La 118d LCI M Sport de Lixbeo

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
lixbeo
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 318d G21 Sportline
Localisation : Normandie

La 118d LCI M Sport de Lixbeo

Message par lixbeo »

Bonsoir à tous,

Je m'étais inscrit sur ce forum il y a quelques années suite à l'achat d'un X5 4.4i. Depuis d'autres voitures lui ont succédé et je roule actuellement en Skoda Octavia Rs tdi 184.

Mon contrat LLD se terminant dans quelques temps, j'envisage de commander une Serie 1 F20.

La configuration provisoire serait la suivante :

- moteur 118d
- bva 8
- saphirschwartz
- inserts avec liserés noirs
- pack simply city
- pack full led
- écran haute résolution
- sièges avant avec soutien lombaire
- connectivité avancée
- bandeau pare soleil
- omission de sigle

J'ai essayé la 1118d 143cv et la 120d 190cv et j'hésite entre les deux.

Mon utilisation est constituée de déplacements professionnels quotidiens sur tout type de route avec une prédominance de routes de campagne et de ville, kilométrage annuel environ 40000.

Qu'en pensez-vous, ai-je oublié des options "indispensables"?

Merci pour vos conseils éclairés. :coucou:
Modifié en dernier par lixbeo le 25 nov. 2016, 18:11, modifié 3 fois.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par cityzen60 »

Si tu sors d'une octavia TDI 184, tu risques de trouver le moteur 18d (qui je crois, fait désormais 150 cv, non ?) un peu juste.

Quelle finition as-tu choisie ?

Je rajouterais à l'équipement à minima l'option HiFi. Le son de base est vraiment nul

Si tu as la connectivité avancée, je pense que tu as pris le GPS Pro ?
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10847
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par P@t »

Routes de campagne....en fonction de ta région, j'ajouterais peut être le x-drive
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
lixbeo
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 318d G21 Sportline
Localisation : Normandie

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par lixbeo »

Réponses rapides comme toujours ici, ça n'a pas changé.

@ Citizen60 : je ne suis pas fan de musique en voiture, je n'écoute que la radio donc l'option hifi....
En revanche je n'ai pas regardé effectivement pour le GPS pro.
J'ai simplement coché la connectivité avancée afin de passer les ondes du téléphone par l'antenne extérieure, mais j'hésite encore car elle impose de mettre le téléphone dans le snap-in et comme je monte et descend de la voiture 20 fois par jour....

J'hésite en revanche pas mal effectivement avec la 120d mais lors de mes deux essais je n'ai pas trouvé trop de différence entre les deux en utilisation normale. La BVA8 lisse beaucoup les sensations comparé à la DSG sur ma Skoda.


@ P@t : Routes de campagne mais en Normandie donc très rarement de la neige, j'ai d'ailleurs un plan B, haut avec des grosses roues en cas de conditions climatiques difficiles :bounce:
Et surtout le Xdrive n'est plus le même budget et le C02 et donc la TVS augmentent fortement. (J'avais omis de préciser que je prenais cette voiture sur ma société.)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par captaincook »

:coucou:

J'ai eu une F20 120D pré LCI (184 cv) pendant deux ans et eu l'occasion d'avoir en voiture de courtoisie une F20 118D et c'est vrai que la différence de puissance ne parait pas aussi importante qu'on pourrait le supposer.

Si l'essai de la 118D te satisfait, pourquoi pas.

Par contre, je te conseille le GPS pro, plus performant et plus valorisant pour la future revente, je pense.

Euh, pourquoi le bandeau pare soleil ?

Il y a ça en Normandie ?

:lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par cityzen60 »

Pour le moteur, il est vrai que tout dépend de l'utilisation et des envies de conduite.

Je roule aussi sur routes de campagne Picarde toute l'année, et mes 184 CV actuels sont le minimum, il faut régulièrement faire des dépassements "éclairs" et le 118d même en mode sport est vraiment limite à mon goût . Les as tu essayés en mode Sport ? Là les différences sont flagrantes ;)

Mais si le 18d te convient, il vaut mieux en effet économiser un peu de sous ou prendre quelques options à budget égal :Top:

As tu pensé aux sièges sport (advanced). ? Les sièges de base sont très plats, ne maintiennent pas du tout et sont moins confortables
lixbeo
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 318d G21 Sportline
Localisation : Normandie

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par lixbeo »

J'ai eu conduite assez "sport" sur les petites routes, c'est la raison pour laquelle j'ai essayé la 120d mais effectivement pas en mode sport....

Pour le Gps pro, le budget me limite et comme je pars sur une location longue durée peu m'importe la revente.

Pour les sièges j'ai opté pour la version Msport justement pour avoir les sièges advanced.

Ma configuration de départ était pratiquement identique avec le toit ouvrant et le régulateur adaptatif à la place du full led et de la connectivité avancée. Mais en réfléchissant ces deux dernières options me seront plus utiles.

Tu me fais hésiter sur la motorisation quand même, Citizen60, car au vu de ce que tu me dis nous avons une utilisation identique.

Je vais appeler le loueur lundi pour refaire une nouvelle simulation.
lixbeo
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 318d G21 Sportline
Localisation : Normandie

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par lixbeo »

En fait, malgré mon kilométrage annuel, je pars sur une compact car je fais beaucoup de ville et c'est bien plus pratique pour circuler/stationner que mon actuelle Octavia Combi.
lixbeo
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 318d G21 Sportline
Localisation : Normandie

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par lixbeo »

Bon j'ai contacté le loueur, la 120d est 40 € plus chère par mois.... ça me fais encore plus hésiter mais comme je ne voulais pas dépasser mon budget initial c'est gênant.

D'autant plus que j'étudie quotidiennement le catalogue des options mais je ne vois pas quoi retirer :study:

Eventuellement retirer le pack simply city et ne garder que l'option pdc avant, je n'ai effectivement pas besoin du reste.

La camera... pas trop utile sur une si petite voiture
L'accès confort m'apparaît moins bien utile depuis que j'ai découvert qu'il servait seulement à ouvrir les portes.
Seuls les rétros abattables pourraient me manquer.

Bref je doute.....
johan65
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 28 sept. 2014, 10:28
Voiture : BMW 318d édition Sport G20 2020

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par johan65 »

Bonjour

Juste pour te dire que point de vu consommation, il me semble préférable de prendre une 120d car la puissance supplémentaire ne te fera pas plus consommer, par contre le plaisir sera beaucoup plus grand :Top: .
Étant à ma seconde série une, nécessite pas cela sera que tu bonheur.
Si tu as besoin d'info supplémentaire n’hésite pas.

A+
lixbeo
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 318d G21 Sportline
Localisation : Normandie

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par lixbeo »

En fait je me suis fixé à budget à ne pas dépasser, même si je peux faire l'effort des 40 € supplémentaires par mois pour la 120d.
C'est plus psychologique qu'autre chose.

Deux petites questions :

- le pack full led est-il indispensable, sachant que mon Octavia est équipée de xénon directionnels, je voudrais conserver le même éclairage mais je n'ai jamais testé les phares à led.

- la connectivité avancée avec le snap in, permet-elle de réduire les ondes GSM dans l'habitacle ?

Merci encore pour vos conseils éclairés
lixbeo
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 318d G21 Sportline
Localisation : Normandie

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par lixbeo »

Bon pour la couleur la sellerie et les inserts le choix est fait.

Pour les options c'est également quasiment défini.

Reste la motorisation :
la 118d était mon premier choix, mais la 120d me tente et l'écart de mensualité est relativement faible (40 €) à équipement égal voir moins si je fais des coupes dans quelques options non indispensables au final.

MAIS..... en parcourant ce forum et d'autre j'ai pu lire que la 120d était assez "joueuse" de l'arrière.

N'ayant jamais eu de propulsion (à part mon fidèle Pajero avec lequel je dépasse rarement les 80 km/h) et n'étant pas un pilote j'ai un peu peur de ne pas savoir maîtriser la bête surtout sur les routes humides de Normandie.

Qu'en est-il réellement, difficile à maîtriser ou pas la 120d ?
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par captaincook »

:coucou:

J'ai eu une F20 120d pendant deux ans et je roule surtout sur les petites routes du Finistère, par toujours très propres ni très sèches.

Je n'ai jamais connu la moindre frayeur ni difficulté avec, pas plus qu'avec mon ex 535D.

Les aides à la conduite sont là au cas où.

Après, c'est comme pour n'importe quelle voiture, les lois de la physique ont leurs limites. Il suffit d'adapter sa vitesse aux conditions de circulation.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par cityzen60 »

Elle est joueuse si on la provoque mais plutôt neutre le reste du temps.

Il faut juste prendre un peu de temps au début pour apprivoiser une propulsion. Ne pas réaccelérer trop tôt roues braquées sur le gras ou le mouillé.

Et puis tout dépend du rythme adopté, si tu as une conduite très rythmée il faut y aller progressivement, pour une conduite "normale" tu ne t'en rendras quasiment pas compte.
lixbeo
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 318d G21 Sportline
Localisation : Normandie

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par lixbeo »

Dernière ligne droite, j'ai rendez-vous vendredi pour passer commande.

La configuration quasi définitive est finalement la suivante avec peut-être le régulateur adaptatif ou le toit ouvrant en plus, tout dépendra de l'impact sur le loyer.

- moteur 118d
- bva 8
- saphirschwartz
- inserts avec liserés noirs inserts liserés bleus
- pack simply city
- Pdc avant
- Retroviseurs rabattables
- pack full led
- écran haute résolution
- sièges avant avec soutien lombaire
- connectivité avancée
- bandeau pare soleil
- omission de sigle

J'ai abandonné la 120d car la 118d me semble assez puissante pour mon utilisation et les phares advanced full led.
HB37
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 09 nov. 2015, 11:45
Voiture : GOL7 en partance pour F20

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par HB37 »

Pourquoi la connectivité avancée ? Le pack simpicity est pour moi une meilleure option : camera de recul , acces ains libres , park assist .....
lixbeo
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 318d G21 Sportline
Localisation : Normandie

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par lixbeo »

J'ai coché le pack connectivité avancée car je travaille avec ma voiture et donc passe beaucoup d'appels. D'après ce que j'ai compris cette option permet de limiter l'effet cage de faraday dans l'habitacle.

Pour le pack simplicity je n'ai pas besoin des autres options mais si le surcout est minime en terme de loyers, je le prendrai.
lixbeo
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 318d G21 Sportline
Localisation : Normandie

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par lixbeo »

Bon ça y est elle est commandée, livraison prévue le 15 Avril prochain. :bounce:
lixbeo
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 318d G21 Sportline
Localisation : Normandie

Re: Conseils pour ma future Serie 1

Message par lixbeo »

Afin de me permettre de patienter ces quatre prochains mois, auriez-vous la notice d'utilisation au format pdf ?
lixbeo
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 318d G21 Sportline
Localisation : Normandie

Re: Une 118d Msport en attente

Message par lixbeo »

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle, ma One est produite et en cours d'acheminement vers la concession.

Je dois malheureusement attendre encore un mois avant de la réceptionner, le contrat de mon actuelle voiture n'étant pas encore terminé :(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter