Conseils d'achat 118d

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Conseils d'achat 118d

Message par cityzen60 »

Justement, tu n'as rien à perdre. Tu fais ta proposition ferme à 18800 avec la garantie et lespneus, il accepte ou pas. Il va surement te dire que ce n'est pas possibe et qu'à ce prix il perd des sous.
De là, soit il te fait une contre-proposition (de la négo quoi :lol!: ) , soit il ferme complètement la discussion.

A mon avis tu peux l'avoir pour 19000.
MoWeJ
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:14
Voiture : Bientôt en 118d :D

Re: Conseils d'achat 118d

Message par MoWeJ »

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous donner quelques news ;)
Çà ne sera pas celle dont j'étais venu vous parler...

Je vais essayer de faire court.
Je suis donc repassé hier soir à la concession.
Je lui fais part de mes recherches au niveau des annonces et de la côte personnalisée que j'ai faite (c'est bien le seul truc sur lequel on est tombé d'accord, à 17 650€) histoire de me faire une idée du marché et me familiariser avec l'univers BMW (finitions, options...). Je le vois qui commence à tirer la gueule.
Il me lance alors "qu'est-ce que vous voulez ?"
"faites-moi votre meilleure proposition, je trouve le prix un peu élevé par rapport au marché"
Il insiste...
Je lui réponds "je partais plus sur une base de 18 500€" (histoire de me ménager une petite marge pour remonter à 18 800-19 000 €...)
Je lui parle des pneus qui sont à 40-50% d'usure, de la garantie normale qu'il propose...
Direct il se lève d'un bond, "allez venez on va voir" : direction le parc, il vérifie les pneus avec sa jauge (il m'explique que c'est son outil pour les retours lld, loa), verdict... les pneus sont bien à 40-50% d'usure, mais c'est à son appréciation et pour lui il n'y a rien d'anormal, il ne va pas s'amuser à mettre 4 pneus neufs sur tous ses vo.
Retour le bureau.
Il est agacé, s'énerve même...
Je lui explique que je ne suis pas venu me fâcher, mais pour discuter, après on est d'accord ou pas...
Pour la garantie bps c'est à la libre appréciation de chacun, et lui n'a pas envie de la faire.
Il me donne le montant des frais de remise en état déjà engagés sur celle-ci (2 pneus arr, + reprise peinture au niveau d'une aile et du pare-chocs).
Je lui réponds que çà ne me concerne pas, il a pris ces éléments en compte au moment de la reprise qu'il a faite...
Il commence à me dire que je ne suis pas correct, il m'a fait sa meilleure propo samedi ( :shock: ), il a fait tous les efforts (re :shock: ), il m'a fait essayer la voiture... "et là vous me demandez 19 500 € !"
"ah non vous n'avez pas compris, je vous ai dit 18 500 €" oups...
Je vais abréger, j'avais dit que j'essayais de faire court, et puis je ne pourrai pas tout retranscrire...
Il est devenu odieux, s'est carrément mis à gueuler, m'a dit "bah dis-donc, c'est plus ce que c'était les clients du samedi", ou encore "je me foutais de sa gueule", "ah bon vous avez travaillé dans l'automobile, mais en 15 ans de temps les choses ont changé et c'est pas étonnant que vous n'y êtes plus en étant comme çà", je n'y connaissais rien, j'étais irrespectueux (je n'ai jamais été vulgaire, ni élevé la voix, tout à l'inverse de lui quoi...)...
Il m'a refait une dernière meilleure propo à 19 700 €, sans les pneus ni la garantie... gros :lol!:
Je lui ai fait comprendre que quand bien même nous serions tombé d'accord je n'avais pas spécialement envie de traiter avec quelqu'un qui m'engueulait, que çà ne rimait à rien d'être fâché chacun de son côté du bureau avec un bon de commande pour une voiture à 19 000 € au milieu des deux... :roll:
Et je vous en passe... je ne vous dit pas tout ce qu'il a pu me dire... :silent:
Pour lui je pense que c'était fait, il m'a fait sa propo samedi et je n'avais pas à revenir dessus.
Je lui ai dit qu'il s'agissait d'une prise de contact, que je ne remettais pas en cause la prise en main et présentation de la voiture qu'il avait pu faire, et qu'étant dans le commerce également je savais très bien que je ne vends pas à chaque fois que je fais une visite...
Bref voilà pour la bleue.

Mais bon, honnêtement j'étais soufflé en repartant de la concess'
J'étais tellement sur le cul, que j'en ai oublié de m'arrêter faire des courses avant de rentrer (hop un A/R de 60 kms gratuit), au supermarché je prends une barre de son en cadeau pour un collègue, je la paie et attend que le vendeur l'amène à l'entrée vers les agents de sécurité (ok c'est bon il arrive, le vigile signe et je repars... sans la barre de son ! ils m'ont "crié" dessus pour que je revienne la chercher !! ils pensaient que c'était noël avant l'heure :lol!: ) et sur la route en rentrant j'ai carrément zappé ma sortie :oops: j'ai pris celle d'après.
MoWeJ
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:14
Voiture : Bientôt en 118d :D

Re: Conseils d'achat 118d

Message par MoWeJ »

Mais je ne désespère pas de trouver une 118d bva, lounge+ ou sport, qui me plaise à un prix correct, avec un vendeur sympa, et que je puisse vous présenter ma belle... :D

D'ailleurs, j'en ai trouvé une autre :
BMW 118d, bva, sport, 2013, 75 000kms
noire, gps pro 16/9, xénons, jantes identiques à la bleue, toe, camera de recul
Le vendeur est correct (il m'a fait part d'une jante râpée sur 3cms et d'un léger éclat/impact de peinture sur une porte arr (il m'a envoyé les photos, l'impact est invisible sur la photo, et il a bon espoir qu'il diminue en faisant préparer la voiture, pour la jante çà correspond)
vendue avec une garantie de 12 mois à 19000€

Qu'en pensez-vous ? :think:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Conseils d'achat 118d

Message par P@t »

:Top: bravo pour ton self control.
J'ai une mésaventure similaire chez un cc avec un vendeur genre "lapin de six semaines" lorsque je cherchais une 335, ça ne l'a clairement pas fait. Son chef des ventes m'avait rappelé pour "excuser" la situation mais aussi pour ajouter que son vendeur craignait de me croiser en ville, c'est bien ainsi, qu'il cogite :evil: :Rouge:
En conclusion, quand ça ne doit pas le faire, ne pas insister et changer de crèmerie :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Conseils d'achat 118d

Message par captaincook »

:coucou:

Malheureusement, il y a encore beaucoup de commerciaux, et dans tous les domaines, qui n'ont pas intégré que dans commerciaux, il y avait le mot commerce.

Il est normal que les négociations n'aboutissent pas toujours.

Mais il est inadmissible de leur part de traiter le client comme ça. Demain, celui là ira peut être vendre des poêles à frire.

Y a t'il d'autres concessions BMW dans ta région ? Celle de 2013 est en CC ?

Patience, tu vas finir par la trouver.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
MoWeJ
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:14
Voiture : Bientôt en 118d :D

Re: Conseils d'achat 118d

Message par MoWeJ »

Merci pour vos messages ;)

Si j'étais grand & fort j'aurais peut-être fait preuve d'un peu moins de self-control :Rouge:

Pour ce qui est des concessions BMW autour de chez moi, il y en a une autre un peu plus loin mais c'est le même groupe, et je dois dire que là je suis vacciné pour un moment...

Pour la noire de 2013, elle n'est pas en concession BMW, mais dans une RENAULT, la voilà ;) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1036124416.htm?ca=5_s
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Conseils d'achat 118d

Message par captaincook »

:coucou:

Le self-control n'est pas une question de taille. Tu as bien fait de rester calme et c'est lui qui s'est mis en tord.

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, de loin.

Concernant l'offre chez Renault, elle me parait assez intéressante.

Il y a d'ailleurs une erreur dans le descriptif. Il est indiqué GPS Business mais si la photo de l'intérieur figurant dans l'annonce est bien celle de la voiture, c'est un GPS pro.

La forme est différente, plus rectangulaire que le Business qui lui est comme ceci :

Image.

A essayer et à négocier. Voir l'état général et celui des pneus.

Et noter le VIN. Sept derniers caractères du n° de série, à partir desquels tu pourras connaitre tout ce qui équipe cette voiture.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Conseils d'achat 118d

Message par P@t »

Oui pas mal celle là, vérifier aussi ce que comprend cette garantie 12 mois, et au risque de me répéter demander le VIN et vérifier les équipements, même si le descriptif de cette annonce semble complet. :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5012
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Conseils d'achat 118d

Message par gigiel13 »

Marre des 2 vieux.... : Mouhah:
Désolé , MoWej...Et bonne quête... :coucou:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Conseils d'achat 118d

Message par P@t »

Bon on sait que ce sont le cordonniers les plus mal chaussés mais il va falloir relire ton acte de naissance :lol!:

:welcom: :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Conseils d'achat 118d

Message par captaincook »

:lol:

T'inquiète pas, Gigi, on va aussi s'occuper de toi, ................dès que tu auras décidé de changer de voiture !

:lol!:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5012
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Conseils d'achat 118d

Message par gigiel13 »

:D :D En tous cas , notre ami peut compter sur vos avis (très) éclairés..... :old:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Conseils d'achat 118d

Message par P@t »

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Conseils d'achat 118d

Message par jfmx3 »

:coucou:

Un peu plus de kilomètres mais 3000 € de moins, ce qui te permet de voir venir concernant l'entretien, fin 2012, Pack M, tu as celle-ci :

http://pros.lacentrale.fr/C001315/annonce/62183821/

un 3ème :old: ... c'est déjà le conseil des sages :lol!:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
MoWeJ
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:14
Voiture : Bientôt en 118d :D

Re: Conseils d'achat 118d

Message par MoWeJ »

captaincook a écrit :
(...)
A essayer et à négocier. Voir l'état général et celui des pneus.

Et noter le VIN. Sept derniers caractères du n° de série, à partir desquels tu pourras connaitre tout ce qui équipe cette voiture.
C'est bien là le problème : il n'y a rien à négocier, c'est prix ferme, même pas moyen de se voir offrir la cg.
D'ailleurs quand je vous ai dit 19 000€, c'est parce qu'il m'avait dit qu'il y avait moyen de me faire une reprise de ma voiture pour "déroger" au prix ferme.
Je m'explique : 19 490€ + 357 € de cg + 140 € de frais de dossier (pas glop, çà correspond à la préparation de la voiture, plaques, démarche cg..., là encore pas moyen de faire sans...), soit 19 987€ ; - 1 000 € de reprise (il m'avait dit entre 1 000 et 1 500 €), et je m'étais donc basé sur 1 000 € (pour une golf 4 de 2001 avec 285000 kms au compteur même si le moteur a 105000 kms de moins...), donc à 18 987 € prête à partir j'étais très tenté...
Sauf que depuis les choses ont changé, ils ne me proposent que 482€ de reprise pour la mienne, soit la série 1 à 19 500 € prête à partir. Mais bon 482€ pour mon break, autant la garder et du coup j'en reviens donc au prix de départ de 19 987 €... :scratch:
Et puis il me faut la réserver en envoyant un virement de 1 000 € : je ne suis pas contre le principe de réservation, je comprends tout à fait, mais c'est plus le fait de m'engager à acheter une voiture sans même l'avoir essayée, là je bloque un peu (ils sont dans le 57 et moi dans le 58, même s'il n'y a qu'un chiffre d'écart, je suis à 450-500 kms)...

Pour l'état général, çà a l'air bien : le vendeur m'a fait part une jante légèrement râpée sur 3 cms et d'un léger impact sur la porte arrière droite. Il m'a envoyé des photos, et çà correspond à ce qu'il m'a dit.
J'ai reçu les photos sur mon téléphone en mms, et là je suis sur l'ordi, je ne sais pas comment faire pour vous les montrer... :oops:
Pour les pneus, les 4 sont des Bridgestone et en bon état, usés à 20-30% selon le vendeur.

Pour le VIN, je vous reviendrai vers vous pour savoir comment faire ;)

gigiel13 a écrit :
Marre des 2 vieux.... : Mouhah:
Désolé , MoWej...Et bonne quête... :coucou:
No soucy, au contraire faut bien rigoler :tongue: :lol:

gigiel13 a écrit :
:D :D En tous cas , notre ami peut compter sur vos avis (très) éclairés..... :old:
Carrément !
Encore merci à vous tous qui prenez le temps de me répondre et me conseiller ;) :cheers:
Vous m'aidez grandement dans ma réflexion et ma découverte de cette voiture.

jfmx3 a écrit :
:coucou:

Un peu plus de kilomètres mais 3000 € de moins, ce qui te permet de voir venir concernant l'entretien, fin 2012, Pack M, tu as celle-ci :

http://pros.lacentrale.fr/C001315/annonce/62183821/

un 3ème :old: ... c'est déjà le conseil des sages :lol!:
Merci pour ce lien.
Je préférerais partir sur un modèle 5 portes : même si je suis célibataire et sans enfant, je me disais qu'il serait plus facile de faire monter des personnes derrière en cas de besoin, mais j'avoue avoir regardé quelques annonces de 3 portes également.
Le pack M est sympa au niveau des équipements et du look, mais j'ai un peu peur pour les jantes de 18" : confort moindre ? et est-ce que çà "étouffe" pas un peu le moteur ? Bien-sûr je n'en sais rien, ce sont des questions que je me pose.
Quant au kilométrage, j'en sais rien... si je la garde 3-4 ans je vais me retrouver avec un véhicule présentant un fort kilométrage qui risque d'être invendable :scratch:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Conseils d'achat 118d

Message par captaincook »

:coucou:

Pour mettre tes photos sur le forum, c'est facile. Il faut juste suivre la procédure décrite ci dessous, après les avoir mises sur ton PC.

viewtopic.php?f=3&t=7367

Pour le VIN ( 7 derniers caractères du n° de série, exemple G358247), regarde ici :

viewtopic.php?t=27084

Les infos obtenues sont en anglais, mais bon.

Evidemment ça suppose que le vendeur accepte de te communiquer le n° de série ou du moins les 7 derniers caractères.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
MoWeJ
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:14
Voiture : Bientôt en 118d :D

Re: Conseils d'achat 118d

Message par MoWeJ »

Merci captain pour les liens ;)

J'essaie de mettre les photos reçues du vendeur.

Photo de l'impact sur la porte arrière droite :

Image


Photo de la jante légèrement râpée :

Image


Photo du siège conducteur (il ne m'avait pas fait part d'un défaut, j'avais juste demandé à avoir une photo pour me donner une idée de l'état du "bourrelet" ) :

Image


Pour le VIN, comme tu dis il faut que le vendeur accepte de me communiquer les numéros.
Je vais reprendre contact avec lui demain, j'en profiterai pour lui demander.

Sinon, je dois avouer que celle-ci me botte bien... :accord:
Je crois que ce qui me retient le plus c'est le fait de réserver une voiture à distance sans l'avoir vue ni essayée...
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Conseils d'achat 118d

Message par captaincook »

:coucou:

A part la trace de frottement sur la jante, j'ai du mal à identifier les deux autres défauts.

Concernant la portière, c'est une trace sur l'arête dans le prolongement de la poignée ou c'est plus bas ?
Et pour le siège, à part peut être une tâche sur l'assise, je ne vois pas.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
MoWeJ
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:14
Voiture : Bientôt en 118d :D

Re: Conseils d'achat 118d

Message par MoWeJ »

:coucou:

Pour la portière, je pense aussi que le petit impact est situé sur l'arête dans le prolongement de la poignée (le vendeur m'a dit qu'il n'est pas super visible, et qu'une fois la voiture préparée, on devrait moins le voir, voire plus du tout).

J'ai fait un essai avec "paint" :

Image


Pour le siège, c'est moi qui lui avais demandé de prendre le siège en photo pour je puisse voir l'état du "bourrelet" de gauche : selon comment les gens montent ou descendent plus ou moins doucement de la voiture, ce "bourrelet" peut être tassé voire avachi.
Je suis d'accord avec toi, il y a une légère trace blanche sur l'assise, qui doit pouvoir partir au nettoyage, à confirmer bien-sûr.

A la vue de ces photos que j'avais reçues je me suis dit que le vendeur avait l'air réglo : quand on était on téléphone, je lui avais demandé au niveau de l'état général de la voiture, il était parti sur le parc pendant notre conversation, m'a fait part de ces deux défauts (jante et porte) et m'a envoyé les photos dans la foulée.
Vu "l'importance" de ces défauts j'ai trouvé correct de sa part qu'il m'en fasse part (sur la bleue que je suis allée voir à la concession proche de chez moi, il y avait 3 jantes bien plus marquées et des micro impacts sur le bouclier de devant et c'était "normal" pour le vendeur, c'était pas un véhicule neuf...).
Du coup, çà a plutôt tendance à me rassurer par rapport à ce vendeur.

Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Conseils d'achat 118d

Message par captaincook »

:coucou:

Effectivement, si les défauts ne sont que ça, c'est vraiment minime.

Sur la jante, il doit y avoir moyen d'atténuer la griffure.

Et pour le reste, effectivement, un voiture qui n'est plus neuve peut difficilement rester dans un état absolument neuf.

Personnellement, ce n'est pas ce qui m'empêcherait d'acheter cette voiture, si tout le reste est ok.

Mais essaye d'obtenir le VIN, pour connaitre exactement son équipement. Le vendeur n'a pas besoin de te donner le n° de série en entier, les 7 derniers caractères suffisent et je ne vois pas pourquoi il te les refuserait.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter