Besoin d'avis sur la conduite de la M135i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
67M135i
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2016, 20:54
Voiture : 330d

Besoin d'avis sur la conduite de la M135i

Message par 67M135i »

Bonjour à tous les membres...

Je viens de me séparer d'un 330d e92 BA en pack M et là j'ai décidé de vraiment me faire plaisir. Je fais en moyenne environ 12.000km par an donc le choix de basculer en essence est devenu plus facile surtout que je suis fan de la M135i par son style sobre et efficace. Une voiture qui ne fait pas à mon goût trop m'as tu vu quand on la prend dans une couleur classique.
J'en ai toujours rêvé et je vais enfin franchir le pas, ADIEU le diesel qui je pense de tte façon va être de plus en plus chasser de nos villes.
Habitant en Alsace et avec un climat qui en automne et en hiver n'est pas top, souvent il pleut vers chez nous, j'aurais voulu savoir si la conduite de la M135i est difficile par temps de pluie, certains me diront qu'il y a la version Xdrive mais elle ne m'intéresse pas car peur qu'elle soit trop sécurisante et aseptisé en sensation. Je veux rester en propulsion mais étant novice en voiture de plus de 300ch, j'ai un peu peur que sur nationale je pars vite à la faute et qu'elle soit difficile à contrôler. Je fais donc appel aux possesseurs de cette voiture qui me fait rêvé et qui allie pour moi le plaisir d'un 6 cylindres qui se fait rare de nos jours.
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Zaré
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Lyon

Re: Besoin d'avis sur la conduite de la M135i

Message par Zaré »

:coucou:
xDrive ou propulsion c'est vrai que c'est un bon débat!
tout ce que je peux te dire c'est que le xDrive pardonne beaucoup de fautes et la limite est parfois loin avant que cela ne décroche mais sous la pluie... même avec le xDrive ca gliiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssee!!! alors je n'ose pas imaginer en propulsion!
on va voir ce qu'en pense les autres copains !
:Top: :coucou:
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Besoin d'avis sur la conduite de la M135i

Message par Yo6992 »

Ayant une 335i SANS x-Drive, c'est parfaitement gérable sur les roues arrière y compris par temps de pluie. L'électronique embarquée (dont ESP et DSC) gère extrêmement bien en toutes conditions :Top: ;) .

Maintenant les limites de la physique sont ce qu'elles sont et il est sur que si on écrase la pédale à fond en virage dans un rond point, ça finira bien par partir en travers :roll: :evil:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Besoin d'avis sur la conduite de la M135i

Message par P@t »

+1 avec yo, j'ai une 335i AVEC xdrive, ne pas confondre tenue de route et motricité. :study:
Si je n'habitais pas une contrée aux aléas hivernaux fréquents, je serais en propulsion pure 8) :vroum:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Besoin d'avis sur la conduite de la M135i

Message par cityzen60 »

D'accord avec P@t et Yo. Je préfère les propulsions en terme de plaisir de conduite, mais le xDrive est pour moi une sécurité tout temps là où j'habite.

Conduire une propulsion puissante demande juste un peu d'habitude et de contrôle du pied. Ne pas écraser à fond n'importe comment, n'importe quand, surtout roues braquées :Rouge:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Besoin d'avis sur la conduite de la M135i

Message par Lexington »

+1

la remarque est valable quel que soit le moteur d'ailleurs.
mario968
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 01 nov. 2016, 13:20
Voiture : BMW M135i Xdrive LCI F20

Re: Besoin d'avis sur la conduite de la M135i

Message par mario968 »

L'avantage de la xDrive c'est que tu a les 4 roues motrices avec une suspension piloté donc idéale par mauvais temps et petites routes très sinueuses, et d'autre part tu peux très bien t'amuser avec le mode sport + et les aides à la conduite déconnectés.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter