Cityzen's eleventh
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Cityzen's eleventh
Après avoir résisté presque deux ans, j'ai fini par craquer, j'ai décidé au mois de Septembre de changer ma 120d M Sport AlpinWeiss
Pour mémoire : viewtopic.php?f=32&t=17159
Il s'agira donc de ma 11ème BMW depuis 2007, après une belle brochette... Dans l'ordre :
- 530d 235 cv BVA6 E60 LCI SportDesign Carbonschwarz
- X5 3.0sd 286 cv E70 BVA6 Luxe Saphirschwarz
- 330d Pack M BVM 6 Saphir
- 535d 286 cv BVA, E60 LCI, SpaceGrau SportDesign
- 130i 265 cv Excellis, AlpinWeiss, équipée performance
- 530d 235 cv Touring E61 LCI Luxe, Saphir
- X5 30d 245 cv E70 LCI Luxe SparklingBronze
- 525d xDrive F10 (4 cylindres) 218 cv Luxe, Sophistograu II
- ActivHybrid 5 F10 340 cv Exclusive Sophisto
- 120d F21 184 cv M sport AlpinWeiss
Bon, si j'ai craqué en septembre, cela faisait quelques mois que cela me démangeait. Période pendant laquelle mes envies sont passées par une 3, une 5, un X3, un X4...
Je n'ai pas vraiment hésité à rester chez BMW, j'aime beaucoup cette marque, j'apprécie beaucoup ma CC et mon vendeur, et comme je suis très fidèle je souhaitais faire affaire avec eux (sauf cas très très particulier, comme l'ex 5 de Klawal que j'ai failli acheter).
Après avoir fait de nombreux essais, je me suis rendu compte que je préfère vraiment conduire une 1 qu'une 5 ou un X3/4/5/6.
Je voulais reprendre un moteur essence (15.000 km par an en moyenne avec ma BMW), il y avait donc la M135i ou la 125i.
Le cas de la M135i fut vite réglé , prix d'un véhicule de la catégorie supérieure, autonomie ridicule, malus énorme que je refuse - par principe - de payer. Et surtout, j'avais assez peur pour mes vertèbres.
La 125i était dans la balance, malgré une autonomie trop faible à mon goût. Les conditions financières BMW ont décidé pour moi : comme je prends mes véhicules en location, la VR d'une 125i était tellement faible que les mensualités étaient bien trop élevées.
Après réflexion, j'ai décidé de rester sur du diesel, en 120d ou 125d. Là encore, les conditions étaient bien meilleures sur une 120d plutôt qu'une 125d, par ailleurs la 120d disponible en xDrive en BVA me plait bien, dont acte.
PS : je reste sur mes positions, je préfère la propulsion dans l'absolu, mais le côté tout temps et bien plus sécurisant du xDrive dans ma campagne aux routes mauvaises, mouillées, voire enneigées et non dégagées a fini par me convaincre.
J'ai donc commandé début octobre une
120d 190 cv xDrive BVA8 3 portes (donc LCI bien entendu, cette dernière est bien plus jolie que la F21 pré-LCI)
Estoril Blau métallisé (j'ai longuement hésité, mais j'en ai ras le bol du blanc et du gris, et je ne veux plus de noir. Il me restait Orange Valencia et Bleu Estoril, le vendeur m'a fait comprendre qu'il n'avait pas trop envie d'avoir à me reprendre une Valencia si je décide de changer dans un an ou deux)
Tissu/Alcantara Hexagon Anthrazit (j'adore ces sièges, ils sont vraiment chouettes et agréables)
Finition M Sport
- Direction DirectDrive
- Climatisation auto tri-zone
- Volant M
- Tapis de sol velours
- Kit rangement
- Régulateur de vitesse avec fonction freinage
- Kit éclairage
- Interface BT pour téléphone portable
- Pack sport M
- Jantes Alu 18 pouces 461 M
- sièges advanced
- accoudoir avant coulissant
- Kit aérodynamique M
- ShadowLine brillant
- Ciel de pavillon anthracite
- Pneus RSC
- RDC
- Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
- Kit fumeur
- 5ème place
- Détecteur de pluie et allumage auto des phares
Options (je suis resté très raisonnable, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose qui me semble indispensable )
Inserts décoratifs Aluminium finement brossé souligné d'oxidsilber (je voulais un peu changer l'intérieur, donc ne pas reprendre l'alu hexagon)
Pack Advanced FullLED (j'avais envie d'essayer. Les FullLED sont de série sur la M sport, le pack advanced apporte le côté adaptatif et les antibrouillards LED... pas vraiment indispensable, on verra à l'usage)
Volant chauffant (c'est tellement agréable )
PDC avant et arrière (pas vraiment indispensable, cela ne m'a quasiment jamais manqué sur mon actuelle, mais bon)
Navigation Pro (must have, mais pas besoin du connected drive, ni de la connectivité avancé, ou du BMW Apps... etc... tous ces gadgets ne m'intéressent pas du tout)
Tableau de bord Black Panel
HiFi Harman Kardon (totalement indispensable. le HK est déjà un poil décevant sur la F21, donc je ne veux même pas entendre parler des versions inférieures)
Freins sport M avec étriers bleus Estoril (je ne voulais pas d'un modèle sans cette option)
BVA Sport avec palettes au volant (j'adore, mais ça devrait être de série)
Rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement et rabattables électriquement (j'aurais préféré rabattables sans le côté électrochrome, mais on n'a pas le choix )
Je n'ai pas choisi de prendre la caméra de recul, l'accès confort, le TO (j'ai hésité), les sièges chauffants (peu utiles avec l'alcantara), le bandeau gris de pare-brise, le régulateur actif, le pack safety, le connected drive, les sièges électriques.... Je regrette juste de ne pas avoir pris la lunette et les vitres arrières surteintées, qui vont bien avec l'Estoril... trop tard pour changer
Petits visuels :
Production semaine prochaine, livraison prévue entre le 10 et le 15 Décembre
Je vous dirai si le restylage et le nouveau 20d (B47) apportent vraiment un mieux sur la 1. Je suis pressé aussi de voir si le xDrive est plus joueur sur une F21 que sur une 5 ou un X5
Pour mémoire : viewtopic.php?f=32&t=17159
Il s'agira donc de ma 11ème BMW depuis 2007, après une belle brochette... Dans l'ordre :
- 530d 235 cv BVA6 E60 LCI SportDesign Carbonschwarz
- X5 3.0sd 286 cv E70 BVA6 Luxe Saphirschwarz
- 330d Pack M BVM 6 Saphir
- 535d 286 cv BVA, E60 LCI, SpaceGrau SportDesign
- 130i 265 cv Excellis, AlpinWeiss, équipée performance
- 530d 235 cv Touring E61 LCI Luxe, Saphir
- X5 30d 245 cv E70 LCI Luxe SparklingBronze
- 525d xDrive F10 (4 cylindres) 218 cv Luxe, Sophistograu II
- ActivHybrid 5 F10 340 cv Exclusive Sophisto
- 120d F21 184 cv M sport AlpinWeiss
Bon, si j'ai craqué en septembre, cela faisait quelques mois que cela me démangeait. Période pendant laquelle mes envies sont passées par une 3, une 5, un X3, un X4...
Je n'ai pas vraiment hésité à rester chez BMW, j'aime beaucoup cette marque, j'apprécie beaucoup ma CC et mon vendeur, et comme je suis très fidèle je souhaitais faire affaire avec eux (sauf cas très très particulier, comme l'ex 5 de Klawal que j'ai failli acheter).
Après avoir fait de nombreux essais, je me suis rendu compte que je préfère vraiment conduire une 1 qu'une 5 ou un X3/4/5/6.
Je voulais reprendre un moteur essence (15.000 km par an en moyenne avec ma BMW), il y avait donc la M135i ou la 125i.
Le cas de la M135i fut vite réglé , prix d'un véhicule de la catégorie supérieure, autonomie ridicule, malus énorme que je refuse - par principe - de payer. Et surtout, j'avais assez peur pour mes vertèbres.
La 125i était dans la balance, malgré une autonomie trop faible à mon goût. Les conditions financières BMW ont décidé pour moi : comme je prends mes véhicules en location, la VR d'une 125i était tellement faible que les mensualités étaient bien trop élevées.
Après réflexion, j'ai décidé de rester sur du diesel, en 120d ou 125d. Là encore, les conditions étaient bien meilleures sur une 120d plutôt qu'une 125d, par ailleurs la 120d disponible en xDrive en BVA me plait bien, dont acte.
PS : je reste sur mes positions, je préfère la propulsion dans l'absolu, mais le côté tout temps et bien plus sécurisant du xDrive dans ma campagne aux routes mauvaises, mouillées, voire enneigées et non dégagées a fini par me convaincre.
J'ai donc commandé début octobre une
120d 190 cv xDrive BVA8 3 portes (donc LCI bien entendu, cette dernière est bien plus jolie que la F21 pré-LCI)
Estoril Blau métallisé (j'ai longuement hésité, mais j'en ai ras le bol du blanc et du gris, et je ne veux plus de noir. Il me restait Orange Valencia et Bleu Estoril, le vendeur m'a fait comprendre qu'il n'avait pas trop envie d'avoir à me reprendre une Valencia si je décide de changer dans un an ou deux)
Tissu/Alcantara Hexagon Anthrazit (j'adore ces sièges, ils sont vraiment chouettes et agréables)
Finition M Sport
- Direction DirectDrive
- Climatisation auto tri-zone
- Volant M
- Tapis de sol velours
- Kit rangement
- Régulateur de vitesse avec fonction freinage
- Kit éclairage
- Interface BT pour téléphone portable
- Pack sport M
- Jantes Alu 18 pouces 461 M
- sièges advanced
- accoudoir avant coulissant
- Kit aérodynamique M
- ShadowLine brillant
- Ciel de pavillon anthracite
- Pneus RSC
- RDC
- Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
- Kit fumeur
- 5ème place
- Détecteur de pluie et allumage auto des phares
Options (je suis resté très raisonnable, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose qui me semble indispensable )
Inserts décoratifs Aluminium finement brossé souligné d'oxidsilber (je voulais un peu changer l'intérieur, donc ne pas reprendre l'alu hexagon)
Pack Advanced FullLED (j'avais envie d'essayer. Les FullLED sont de série sur la M sport, le pack advanced apporte le côté adaptatif et les antibrouillards LED... pas vraiment indispensable, on verra à l'usage)
Volant chauffant (c'est tellement agréable )
PDC avant et arrière (pas vraiment indispensable, cela ne m'a quasiment jamais manqué sur mon actuelle, mais bon)
Navigation Pro (must have, mais pas besoin du connected drive, ni de la connectivité avancé, ou du BMW Apps... etc... tous ces gadgets ne m'intéressent pas du tout)
Tableau de bord Black Panel
HiFi Harman Kardon (totalement indispensable. le HK est déjà un poil décevant sur la F21, donc je ne veux même pas entendre parler des versions inférieures)
Freins sport M avec étriers bleus Estoril (je ne voulais pas d'un modèle sans cette option)
BVA Sport avec palettes au volant (j'adore, mais ça devrait être de série)
Rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement et rabattables électriquement (j'aurais préféré rabattables sans le côté électrochrome, mais on n'a pas le choix )
Je n'ai pas choisi de prendre la caméra de recul, l'accès confort, le TO (j'ai hésité), les sièges chauffants (peu utiles avec l'alcantara), le bandeau gris de pare-brise, le régulateur actif, le pack safety, le connected drive, les sièges électriques.... Je regrette juste de ne pas avoir pris la lunette et les vitres arrières surteintées, qui vont bien avec l'Estoril... trop tard pour changer
Petits visuels :
Production semaine prochaine, livraison prévue entre le 10 et le 15 Décembre
Je vous dirai si le restylage et le nouveau 20d (B47) apportent vraiment un mieux sur la 1. Je suis pressé aussi de voir si le xDrive est plus joueur sur une F21 que sur une 5 ou un X5
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Cityzen's eleventh
Sympa ton récit qui aboutit sur une grande nouveauté pour toi : Un choix mûrement réfléchit. Je ne dirais pas que c'est raisonnable parceque finalement une 1 M Sport équipée comme cela ça coûte déjà un bras ( d'ou la boîte automatique ?).
Le PDC est quand même bien pratique même sur une petite voiture, on se gare plus sereinement.
Je note le volant chauffant pour tes petites mains fragiles :welcom: et la double sortie d'echappement maintenant proposée sur le 20d
Bon vivement la livraison pour que l'on puisse fêter ça
Le PDC est quand même bien pratique même sur une petite voiture, on se gare plus sereinement.
Je note le volant chauffant pour tes petites mains fragiles :welcom: et la double sortie d'echappement maintenant proposée sur le 20d
Bon vivement la livraison pour que l'on puisse fêter ça
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Cityzen's eleventh
En effet, j'ai rarement réfléchi autant avant de me décider. La sagesse arrive avec les années
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Cityzen's eleventh
Plus précisément, j'ai fait en sorte de ne pas perdre trop sur une éventuelle reprise avant la fin de la LOA.
Le Valencia, c'est vrai que c'est plutôt le vendeur. Pour la 125i ou 125d, ce sont aussi les conditions commerciales BMW.
Si j'avais acheté et non loué, j'aurais peut être pris une 125i (+ échappement M performance). Quoique le malus de 2200 € me bloquait sérieusement.
Mais je t'accorde volontiers que j'accepte de faire quelques concessions, car j'ai toujours derrière la tête les montagnes d'argent perdu lors de précédentes reprises anticipées (pour tout dire, je ne suis jamais allé au bout d'une location )
Le Valencia, c'est vrai que c'est plutôt le vendeur. Pour la 125i ou 125d, ce sont aussi les conditions commerciales BMW.
Si j'avais acheté et non loué, j'aurais peut être pris une 125i (+ échappement M performance). Quoique le malus de 2200 € me bloquait sérieusement.
Mais je t'accorde volontiers que j'accepte de faire quelques concessions, car j'ai toujours derrière la tête les montagnes d'argent perdu lors de précédentes reprises anticipées (pour tout dire, je ne suis jamais allé au bout d'une location )
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Cityzen's eleventh
J'ai oublié d'ajouter que j'ai demandé à mon CC un power kit BMW M Performance. Problème, il n'est pas encore disponible, même si cela ne saurait tarder (il était prévu pour novembre). Il est annoncé pour 205-210 cv et 420-440 Nm.
Ma demande est dans les tuyaux, mais il semble que le kit ne sera pas disponible avant l'immatriculation. Bah, tant pis.
Je vais par contre mettre les pédales M performance (comme sur l'actuelle), et j'hésite pour les haricots noirs brillants M performance, ils devraient bien se marier avec le bleu estoril.... Mais j'ai tout le temps de me décider.
Ma demande est dans les tuyaux, mais il semble que le kit ne sera pas disponible avant l'immatriculation. Bah, tant pis.
Je vais par contre mettre les pédales M performance (comme sur l'actuelle), et j'hésite pour les haricots noirs brillants M performance, ils devraient bien se marier avec le bleu estoril.... Mais j'ai tout le temps de me décider.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Cityzen's eleventh
Elle va être superbe
Et quand je vois comment le 20d 184ch marche sur ma 3 xdrive, j'imagine que ta 120xd va être une vraie petite bombe
Et quand je vois comment le 20d 184ch marche sur ma 3 xdrive, j'imagine que ta 120xd va être une vraie petite bombe
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Cityzen's eleventh
Ce choix prouve qu'on peut rester raisonnable, tout en se faisant plaisir avec une voiture choisie avec goût et bien équipée.
Et en plus une livraison dans un petit mois.
Félicitations City.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10848
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Cityzen's eleventh
Féloches city
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Cityzen's eleventh
Félicitations pour ta commande city,la config est très sympa et cet Estoril Blau lui va à merveille...
De quoi te faire plaisir sur les petites routes de campagne tout en gardant le côté sécurisant du Xdrive par mauvais temps.
De quoi te faire plaisir sur les petites routes de campagne tout en gardant le côté sécurisant du Xdrive par mauvais temps.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Cityzen's eleventh
Félicitations City
Elle fait vraiment très sport, surtout avec ce bleu.
L'équipement est très fourni.
As-tu déjà eu un volant chauffant?
Tes roues hiver vont bien se marier avec le bleu Estoril.
J'imagine que tu les feras monter dès le 1er jour.
As-tu fait la 1ère révision de ton actuelle ou même pas eu le temps ?
Elle fait vraiment très sport, surtout avec ce bleu.
L'équipement est très fourni.
As-tu déjà eu un volant chauffant?
Tes roues hiver vont bien se marier avec le bleu Estoril.
J'imagine que tu les feras monter dès le 1er jour.
As-tu fait la 1ère révision de ton actuelle ou même pas eu le temps ?
Re: Cityzen's eleventh
Félicitations City pour cette voiture. Elle est magnifique.
La couleur est splendide.
La couleur est splendide.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Cityzen's eleventh
Félicitations Le xdrive arrive à point nommé pour la saison hivernale
En ligne
Bravo elle sera au top cette 120d
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11396
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Cityzen's eleventh
Raisonnable, plus ou moins il s'est surtout fait plaisir notre Citycaptaincook a écrit :Ce choix prouve qu'on peut rester raisonnable, tout en se faisant plaisir avec une voiture choisie avec goût et bien équipée.
Bravo elle sera au top cette 120d
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Cityzen's eleventh
marcou a écrit :As-tu déjà eu un volant chauffant?
Tes roues hiver vont bien se marier avec le bleu Estoril.
J'imagine que tu les feras monter dès le 1er jour.
As-tu fait la 1ère révision de ton actuelle ou même pas eu le temps ?
J'ai eu le volant chauffant sur un X5 que le CC m'avait prêté il y a quelques années. C'est génial
Mes roues hiver seront montées sur oa nouvelle, le temps de faire poser des capteurs de pression.
J'ai encore 600 km avant le premier entretien quelque chose me dit que ce n'est pas encore cette année que je passerai par la case révision (10 bmw, aucun entretien )
@tous : merci pour vos commentaires
Re: Cityzen's eleventh
eh oui les compactes ont leur charme ! bravo !!
ta concession bmw si bien...c'est laquelle ? Chambourcy ?
ta concession bmw si bien...c'est laquelle ? Chambourcy ?
Re: Cityzen's eleventh
Bonjour:
T'as eu une serie 5 Hybride... tu en était content??
T'as eu une serie 5 Hybride... tu en était content??
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Cityzen's eleventh
Très agréable à l'œil,superbe préview.
Elle fait envie sur tous les points,félicitations
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: Cityzen's eleventh
Félicitations City, elle est très belle dans cette robe bleue
C'est vrai que le LCI à très nettement amélioré le style, notamment le retour aux feux en "L" à l'arrière .
De quand date ce restylage ? le passage aux 190 ch. ?
C'est vrai que le LCI à très nettement amélioré le style, notamment le retour aux feux en "L" à l'arrière .
De quand date ce restylage ? le passage aux 190 ch. ?
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Cityzen's eleventh
Les séries 1 LCI datent d'un peu avant cet été, mai ou juin, de mémoire.
Ainsi que le passage à 190 cv du 2.0D.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8154
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Cityzen's eleventh
Officiellement fin mars pour le LCI. (le 28 ou 30, j'ai un trou)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute