Essai 118i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Essai 118i

Message par Durango »

Bon, je fais un petit retex sur cette voiture suite à sa prise ne main pendant 4 jours. Jeudi de la semaine dernière j’ai laissé ma 3 chez BM pour un changement de BT et ils m’ont prêté une 118i BVA8 (136CV) toute récente :D . J’ai dû la garder tout le WE car ils ont rencontré un PB avec la reprog de la BT.

Après un peu plus de 160kms avec, voilà un petit rétex.

Le confort est correct, les sièges mi-cuir/tissu sont confortable sans plus et j’ai eu du mal à trouver une position de conduite confortable et adaptée comme si le siège manquait de réglages dans les différentes positions au niveau du dossier.
Je n’ai pas aimé le volant au touché, trop fin à mon goût et que je croyais en plastique jusqu’à ce qu’une certaine personne du forum ;) me fasse remarquer que c’était du cuir :shock:

La voiture est agile, le moteur suffisant mais pas exceptionnel. Il fait le job et offre suffisamment de reprise pour doubler, grâce à la BVA8 je pense. Il est un peu bruyant à l’accélération mais très silencieux à vitesse stabilisé.
Niveau conso, j’étais à 10L mais j’ai eu le pied un peu lourd avec :oops: ; je pense qu’en conduite coulée on doit gagner 2L sur la conso car à vitesse stabilisé 110km/h, l’indicateur de conso était sur 7L. Le start & stop est pratique dans les bouchons, sinon je pense que la conso exploserait en ville.
La finition est correcte mais pas exceptionnelle.
Le coffre est spacieux pour cette gamme de véhicule, j’ai fait les courses le samedi matin et pas de soucis pour les caser dans le coffre, tout est rentré !!! :Top:
Bref c’est une bonne petite voiture qui est bonne à tout faire (ville – route – autoroute), confortable, assez silencieuse.
Mon fils et madame ont adoré l’éclairage LED bleuté intérieur au déverrouillage de la voiture. :bounce:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Re: Essai 116d

Message par P@t »

Durango a écrit :
Bon, je fais un petit retex sur cette voiture suite à sa prise ne main pendant 4 jours. Jeudi de la semaine dernière j’ai laissé ma 3 chez BM pour un changement de BT et ils m’ont prêté une 118i BVA8 (136CV) toute récente :D . J’ai dû la garder tout le WE car ils ont rencontré un PB avec la reprog de la BT.
Pour le coup c'était une 116d BVM avec 126 poneys je crois. J'ai parcouru 240 km avec le temps de poser l'alarme et le traqueur sur ma white. Çà tombait bien je devais faire un AR vers le chef lieu par les petites routes sinueuses Ardennaises :vroum:
Durango a écrit :
Le confort est correct, les sièges mi-cuir/tissu sont confortable sans plus et j’ai eu du mal à trouver une position de conduite confortable et adaptée comme si le siège manquait de réglages dans les différentes positions au niveau du dossier.
Je n’ai pas aimé le volant au touché, trop fin à mon goût et que je croyais en plastique jusqu’à ce qu’une certaine personne du forum ;) me fasse remarquer que c’était du cuir :shock:
J'avais l'intérieur cuir mais avec sièges classiques à réglage manuel. Difficile de trouver une bonne position, les réglages électriques autorisent plus de finesse, et cela manquait franchement de maintien. Le toucher de volant est loin, très loin du M de la white.
Durango a écrit :
La voiture est agile, le moteur suffisant mais pas exceptionnel. Il fait le job et offre suffisamment de reprise pour doubler, grâce à la BVA8 je pense. Il est un peu bruyant à l’accélération mais très silencieux à vitesse stabilisé.
Niveau conso, j’étais à 10L mais j’ai eu le pied un peu lourd avec :oops: ; je pense qu’en conduite coulée on doit gagner 2L sur la conso car à vitesse stabilisé 110km/h, l’indicateur de conso était sur 7L. Le start & stop est pratique dans les bouchons, sinon je pense que la conso exploserait en ville.
Le point fort de cette ONE me semble une belle agilité en ville et sur petites routes sinueuses tout en étant à l'aise sur route à 4 voies
La BVM est bien étagée, les vitesses passent en douceur mais 6 rapports me semble beaucoup (j'ai souvent oublié la 6ème)
Côté conso: c'est un chameau sur les 240km j'étais à peine à 5,7 litres sans pour autant ménager la bête.
Le comportement routier m'a un peu dérouté au début (c'est la première fois que je roulais vraiment suffisamment en propulsion BMW), les sorties de virages sont très différentes qu'avec un Xdrive. L'impression qu'à la ré-accélération, la voiture se tasse de l'AR sans pour autant alléger la direction de manière sensible.
Durango a écrit :
La finition est correcte mais pas exceptionnelle.
Le coffre est spacieux pour cette gamme de véhicule, j’ai fait les courses le samedi matin et pas de soucis pour les caser dans le coffre, tout est rentré !!! :Top:
Je l'ai trouvée spacieuse pour sa catégorie, mais le coffre m'a vite fait oublié l'idée de ce gabarit en voiture principale (départ en vacances = coffre de toit). GPS standard (quelle horreur ces deux bandes noires à G et à D de l'écran).Molette de l'idrive minuscule. Le confort est correct et permet d'envisager de longs trajets.
Durango a écrit :
Bref c’est une bonne petite voiture qui est bonne à tout faire (ville – route – autoroute), confortable, assez silencieuse.
Mon fils et madame ont adoré l’éclairage LED bleuté intérieur au déverrouillage de la voiture. :bounce:
Oui très séduisante, véritable couteau suisse, le petit 4 pattes n'est pas à la peine et permet d'être dans le coup de la circulation sans aucun souci.

Je ne trouve plus le post sur les différentes combinaisons alors je le mets ici:

Image
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre