment douce et bien gérée
- la gestion de la boite avec la navigation fonctionne également bien à propos, induisant des rétrogradages ou maintien de rapports selon les caractéristiques de la route (rond-point, virage).

J'espère que je ne suis pas trop long ... Mais je voulais vous faire partager mon bonheur d'avoir à conduire ce petit bijou, qui vous donne la banane à chaque instant.

Ah si, pour finir, et pour la petite histoire : mon frère, possesseur d'une 118d E87 auto, a lui aussi succombé au 6L cet été (qui a dit copieur lol ???). Enfin lui est maintenant l'heureux possesseur d'un Z4 sDrive23i auto. Superbe jouet également, à la sonorité tout aussi enivrante (elle fait presque plus de bruit que la mienne grrrr). Quel plaisir de rouler décapoté, sans vent parasite intérieur, même à des vitesses élevées (150 km/h).

A bientôt
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Image
Avatar du membre
Strada44
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 18 août 2015, 10:27
Voiture : 435i Luxury -> M140i
Localisation : Morbihan

Re: M135i LCI

Message par Strada44 »

Salut,

Et je te comprends quand tu avoues avoir roulé plus que prévu! Il en en de même pour moi et c'est un plaisir quotidien que cette voiture, même si la 435i est moins typée sport que la M135i. Je suis juste content de me lever le matin pour prendre le volant :D :D :D
Modifié en dernier par Strada44 le 08 nov. 2015, 07:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: M135i LCI

Message par captaincook »

:Top:

Le restylage de la F20 est une réussite indéniable et en blanc dans cette finition, elle est magnifique.

Quant au moteur, je l'ai bien connu sur la 335 ci E92 de mon frère, alors j'imagine sans peine sur la tienne.

Je ne suis pas étonné du plaisir que tu exprimes au travers de ton CR.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: M135i LCI

Message par Epicure »

BIM79 a écrit :
Conduite
Bon alors la .... WAHOUUUUUU
Prendre le volant de mes précédentes BM a toujours été un moment de bonheur.
Il est aujourd'hui totalement démultiplié !!
Cela commence à la mise en route, moteur froid, toujours aussi jouissif mais peu discret .... S'agissant de sonorité, la voiture donne la banane quelque soit l'utilisation : sage en ville, ou lors de démarrage canon aux péages ou dans ce cas le pot d'échappement émet de bien sympas "poc".
Le moteur est formidablement élastique : extrêmement souple à bas régime, acceptant de rouler à 1100 tr/min sans rechigner, et rageur lorsque l'envie se fait sentir. Tout en atomisant quasiment tout ce qui se trouve sur la route. Les prises de vitesse sont ahurissantes.

J'espère que je ne suis pas trop long ... Mais je voulais vous faire partager mon bonheur d'avoir à conduire ce petit bijou, qui vous donne la banane à chaque instant.
Voilà, tu as tout bien résumé :Top: .
C'est pourquoi, sauf à être pro et à pouvoir récupérer la TVA sur le gasoil, actuellement, je ne comprends pas trop ceux qui préfère encore rouler en 125d plutôt qu'en 135i (exemple non exhaustif).
L'agrément n'a tout simplement RIEN A VOIR!!!
Et c'est encore plus valable pour un achat d'occasion car le gasoil n'a pour ainsi dire aucune chance, in fine, d'être plus économique :accord: .
Carpe Diem
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: M135i LCI

Message par captaincook »

Epicure a écrit :
Et c'est encore plus valable pour un achat d'occasion car le gasoil n'a pour ainsi dire aucune chance, in fine, d'être plus économique :accord: .
:coucou:

Peut être, mais encore faut il arriver à en trouver d'occasion, parce que ça ne court pas les rues.

Je parle d'occasion en CC, notamment.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: M135i LCI

Message par cityzen60 »

Comme toi Epicure, je n'aime pas trop le diesel et adore l'essence. Pourtant, le choix passion était une M135i, le choix raison est la 120d xDrive (grosso modo au même prix qu'une 125d qui est propulsion).

Plusieurs raisons à cela :
- l'autonomie, divisée par 2 entre la 120d (700 km) et la M135i (350 km avec ma conduite et mon type de trajets). Cela reste pour moi un gros handicap au quotidien.
- Le malus de 3600 € sur la M135i vs aucun malus sur la 120d (et la CG qui n'est pas vraiment au même prix).
- Le prix d'achat
- coût du carburant : 120d 7 l/100 x 15.000/an x 1.10 €/l = 1155 €/an - M135i 12,5 l/100 x 15.000 /an x 1.30 €/l = 2437 €/an - un différentiel de 3847 € sur 36 mois.
- Puisque je suis en LOA, une VR (et un taux) bien plus intéressante sur une 120d que sur une M135i, qui - contrairement à ce que l'on peut penser - décote (pour le moment) plus vite qu'une 120d. La 35i gardera sur le très long terme une valeur importante, mais je ne garde pas mes voitures assez longtemps pour cela.
- Donc un ratio différence de loyer de 1 à 1,5 en faveur de la 120d (600 pour la 120d, 900 pour la M135i)

A mon grand désarrois, la différence de coût est énorme (sans parler de la perte de confort au quotidien pour mon pauvre dos), et la M135i bien que bien plus en phase avec l'image que je me fais du plaisir automobile, n'est pas une bonne option pour ma part (et ne correspond plus au budget que je souhaite "bouffer" dans l'automobile, après des années d'excès).

Par contre, il est dommage que BMW ne propose pas une 125/128i en L6 un peu dégonflé, 220-250 cv me suffiraient amplement avec un L6 sympa (comme j'avais sur ma 130i)... Mais ce n'est plus d'actualité ;) :( :(

Si je laisse tout ce qui est au-dessus de côté, alors je dis +1000000 en agrément, en souplesse, en sonorité, en plaisir pour la M135i :heart: :heart: :heart: et la 120d n'a aucune chance de lui arriver à la cheville en terme de plaisir pur. Mais la réalité économique est tout autre, et dans certains cas on doit en tenir compte :( :(
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Bonjour à tous,

Je vous confirme l'important différentiel en coût d'usage entre la 120d et la M135i.

Dans mon cas, je suis actuellement à 9.80l/100 sur les 7000 kms réalisés avec.
Cela donne dans les différentes conditions :
- env 7.5l/100 sur route
- env 8.3l/10 sur autoroute (au régulateur à 138 compteur, démarrage canon aux péages ...)
- env 8.8-9l/100 sur autoroute (en étant à 150 compteur, quelques pointes à ....)
- env 12-15l/100 en ville pure.
C'est un peu au delà de ce que je pensais faire.
A titre de comparaison, mon frère (Z4 sDrive23i) a une consommation quasi identique en cycle urbain. Il doit pouvoir faire légèrement mieux en dehors.

Comme le relève City, une Série 1 avec un 6L légèrement dégonflé aurait été parfait, je me serai contenté d'une puissance de 220-250ch.
Mais bon, je me suis fait plaisir, je n'aurai peut etre plus jamais aussi puissant, alors je profite :)
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: M135i LCI

Message par Epicure »

Comme je l'ai dit, c'est surtout vrai en occasion ;) .
Franchement, personnellement, pour le même prix, je préfère de loin prendre une 135i d'occasion récente plutôt qu'une 125d neuve.
Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter