125i 224cv F20
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: 125i 224cv F20
A priori pas encore pour la version avec le moteur B48, j'avais demandé à outlander.
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17512
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: 125i 224cv F20
Huile : Ok
Echappement : Ok
Y'a plus qu'a rouler
Echappement : Ok
Y'a plus qu'a rouler
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: 125i 224cv F20
LOL, j'ai jamais aussi peu roulé. Et pour la première fois je reste sur Lyon pour les fêtes, c'est le qui vient à la maison cette fois.
- Zaré
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Lyon
Re: 125i 224cv F20
Va donc chez BERY!!!!
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: 125i 224cv F20
J'attendais ta réponse
On va y réfléchir...
On va y réfléchir...
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : 23 janv. 2017, 07:48
- Voiture : Bmw serie 1 F20 118DA
Re: 125i 224cv F20
Bonjour,
Je m'apprête à commander une 125i. Avec un peu de recul, comment trouves tu cette one, mis à part le son ?
Je m'apprête à commander une 125i. Avec un peu de recul, comment trouves tu cette one, mis à part le son ?
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: 125i 224cv F20
Petit retour rapide avant un CR un peu plus conséquent dans quelques temps.
Comme indiqué plus haut, je n'ai pas trop roulé, mais la bonne nouvelle est que le rôdage est terminé, je suis maniaque donc respect total en variant les régimes, pas de régulateur, blabla bla, que c'est chiant
Donc sans dépasser 4.500 tr/mn je peux quand même dire que cette One est d'une vitalité déjà impressionnante, même en mode confort.
C'est un régal d'agilité et en sport + (suspension select drive) un régal en précision de conduite sur route ouverte, j'adore la vivacité de cette petite propulsion (elle est quand même donnée pour 6,1s au 100m et plus de 243 en pointe).
Le confort reste bon, et mon seul regret venant du X3 c'est l'insonorisation des bruits venants des passages de roues (graviers et autres) ça résonne un peu car pour le reste sur un filet de gaz quand on "cruise" le silence est total avec ce 4 pattes essence, et sans vibrations. Les sièges "advance" ne sont clairement pas faits pour les gros gabarits, surtout en hiver quand on est bien habillé, mais pour moi c'est parfait pour le maintien, juste que j'ai un peu de mal avec les réglages lombaires, on verra lors des longs trajets si cela me sert vraiment....
Pour la conso, je varie de 5 litres (en extra urbain pépère) à 12 litres (en jouant un peu), sachant qu'en Sport + ça grimpe vite, mais on a forcément envie de jouer, je suis en moyenne à 8/9 litres.
Donc maintenant, je vais pouvoir écraser la pédale à fond quand le moteur sera bien chaud pour voir le coté obscure de la bête.
Ah oui un truc qui me gonfle bien, la sensibilité de la pédale de freins pour ne pas déclencher le stop du stop/start.... d'ailleurs il n'y a rien d'indiqué dans la notice sur le comment on peut éviter l'arrêt du moteur au freinage comme j'ai pu lire dans d'autres posts sur F30 par ex.
A+
Comme indiqué plus haut, je n'ai pas trop roulé, mais la bonne nouvelle est que le rôdage est terminé, je suis maniaque donc respect total en variant les régimes, pas de régulateur, blabla bla, que c'est chiant
Donc sans dépasser 4.500 tr/mn je peux quand même dire que cette One est d'une vitalité déjà impressionnante, même en mode confort.
C'est un régal d'agilité et en sport + (suspension select drive) un régal en précision de conduite sur route ouverte, j'adore la vivacité de cette petite propulsion (elle est quand même donnée pour 6,1s au 100m et plus de 243 en pointe).
Le confort reste bon, et mon seul regret venant du X3 c'est l'insonorisation des bruits venants des passages de roues (graviers et autres) ça résonne un peu car pour le reste sur un filet de gaz quand on "cruise" le silence est total avec ce 4 pattes essence, et sans vibrations. Les sièges "advance" ne sont clairement pas faits pour les gros gabarits, surtout en hiver quand on est bien habillé, mais pour moi c'est parfait pour le maintien, juste que j'ai un peu de mal avec les réglages lombaires, on verra lors des longs trajets si cela me sert vraiment....
Pour la conso, je varie de 5 litres (en extra urbain pépère) à 12 litres (en jouant un peu), sachant qu'en Sport + ça grimpe vite, mais on a forcément envie de jouer, je suis en moyenne à 8/9 litres.
Donc maintenant, je vais pouvoir écraser la pédale à fond quand le moteur sera bien chaud pour voir le coté obscure de la bête.
Ah oui un truc qui me gonfle bien, la sensibilité de la pédale de freins pour ne pas déclencher le stop du stop/start.... d'ailleurs il n'y a rien d'indiqué dans la notice sur le comment on peut éviter l'arrêt du moteur au freinage comme j'ai pu lire dans d'autres posts sur F30 par ex.
A+
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10808
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 125i 224cv F20
un petit "truc" pour le S&S, s'arrêter avec les roues légèrement braquées, le moteur ne se coupe pas
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 125i 224cv F20
Et finalement, après rodage le son est tout de même sportif ?
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: 125i 224cv F20
Yes, et en sport +, les changements de vitesse dans les tours font en plus un gros "boâp" que je n'avais pas eu l'occasion d'entendre en restant sous 4.500trs
C'est vraiment Dr Jekyll et Mr Hide cette One, tu peux rouler sans que personne ne te capte et quand tu le souhaites (sans Madame ) tu peux te faire plaisir avec un joli son et le comportement agile et équilibré à souhait d'une propulsion bien développée.
Maintenant il est évident que l'on ne retrouve pas le côté bestiale du L6 de la M140i, mais bon faut que j'oublie.
C'est vraiment Dr Jekyll et Mr Hide cette One, tu peux rouler sans que personne ne te capte et quand tu le souhaites (sans Madame ) tu peux te faire plaisir avec un joli son et le comportement agile et équilibré à souhait d'une propulsion bien développée.
Maintenant il est évident que l'on ne retrouve pas le côté bestiale du L6 de la M140i, mais bon faut que j'oublie.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 125i 224cv F20
Intéressant
Dommage qu'il n'y en ait jamais à l'essai en CC.
C'est sûr, la M140i est incroyable, mais tellement ferme que ce ne sera jamais pour moi et mon dos
Dommage qu'il n'y en ait jamais à l'essai en CC.
C'est sûr, la M140i est incroyable, mais tellement ferme que ce ne sera jamais pour moi et mon dos
- Zaré
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Lyon
Re: 125i 224cv F20
je confirme c'est brutal!!! mais tellement bon!!!
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 125i 224cv F20
Ledesc,
Toujours satisfait de ta 125i ? Tu en est à combien de kilomètres ?
Toujours satisfait de ta 125i ? Tu en est à combien de kilomètres ?
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: 125i 224cv F20
Hello City
A peine 4.000km car pas mal de déplacements pros en ce moment.
Toujours aussi content.
Les joies de la propulsion dès que c'est humide en Sport +, pas facile de laisser tout le monde sur place, ça patine grave
Je suis quasiment toujours en Sport + quand je suis seul, la puissance passe très bien sur le sec, honnêtement il manque une centaine de chevaux.... le châssis est tellement sain et équilibré que même avec 224cv, pédale à fond cela se gère sans trop transpirer.
Quand je suis repassé aux runflat été, et bin j'ai quand même ressenti une différence de confort évidente sur les petites aspérités et saignées, surtout à moyenne vitesse.
J'ai remis le connecteur pour la valve d'échappement vu que je roule souvent en Sport +, comme ça cela évite d'avoir quelques grondements à bas régime sur les autres modes, et en Sport + il y a donc le son qui va bien.
J'ai quand même évoqué le changement d'échappement avec ma femme, elle a pas trop halluciné, donc on va en reparler
A peine 4.000km car pas mal de déplacements pros en ce moment.
Toujours aussi content.
Les joies de la propulsion dès que c'est humide en Sport +, pas facile de laisser tout le monde sur place, ça patine grave
Je suis quasiment toujours en Sport + quand je suis seul, la puissance passe très bien sur le sec, honnêtement il manque une centaine de chevaux.... le châssis est tellement sain et équilibré que même avec 224cv, pédale à fond cela se gère sans trop transpirer.
Quand je suis repassé aux runflat été, et bin j'ai quand même ressenti une différence de confort évidente sur les petites aspérités et saignées, surtout à moyenne vitesse.
J'ai remis le connecteur pour la valve d'échappement vu que je roule souvent en Sport +, comme ça cela évite d'avoir quelques grondements à bas régime sur les autres modes, et en Sport + il y a donc le son qui va bien.
J'ai quand même évoqué le changement d'échappement avec ma femme, elle a pas trop halluciné, donc on va en reparler
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 22 févr. 2017, 06:37
- Voiture : M140i Xdrive Valencia Orange
- Localisation : 69
Re: 125i 224cv F20
Superbe config et j'adore ce bleu!
Bon les lyonnais, faudrait se faire une sortie en couleur un de ces jours
Bon les lyonnais, faudrait se faire une sortie en couleur un de ces jours
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: 125i 224cv F20
Bon, bin un peut plus de 7.000km et bruit de casseroles au démarrage...
La valve de l'échappement sûrement, cela disparaît après une vingtaine de secondes mais c'est pas très valorisant comme bruit
Apparemment ce pb. touche aussi les M140i, échappement coté gauche, j'ai vu ça sur d'autres forums en english (exhaust valve rattle)... Pas le temps de faire une vidéo, mais c'est le même bruit "métallique" qu'ici :
En ces périodes de vacances programmer un rdv à l'atelier ne va pas être gagné...
Je vais donc re-débrancher l'actuateur en position valve ouverte pour ne plus entendre cette vibration, ça fait désordre...
La valve de l'échappement sûrement, cela disparaît après une vingtaine de secondes mais c'est pas très valorisant comme bruit
Apparemment ce pb. touche aussi les M140i, échappement coté gauche, j'ai vu ça sur d'autres forums en english (exhaust valve rattle)... Pas le temps de faire une vidéo, mais c'est le même bruit "métallique" qu'ici :
En ces périodes de vacances programmer un rdv à l'atelier ne va pas être gagné...
Je vais donc re-débrancher l'actuateur en position valve ouverte pour ne plus entendre cette vibration, ça fait désordre...
- Zaré
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Lyon
Re: 125i 224cv F20
tu sais ce qu'il te reste à faire!!!!!!
=> BERY INOX
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: 125i 224cv F20
Je l'attendais celle-là
Toujours un poil déçu par les vocalises par rapport à la 135 ?
Toujours un poil déçu par les vocalises par rapport à la 135 ?
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: 125i 224cv F20
10.400kms, que du bonheur, la joie sur les petites routes sinueuses.
Maintenant, je passe dès le démarrage sur le mode Sport, chassis seulement, pour la conduite de tous les jours et sur Sport+ dès que je veux envoyer un peu, ou simplement doubler
Maintenant, je passe dès le démarrage sur le mode Sport, chassis seulement, pour la conduite de tous les jours et sur Sport+ dès que je veux envoyer un peu, ou simplement doubler
- Zaré
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Lyon
Re: 125i 224cv F20
mais il te manque toujours 2 cylindres!!! aller il faut convaincre madame maintenant qu'elle est bien habitué à la 125!!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute