Cityzen's eleventh
- marcou
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Re: Cityzen's eleventh
C'est le poids du pilote
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J'ai fait un test sur mon trajet quotidien, pendant un plein complet. En roulant cooool, tout juste aux limitations.... et de temps en temps en ecopro... résultat 6,9 l sur 650 km. Mon record bas . Mais aucun plaisir.
Plein suivant avec du "super" gasoil total machin... en conduisant "comme d'hab", 7,5 l/100 avec ma conduite habituelle et mon gazole de supermarche je suis à 7,3-7,4/100.
Je pense que mon trajet pose souci car j'enchaine des accélérations en sortie de village et des ralentissements en entrée. Et comme je dois traverser des villages avec peu de distance entre chcun, cela doit impacter la conso.
Par ailleurs, je dois souvent doubler des escargots à 75-80 km/h, et les zones de dépassement sont courtes entre deux virages, donc je double à fond des capacités de la voiture (qui ne sont pas bien élevées, malgré les 190 cv ). Cette conduite obligatoirement saccadée doit être vraiment néfaste pour la conso.
Par contre, sur autoroute, impossible de descendre à moins de 6,9-7 litres, il faut dire je suis toujours juste sous les 150 et je décolle des péages pied au plancher.
@Marcou, merci Marcou
- cityzen60
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Re: Cityzen's eleventh
J'ai fait un test sur mon trajet quotidien, pendant un plein complet. En roulant cooool, tout juste aux limitations.... et de temps en temps en ecopro... résultat 6,9 l sur 650 km. Mon record bas . Mais aucun plaisir.
Plein suivant avec du "super" gasoil total machin... en conduisant "comme d'hab", 7,5 l/100 avec ma conduite habituelle et mon gazole de supermarche je suis à 7,3-7,4/100.
Je pense que mon trajet pose souci car j'enchaine des accélérations en sortie de village et des ralentissements en entrée. Et comme je dois traverser des villages avec peu de distance entre chcun, cela doit impacter la conso.
Par ailleurs, je dois souvent doubler des escargots à 75-80 km/h, et les zones de dépassement sont courtes entre deux virages, donc je double à fond des capacités de la voiture (qui ne sont pas bien élevées, malgré les 190 cv ). Cette conduite obligatoirement saccadée doit être vraiment néfaste pour la conso.
Par contre, sur autoroute, impossible de descendre à moins de 6,9-7 litres, il faut dire je suis toujours juste sous les 150 et je décolle des péages pied au plancher.
@Marcou, merci Marcou
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Re: Cityzen's eleventh
T'as un abonnement coyote j'espère
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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- cityzen60
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Re: Cityzen's eleventh
Soleil cet après-midi, et comme je dois faire un petit déplacement en Normandie jeudi (600 km au total), je me décide à faire un contrôle de la Ouane....
Je la sors de son garage, et j'attaque tranquillou :
- pression des pneus (je viens de remettre mes roues été, et la pression pendant le stockage était tombée entre 1,9 et 2.0 bars seulement)
- remplissage liquide lave-glace
- nettoyage des phares
- coup de microfibre sur le tableau de bord et console centrale
- vérification du niveau d'huile à la jauge manuelle (et oui, elle existe encore sur le 20d)
- vérification niveau LDR
- un petit coup de nettoyant et rénovateur pneus
- et pour finir nettoyage de toutes les vitres et du pare-brise.
A ce moment, je remarque un impacte que je n'avais jamais vu, côté passager en haut du pare-brise. Je me dis qu'il va falloir que je le fasse réparer à l'occasion...
La voiture reste au soleil une bonne heure et tout à coup, je me rends compte de ça
La fissure est pour le moment stoppée par la zone collée du rétro/capteur de pluie/luminosité/feux de route auto.
Mon déplacement jeudi est impératif et je travaille lundi, mardi, mercredi de 8h30 à 20h00, pas vraiment le temps de faire changer le pare-brise.
Pensez-vous que je puisse rouler comme cela jeudi sans risque ?
Je la sors de son garage, et j'attaque tranquillou :
- pression des pneus (je viens de remettre mes roues été, et la pression pendant le stockage était tombée entre 1,9 et 2.0 bars seulement)
- remplissage liquide lave-glace
- nettoyage des phares
- coup de microfibre sur le tableau de bord et console centrale
- vérification du niveau d'huile à la jauge manuelle (et oui, elle existe encore sur le 20d)
- vérification niveau LDR
- un petit coup de nettoyant et rénovateur pneus
- et pour finir nettoyage de toutes les vitres et du pare-brise.
A ce moment, je remarque un impacte que je n'avais jamais vu, côté passager en haut du pare-brise. Je me dis qu'il va falloir que je le fasse réparer à l'occasion...
La voiture reste au soleil une bonne heure et tout à coup, je me rends compte de ça
La fissure est pour le moment stoppée par la zone collée du rétro/capteur de pluie/luminosité/feux de route auto.
Mon déplacement jeudi est impératif et je travaille lundi, mardi, mercredi de 8h30 à 20h00, pas vraiment le temps de faire changer le pare-brise.
Pensez-vous que je puisse rouler comme cela jeudi sans risque ?
Re: Cityzen's eleventh
oh zut, pas de bol
Moi j'aurais peur
et si tu demandais une intervention sur ton lieu de travail :
http://www.carglass.fr/faq/
Moi j'aurais peur
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- captaincook
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Re: Cityzen's eleventh
Est ce que la fissure est traversante ?
Le pare brise étant feuilleté, je pense que tu peux rouler comme ça malgré tout.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Thomas
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Re: Cityzen's eleventh
Vu que tu as la caméra et tout le bazar je ferais de préférence la réparation chez BMW. Le pare-brise est feuilleté, je pense qu'il n'y a aucun risque même si la fissure s'agrandie, mais ce n'est que mon avis.
Elle est ou la jauge à huile sur le 20D 190 ?
Edit : Grillé par Captain, on est d'accord.
Elle est ou la jauge à huile sur le 20D 190 ?
Edit : Grillé par Captain, on est d'accord.
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- cityzen60
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Re: Cityzen's eleventh
J'avoue que j'aurais tendance à penser comme Frizou, ça m'inquiète cette fissure.
Mais en effet, le pare-brise est feuilleté, et non (pour le moment), la fissure n'est pas traversante.
J'ai regardé sur mon espace client du site internet d'Axa, je n'ai pas de franchise en cas de changement de pare-brise. Et si je ne veux pas avancer d'argent, je dois passer par eux qui vont m'indiquer leur partenaire. A priori, pas loin de mon boulot, les 3 centres agréés sont Carglass, France Pare-brise et un autre.
J'appellerai demain pour savoir s'ils peuvent venir réparer sur le parking de mon boulot avant mercredi. Sinon, je ferai la route comme ça.
Thomas, pour les capteurs j'avais aussi tendance à le faire chez BMW par précautions, sauf que la dernière fois que cela m'est arrivé, ma CC m'a dit qu'il sous-traitaient chez France PB, alors je pense que cela ne change pas grande chose au final
Et la jauge à huile est située sur la droite du moteur quand on le regarde (côté conducteur donc) proche du tablier entre le moteur et l'habitacle.
Mais en effet, le pare-brise est feuilleté, et non (pour le moment), la fissure n'est pas traversante.
J'ai regardé sur mon espace client du site internet d'Axa, je n'ai pas de franchise en cas de changement de pare-brise. Et si je ne veux pas avancer d'argent, je dois passer par eux qui vont m'indiquer leur partenaire. A priori, pas loin de mon boulot, les 3 centres agréés sont Carglass, France Pare-brise et un autre.
J'appellerai demain pour savoir s'ils peuvent venir réparer sur le parking de mon boulot avant mercredi. Sinon, je ferai la route comme ça.
Thomas, pour les capteurs j'avais aussi tendance à le faire chez BMW par précautions, sauf que la dernière fois que cela m'est arrivé, ma CC m'a dit qu'il sous-traitaient chez France PB, alors je pense que cela ne change pas grande chose au final
Et la jauge à huile est située sur la droite du moteur quand on le regarde (côté conducteur donc) proche du tablier entre le moteur et l'habitacle.
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Re: Cityzen's eleventh
City, il est probable en effet que BMW sous traite le remplacement du pare brise hors de chez eux, mais en cas de soucis avec, comme le dit Tom, la caméra, le détecteur de pluie ou autre, il reste ton seul interlocuteur et responsable de la qualité du travail effectué.
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Re: Cityzen's eleventh
Aucun risque !! Par contre elle va continuer à s'agrandir je pense
Tu prends un forêt de 2mm et tu fais un tout petit trou de 1mm de profond au bout de la fissure, ça la stoppera normalement t'y vas mollo sinon tu passes à travers et t'a la ventilation permanente ! ....imagine que tu caresses une belle femme, tout en douceur
Et pour changer le pare brise tu vas chez BM sinon t'as 9 chances sur 10 de pas voir le bon remonté
Tu prends un forêt de 2mm et tu fais un tout petit trou de 1mm de profond au bout de la fissure, ça la stoppera normalement t'y vas mollo sinon tu passes à travers et t'a la ventilation permanente ! ....imagine que tu caresses une belle femme, tout en douceur
Et pour changer le pare brise tu vas chez BM sinon t'as 9 chances sur 10 de pas voir le bon remonté
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Re: Cityzen's eleventh
+1 avec Captain. Il vaut mieux passer par BMW qui gèrera le prestation.
Je pense aussi que tu peux tranquillement faire le voyage avec ton parebrise en l'état.
Je pense aussi que tu peux tranquillement faire le voyage avec ton parebrise en l'état.
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Re: Cityzen's eleventh
Oui même si ce n'est pas BMW qui assure la pose (je dirai heureusement car ils ne sont pas spécialiste dans ce domaine) ce sera BMW qui fournira le parebrise
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- cityzen60
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Re: Cityzen's eleventh
Je crois que je vais suivre vos conseils. Je vais faire mon déplacement, et je verrai ensuite directement avec BMW, après avoir fait la déclaration à mon assureur.
- captaincook
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Re: Cityzen's eleventh
Et si ça t'est possible, City, essaye de connaitre le coût chez CG ou FPB afin de le comparer avec celui de BMW.
Tu auras peut être des surprises.
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Re: Cityzen's eleventh
Mon PB est changé cette semaine (ils aiment bien avoir la voiture 2 jours cause séchage). Chez BMW exclusivement en ce qui me concerne aussi. Et absolument aucun risque si ce n'est d'être dérangé si la fissure est dans ton champ de vision
- captaincook
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Re: Cityzen's eleventh
Je ne suis pas étonné finalement, Can-Am.
J'ai eu déjà l'occasion de vérifier cette différence (dans une moindre mesure) entre CG et BMW pour un pare brise de E60 avec HUD.
Et je ne comprends pas les assurances qui obligent à passer par la prestation la plus chère.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- ledesc
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Re: Cityzen's eleventh
En général les concessions sont plutôt cools et peuvent attendre que tout soit ok avec ton assurance pour le paiement.
En tout cas la mienne me l'avait proposé naturellement car ils ne sont agréés avec aucunes assurances
En tout cas la mienne me l'avait proposé naturellement car ils ne sont agréés avec aucunes assurances
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