M135i LCI

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: M135i LCI

Message par cityzen60 »

Je te comprends totalement :vroum:
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Hello,

Quelques news de ma M135i, qui vient de passer le cap des 10000 kms ce week-end.

Tout d'abord petit moment de solitude : j'ai découvert en décembre que la commande vocale pouvait commander toute la partie multimédia / Tél / Navigation, alors même que je n'ai pas pris l'option commande vocale avancée.
En tout cas, cela fonctionne parfaitement : que ce soit pour lancer un album depuis la collection musicale (DD) ou appeler un contact depuis le répertoire téléphonique ou même lancer une destination sur le GPS.

Pour le reste, et en m'attachant surtout sur la partie mécanique, je reste toujours aussi satisfait.
Le moteur est vraiment exceptionnel : capable de tout faire, rond et plein, toujours enclin à prendre les tours lorsque l'envie de jouer vous prend, rouler tout en souplesse en ville ou sur route, ou se montrer plus féroce lorsque l'on décide d'attaquer. Bref c'est que du bonheur.

La boite auto le seconde parfaitement. Que ce soit le mode roue libre (très peu utilisé), le "classique" ou le mode sport, elle réagit toujours comme il faut, au bon moment. Bref un réel bonheur.
A noter que la gestion adaptative maillée avec le GPS fonctionne parfaitement.

Pour ce qui concerne le comportement, on sent la différence de réglage d'une M135 avec une F2X classique. Amortissement plus ferme mais pas caricatural, direction plus ferme également et plus précise. J'utilise finalement très peu le mode sport de la suspension, qui rend la voiture un peu sautillante. Je n'ai pas vu l'intérêt pour le moment de ce mode sport.

Alors après ce concert de louange, j'ai quand même trouvé un petit défaut : le réservoir auquel il manque 5 litres, ce qui me permettrait de faire mes A/R en normandie d'une seule traite ;)
Pour la conso, je suis à 10.07 l/100 sur 10116 kms à 45.86 kms/h de moyenne.
Pour être plus clair, en trajet urbain ... ca consomme beaucoup ;) disons 12 l/100 en moyenne (parfois plus).
Et ce week-end : Paris-Caen avec 1 heure de bouchon et vitesse comprise entre 136 et 150 : 10l/100. Retour hier circulation fluide, 138 kms/h, vitesse moyenne de 110 kms/h sur 260 kms : 8.5l/100.

A bientôt
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M135i LCI

Message par X-Act »

:coucou:

Merci pour ce retour exhaustif, la 135i est un véhicule auquel je m'intéresse en remplacement de mon X3, peux-tu me préciser si les niveaux de consommation sont ceux de l'ODB ou la conso réelle ?
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Conso réelle 10l/100 calculé.
8.5 l/100 sur autoroute à l'ODB, soit 8.7l réel.

J'ai toujours constaté un écart de 0.2 l/100 sur mes BM.
Avatar du membre
Zaré
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Lyon

Re: M135i LCI

Message par Zaré »

Bonsoir :coucou:
merci encore pour toutes tes infos précieuses :) !!
petite question, est ce que le vendeur t'avais conseillé un "rodage" sur l'auto? si tu peux me faire un petit topo la dessus STP ?
merci beaucoup!
:Top:
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Hello,

Le vendeur ne m'avait pas conseille de rodage particulier.
Mais je tiens à roder toutes mes voitures ... De la vieille école malgré que je ne sois pas si vieux lol ...

Bref moi j'ai fait de mémoire :
1000 premiers kms sans dépasser 2500 tr
Puis les 1000 kms suivants sans dépasser les 3000 tr
Puis les 1000 kms suivants sans dépasser 3500 tr

Puis j'ai commencé à faire quelques accélérations progressives au fur et à mesure que la voiture prenait des kms. J'ai attendu qu'elle ait 5000 kms pour faire profiter des envolées du 6L.

Dans tous les cas, respect du temps de chauffe (disons 15 kms) et je laisse le moteur tourner au ralenti avant de couper. Ayant toujours des moteurs turbo (diesel auparavant) c'est plus devenu un automatisme.

Maintenant, les trajets quotidiens et la souplesse (puissance) exceptionnelle de la voiture te permette de rouler sous les 2500 tr tout en profitant déjà bien ;)
Les départs de péage, insertion sur voie rapide ou petite route permettent de grimper dans les roues et la ... Mamma mia ;-)

Enfin le mieux est que tu découvres tour ca par toi même ... Tu m'en diras des nouvelles ;-)
Avatar du membre
Zaré
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Lyon

Re: M135i LCI

Message par Zaré »

Bonsoir :coucou:
ok ca marche merci pour ce beau topo :)
je verrais demain matin ce qu'ils me disent à la concession :Top:
la nuit va être longue!
:bounce: :bounce:
:coucou:
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Oui fais nous un petit CR de ta prise en main et quelques photos ...

Bonne journée
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Bonjour à tous,

Lecteur assidu mais participant peu à votre forum, je viens vous faire un petit rex sur ma M135i.

Pour faire simple, cette voiture est toujours au top, m'apporte un plaisir fou de conduire.

Les quelques petits défauts que je relève à l'usage :
- fragilité du pare-brise (défaut commun à mon ancienne F21). Le moindre petit impact laisse une trace sur le pare-brise
- quelques bruits de mobilier : portière passage, store du toit ouvrant bruyant lorsqu'il est rétracté
- stop & start trop prompt à s'engager. A peine la voiture arrêtée, le S&S coupe le moteur provoquant un à-coup. Je gérais sans problème la mise en route ou non du S&S sur ma 120d F21. Avec celle-ci je n'ai toujours pas trouvé comment faire.
- manque d'autonomie : le réservoir devrait faire 55l idéalement dans mon cas.

La voiture a consommé un peu d'huile sur les 14000 premiers kilomètres. Je dois faire l'appoint.

La consommation de la voiture est de 10 l/100 sur ces 14000 kms. En roulant cool et sur voie rapide / périph dégagé, on peut descendre à 7.2-7.5l/100. Sur autoroute à allure correcte (+20 kms max + départs canons aux péages), je tourne à 8.5-9l/100. La consommation est convenable compte tenu de la puissance, mais cela change des 120d particulièrement efficaces sur ce point.

Ah ! Le blanc c'est beau, mais c'est aussi ch**** que le noir à entretenir ;)
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Bonjour à tous,

Résultat du trajet Paris Bordeaux, autoroute jusque Poitiers (138 km/h) puis nationale (voie rapide à 116 km/h).

Franchement très satisfait ;-)
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Faute de débit internet ... 7.4l de moyenne à 103 km/h de moyenne, 542 kms en 5h27.
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Bonjour à tous,

Un petit passage ici pour vous dire que je suis toujours aussi satisfait de ma M135 (comment ne pas l'être d'ailleurs).

Malgré tout je me pose qq questions. En effet elle va avoir 2 ans bientôt, soit je la garde jusque la prochaine génération, en perdant le 6L et la propulsion mais pour un véhicule plus récent et techno, ou je la remplace par la nouvelle M140i Dark Shadow.
Cette dernière option me titille fortement, ayant commencé à prospecter auprès de qq concessions.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de ma réflexion.

Un petit point sur le trajet du jour : Caen région parisienne via Argentan et Dreux, soit de la route (limit +20) ou voie rapide (limit +6).

Image

Plutôt satisfait du bilan.

A+
Avatar du membre
Zaré
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Lyon

Re: M135i LCI

Message par Zaré »

:coucou: :D
je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi "sage" avec un tel bolide!
sur ma 135i, je ne descendais jamais en dessous de 12.3l/100 et avec la 140i je suis à 11.7l/100 :scratch: :scratch:
;) :Top: :coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17602
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: M135i LCI

Message par Thomas »

Merci pour les nouvelle :coucou:

La 240i pourrait être une alternative, histoire de changer un peu. Cette carrosserie ne t'attire pas ?
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Zaré a écrit : 28 mai 2017, 19:01
:coucou: :D
je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi "sage" avec un tel bolide!
sur ma 135i, je ne descendais jamais en dessous de 12.3l/100 et avec la 140i je suis à 11.7l/100 :scratch: :scratch:
;) :Top: :coucou:
Je me considère pas trop sage lol
Mais il est vrai que j'essaie de préserver mon permis aussi :)

Peux tu me faire un retour sur la 140 vs 135. J'ai cru comprendre que tu la sentais plus vive à bas régime (plus de couple), mais décevante au niveau de la sonorité.
Je me pose la question de faire l'impasse sur une option (toit ouvrant par ex) au profit de la ligne M Perf.
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Thomas a écrit : 28 mai 2017, 21:01
Merci pour les nouvelle :coucou:

La 240i pourrait être une alternative, histoire de changer un peu. Cette carrosserie ne t'attire pas ?
Il est vrai que la 240i serait l'occasion de changer, mais je suis moins attiré par cette carrosserie.
J'aime assez l'aspect compact de la 1. Je vais malgré tout étudier la question de la 2 ......

A+
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10858
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: M135i LCI

Message par P@t »

L'avantage que je trouve à la one par rapport à la série 2 reste le hayon. Mais cela reste à apprécier en fonction de l'utilisation de chacun.
Concernant l'impasse du TOP vs la ligne M perf, ton questionnement me semble légitime :Top: j'ai eu le TOP sur le X5, je l'ai à nouveau sur la Golf, je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt au regard du prix et des potentiels sources de panne, mais eput être est-ce la région qui fait le larron de cette option :clown:
Par contre une bonne ligne permettant de libérer les vocalises du 40i :heart: :heart: :heart:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

J'ai tendance à préférer la ligne de la 1 à celle de la 2. J'aime bien ce côté compact, limite break de chasse.

Pour le TOE, vivant en région parisienne et ayant une attache en normandie, ce ne sont pas les régions les plus propices à son usage.
Et dire vrai, je l'ai par habitude depuis plusieurs voitures déjà. Je l'utilise essentiellement lors de mes trajets domicile-boulot le matin et soir, histoire de profiter de l'air extérieur et non plus climatisé.

Compte tenu que la sonorité du 40i semble moins bonne que celle du 35i, la ligne semble être une opportunité pour combler cette lacune.

Mais je remarque que tout le monde semble OK avec un changement pour une 40i plutôt que d'attendre la future Série 1 F4X.
Moi qui comptais sur vous pour me dissuader de faire ce changement anticipé :D :D
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16283
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: M135i LCI

Message par callaway0409 »

Etant en RP et en Normandie, le TOP est très souvent ouvert chez moi et même sur autoroute.... sauf quand ma femme est là car elle déteste ça :roll:
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M135i LCI

Message par BIM79 »

Ya des chances que je le reprenne ...
Plus qu'à faire une bonne négo pour faire entrer la ligne M Perf dans le budget
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter