Cityzen's eleventh

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Cityzen's eleventh

Message par TFA »

C'est vrai que cette one est particulièrement sale, un petit coup de NHP ne peut lui faire que du bien
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Cityzen's eleventh

Message par cityzen60 »

Elle avait été lavée entièrement 4 ou 5 jours avant les photos ;)

Il suffit d'une ou deux journée pour qu'elle soit dans cet état. Donc jusqu'au retour des beaux jours je ne la laverai quasiment pas, c'est inutile :( :( Les bonheurs de la campagne (et des betteraves en ce moment)

On peut remarquer aussi que depuis mon dernier plein (je remets la conso à 0 à chaque fois), je turbine un peu :oops: 8,0 l/100, même si il fait froid et que je mets le volant chauffant ( :cheers: :Top: :heart: :heart: ) matin et soir.

Avec les roues été, même en xDrive, j'ai pu sentir sur de gros freinages le cul louvoyer. Et dans des enchainements de virages un peu sportifs, le train arrière danse un peu.

Depuis que je suis passé avec ma monte hiver (températures entre 0 et 6°), la différence est énorme :Top:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Cityzen's eleventh

Message par TFA »

C'est ma moyenne avec mon X4 depuis que je l'ai
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Cityzen's eleventh

Message par cityzen60 »

:oops: Je trouve que le moteur s'est bien libéré depuis quelques temps. Je me fais plaisir, même si ça manque cruellement de chevaux parfois :pig:

Et j'avoue conduire en sport et/ou S la majorité du temps.

Depuis l'achat, ma moyenne se situe à 7,4 l/100 (je note quasiment tous mes pleins et conso sur mon petit carnet noir :Rouge: ), depuis l'été je suis plutôt à 7,6 l/100.

J'ai l'option accélérateur ON/OFF, soit à fond, soit relâché : Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Cityzen's eleventh

Message par Thomas »

City il faut rouler sur la route, pas à coté :NonNon: Il doit y avoir des tracteurs dans ton coin non ?
Moi aussi je trouve que mon moteur c'est libéré entre 10 et 15 000km, c'est pas une fusée non plus mais ça va.

Une série 1 quatre roues motrices avec des pneus hiver doit être très efficace sur un terrain gras ou sur la neige, bien plus qu'un lourd SUV ou une grosse berline. Mais fait gaffe quand même :coucou:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Cityzen's eleventh

Message par cityzen60 »

Toujours betteraves, flotte, boue..... Ma pauvre titine :( :( ça s'insinue partout !

Image

Image

Image

Un petit covering "boue", c'est bon pour nourrir la carrosserie :clown:

Image

Mes pauvres roues hiver, posées propres dimanche dernier.

Image

Heureusement, je ne suis jamais en costard :affraid:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Cityzen's eleventh

Message par TFA »

Pour la Cityzen's twelve pense à prendre un tracteur ce sera plus adapté qu'une voiture sur tes routes :lol!:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Cityzen's eleventh

Message par P@t »

:affraid: mets une housse pour sortir ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2599
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Cityzen's eleventh

Message par marcou »

Au moins tu sais pourquoi tu laves ta voiture !
Mais, si après une semaine elle est dans le même état ...

Nettoies-tu parfois l'alcantara?
Est-ce simple?
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Cityzen's eleventh

Message par cityzen60 »

Non, je n'ai jamais eu à nettoyer l'alcantara, que ce soit sur ma blanche (elle avait 26 ou 27000 km quand je l'ai rendue), ni dur l'actuelle.

Je passe juste un petit coup de microfibre sèche de temps en temps et éventuellement aspirateur. Il reste neuf. ;)
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Cityzen's eleventh

Message par ledesc »

Tu as raison, même sale il est beau ce bleu :Top:
Tu es en 17 ou 18 pour ta monte hivernale ?
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Cityzen's eleventh

Message par cityzen60 »

En 18 pouces, jantes 388. ;) Acheté dans les 1300 € chez mon CC en 2014 je crois.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Cityzen's eleventh

Message par cityzen60 »

Un petit aperçu du type de route que je sillonne au quotidien (ce genre de route, c'est 95% de mes trajets)... On se demande pourquoi la voiture est toujours sale : Mouhah: : Mouhah:
(une partie du son a été supprimée par YouTube, il y avait de la musique en arrière plan :oops: )

https://www.youtube.com/watch?v=_fQKtJUHC10

http://www.youtube.com/watch?v=84ovLhT_Sm0
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Cityzen's eleventh

Message par P@t »

Les tronçons boueux,un vrai piège :Nul: j'ai fait un 360 il y a quelques années, en pleine sortie de virage, :Rouge: un cultivateur venait de sortir de ses labours
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Cityzen's eleventh

Message par cityzen60 »

En ce moment, avec les betteraves, les routes sont ultra dangereuses. Pourtant, les agriculteurs ont l'obligation d'indiquer en amont que la route va être glissante et les sorties de camions. Malheureusement, ce n'est quasiment jamais fait :Nul: :Nul:

Sans parler des betteraviers qui roulent à fond, au milieu de la route et passent dans les villages sans lever le pied (il y a d'ailleurs eu un accident ce matin entre un betteraviers et un bus scolaire... bien entendu rien ne dit que ce soit la faute du conducteur du PL, mais quand on les voit conduire, ça fait peur :roll: :Nul: )

Pour avoir parcouru ces routes par tous les temps en propulsion et xDrive, je peux dire avec certitude que le xDrive apporte quelque chose lorsque la route glisse. Les transferts de couple entre l'avant et l'arrière aident à équilibrer la voiture et se maintenir sur sa trajectoire. La différence est très nette pour moi, même si sur une route bien sèche je préfère la propulsion.

Et même sans neige ou route givrée, les pneus hiver sont incomparables en sécurité dans ces conditions. :vroum:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16430
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Cityzen's eleventh

Message par Durango »

Ben elle est jolie ta one brown; j'aime bien les reflets bleuté par endroit, ça se marie très bien :Top: :lol!: :lol!:

Effectivement les routes en ce moment c'est la cata :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Cityzen's eleventh

Message par Lexington »

:coucou:

Merci Cityzen pour ces vidéos d'ambiance - la 1 est l'outil idéal pour rouler sur ces routes qui sont pour ma part celles ou j'ai le plus plaisir à conduire! c'est roulant, il y a des virages pour ne pas s'ennuyer, suffisamment de visibilité en général, le top! Dommage, j'ai un métier de bureau ou je n'ai absolument pas besoin de conduire :roll:

Petite question : comment fais-tu pour ne pas pourrir l'intérieur de ta voiture en allant en clientèle? tu te changes intégralement à chaque fois?
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Cityzen's eleventh

Message par cityzen60 »

Hello Lex, :coucou:

J'ai malheureusement été forcé d'abandonner mon activité rurale, je ne pouvais plus faire face à tout ce travail, d'autant que nous n'étions plus que deux au lieu de 4 pour tout faire. Impossible de trouver de nouveaux collaborateurs prêts à aller dans les fermes à toute heure du jour et de la nuit, même avec un gros salaire :Nul: :Nul: :Nul:

Mais quand j'allais en clientèle, je me changeais systématiquement, et je n'ai jamais salit aucune de mes voitures, y compris avec des intérieurs clairs (j'avais par exemple une A6 Allroad, intérieur cuir noir/gris clair. A la revente, il n'y avait pas la moindre trace, ni la moindre odeur ;) Ce qui n'était pas le cas avec les véhicules que je confiais à mes collaborateurs, elles étaient pourries :roll: :evil:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Cityzen's eleventh

Message par Lexington »

:coucou:

ça devient de plus en plus difficile de trouver des jeunes prêts à se défoncer, quel que soit le secteur... ce qui n'empêche pas leurs revendications, elles, d'augmenter!

chapeau bas pour réussir à garder les voitures propres dans ces conditions...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Cityzen's eleventh

Message par P@t »

Un peu HS mais bon...
Le recrutement fut une partie importante des mes derniers postes, je confirme les propos ci-dessus car lorsqu'en fin d'entretien, nous laissions un espace libre au candidat pour aborder les sujets qu'il souhaitait et éventuellement non abordés en entretien, fréquemment les questions récurrentes étaient: RTT, temps de travail, CE, caractère obligatoire des astreintes, etc. et très peu sur le salaire ou l'activité en elle même.
Ceci étant, je m'interroge toujours sur la raison pour laquelle une entreprise,société ou autres s'acharne à recruter des jeunes lorsque sur le marché de l'emploi la tranche 40/50 reste très motivée mais fait hélas souvent les fruits d'un désintérêt :scratch:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter